Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245193 Va y avoir des messages rouges partout chez bmw 😅 Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245194 à l’instant, KOOMICHRIS a dit :Va y avoir des messages rouges partout chez bmw 😅Je comprends pas comment ca marche ? Si avec une F tu te fais bannir pour un déblocage de DME.La avec une G, complètement flashée y'a rien ? Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245195 Just now, Rastanikon said:Je comprends pas comment ca marche ? Si avec une F tu te fais bannir pour un déblocage de DME.La avec une G, complètement flashée y'a rien ?Je doute qu’y ait rien …. Y sont pas si stupides surtout sachant les capacités de tune up des S58 folles par rapport aux restes.Réponse au prochain passage en concession.. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245197 il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :Je doute qu’y ait rien …. Y sont pas si stupides surtout sachant les capacités de tune up des S58 folles par rapport aux restes.Réponse au prochain passage en concession..En fait la voiture est connectée quasi tout le temps à BMW Munich, un concessionnaire peut même s'y connecter pour "réparer" des bugs présents et voit tout ce qui est installé sur la caisse car de nos jours tout se code. (situation vécu en live)Donc ils sont forcément au courant de tout. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245202 Je nuancerai la partie "connectée aux serveurs BMW". C'est désactivable dans la voiture et l'appli BMW... (RGPD tout ça...)Mais le moindre passage en concession risque le gros flag.. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245203 il y a 5 minutes, Orphée a dit :Je nuancerai la partie "connectée aux serveurs BMW". C'est désactivable dans la voiture et l'appli BMW... (RGPD tout ça...)Mais le moindre passage en concession risque le gros flag..Ah intéressant ca.Oui ca parait évidentA moins qu'aux USA la politique soit différente, ce qui expliquerait le service proposé sur le site. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245204 Je te confirme qu'aux USA, ils n'ont pas le RGPD, ils n'ont donc peut être pas le choix.Et pour ce qui est de la cartographie CS, BMW a déjà vu le manège et à déjà fait des mises à jour pour bloquer cette manip.Si sur les premiers modèles/soft c'était très facile à faire, il semble que ça soit plus complexe sur les mises à jour récentes...Je suis pas catégorique, j'ai suivi ce sujet d'un oeil distrait... mais sachez le, BMW est au courant de la bidouille.il me semble que les dernières version logiciel ont bloqué la bidouille, et qu'il faille "downgrade" (revenir en arrière) sur les versions logiciel pour pouvoir flasher la cartographie CS... vous allez au devant de bricoles, et interdiction de passer la voiture chez BMW pour mise à jour ou autre...Donc si vous espérez passer incognito au près de BMW... vous rêvez... Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245205 il y a 6 minutes, Orphée a dit :Je te confirme qu'aux USA, ils n'ont pas le RGPD, ils n'ont donc peut être pas le choix.Je parlais de la politique BMW qui peut etre est différente d'en Europe.Oui je sais pour la RGPD, mais ils ont le 4ieme amendement étendu en 1967 quand même. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245206 il y a 19 minutes, Orphée a dit :Je te confirme qu'aux USA, ils n'ont pas le RGPD, ils n'ont donc peut être pas le choix.Et pour ce qui est de la cartographie CS, BMW a déjà vu le manège et à déjà fait des mises à jour pour bloquer cette manip.Si sur les premiers modèles/soft c'était très facile à faire, il semble que ça soit plus complexe sur les mises à jour récentes...Je suis pas catégorique, j'ai suivi ce sujet d'un oeil distrait... mais sachez le, BMW est au courant de la bidouille.il me semble que les dernières version logiciel ont bloqué la bidouille, et qu'il faille "downgrade" (revenir en arrière) sur les versions logiciel pour pouvoir flasher la cartographie CS... vous allez au devant de bricoles, et interdiction de passer la voiture chez BMW pour mise à jour ou autre...Donc si vous espérez passer incognito au près de BMW... vous rêvez...Ca semble évident ! Merci pour ces précisions ! Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245208 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :Je ne savais pas que c'était comme ca maintenant... Si on peut injecter à distance sans blocage y'a d'eu avoir des mecs qui ont quouiné...Merci pour l'infoMerde les prix sont imbattable en plushttps://bimmer-remote.com/products/cs-flash-for-bmw-m3-m4-g80-g82Sans blocage pour un soft CS uniquement. Pour le reste et vraiment ajouter des W il faut à ma connaissance toujours passer par la case unlock Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245210 il y a 39 minutes, Orphée a dit :Je te confirme qu'aux USA, ils n'ont pas le RGPD, ils n'ont donc peut être pas le choix.Et pour ce qui est de la cartographie CS, BMW a déjà vu le manège et à déjà fait des mises à jour pour bloquer cette manip.Si sur les premiers modèles/soft c'était très facile à faire, il semble que ça soit plus complexe sur les mises à jour récentes...Je suis pas catégorique, j'ai suivi ce sujet d'un oeil distrait... mais sachez le, BMW est au courant de la bidouille.il me semble que les dernières version logiciel ont bloqué la bidouille, et qu'il faille "downgrade" (revenir en arrière) sur les versions logiciel pour pouvoir flasher la cartographie CS... vous allez au devant de bricoles, et interdiction de passer la voiture chez BMW pour mise à jour ou autre...Donc si vous espérez passer incognito au près de BMW... vous rêvez...Qui a parlé de rester incognito ?Moi je ne crois pas ce que disent les tuners à distance concernant la garantie (ils sont drôles), mais je crois que ce que je vois, et des G modifiées avec ces paramètres là, il y en a des tonnes. Comme des gens malhonnêtes qui demandent 700 pour coder un opf off...Il est certain que si BMW regarde, BMW voit tout Modifié le 19 maile 19 mai par Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245260 Il y a 16 heures, Mikidrooki a dit :Qui a parlé de rester incognito ?Moi je ne crois pas ce que disent les tuners à distance concernant la garantie (ils sont drôles), mais je crois que ce que je vois, et des G modifiées avec ces paramètres là, il y en a des tonnes. Comme des gens malhonnêtes qui demandent 700 pour coder un opf off...Il est certain que si BMW regarde, BMW voit toutOn est en phase !Mon message était juste un reminder prévention pour ceux qui boiraient les paroles des "vendeurs".Je l'ai évoqué dans un autre sujet, mais ISTA n'affiche plus aussi "facilement" le code défaut S0777 à l'utilisateur (je ne détaillerai pas plus le sujet). Mais pour autant le défaut est bien détecté, enregistré, et remonté dans le réseau. Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245383 Le 19/05/2026 à 18:07, Mikidrooki a dit :Qui a parlé de rester incognito ?Moi je ne crois pas ce que disent les tuners à distance concernant la garantie (ils sont drôles), mais je crois que ce que je vois, et des G modifiées avec ces paramètres là, il y en a des tonnes. Comme des gens malhonnêtes qui demandent 700 pour coder un opf off...Il est certain que si BMW regarde, BMW voit toutIls verront tout informatiquement. J’avais vu une m2c qui m’intéressait à « bon prix » en bvm en concession. ( dans le 94) . Le prix s’expliquait par le fait qu’elle avait été reprogrammée.,Même la garantie n’était pas celle de bmw à cause de cela . Ça me paraît risqué surtout sur des g récentes et peut être encore sous garantie Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245384 je serais interessé par le boitier JB4...il permetrait de doser la puissance supplementaire et même de rouler a l’ethanol… je roule beaucoup avec ma G87qqun a t il des retours sur ce boitier… je n’ai pas trouvé de sujet sur le forum Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245390 il y a une heure, brerarosso a dit :je serais interessé par le boitier JB4...il permetrait de doser la puissance supplementaire et même de rouler a l’ethanol… je roule beaucoup avec ma G87qqun a t il des retours sur ce boitier… je n’ai pas trouvé de sujet sur le forumTu trouveras absolument toutes les infos et comparatifs aux US Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245391 il y a une heure, Carlito a dit :Ils verront tout informatiquement. J’avais vu une m2c qui m’intéressait à « bon prix » en bvm en concession. ( dans le 94) . Le prix s’expliquait par le fait qu’elle avait été reprogrammée.,Même la garantie n’était pas celle de bmw à cause de cela . Ça me paraît risqué surtout sur des g récentes et peut être encore sous garantieReprogrammer, surtout une g8x, avec des 850 - 900 nm, comme déjà énoncé plusieurs fois sur ce topic, selon moi est plus que contre-productif. Tu me cites sur le fait d'injecter la cartographie (hors CSL) la plus performante de BMW, pas celles des mappers fous. Et cela change tout, tu restes dans les tolérances moteur-boite-pont, car soft BMW installé par BMW sur leurs BMW. Selon moi qui n'ai pas la science infuse, c'est la meilleure (voir unique) chose à faire sur un g8x pour ne pas perdre en motricité, et dénaturer l'auto telle que conçue Signaler