Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chant du cygne de la BMW M3 G80 CS, en boîte manuelle

Featured Replies

Posté(e)

2027-bmw-m3-cs-handschalter.webp

BMW signe la fin de carrière du M3 G80 thermique avec une série limitée surprenante : un M3 CS baptisé « Handschalter », équipé… d'une boîte manuelle à 6 rapports. Une première sur ce CS, puisque la précédente itération (2023) n'était proposée qu'en automatique.

Les points clés :

• Base technique : contrairement à l'ancien CS qui dérivait de la M3 Competition xDrive, celui-ci s'appuie sur la M3 d'entrée de gamme, donc propulsion pure.

• Moteur : S58 3.0L bi-turbo, 473 ch et 550 Nm (vs 543 ch / 650 Nm sur le précédent CS xDrive).

• Allègement d'environ 34 kg par rapport à une M3 standard : usage accru de CFRP, échappement titane, jantes forgées, baquets carbone. Pour atteindre le chiffre annoncé, il faut cocher les freins céramique (-14 kg supplémentaires).

• Poids estimé autour de 1 708 kg — donc toujours bien plus lourde que la F80 CS (environ 120 kg de moins, mais sans manuelle).

• Châssis : amortisseurs repris de la M4 CSL, ressorts spécifiques, lien d'essieu arrière revu, garde au sol abaissée de 6 mm. Barre anti-rapprochement avant M en option (1 100 $).

• Perfs annoncées : 0-100 km/h en 4,1 s (pas plus rapide qu'une M3 de base), Vmax 290 km/h avec le M Driver's Package.

Le hic pour nous : la série est exclusive aux États-Unis, production en juillet, livraisons à l'automne, à 108 450 $ (environ 28 000 $ de prime sur une M3 de base). Coloris de série Black Sapphire ou Isle of Man Green ; en Individual, on retrouve deux teintes rétro : Techno Violet et Imola Red (+4 500 $).

La portée symbolique : si les rumeurs se confirment, ce serait la dernière M3 manuelle et propulsion pure de l'histoire. La prochaine M3 thermique (G84, vers 2028) serait exclusivement auto + transmission intégrale, et une M3 électrique débarque dès l'année prochaine. La boîte mécanique devrait survivre encore quelques années sur M2 et M4, mais visiblement plus jamais sur la berline.

Source : https://www.motor1.com/news/796137/2027-bmw-m3-cs-manual-gearbox/

Posté(e)

Voila les ricains étant les plus grand consommateurs de BVM...

Une exclu bien mérité BVM et Propu.. bien a eux Happy I Love You GIF by Warner Bros. Deutschland

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle 😀

Euh, non en fait : réservée aux américains 😕

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Enfin une bonne nouvelle 😀

Euh, non en fait : réservée aux américains 😕

Normal le Français et l'européen en General sont friand de BVA et de 4RM...

Posté(e)

Nous avons droit à l'hybride, à l'électrique et surtout à 80ke de taxe absurde qui enterre toute bonne sportive... Il n'y a plus rien dans les show room français de bandant qui ne valle pas 200/300 que neuf... Donc il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent en occasion plus ou moins récente...

Bon je salut quand même l'initiative d'avoir pondu un truc comme ça, chez nous la fête est finie depuis déjà un moment 🥲 et me console avec l'idée que dans certains endroits du monde on peut encore trouver des autos interessantes... Bien que la G80 ne soit pas dans mes favorites, en raison du poind et de son design.

Posté(e)
à l’instant, m3schnitzer a dit :

Nous avons droit à l'hybride, à l'électrique et surtout à 80ke de taxe absurde qui enterre toute bonne sportive... Il n'y a plus rien dans les show room français de bandant qui ne valle pas 200/300 que neuf... Donc il n'y aura plus rien à se mettre sous la dent en occasion plus ou moins récente...

Bon je salut quand même l'initiative d'avoir pondu un truc comme ça, chez nous la fête est finie depuis déjà un moment 🥲 et me console avec l'idée que dans certains endroits du monde on peut encore trouver des autos interessantes... Bien que la G80 ne soit pas dans mes favorites, en raison du poind et de son design.

En faisant un calcul cynique, notre malus coute presque plus chère que la voiture vendue au USA, en tout cas plus chère qu'une M3 de base.

Donc pour résumer, dans un moment de lucidité :
Est ce que ca sauve le monde ?
Est ce que ca diminue les émissions de C02 ?
A quoi ca sert en fait ?

Ah merde je viens de recevoir un SMS de Bercy m'intimant de déclarer mes impôts fin de la lucidité.
taxes GIF

Posté(e)

Par contre c'est une CS moins puissant que M3 compétition ?

Posté(e)
3 minutes ago, Rastanikon said:

Par contre c'est une CS moins puissant que M3 compétition ?

Ouep à cause de la pureté monsieur… la noblesse de la BVM impose des sacrifices 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, Rastanikon a dit :

En faisant un calcul cynique, notre malus coute presque plus chère que la voiture vendue au USA, en tout cas plus chère qu'une M3 de base.

Donc pour résumer, dans un moment de lucidité :
Est ce que ca sauve le monde ?
Est ce que ca diminue les émissions de C02 ?
A quoi ca sert en fait ?

Ah merde je viens de recevoir un SMS de Bercy m'intimant de déclarer mes impôts fin de la lucidité.
taxes GIF

Tu as raison a quoi ça sert à rien, c'est contre productif, ça a tué ce marché là, et la contre partie des rentrées liées à cette taxe compense t elle le manque de tva liée aux ventes de ces autos disparues ??? Vaste sujet...

Posté(e)
1 minute ago, m3schnitzer said:

Tu as raison a quoi ça sert à rien, c'est contre productif, ça a tué ce marché là, et la contre partie des rentrées liées à cette taxe compense t elle le manque de tva liée aux ventes de ces autos disparues ??? Vaste sujet...

C’est effectivement surprenant que si c’était une brillante idée pourquoi sommes nous le seul pays du monde a appliquer ce processus..

Posté(e)

Une M3 pour "puristes"... malgré le turbo.

Elle est un peu près au poids d'une M2...

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

C’est effectivement surprenant que si c’était une brillante idée pourquoi sommes nous le seul pays du monde a appliquer ce processus..

Parce que le Français n'est pas un mouton, parce que le Français sait, qu'il soit accoudé au comptoir du PMU ou au perchoir de l'Assemblée Nationale.
Le Français a raison et le reste du monde se trompe. Raoult avait raison, la terre est plate.

Pamela Chougne GIF

Posté(e)
il y a 9 minutes, 964RS a dit :

Parce que le Français n'est pas un mouton, parce que le Français sait, qu'il soit accoudé au comptoir du PMU ou au perchoir de l'Assemblée Nationale.
Le Français a raison et le reste du monde se trompe. Raoult avait raison, la terre est plate.

Pamela Chougne GIF

Ben oui, les gens qui sachent, y sachent que la terre elle est plate, sinon on tomberait, c'est logique, affirmer le contraire est une aberration 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 24 minutes, 964RS a dit :

Pamela Chougne GIF

Il est plus qu'un mouton, c'est un mougeon !

Posté(e)

Très sympa en rouge comme ça ! Chanceux ricains pour le coup.

Posté(e)
2 minutes ago, Jérome said:

Très sympa en rouge comme ça ! Chanceux ricains pour le coup.

Si les européens avaient plébiscité les BVM nous l’aurions aussi… y veulent les vendre et pas à pertes, bmw group c’est pas une ONG …

Posté(e)
il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Si les européens avaient plébiscité les BVM nous l’aurions aussi… y veulent les vendre et pas à pertes, bmw group c’est pas une ONG …

même si on peut aimer la BVM, ca fait rajouter souvent du malus... je pense que c'est l'origine du déclin.

Posté(e)
Just now, Rastanikon said:

même si on peut aimer la BVM, ca fait rajouter souvent du malus... je pense que c'est l'origine du déclin.

La France n'est pas la totalité de l'Europe nos voisins n'ont pas le malus et pourtant ils plébiscitent la BVA et le xdrive... largement, comparé au USA, les pourcentages sont edifiants.

Posté(e)
il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

La France n'est pas la totalité de l'Europe nos voisins n'ont pas le malus et pourtant ils plébiscitent la BVA et le xdrive... largement, comparé au USA, les pourcentages sont edifiants.

Oui c'est vrai, moi le premier, toujours insupportable en région parisienne de faire 1 - 2, 2 - 1, 1 - 2 - 3 puis 3 - 1... Les bouchons ont tué la BVM

Posté(e)
Just now, Rastanikon said:

Oui c'est vrai, moi le premier, toujours insupportable en région parisienne de faire 1 - 2, 2 - 1, 1 - 2 - 3 puis 3 - 1... Les bouchons ont tué la BVM

Peut être au USA la culture de la voiture plaisir étant plus développée que chez nous, notamment les muscle cars vintage etc.. souvent plusieurs voitures dans le garage,ils ont l'auto BVM pas pour aller bosser car des bouchons y en ont.. eux aussi. Je le constate a chaque fois que je me rend dans ma belle famille.