Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245099 Il y a 5 heures, JM33 a dit :Et je vous donne le début vu que demain la météo va être dégueulasse . 😬Je vais rester à l'abri et commencer par ça :Donc photos avant (dans son jus)Euh, tu ne veux pas nous parler de la bleue juste derrière ? Ok, c’est un aussi un 2.0 transversal, mais bon. Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245105 Il y a 7 heures, JM33 a dit :Avec un peu de retard.....@Rastanikon😉 l'auto est en 19 .@Stefan2M4 😉 je ne sais pas si elle est est en runflat , j'ai juste vu l'état des pneus et actuellement il y a 4 Bridgestone .Je vais regarder ça de plus près .Si c'est des runflat c'est marqué je suppose sur les flancs ou quel code ?Bon sinon depuis que je suis rentré de Rennes elle n'a pas bougé d'un centimètre , pas 5 minutes à moi . 😥Par contre à partir de demain mes trois repos seront consacrés à la mettre dans l'état que j'aime ....... 😈😈Les détailleurs fous préparez-vous !! 🤩👍😎Et pour finir ben oui j'ai craqué , j'ai cliqué sur votre lien .M**** encore plein de belles choses . 😍Je sais pas pourquoi je sens que je vais faire un tour à la concession après demain , juste histoire de préparer le terain . 👍Si les pneus sont Run Flat, tu as le marquage RSC sur le flanc (Runflat System Component). Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245114 Le 13/05/2026 à 12:17, JM33 a dit :Superbe !!plus qu'à rentrerEn mode Sport histoire d'avoir un peu de sensations😁 C'est quoi ce "TESLA" que tu lui as imposé d'entrée de jeu ? Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245117 Il y a 8 heures, JM33 a dit :Et je vous donne le début vu que demain la météo va être dégueulasse . 😬Je vais rester à l'abri et commencer par ça :Donc photos avant (dans son jus)ça manque de cache carbone tout ça... Et la Wiwi, c'est chez le pro chez qui tu l'as prise ? Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245123 14 minutes ago, Jérome said:ça manque de cache carbone tout ça... Et la Wiwi, c'est chez le pro chez qui tu l'as prise ?Ça manque la boulette cache central sur la speedline … 🤦🏻♂️ Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245148 Il y a 2 heures, Jérome a dit :En mode Sport histoire d'avoir un peu de sensations😁 C'est quoi ce "TESLA" que tu lui as imposé d'entrée de jeu ?Salut @Jérome 😉 désolé.... " C'est quoi ce TESLA" , j'ai pas compris ? 😬Alors pour la Clio Williams en fait c'est chez lui .Je l'ai acheté à un particulier , c'est un passionné de voiture et des années 90 .En fait à deux trois ans près on a le même âge et on a eu les mêmes autos .Il y avait également à côté de la Clio une Golf GTI les toutes premières en boîte 4 dans le même état que la Clio .Et en plus , il a également une Mégane RS bien affûté avec laquelle il fait un peu de piste .Si j'avais pas eu la route retour à faire on aurait discuté des heures et des heures . 🤩👍 Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245155 il y a une heure, JM33 a dit :C'est quoi ce TESLA" , j'ai pas compris ?Regarde en haut à gauche de l'écran de l'Idrive Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245156 il y a 15 minutes, 964RS a dit :Regarde en haut à gauche de l'écran de l'Idrive🤣🤣🤣🤣Incroyable !! rien ne vous échappe 🧐👍En fait j'avais pris la clé USB de la Tesla où il y a mes play-list . Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245157 1 minute ago, JM33 said:🤣🤣🤣🤣Incroyable !! rien ne vous échappe 🧐👍En fait j'avais pris la clé USB de la Tesla où il y a mes play-list .Vendu… Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai Auteur comment_1245219 Allez résumé de ma première journée sur la 135 .Bon c'est sûr j'ai contrôlé je n'ai pas de runflat . (tant mieux)Donc aujourd'hui le programme était : compartiment moteur .Contrôle à droite et à gauche , vérification du filtre à air , niveaux et autres .Zéro surprise , le filtre est neuf ils ont même marqué la date dessus qui correspond à la facture que j'ai .Du coup que du nettoyage , il y a 53000 km de poussière dessus .Donc maintenant c'est pour les détailleurs fous !! 😋Humidification du moteur avec un jet d'eau genre pluie et sans calcaire , surtout pas de HP .Lavage à l'éponge , rinçage en plusieurs phases histoire de ne pas mettre trop d'eau .Et après un gros coup de soufflette pour bien virer toute l'humidité .Une fois sec , produit d'entretien pour joints et plastique + lustrant et cire .Voilà , le résultat il est dans le même état de propreté que celui de la M4 .Le cache moteur je le remonterai demain , il est en train de sécher sur un radiateur . Demain au programme : intérieur , vitres , nouveau profil conducteur et clé usb dédié....🤣🤣Et débadgage des logos .A suivre , photos avant , pendant et après . Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245221 il y a 1 minute, JM33 a dit :Allez résumé de ma première journée sur la 135 .Bon c'est sûr j'ai contrôlé je n'ai pas de runflat . (tant mieux)Donc aujourd'hui le programme était : compartiment moteur .Contrôle à droite et à gauche , vérification du filtre à air , niveaux et autres .Zéro surprise , le filtre est neuf ils ont même marqué la date dessus qui correspond à la facture que j'ai .Du coup que du nettoyage , il y a 53000 km de poussière dessus .Donc maintenant c'est pour les détailleurs fous !! 😋Humidification du moteur avec un jet d'eau genre pluie et sans calcaire , surtout pas de HP .Lavage à l'éponge , rinçage en plusieurs phases histoire de ne pas mettre trop d'eau .Et après un gros coup de soufflette pour bien virer toute l'humidité .Une fois sec , produit d'entretien pour joints et plastique + lustrant et cire .Voilà , le résultat il est dans le même état de propreté que celui de la M4 .Le cache moteur je le remonterai demain , il est en train de sécher sur un radiateur .Demain au programme : intérieur , vitres , nouveau profil conducteur et clé usb dédié....🤣🤣Et débadgage des logos .A suivre , photos avant , pendant et après .Intéressant, d'habitude je fais le moteur à l'APC plus pinceau plus essuyage à la MF.Je testerai ta méthode la prochaine fois, de préférence quand il fera beau et chaud histoire de ne pas laisser l'humidité stagner trop longtemps.Vivement les photos ! Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245223 Just now, JM33 said:Avant :La boîte à air est grande comme le moteur 😦 Signaler
Posté(e) le 19 maile 19 mai comment_1245230 il y a 35 minutes, KOOMICHRIS a dit :La boîte à air est grande comme le moteur 😦c'est parce que c'est un poumon 🤣 Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245256 Entre maniaques, voir toqués ! Modifié le 20 maile 20 mai par Stef-R Signaler
Posté(e) le 20 maile 20 mai comment_1245275 Salut @JM33 , Comme déjà dit félicitations pour cette acquisition, une M-performance de plus sur le forum ! 😜Bon au final la saleté n'aura pas trainé, très beau résultat sur le moteur, il a l'air beaucoup plus chiant que le B58 à laver 🤣J'imagine que tu as passé un coup d'aspi aussi sur l'isolant de capot ? 😂Hâte de voir les photos de la voiture propre comme la M4 😍 Signaler