Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243931 Pseudo : 900 AEROPrénom : OlivierAge (facultatif) : 53 ansLieu de résidence (approximatif) : YvelinesMotivation de l'inscription : curiositéEmploi (facultatif) : CommercialLoisirs, passions : je pratique un peu la course à pieds, j'aime les voitures en général, SAAB en particulierMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : moteur de recherche (Google) Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1243969 Bienvenue ici ;)Mais du coup pourquoi nous rejoins-tu? On a rien contre les Saab mais c’est pas trop l’objet du forum.Une M en vue? Ou déjà acheté ?N’hésite pas à nous raconter ta vie, on adore les belles histoires Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai Auteur comment_1244000 Merci pour l'accueil D'autres forum existent en effet pour SAAB dont celui du SAAB Sport Club SSC que je recommande, une mine d'informations.Mon inscription sur celui de Motorsport-passion a pour but 1er de prendre de l'information sur les modèles M récents, en particulier le modèle G83 ;) Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1244003 Tu trouveras des infos icihttps://forum.motorsport-passion.com/forum/250-m3-g80-g81-m4-g82-g83-30-csl-x3-m-f97-x4-m-f98/Un membre possède une g83 les cabs sont assez rares.. Signaler
Posté(e) le 8 maile 8 mai comment_1244009 Salut Un Saabiste , je croyais que ça existait plus … je pensais qu il restait que Scania 😅 Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244200 Le 09/05/2026 à 00:39, pack m a dit :SalutUn Saabiste , je croyais que ça existait plus … je pensais qu il restait que Scania 😅Bonjour,GM, propriétaire du constructeur automobile SAAB depuis 2000, a fermé l'entreprise en 2011-2012. Le constructeur de camions SCANIA existe toujours et appartient à VOLKSWAGEN. SAAB et SCANIA étaient deux sociétés soeurs jusquà la fin des années 1980. Il ya clairement de moins en moins de SAAB sur les routes mais une (petite) communauté d'amateurs existe bel et bien ;) Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244201 Le 08/05/2026 à 23:01, KOOMICHRIS a dit :Tu trouveras des infos icihttps://forum.motorsport-passion.com/forum/250-m3-g80-g81-m4-g82-g83-30-csl-x3-m-f97-x4-m-f98/Un membre possède une g83 les cabs sont assez rares..Merci ! Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244204 59 minutes ago, 900 AERO said:Il ya clairement de moins en moins de SAAB sur les routes mais une (petite) communauté d'amateurs existe bel et bien ;)Surtout pour la 900 qui est la plus intéressante. Présente nous stp la tienne. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244206 Bienvenue et bonne recherche !On sent que l été approche Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244219 Il y a 3 heures, z3m a dit :Surtout pour la 900 qui est la plus intéressante. Présente nous stp la tienne.Bonjour,La 900 est un modèle majeur pour SAAB, l'un des seuls avec lequel la marque a peut-être gagné un peu d'argent, notamment de par le nombre d'exemplaires produits (environ 900 000 tous types de carrosseries confondus. J'ai possédé sa version cabriolet en motorisation Turbo 16 soupapes HP (Haute Pression) avec boîte manuelle à 5 rapports, une puisssance de 175 CV et 270 NM de couple à près de 4 000 T/Min de mémoire. Ce modèle était un concurrent direct du cabriolet BMW 325 de son époque. Je l'ai remplacée par ma 900 actuelle il y a quelques années maintenant (2013) par le modèle emblématique pour beaucoup, un coupé 3 portes, dit Hatchback car avec hayon, teinte argent, toujours en motorisation T16 HP, et revêtu du kit carrosserie AERO (dont panneaux de portes gris foncé).Voici quelques photos : https://www.dropbox.com/scl/fo/iqlpji5kplvy7rbw4kc96/ADtEBSYizjEtY0jqIdJCb7A?rlkey=r4iztixgiyoorggp6jo3q3xzd&st=v07skqgv&dl=0La voiture est de 1988 et totalise actuellement environ 340 000 KM.Mon intérêt actuel pour le modèle BMW G83 ne se fera pas de suite pour 2 raisons principales :j'ai déjà un cabriolet, cité plus haut, qui me convient pleinement pour l'usage que j'en fait (balade durant les WE / vacances) que j'adore, et qui reste performant et très agréable à conduire. Mais il n'est pas sportif comme peuvent l'être les M ;)je n'ai pas le budget ! Modifié le 10 maile 10 mai par 900 AERO Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244220 10 minutes ago, 900 AERO said:La voiture est de 1988 et totalise actuellement environ 340 000 KM.Elle est donc rodée, avec un bon entretien elles prennent 1'000'000 de km. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244222 il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :On dirait pas qu'elle a un tel kilométrage 😐Ahahah oui, c'est vrai de loin, car elle a quelques stigmates, conséquences d'une vie parisienne longue de 10 ans. Depuis que je la possède, elle dort toujours à l'abri, cela y fait beaucoup, et j'essaie de la rouler réguliérement. Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244226 Bienvenue! 😉... j'ai toujours aimé la 9-3 avec son tableau de bord façon Gripen... où le tachymètre s'allume en deux temps! bonne recherche... d'infos sur la G83 👌 Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244230 @900 AERO Elle est superbe 👍 C’est la 911 suédoise 😅 Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244237 Il y a 3 heures, 900 AERO a dit :Bonjour,La 900 est un modèle majeur pour SAAB, l'un des seuls avec lequel la marque a peut-être gagné un peu d'argent, notamment de par le nombre d'exemplaires produits (environ 900 000 tous types de carrosseries confondus. J'ai possédé sa version cabriolet en motorisation Turbo 16 soupapes HP (Haute Pression) avec boîte manuelle à 5 rapports, une puisssance de 175 CV et 270 NM de couple à près de 4 000 T/Min de mémoire. Ce modèle était un concurrent direct du cabriolet BMW 325 de son époque. Je l'ai remplacée par ma 900 actuelle il y a quelques années maintenant (2013) par le modèle emblématique pour beaucoup, un coupé 3 portes, dit Hatchback car avec hayon, teinte argent, toujours en motorisation T16 HP, et revêtu du kit carrosserie AERO (dont panneaux de portes gris foncé).Voici quelques photos : https://www.dropbox.com/scl/fo/iqlpji5kplvy7rbw4kc96/ADtEBSYizjEtY0jqIdJCb7A?rlkey=r4iztixgiyoorggp6jo3q3xzd&st=v07skqgv&dl=0La voiture est de 1988 et totalise actuellement environ 340 000 KM.Mon intérêt actuel pour le modèle BMW G83 ne se fera pas de suite pour 2 raisons principales :j'ai déjà un cabriolet, cité plus haut, qui me convient pleinement pour l'usage que j'en fait (balade durant les WE / vacances) que j'adore, et qui reste performant et très agréable à conduire. Mais il n'est pas sportif comme peuvent l'être les M ;)je n'ai pas le budget !Du coup si tu n’as ni l’envi ni le budget a quoi bon s’inscrire ? Je dis ça en mode cool, sans méchanceté mais vu les tournois de Gif, batailles de Pop-corn et autres vannes faciles mais bien sentis ( méritées ? 🧐🤪) n’y aurait il pas moyen d’ajouter un ultime filtre ( comme un boss final dans les jeux d’arcades ) avant de valider l’inscription ? Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai Auteur comment_1244239 il y a 29 minutes, El-Touriste a dit :Du coup si tu n’as ni l’envi ni le budget a quoi bon s’inscrire ?Je dis ça en mode cool, sans méchanceté mais vu les tournois de Gif, batailles de Pop-corn et autres vannes faciles mais bien sentis ( méritées ? 🧐🤪) n’y aurait il pas moyen d’ajouter un ultime filtre ( comme un boss final dans les jeux d’arcades ) avant de valider l’inscription ?Je me suis peut-être mal exprimé : j'ai l'envie mais pas dans l'immédiat ;)Et même si la curiosité est parfois considérée comme un vilain défaut, elle traduit avant tout un désir de connaitre et de savoir avant de, peut-être dans mon cas, sauter le pas !Remarque "cool", je n'ai lu nulle part sur le forum qu'il était nécessaire d'avoir une envie avérée et/ou un budget, et encore moins de posséder un véhicule M pour s'inscrire ... Modifié le 10 maile 10 mai par 900 AERO Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244241 il y a 16 minutes, 900 AERO a dit :Je me suis peut-être mal exprimé : j'ai l'envie mais pas dans l'immédiat ;)Et même si la curiosité est parfois considérée comme un vilain défaut, elle traduit avant tout un désir de connaitre et de savoir avant de, peut-être dans mon cas, sauter le pas !Remarque "cool", je n'ai lu nulle part sur le forum qu'il était nécessaire d'avoir une envie avérée et/ou un budget, et encore moins de posséder un véhicule M pour s'inscrire ...Oui c’est bien ça le « problème » : à chaque fois qu’une personne s’inscrit sans posséder une M ou chercher explicitement à s’informer pour en acheter une, on luit dit ( à juste titre, je ne sais pas, je ne suis pas l’architecte ou le juriste du forum ) qu’il s’est trompé de forum…c’est bien que cela pause un probleme et qu’il y a un peu être un soucis de clarté dans la charte. ( ou alors c’est open a tout le monde et si on n’aime pas la section des présentations et bien on ne regarde pas, moi le premier 🤟😜) Signaler
Posté(e) le 10 maile 10 mai comment_1244242 Bon ça va que la face avant de la 900 , notamment au niveau de la calandre , ressemble vraiment à un Scania V8 … autrement Signaler
Posté(e) le 11 maile 11 mai comment_1244250 Welcome (je reste soft, for sure 😁 )J´applique les consignes !!! Signaler