Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perte puissance ... plus de Turbo ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Il m’est arrivé une drôle d’histoire samedi après midi
Comme j’étais solo je suis aller faire un tour de M2. Direction Gréoliere les neiges en passant par le col de Vence
À la montée après le col de Vence j’ai allumé un peu fort
La voiture au top et les freins qui sont désormais rôdés au top également ! 🤩
Mais quasi arrivé à Gréoliere les neige en décélérant en entrée de virage j’ai entendu un pssscchhiitt et plus de puissance …

Je me suis arrêté quelques mètres plus loin pour contrôler. Le moteur tourne nickel, aucun voyant. J’ai éteins / rallumé tout va bien, ralenti stable, en fait j’ai l’impression de plus avoir de turbo ...
Je suis rentrée sans problème chez moi en roulant ultra tranquille mais toujours sans puissance
Je précise que j'ai fait remplacer les durites Boost Pipe et Charge Pipe il y a peu de temps par des neuves renforcés de la marque D088

Je pense qu'une de ces durites du turbo s'est déconnecté mais comme je suis tout sauf un mécanicien, j'aimerai avoir vos avis / conseils ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Ça ressemble clairement à ça. J'ai eu exactement les mêmes symptômes (perte de puissance, pas de voyant) et c'était la durite en sortie de IC.

Posté(e)

ca m'était arrivé la durite déboitée; c'était suite au changement par des durites Forge.. et j'avais monté ca comme un rempailleur de chaise...

Posté(e)

Bon, ni le charge, ni le boost …

D’autres pistes les amis ?

Posté(e)

Ben si probablement une prise d'air dans le circuit en question mais à quel niveau? Ce serait simple si c'était @KOOMICHRIS qui l'avait monté 😉 quand mon charge pipe a pété aucun voyant juste plus de jus. Donc si il l'a fait changé il doit peut-être être déboîté et pas forcément de beaucoup ?

Posté(e)
7 hours ago, teva said:

Ben si probablement une prise d'air dans le circuit en question mais à quel niveau? Ce serait simple si c'était @KOOMICHRIS qui l'avait monté 😉 quand mon charge pipe a pété aucun voyant juste plus de jus. Donc si il l'a fait changé il doit peut-être être déboîté et pas forcément de beaucoup ?

Oui il suffit d’un peu vu l’accès tout pourri y’a un genre de gros clip en métal pour faire tenir le manchon de la durite sur la partie mâle 🤓 de l’intercooler, Bhein la durite était bloqué la contre la connexion, mais ça fuyait à mort car c’était pas emboité a jusqu’au fond 🤓, et le gros joint torique servait a rien du coup…

Posté(e)

Justement, j’ai démonté hier dessous pour regarder et tout le monde est bien fixé de chaques côtés, et par dessus, pas de déconnexion également …

J’avais mis un billet que c’était ça, après essai routier, en mode full, elle donne quelques très légers petits à coups comme si le turbo allait partir ?

Modifié par Stef-R

Posté(e)
il y a une heure, Stef-R a dit :

Justement, j’ai démonté hier dessous pour regarder et tout le monde est bien fixé de chaques côtés, et par dessus, pas de déconnexion également …

J’avais mis un billet que c’était ça, après essai routier, en mode full, elle donne quelques très légers petits à coups comme si le turbo allait partir ?

l'échangeur ?

Posté(e)

Dans tous les cas le pssscchhiitt n'est pas anodin une fuite quelque part non ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai vu aucune fuite, aucune fumée, aucun bruit suspect. Le moteur tourne normalement, en fait j'ai l'impression d'avoir une M2 atmo.

J'ai rendez-vous a midi aujourd'hui avec le garage RAHALI à Cagnes sur Mer pour faire un diagnostic. Je vous dirai ce qu'il en est en espérant que se soit rien de bien méchant 🤞🏻

Modifié par Brizio

Posté(e)

Ça me fait penser à ma 135 e82 avec le N54. Et c’était un des turbo. Je ne te le souhaite pas

Posté(e)

Un turbo sans signe avant coureur ça peut arriver mais c’est rare. Ça m’est arrivé sur une de mes voitures, perdre la moitié de la puissance ça surprend.

Modifié par My empty tank

Posté(e)
Il y a 12 heures, teva a dit :

Dans tous les cas le pssscchhiitt n'est pas anodin une fuite quelque part non ?

Oui, mais plus de signes après, même après essai 🤔

Posté(e)

Plus pssscchhiitt et pas de fuite visible ? Oui pour moi le charge pipe désolidarisé je l'entendais effectivement.

dbf75bd3147acfff667182cbb22faedf.gif

Posté(e)
  • Auteur

voiture déposée chez le mécanicien, reste à attendre le verdict 🫣

Posté(e)

Salut @Brizio des news ?

Posté(e)
  • Auteur

@teva Non pas encore ... j'ai envoyé un message ce matin au mécanicien pour savoir si il avait pu avancer dans la recherche de panne mais pas de news pour le moment ... 🫣

Posté(e)
  • Auteur

je viens de recevoir un appel du mécanicien, c'est bien la durite de charge pipe qui fuit au niveau du raccord entre les 2 parties. pour mémoire j'avais fait remplacer cette durite par une renforcée DO88 par sécurité et finalement c'est elle qui déconne en 1er ...

selon le mécanicien, sur une voiture d'origine et sans reprog, ce genre de durite ne sert à rien et la pièce d'origine en 1 partie suffit sans problème ... qui croire ?

je lui ai demander de reprendre ce montage avec cette durite renforcé et si ça déconne encore, retour à l'origine

la vraie bonne nouvelle c'est que c'est un problème vraiment mineur sans incidence mécanique ou budgétaire ! Ouf ! 😅

Posté(e)

good news ! 👍