Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246851 @JM33 les vendeurs multi marque "ht de gamme" c'est finito pour moi trop de déconvenue 🤬pour mes MB (SLC et W247) je l'ai pris en concession de la marque .. sincèrement le service est plus que TOP 😇 ... certes tu paies un peu plus chersmais l'histo est complet, la voiture préparé au 1/4 de poil, bouteille de champ' dans le coffre, garentie ... pour ce genre de voiture, un particulier, amateur de belle bagnole c'est l'idéal (et cela tu le vois / ressent tout de suite au téléphone) Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246857 Même expérience , j'ai acheté il y a moins d'un mois une M135i à un particulier .Le feeling est passé de suite au téléphone , avant même la fin des négo j'étais sur à 90 % que j'allais faire affaire avec lui .Un amoureux de belles voitures dossier et historique carré , aucune surprise véhicule impeccable . Très content de lui avoir prise . Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246858 15 minutes ago, ze_cat said:@JM33les vendeurs multi marque "ht de gamme" c'est finito pour moi trop de déconvenue 🤬pour mes MB (SLC et W247) je l'ai pris en concession de la marque .. sincèrement le service est plus que TOP 😇 ... certes tu paies un peu plus chersmais l'histo est complet, la voiture préparé au 1/4 de poil, bouteille de champ' dans le coffre, garentie ...pour ce genre de voiture, un particulier, amateur de belle bagnole c'est l'idéal (et cela tu le vois / ressent tout de suite au téléphone)La beauté est tellement relative Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246862 rien à foutre de la ligne c'est une excellent berline ca consomme que dalle (< 5.3L) 150cv boite double embrayage, c'est équipé comme une navette spéciale, ca fait papa-mamanc'est largement performant pour l'usage de maman, ca tien le pavé, freine bienca mange 140 km d'autoroute dans un confort royale, c'est fiable en occasion de 4 ans et 45.000 km, sortie de LOA MB ca revient moins chère qu'une R5 Electriqueque demande de plus ? 🥲 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246864 il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :La beauté est tellement relative@ze_cat , ne t'inquiète pas on rigole , tu n'as pas besoin de te justifier , bien sûr que c'est une excellente voiture . 👍Pour preuve je roule tous les jours à Tesla , donc en voiture à pile et je te rassure j'en ai pris pour mon grade également !! 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246870 il y a 41 minutes, JM33 a dit :@ze_cat , ne t'inquiète pas on rigole , tu n'as pas besoin de te justifier , bien sûr que c'est une excellente voiture . 👍Pour preuve je roule tous les jours à Tesla , donc en voiture à pile et je te rassure j'en ai pris pour mon grade également !! 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246871 C'est génial cette auto pour tous les jours. Bon choix.Et n'aie crainte si tu ne trouves pas une équipée de l'échappement mperf, cela ne coûte rien à acheter par après.Bonne recherche et bon amusement (je suis aussi fan de cabriolet, et si BMW avait construit des g83 propulsion, j'en aurais une... Même si je ne regrette absolument pas ma berline) Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246874 tiens, question : les échappements M-performance, ca se trouve encore chez BMW en neuf ? pour une M240i de 2017 ? 🤔 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246876 1 hour ago, ze_cat said:que demande de plus ? 🥲un moteur essence; peut être 300cv mini ? Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246877 1 hour ago, JM33 said:Pour preuve je roule tous les jours à Tesla , donc en voiture à pile et je te rassure j'en ai pris pour mon grade également !! 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246882 il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :un moteur essence; peut être 300cv mini ?pour 35.000 km / an, oui 🥴je t'envoie mon RIB pour les virements ❓ Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246883 1 minute ago, ze_cat said:pour 35.000 km / an, oui 🥴je t'envoie mon RIB pour les virements ❓ Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246886 Il y a 3 heures, ze_cat a dit :oui, je saisj'ai pris ma 228i en boite méca, car justement je suis un fan des boite méca ❤️ quand tu as eu durant 15 ans des Lotus & Caterham, on ne se refait pas 😃la M235i (et plus probablement la M240i, car j'en ai réservé une 😇) sera en boite auto 🤨 pour plusieurs raisonsles boites méca en M235-240 sont extrêmement rare .. on doit parler de +/- 10% des volumesMon épouse pourra la conduire or, elle ne veut que de la boite toto (normal, elle est chez MB depuis 10 ans, et les boite auto MB sont tout de même très plaisante)la boite ZF8 est tout de même pas mal et à une très bonne renommépar contre, j'ai pris une pure propulsion .. pas de Xdrivre 😊 idem pour qq raisonsle Xdrive c'est lourdCela complique inutilement la train avantca peut être fragile avec des pb de boite de transfert assez nombreuxEt surtout : strictement aucun interet pour moi ... j'habite la marne, donc la neige comment dire : 🤣 je ne vais jamais à la montagneTu ne veux pas de Xdrive, pas de soucis, je le comprends très bien, pour une voiture plaisir, moi aussi, je n'en vois pas forcément d'utilité.Mais il ne faut pas réécrire ce que disent ceux qui pour la plupart du temps ne savent pas de quoi ils parlent.Oui, tu peux avoir des problèmes avec le Xdrive, comme tu peux avoir des problèmes de boîte, de turbo etc...Mais il ne faut pas écrire que les problèmes sont nombreux, je viens d'acheter mon... neuvième (je crois) Xdrive, j'ai fait, je pense, plus de 750'000km avec les différentes BMW équipées de cette transmission et j'ai eu un problème d'arbre de transmission sur mon ancienne 330 Xd, mais une propulsion, ça à aussi un arbre de transmission.Pour l'avant plus pataud, comme en général les quatre roues motrices et je dirais... comme toutes BMW sans amélioration, si tu veux un train avant incisif, il faut acheter une française 😁Mais comme tu veux rouler cheveux aux vent (pour ceux qui en ont encore 😁), je pense que la rigueur du châssis n'est pas ta priorité.Pour terminer, pour qui sait placer un train avant, ce dernier n'est pas si mal sur les différentes Xdrive. Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin Auteur comment_1247168 Bon, on peut mettre à jour le titre M240i 😀je vais la chercher début de semaine prochainedossier conclus avec le vendeurM240i de 2017 LCI 2éme main, 90.000 km Grand GPS, Entretien nickel, Zero faute au CT cuir cognac , Sono HKdans les 😃nickelcombo topsort d'entretien , rien à faire durant 1 anJantes original, les autres sont vu et revus Dans les ☹️pas de siége electriquepas de caméra arrièrepneus RF qui a mon avis vous vite dégager 🤣Modification prévu Echappement M-performance 😇4 Gommard "normaux", style Toyo ou GY Assymétrie peut être changer les turbo charge pipe ? Barres anti raprochement Avant ?? Et peut être un sous bassement / Diffuseur arrière blanc et plus sexy que le truc d'origineDurite de frein Aviation Signaler
Posté(e) le 10 juinle 10 juin comment_1247183 @ze_cat profites en bien !Pour ta MB, voilà en quoi je roule par ailleurs de mon côté. Alors…😂 Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247197 10 hours ago, ze_cat said:4 Gommard "normaux", style Toyo ou GY AssymétrieFélicitations a toi, quels sont c'est pneus? tu parles de Good year eagle F1 asymetric 6? Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247199 9 hours ago, Eric92 said:@ze_cat profites en bien !Pour ta MB, voilà en quoi je roule par ailleurs de mon côté. Alors…😂Moi je roule en ca: Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247215 Le 08/06/2026 à 11:10, ze_cat a dit :tiens, question : les échappements M-performance, ca se trouve encore chez BMW en neuf ? pour une M240i de 2017 ? 🤔Bienvenue à toi et ta future Mperf ! En effet le marché est compliqué sur ces autos (prix délirants et merguez à tout va), donc tant mieux si tu as trouvé ton bonheur ! Et puis l'intérieur cognac c'est vraiment beau 😍Pour répondre à ta question : normalement oui mais il faut bien acheter la bonne référence ! En effet, le silencieux n'est pas le même entre la 140i et la 240i, les tuyaux d'échappement sont plus longs pour la 240i. Si tu veux en savoir plus j'ai mis quelques infos à ce sujet dans le post dédié à la mienne 😉Pour les pneus je conseille les PS4S, ils sont bons dans toutes les conditions je trouve. Le charge pipe n'est pas un problème sur B58 contrairement au N55. Donc si tu ne fais pas de reprog pas besoin de mettre de l'argent là dedans. En tout cas amuses toi bien avec ton nouveau joujou ! Signaler
Posté(e) le 11 juinle 11 juin comment_1247217 Félicitations !Tu veux que j’attende que tu la récupères pour le titre ou je le fais de suite?Pour les sièges électriques, si tu es le seul à la conduire, c’est mieux de ne pas les avoir: ça bascule plus vite et si tu es grand, ça descend plus bas. Signaler