Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242600 J'y ai déjà roulé sur le sec il y a longtemps. Là, sur le mouillé, ça me tente bien pour voir comment le Z3 se comporte.Qui connait cet organisateur ? Qui serait partant en septembre ?Nomad Driving EventCircuit Michelin de Ladoux, circuit d'Auvergne avec Nomad...Nomad Driving Event, école de pilotage automobile en Auvergne, vous propose des journées de glisse sur votre véhicule sur le circuit de Ladoux en Auvergne. Participez à un trackday 100% glisse convivi Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242603 4 minutes ago, GuiOm said:J'y ai déjà roulé sur le sec il y a longtemps. 14/08/2025 ? Signaler
Posté(e) le 27 avrille 27 avril comment_1242612 J'ai roulé avec cet organisateur au Mas du Clos, très bien, rien à redire. J'ai roulé sur piste mouillé au Bourbonnais avec le Z3, c'était top. Comme je le dis toujours, rien de mieux pour apprendre son auto, que de rouler sur piste mouillée. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242614 Et a part sortie, ça abime pas l’auto…. Les contraintes infligees sont minimes… Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242616 Faut juste bien nettoyer sa caisse après le roulage car l'eau est recyclée et du coup ça te pourrit la carrosserie de ouf.Nomad sont très bien Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242622 Il y a 7 heures, fredz72 a dit :J'ai roulé avec cet organisateur au Mas du Clos, très bien, rien à redire.J'ai roulé sur piste mouillé au Bourbonnais avec le Z3, c'était top.Comme je le dis toujours, rien de mieux pour apprendre son auto, que de rouler sur piste mouillée.Au vu de ça je pense que je vais me laisser tenter. Mais septembre c'est loin et juste avant la rentrée des gosses. Peut-être novembre sinon. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242632 Pour info il y a aussi Pegase Pilotage qui loue la piste parfois et il proposent une formule où tu leur loue une caisse mais il me semble aussi que tu peux venir avec ta propre voiture (même si ce n'est pas marqué sur leur site). Il peuvent même te louer des jantes en entraxe BMW montées avec des pneus chinois à moindre cout. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242646 il y a une heure, eMJiDé a dit :Pour info il y a aussi Pegase Pilotage qui loue la piste parfois et il proposent une formule où tu leur loue une caisse mais il me semble aussi que tu peux venir avec ta propre voiture (même si ce n'est pas marqué sur leur site). Il peuvent même te louer des jantes en entraxe BMW montées avec des pneus chinois à moindre cout.J'ai fait plusieurs fois avec Pégase mais je ne peux plus car Y Le J**** bah ... c'est tout sauf un vrai gentil contrairement à ses employés. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242647 26 minutes ago, GuiOm said:J'ai fait plusieurs fois avec Pégase mais je ne peux plus car Y Le J**** bah ... c'est tout sauf un vrai gentil contrairement à ses employés. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242648 il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :Pas à ce point là mais lui faire gagner du fric non merci ! Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242652 Nomad je connais bien, très pro, coaching de qualité si besoin en options, organisation sans faille et sérieuse. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242654 Nomad Issoire 2025 avec mon fils, tu prends le coaching par 1/2 h et quand c'est fini, ils n'hésitent pas dans la journée à continuer à te conseiller. Et ce n'est pas comme XXXs pasyyyy, soit ils sont bourrés à midi soit il y a des cailloux sur la piste pas balayés....Nickel j'ai adoré, quand tu te bouges les miches pour faire une caisse pas trop pourrie. Et je ne parle de la Mac Laren qui a du apprécié. Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242655 il y a une heure, GuiOm a dit :J'ai fait plusieurs fois avec Pégase mais je ne peux plus car Y Le J**** bah ... c'est tout sauf un vrai gentil contrairement à ses employés.Je suis étonné de ton retour, bon on ne peut jamais faire l'unanimité. J'apprécie sa pédagogie (en vidéo, je n'ai jamais participé, ça me tente, même si un peu loin). Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242656 Il y a 4 heures, eMJiDé a dit :Faut juste bien nettoyer sa caisse après le roulage car l'eau est recyclée et du coup ça te pourrit la carrosserie de ouf.Nomad sont très bienOui, quelle saloperie à nettoyer 😡 Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242658 il y a 11 minutes, fredz72 a dit :Je suis étonné de ton retour, bon on ne peut jamais faire l'unanimité.J'apprécie sa pédagogie (en vidéo, je n'ai jamais participé, ça me tente, même si un peu loin).Pédagogie Ok. Mais quand tu traites le client comme une merde parce qu'il a oublié son casque (moi en M2 alors qu'il y a des épaves partout) et que tu lui dit " de toute façon toi tu viens une fois tous les trois ans alors roule et ne me fait plus chier", tu comprendras que j'aie plus envie.Si j'avais pas permuté les roues, à ce moment là je me serais barré... Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242665 il y a 8 minutes, Gatouille a dit :Hein! Tu rigoles il t'a parle comme ça ?Véridique.Oui, parce que selon lui j'aurais dû m'écraser au lieu de râler quand on m'a refusé l'accès à la piste. J'avais dit " put*** vous rigolez, il faut un casque maintenant en voiture de série ?".Parce que 4 ans avant tu roulais sans casque si pas d'arceaux, à ses stages .... Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242667 Pour bien le connaitre, j'ai une vision inverse. C'est un vrai gentil. Un peu Breton par moment, mais au moins tu sais ce qu'il pense et il ne te la fera jamais à l'envers.Et pro. Après comme tout le monde, y a des jours où c'est pas le jour (sauf moi qui suis un ange évidemment) Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril Auteur comment_1242669 à l’instant, 964RS a dit :Pour bien le connaitre, j'ai une vision inverse. C'est un vrai gentil. Un peu Breton par moment, mais au moins tu sais ce qu'il pense et il ne te la fera jamais à l'envers.Et pro. Après comme tout le monde, y a des jours où c'est pas le jour (sauf moi qui suis un ange évidemment)Bah avant ça je le trouvais trop cool.Certes, j'ai un sale caractère, j'aurais pas dû râler (je ne les ai pas incendiés non plus) mais jamais lui n'aurait du parler au client que je suis comme cela...José par contre - si tu le connais - est un vrai gentil.D'ailleurs José était venu me voir pour s'excuser. Pas lui.Je n'y retournerai plus jamais. Modifié le 28 avrille 28 avril par GuiOm Signaler
Posté(e) le 28 avrille 28 avril comment_1242673 Je connais José aussi. Pour moi, ils sont très similaire en caractère. José n'a pas la même pression sur les journées, ça lui permet de prendre un peu plus de recul sur le moment.Yann est un stressé, et ça se comprend quand tu vois l'argent investi.Mais je respecte ton choix, je n'ai pas d'action chez Pégase et je ne connais pas Yann intimement, je peux me tromper. Mais 10 ans que l'on se cotoie et il fait parti des personnes de confiance et pas chiant de mon point de vue. Signaler