Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perte puissance ... plus de Turbo ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 39 minutes, Brizio a dit :

selon le mécanicien, sur une voiture d'origine et sans reprog, ce genre de durite ne sert à rien et la pièce d'origine en 1 partie suffit sans problème ... qui croire

Mon mécanicien m'avait dit ça aussi sur la 135 au moment de la révision. Je voulais la changer en préventif. 15j après, elle pétait... Au bout de 10 ans et 120.000 kilomètres. Pas si mal, mais j'ai remis une renforcée quand même et jamais eu de pb

Posté(e)
il y a une heure, Brizio a dit :

je viens de recevoir un appel du mécanicien, c'est bien la durite de charge pipe qui fuit au niveau du raccord entre les 2 parties. pour mémoire j'avais fait remplacer cette durite par une renforcée DO88 par sécurité et finalement c'est elle qui déconne en 1er ...

selon le mécanicien, sur une voiture d'origine et sans reprog, ce genre de durite ne sert à rien et la pièce d'origine en 1 partie suffit sans problème ... qui croire ?

je lui ai demander de reprendre ce montage avec cette durite renforcé et si ça déconne encore, retour à l'origine

la vraie bonne nouvelle c'est que c'est un problème vraiment mineur sans incidence mécanique ou budgétaire ! Ouf ! 😅

Je veux bien croire ton mécanicien. Les pièces OEM sont (relativement) chères mais souvent de bonne qualité avec une bonne tenue dans le temps. Les accessoires renforcés ont probablement leur utilité quand la voiture sort des standards de puissance et de couple.

Posté(e)

Je suis assez partagé sur ce point, une pièce OEM peut avoir des faiblesses et cela arrive assez souvent avec plus ou moins de gravité.

Cette problématique revient souvent sur nos N55 et la pièce renforcée est bien plus solide que celle d'origine après libre à nous d'en faire les interprétations et de changer ou pas cette pièce.

J'avais eu ce soucis sur ma Léon TDi 150 ou la durite se déboitait souvent avec la pression, j'ai fini par la changer par une renforcée et plus de problèmes.

J'ai donc opté pour cette solution préventive sur ma M2.

A+

Posté(e)

Si le mécanicien ne connaît pas la fragilité des CP sur le N55, c’est normal qu’il résonne ainsi.

Le plastique des CP devient cassant avec le temps et en fonction de ta lourdeur de godasse ça casse plus ou moins rapidement. J’aurais tendance à penser qu’en remettant de l’OEM, ça va tenir mais la logique voudrait que ça finisse par recasser car il n’y a pas eu d’évolution de la pièce.

J’ai eu une CP DO88. Il faut bien faire gaffe au collier qui fait le lien entre la durite alu et celle en silicone. Si manque de serrage elle peut glisser d’autant que le flux est sortant à ce niveau et que le bourrelet pour la retenir n’est pas très prononcé. Bref, si bien montée, l’avantage est au maintien de la renforcée.

Modifié par Jemfr59

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Jemfr59 a dit :

J’ai eu une CP DO88. Il faut bien faire gaffe au collier qui fait le lien entre la durite alu et celle en silicone. Si manque de serrage elle peut glisser d’autant que le flux est sortant à ce niveau et que le bourrelet pour la retenir n’est pas très prononcé. Bref, si bien montée, l’avantage est au maintien de la renforcée.

c'est exactement à ce niveau la que ça a lâché. Il a tout resserré comme il faut, il a fait un essai et ça marche désormais parfaitement
je la récupère demain matin. Reste à voir si ça va tenir désormais dans le temps 🤞🏻
d'autant plus qu'on part en roadtrip pour faire quelques cols en Italie jusqu'au Stelvio dans 10j, se serait con que ça lâche une fois la haut ! 🙃

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Jemfr59 a dit :

Si le mécanicien ne connaît pas la fragilité des CP sur le N55, c’est normal qu’il résonne ainsi.

en fait je pense qu'il est plutôt pro OEM sur des voitures 100% origine. (il est mécanicien avec 20 ans d'expérience dans plusieurs concession BMW dont Nice et Marseille)

Posté(e)

Pour ma part après un problème avec le CP j'ai fais mettre le D088 trouvé chez @Nakamiki et monté par Christophe Martinez chez BMW Nice et depuis vendue sans aucun retour donc ça dépend ça dépasse 😉

Posté(e)

tu avais bien fait de remplacer en prévision ton charge pipe c'est une maladie qui arrive aussi moteur d'origine.

juste que le montage de ce nouveau charge pipe avait pas forcément été bien serré au niveau du manchon, les colliers faut les serrer fort en effet enfin pas comme un sourd non plus ;-)

J'ai mis un FTP Motorsport et j'ai serré ça assez vigoureusement quand même pour pas que ça déchausse

Posté(e)
Il y a 15 heures, Brizio a dit :

c'est exactement à ce niveau la que ça a lâché. Il a tout resserré comme il faut, il a fait un essai et ça marche désormais parfaitement
je la récupère demain matin. Reste à voir si ça va tenir désormais dans le temps 🤞🏻
d'autant plus qu'on part en roadtrip pour faire quelques cols en Italie jusqu'au Stelvio dans 10j, se serait con que ça lâche une fois la haut ! 🙃

Spa grave si c'est en haut que ça pète. T'as besoin de puissance pour monter, pas pour redescendre!