Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stage 1 Sur M2 G87

Featured Replies

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mikidrooki a dit :

Porsche sait faire des voitures, sans modification, prévue pour ces 2 usages. BMW pas.

Une 911 en familiale , suis pas convaincu… j’avais mis le nez dedans , mais quand on veut 4 places un peu pratiques et un coffre pour voyager … et je ne parle pas du budget d’achat ( je pars du principe que l’entretien est est plus ou moins équivalent à une petite M) . Après, une 911 , c est intrinsèquement plus sportif , mais j’ai appris à me contenter de peu…

Une m4 ne ferait pas l’affaire pour plus de puissance ?

Modifié par Carlito

• Réponses 75
  • Vues 2.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bon pour ajouter du beur dans l'épinard, ou du sucre/sel sur le pop corn 😄 Nous avons croisé la route d'un homme de bon gout sur nos deux dernières sorties pistes (forcément il a une voiture de coule

• Bonjour Bertrand, Mon avis est simple : si tu sais tout faire avec une g, que tu dépasses ses limites aisément et t'ennuies à son volant, fais le. Si tu veux accélérer entre 2 poteaux et faire des ch

• Y’a tellement de pilotes propriétaires qui ont besoin d’upgrades sur gt3 rs pour exprimer leur talent innée que manthey n’est pas prêt de mettre la clef sous la porte.

Images postées

Posté(e)
il y a 29 minutes, Carlito a dit :

Une 911 en familiale , suis pas convaincu… j’avais mis le nez dedans , mais quand on veut 4 places un peu pratiques et un coffre pour voyager … et je ne parle pas du budget d’achat ( je pars du principe que l’entretien est est plus ou moins équivalent à une petite M) . Après, une 911 , c est intrinsèquement plus sportif , mais j’ai appris à me contenter de peu…

Une m4 ne ferait pas l’affaire pour plus de puissance ?

Mon intervention juste car tu parlais de circuit et de route. Pas de famille :-). Gt3 et gt4 sont faites pour ce double usage. 911 "de base" malgré que c'est une terrible auto, je ne suis pas convaincu de son rapport performance/prix

Posté(e)

Je pensais juste promenade sur circuit effectivement, là on est sur d’autres choses . Pour en revenir au sujet de départ , plus de chevaux et surtout de couple sur une «m2 non d’origine , ça m’inquiéterait …

Posté(e)
il y a 45 minutes, Carlito a dit :

Je pensais juste promenade sur circuit effectivement, là on est sur d’autres choses . Pour en revenir au sujet de départ , plus de chevaux et surtout de couple sur une «m2 non d’origine , ça m’inquiéterait …

il y a 47 minutes, Carlito a dit :

Il faut juste essayer pour se rendre compte de ce que j'évoque. Essayer une voiture comme elle sort de chez BMW, puis essayer une stage 1 qui sort de chez un "préparateur". Les "" ont beaucoup d'importance 😎

Posté(e)

J’imagine , c’est simplement qu’arrive à un certain stade , la force de l’accélération ne m’intéresse plus vraiment. Un peu comme celles d’une voiture électrique

C’est plus un esprit , une expérience de conduite qui m’intéresse , un ressenti .

Ça reste perso , je comprends qu’on apprécie dés accélérations dantesques , c’est juste que ce n’est pas ce que je privilégie . D’ailleurs , on ne me verra jamais aussi lent que quand qqun veut jouer sur l’autoroute à me pousser ou à faire des concours d’accélération ( je ne pensais pas que ce serait à ce point d’ailleurs ) . Ma femme me demandait d’ailleurs , sur notre dernier grand voyage ( près de 1500km) pourquoi des gens accéléraient comme des abrutis à côté de nous pour freiner et repartir … je ne sais pas non 😇

Posté(e)
Il y a 5 heures, Mikidrooki a dit :

Porsche sait faire des voitures, sans modification, prévue pour ces 2 usages. BMW pas.

Demande à ceux qui roulent vraiment, pas ceux qui se promènent, si ils ne font pas de modifications.

Posté(e)
il y a 49 minutes, fredz72 a dit :

Demande à ceux qui roulent vraiment, pas ceux qui se promènent, si ils ne font pas de modifications.

Entre 2.42 et 2.44 à Spa sans aucune modification, je trouve que c'est déjà un bon rythme pour des amateurs. En tout cas moi en passager je trouve ça violent.

Vivement le prochain essai : 991.2 rs avec réglages géo Manthey, certain qu'il peut descendre sous 2.39 (toujours un amateur avec notion de promenade relativement rapide)

Posté(e)
  • Auteur

Oualla les gros raccourci...

Pratiquant la piste avec la M, je trouve ca plus que bien de pouvoir améliorer les perfs à moindre coût, quand tu sort d'un virolo et que sous la pédale tu as des gros watts pour relancer l'engin c'est quand même plus sympas!

Chacun voit midi a sa porte...

Posté(e)
Il y a 1 heure, teddy a dit :

Pratiquant la piste avec la M, je trouve ca plus que bien de pouvoir améliorer les perfs à moindre coût, quand tu sort d'un virolo et que sous la pédale tu as des gros watts pour relancer l'engin c'est quand même plus sympas!

600cv c'est pour moi plus que des gros watts.

L'immense majorité des voitures dans les différentes catégories de compétition, n'ont pas cette puissance.

Donc il faut vraiment faire une sacrée préparation pour que ce ne soit pas juste un gros moteur.

Essayer de pousser un excellent châssis dans ses limites est bien plus gratifiant, il faut se cracher dans les gants et ça va aussi très vite, sans avoir 500cv, parce qu'accélérer en ligne droite, n'importe qui y arrive.

Posté(e)
Il y a 1 heure, teddy a dit :

Essai obligatoire pour toi si tu es indécis. C'est de la bombe ces engins

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mikidrooki a dit :

Entre 2.42 et 2.44 à Spa sans aucune modification, je trouve que c'est déjà un bon rythme pour des amateurs. En tout cas moi en passager je trouve ça violent.

Vivement le prochain essai : 991.2 rs avec réglages géo Manthey, certain qu'il peut descendre sous 2.39 (toujours un amateur avec notion de promenade relativement rapide)

C'est marrant, parce que tu apportes la contradiction dans ta réponse.

Manthey, il ne modifie pas des autos?

Je n'ai pas écrit qu'une Porsche d'origine ne fait pas de chrono, je dis que si tu veux rouler, longtemps et souvent, il y a des choses à améliorer et fiabiliser.

Posté(e)

il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Essayer de pousser un excellent châssis dans ses limites est bien plus gratifiant, il faut se cracher dans les gants et ça va aussi très vite, sans avoir 500cv, parce qu'accélérer en ligne droite, n'importe qui y arrive.

C'est vrai, et moi qui ne fais que rouler sur route, cette G me dépasse, largement. C'est affolant comme ça va très (trop) vite. J'avais beaucoup plus facile et nettement moins "peur" (car l'auto est tout de même saine) avec mon M3 E46. Bien plus simple à rouler.

Posté(e)
à l’instant, fredz72 a dit :

C'est marrant, parce que tu apportes la contradiction dans ta réponse.

Manthey, il ne modifie pas des autos?

Je n'ai pas écrit qu'une Porsche d'origine ne fait pas de chrono, je dis que si tu veux rouler, longtemps et souvent, il y a des choses à améliorer et fiabiliser.

Réglage géométrie faite comme il faut, moi j'appelle cela un réglage, pas une modification. Celui qui doit modifier une gt3 ou gt3 rs est un sacré pilote. C'est indéniable.

C'est d'ailleurs ce que je fais en premier sur toutes mes propulsions, régler à ma sauce

Modifié par Mikidrooki

Posté(e)
à l’instant, Mikidrooki a dit :

C'est vrai, et moi qui ne fais que rouler sur route, cette G me dépasse, largement. C'est affolant comme ça va très (trop) vite. J'avais beaucoup plus facile et nettement moins "peur" (car l'auto est tout de même saine) avec mon M3 E46. Bien plus simple à rouler.

Je le vois avec l'Alpina, même si ça fait un peu plus de deux tonnes, c'est débile (0 à 100 en moins de 4 secondes, je sais plus exactement...parce que je m'en fous 😁).

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mikidrooki a dit :

Réglage géométrie faite comme il faut, moi j'appelle cela un réglage, pas une modification. Celui qui doit modifier une gt3 ou gt3 rs est un sacré pilote. C'est indéniable.

C'est d'ailleurs ce que je fais en premier sur toutes mes propulsions, régler à ma sauce

J'ai parlé de fiabiliser.

Mais Manthey se porte pourtant très bien, il modifie beaucoup de GT3 RS et autres.

Posté(e)
il y a 23 minutes, fredz72 a dit :

Mais Manthey se porte pourtant très bien, il modifie beaucoup de GT3 RS et autres.

800km sur deux jours à spa, sans modification 😅, ni réglages d'ailleurs. C'était il y a quelques semaines. L'auto a 40000 km, dont 35 de Spa, sans "fiabiliser" quoi que ce soit à part un entretien courant et le changement des consommables. C'est beau quand même...

La g80 à spa, une petite journée d'environ 20 tours : 4 Pirelli et les plaquettes. C'est différent la "fiabilisation" d'une M strictement originale.

Posté(e)
26 minutes ago, fredz72 said:

Y’a tellement de pilotes propriétaires qui ont besoin d’upgrades sur gt3 rs pour exprimer leur talent innée que manthey n’est pas prêt de mettre la clef sous la porte.

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Y’a tellement de pilotes propriétaires qui ont besoin d’upgrades sur gt3 rs pour exprimer leur talent innée que manthey n’est pas prêt de mettre la clef sous la porte.

Surtout depuis qu’ils ont été racheté par Porsche

Posté(e)
Just now, 964RS said:

Surtout depuis qu’ils ont été racheté par Porsche

J’ai une connaissance qui a une gt2 rs Manthey… un pilote « Manthey » comme je les appelle…

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mikidrooki a dit :

800km sur deux jours à spa, sans modification 😅, ni réglages d'ailleurs. C'était il y a quelques semaines. L'auto a 40000 km, dont 35 de Spa, sans "fiabiliser" quoi que ce soit à part un entretien courant et le changement des consommables. C'est beau quand même...

La g80 à spa, une petite journée d'environ 20 tours : 4 Pirelli et les plaquettes. C'est différent la "fiabilisation" d'une M strictement originale.

Ben tant mieux pour toi, les Porschistes c'est comme les propriétaires d'Alpine, leurs charrettes sont les meilleurs, pourtant pas beaucoup sont d'origines pour rouler sur circuit. Pareil pour les Porsches, au cas où, il y a eu plusieurs générations et modèles de Porsches, il n'y a pas que les dernières GT3 RS, je parle aussi par expérience.

Tu prends exemple de BMW, je n'ai jamais dit que c'est parfait, loin de là, pister avec des caisses de près de deux tonnes pour les dernières générations, c'est sûr qu'il y a du consommable.