Posté(e) le 18 juinle 18 juin Auteur comment_1247977 @z3m je t’avoue être dans l’inconnue sur ce point, il est visiblement assez difficile de trouver un tableau de bord m6 d’occasion en bon état …si vous avez des conseilles je suis preneur, j'ai refait certaines auto par le passé mais surtout sur le plan mécanique / carrosserie, jamais d’intérieur 😅@LeoPolo as-tu déjà refait ce genre de tableau de bord (avec fissures) sur tes soirées d’hiver ? 😂 Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247978 Just now, Mikam6e63 said:@z3m je t’avoue être dans l’inconnue sur ce point, il est visiblement assez difficile de trouver un tableau de bord m6 d’occasion en bon état …si vous avez des conseilles je suis preneur, j'ai refait certaines auto par le passé mais surtout sur le plan mécanique / carrosserie, jamais d’intérieur 😅@LeoPolo as-tu déjà refait ce genre de tableau de bord (avec fissures) sur tes soirées d’hiver ? 😂Et chez les pays de l’est via les sites de casse automobiles ou autre.. y’a pas de tdb d’occasion(ou volés serait plus juste..) Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247979 47 minutes ago, Mikam6e63 said:la partie sellerie n’est pas du tout mon fort 😅@JM33 et la team M. Propre sont priés de se présenter ici svp. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247980 6 minutes ago, Mikam6e63 said:@LeoPolo as-tu déjà refait ce genre de tableau de bord (avec fissures) sur tes soirées d’hiver ? 😂Quitte à prendre la peine du démontage, @LeoPolo voudra probablement en profiter pour faire un upgrade cuir étendu.Je pense que vu son état, seul un remplacement donnera satisfaction.C'est peut-être disponible en neuf chez BMW. Modifié le 18 juinle 18 juin par z3m Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247981 il y a 7 minutes, Mikam6e63 a dit :@LeoPolo as-tu déjà refait ce genre de tableau de bord (avec fissures) sur tes soirées d’hiver ? 😂non, ça, je n’ai jamais fait et je doute que ce soit judicieux de le réparer … il vaut effectivement mieux chercher un tableau de bord sur eBay et effectivement, les pays de l’est ont souvent des pièces démontées d’autos volées ou cassées …. Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247984 E63 ce sera mieux : https://www.ebay.fr/itm/296922938162? Modifié le 18 juinle 18 juin par z3m Signaler
Posté(e) le 18 juinle 18 juin comment_1247986 14 minutes ago, LeoPolo said:Ça tombe bien, il y a du foot en ce moment 😎 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1247988 Salut @Mikam6e63 😉Je viens de découvrir ton topic avec quelques jours de retard (j'étais un peu occupé ces derniers jours....😋)Donc avant toute chose bienvenue sur le forum et félicitations pour ton projet .Tu as un petit peu de boulot dessus mais ça vaut le coup , elle a pas trop de kilomètres ,extérieurement elle a l'air propre dis-toi tu as le temps et puis surtout tu as ce moteur mythique !! une vraie drogue .Donc petit à petit , pour le côté Monsieur Propre 🤣🤣🤣 , le tableau de bord franchement il est dans un sale état .Déjà en 1 : le démonter et ce que je ferai je passerai par un cellier voir si lui peut le réparer .J'en profiterai clairement à faire un cuir étendu dessus , je suis presque sûr que ça ne coûtera pas plus cher qu'un en parfaite état d'occasion .Et puis franchement un tableau de bord en cuir ça donne vraiment un autre standing à l'auto .Je dis ça car j'ai un cellier juste à côté de chez moi avec qui j'ai déjà fait affaire .Il ne fait que du haut de gamme en auto et en bateau et pour lui ça ça lui poserait aucun problème .Pour le reste de l'intérieur : des bons produits du temps et de la sueur voir ce que tu peux récupérer .Après si c'est vraiment dégradé tu n'auras pas le choix que de passer par un professionnel également .Et pour ton toit même chose pas le choix carrossier .Ce que tu devrais faire car ici tu es en section Présentation .Monte un topic dans la section dédiée à ton auto , tu toucheras plus de monde et tu auras surtout plus de retour .Ps : je me suis permis de compléter ton titre de présentation . Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1247991 6 hours ago, z3m said:Et on paye 4 milliards… pour cette ligne éditoriale. Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1247994 3 hours ago, JM33 said:Salut @Mikam6e63 😉j'étais un peu occupé ces derniers jours....😋 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1247995 Il y a 7 heures, Mikam6e63 a dit :@z3m je t’avoue être dans l’inconnue sur ce point, il est visiblement assez difficile de trouver un tableau de bord m6 d’occasion en bon état …si vous avez des conseilles je suis preneur, j'ai refait certaines auto par le passé mais surtout sur le plan mécanique / carrosserie, jamais d’intérieur 😅@LeoPolo as-tu déjà refait ce genre de tableau de bord (avec fissures) sur tes soirées d’hiver ? 😂Bravo, bienvenueet courage pour ta M6, 🙂déjà pas mal de job effectué, c'est pas forcément une mauvaise idée de se pencher sur sa remise en état, mais ça va douiller en petites bricoles pour avoir une finition intégral. Le cuir a rénover ok, mais, perso, j'ai horreur des "distensions" Concernant le tableau de bord, peut être une fois réparé, tu pourrais lui faire faire un habillage alcantara ou cuir comme ça plus de fissure visible Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1247997 Bienvenue.Félicitation pour cet achat et bravo pour vouloir la remettre à niveau et pour tout ce que tu as fait déja dessus. Elle le mérite on ne pourra pas te dire le contraire!Le V10 c'est un monument quand même...😍 Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin comment_1248036 Et du coup 68 bars au ralenti pour le vanos mais à quel régime moteur ? Super programme. Tu connaissais un peu le V10 ? Elle doit bien rouler là du coup avec tout ça ? Signaler
Posté(e) le 19 juinle 19 juin Auteur comment_1248089 je vous remercie encore tous pour vos messages et pour votre accueil !@JM33 merci pour ce retour éclairer, je vai procéder à la dépose du tableau (peux importe l’issue, il faut passer par cette étape quoi qu’il en soit) et aller voir un sellier pour avoir son avis, il est claire que si le cuir étendu est faisable se sera probablement mon choix!Désoler pour le manquement sur le titre et Merci pour ton complément 😌Très bien, je vai ouvrir un topic pour chacun des sujet au file de la rénovation.@julien m merci à toi, oui je me doute que cela va chiffrer en finition ! Comme indiquer je vai le déposer et voir avec le sellier directement, idem pour le siège conducteur, ne maîtrisant pas du tout le sujet je préfère m’adresser à un pro afin d’avoir un rendu propre.@AuréE46 oui je suis tomber amoureux de ce v10, c’est une symphonie à chaque roulage 🥰@Slysio 68 bars à 900 trs/min, cela est bas d’après se que j’ai pue comprendre (minimum 70 bars attendu ), les durite vanos sont neuves, c’est pour cela que je me pose la question de remplacer la pompe HP mais elle est assez onéreuse ….Je le connaissais théoriquement (sans prétention aucune) beaucoup de doc technique, vue éclater etc Oui elle roule parfaitement aujourd’hui, enfin le dernier s85 que j’ai rouler date de presque 10 ans donc je ne peux l’assurer à 100% mais je dirais qu’elle a l’air assez en forme 😅 Signaler
Posté(e) le 20 juinle 20 juin comment_1248114 Ah non 68 bars au ralenti c'est bien. Moi j'avais 30 bars au ralenti et la voiture roulait encore très bien quand je l'avais récupéré. Elle a retrouvé un peu chevaux après mais sinon pas grand chose.Essai à 4000 tr/min. Tu as combien ?Hésite pas à faire un retour si possible du sellier. Toujours intéressant de savoir les prix en 2026 et ce qu'ils sont capables de faire ! 😉Tu peux créer un sujet aussi sur ta voiture dans la section E6x. Tu pourrais nous raconter un peu son état initial et si tu as des photos de tes travaux. Toujours intéressant une E6x restaurée ou en cours de restauration 😀 Modifié le 20 juinle 20 juin par Slysio Signaler
Posté(e) le 20 juinle 20 juin Auteur comment_1248115 @Slysio ha oui effectivement il y’a un sacré delta ! Hé bien merci à toi c’est une bonne nouvelle alors, je commencez à tourner en rond sur cette histoire de pression Vanos.j’étais de mémoire à 90 bars mais je ne peux pas garantir les 4000 trs/min car c’est madame qui était à la manœuvre 😅Je ferai un autre contrôle et je posterai cela.Très bien je vai ouvrir un sujet dédier alors, je ferait un retour de la partie sellerie sur ce dernier.encore un grand merci à vous tous pour votre accueil et au plaisir d’échanger avec vous 🙂 Signaler
Posté(e) le 20 juinle 20 juin comment_1248118 90 bars c'est très bien. Dans le TIS ils écrivent que c'est censé être là pression max. " Overview of functionsThe double VANOS of the S85 is a high pressure VANOS with oil pressures of up to 90 bar. The oil pressure is created by a separate oil pump. The VANOS oil pump is supplied with oil by the pendulum slide oil pump. "Tu as tenté de faire la purge vanos avec ISTA ? Après tous tes travaux. La dernière fois j'avais exactement comme toi. 70 bars à peine au ralenti et à peine 90 bars en accéléré. 😉 Signaler