Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Hello

A yé, depuis 2 jours j'ai ma M240i F23 "cabriolet

comme dit dans ma presentation, j'avais une 228i durant 2 ans, mais l'envie du 6 en ligne était trop forte

6 mois que recherche pour une M235/ M240i j'ai trouvé ma belle : Bonne config, historique clair, et le bon prix

car des M235i à + 30.0 que, ca oui il y en a des wagons,

donc, c'est une M240i de 2017 LCI, 90.000 km, entretiens au cordeau, 2 propriétaire, j'en suis le 4éme

blanche, cuire caramel

20260619_163902.jpg

20260619_163917.jpg

Black Panel, avec la T° d'huile

20260619_164200.jpg

options

Alarme (oui, c'est RARE curieux ?)

Grand GPS

Sono HK

volant chauffant (.... ok)

Xénon adaptatif

Posté(e)
  • Auteur

Salles de machine : plein comme un oeuf

intérieur avec alcantara, a 1e vue seul qq exemplaire ont cette option rare

20260619_164053.jpg20260619_164018.jpg20260619_164224.jpg

Posté(e)
  • Auteur

bon, je n'ai fait que 500 km avec, le temps de la ramener de l'ouest à chez moi

Que dire ?

le moteur c'est l'âme de cette auto

c'est plein partout, ca pousse Tous le temps

la sonorité est pas mal, même sans l'échappement M-Performance, (Bonne surprise)

le freinage est bon, mais sans mordant, contrairement à mon Ex 228i qui elle avait un freinage quasi parfait

Pneus RF, qui font vite voler : c'est lourd, le feeling de direction est moins bon que ma 228i, et ca tape un peu sur route un peu bosselé

la conso est une bonne surprise, durant le périple, j'était à 8.2-8.3L (80% autoroute à 130-140 km.h)

Posté(e)
  • Auteur

Modifications ?

j'en avais plein en tête, mais après 2-3 Jours,  ca décante bien 

¤ Echappement AR M-Performance ... à voir, celui d'origine sonne déjà bien, surtout en Cold-start 
bref  50% de "chance" que j'en change
¤ Pneu RF :  clairement, là c'est pas bon ...  lourd,  baisse du confort sur route un peu bosselée.  dans 10-15 Mkm les AR seront morts, donc ca va aller vite. 
¤ Freinage :  bon c'est moins pire que la 235i essayée en Novembre, mais l'attaque n'est pas encore là  Ma 228i était quasi parfaite

Bref, faudra passer au   Disques Mperf'  plaquette "tendre", durite avia'  ca devrait être déjà pas mal 
les Plaquettes ne feront pas plus de 15 Mkm, donc idem : ce devrait aller vite

¤ Moteurs :  inutile, vu la cavalerie déjà présente 😆    Même pas un filtre K&N 
¤ Train roulant, etc  : pour l'instant  RAS

pour l'instant la motricité est bonne (bon, je n'attaque pas non plus comme une brute) sur le sec.. même pas de déclanchement de L'ESP
A voir sur la flotte .....
on peut monter des LSD M-performance, mais bon, c'est un gros billet de 3000 ....

Modifié par ze_cat

Posté(e)

Félicitations 🎉

T’es sur pour les xénon ? On dirait une full LED

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, ll_ll a dit :

Félicitations 🎉

T’es sur pour les xénon ? On dirait une full LED

oui, tu as raison 😁

Posté(e)
  • Auteur

Question con : les rétroviseurs , en cas de fermeture par clef, ils se replies ou pas ?

pas trouver dans les menus, ni via Bimmer code

Posté(e)

Bravo pour cet achat !

Essaye de rester appuyé sur le bouton fermeture de la télécommandes pendant quelques secondes, les rétroviseurs devraient se rabattre

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison, ca marche 🫡

Par contre, faut le faire quand la capote est déjà fermé, sinon ca la referme 😄

Posté(e)
  • Auteur

Questions 🤔

MEs étriers de freins (bleu) on perdu un peu de leur superbe .... Ils sont un peu terne

une idée pour leur donner un coup de jeune ?

¤ produit pour les jantes ?

¤ Gex Four 🤣

¤ Autres ?

merci

Posté(e)

Peinture à mon avis.

Un polissage ne fera pas grand chose.

Posté(e)
24 minutes ago, ll_ll said:

Peinture à mon avis.

Un polissage ne fera pas grand chose.

certain ici arrivaient a transformer le bleu des étriers en vert tout pourri.. et sans les peindre...

Posté(e)

Jolie ! Bon amusement à son bord.

Fais tout de même attention, selon moi et mes essais de toutes les versions, c'est une voiture de base avec un moteur un peu sport, et pas le contraire, il y a donc moyen de se faire surprendre à vive allure

Posté(e)
  • Auteur

voiture de base, de base, c'est vite dit 🙃

propulsion, moteur centrale Avant, bien équilibré, 50/50% en terme de réparation des masses

ce n'est pas "juste un mégane avec un GROS Moteur"

bon, a prés de 60 ans, j'ai passé l'âge de faire de connerie au volant, c'est plus l'aspect "bel objet, voiture fin de "race" qui m'attire, voiture a garder, ca n'existera plus... surtout à ce prix

sur le sec cette M240i n'a pas l'air piégeuse du tout, AMHA faudra faire des fautes de placement / conduite / Transfert de masse pour ce foutre au tas

sur l'humide, je ne dits pas 😉

j'ai qq expérience en track day sur Lotus / Caterham... en gros j'ai qq notions de base et connait les pièges. sur route ouvertes, le gros piège c'est les sorties de rond point]

sur le gras, l'humide oui, on peut ce faire peur et surprendre

sur le verglas, neige, je ne sortirais pas 🤣 déjà quand 228i cétait rock & rolls 😨

Modifié par ze_cat

Posté(e)

Elle sonne bien

Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

voiture de base, de base, c'est vite dit 🙃

propulsion, moteur centrale Avant, bien équilibré, 50/50% en terme de réparation des masses

ce n'est pas "juste un mégane avec un GROS Moteur"

bon, a prés de 60 ans, j'ai passé l'âge de faire de connerie au volant, c'est plus l'aspect "bel objet, voiture fin de "race" qui m'attire, voiture a garder, ca n'existera plus... surtout à ce prix

sur le sec cette M240i n'a pas l'air piégeuse du tout, AMHA faudra faire des fautes de placement / conduite / Transfert de masse pour ce foutre au tas

sur l'humide, je ne dits pas 😉

j'ai qq expérience en track day sur Lotus / Caterham... en gros j'ai qq notions de base et connait les pièges. sur route ouvertes, le gros piège c'est les sorties de rond point]

sur le gras, l'humide oui, on peut ce faire peur et surprendre

sur le verglas, neige, je ne sortirais pas 🤣 déjà quand 228i cétait rock & rolls 😨

Je dis juste ça car les trains roulants, le pont, les freins, la suspension, c'est comparable à une voiture (série 1) de base.

Le b58 est excellent 👍. Un ami a d'ailleurs tout modifié pour que le moteur soit suivi par tout le reste.

Note bien que les BMW 50/50, c'est une légende 😅

Posté(e)
  • Auteur

mesure CT force Vertical sur M240i

880 / 882 avec conducteur et plein

CT sur 228i

48/52% moteur plus petite (N20 4cyl) plus sur le fond du compartiment moteur, batterie à l'arrière, rien d'étonnant

une X1 tranction, oui ca doit être du 60/40 🤣

Posté(e)

Félicitations pour cette acquisition !

Un petit programme de modifications qui va améliorer certains points faibles. Mais en effet, ces voitures au gros coeur n'ont pas le châssis ou les freins d'une M, donc faut être vigilant si on veut l'emmener fort. Après il y a quelques différences entre une série 2 basique et une M240i, contrairement à la 340i F30 qui n'a aucune modifications châssis.

Bonne découverte en tout cas et amuses toi bien 😉

Posté(e)
  • Auteur

question..

niveau Carburant

SP 98 / SP95 ou SP95-E10 🤔

je serais tenter de dire SP95 ou SP98 et eviter le SP95-E10

bien qu'il sont indiqué SP95 dans la notice et sur la trappe carburant

Modifié par ze_cat

Posté(e)
  • Auteur

idem

le B58 est un excellent moteur, mais qq faiblesse surtout niveau refroidissement qui doit être surveillé

en effet ce moteur à l'air de chauffer pas mal ; puissance et compartiment moteur somme toute "petit"

je le vois bien, dans le garage une fois la voiture faisant dodo 😴 après une balade de >50 km

ca rayonne bien, ca chauffe

on parle de changer en préventif le local de refroidissement et la pompe à flotte après 100.000 km

Moteur B58 BMW : Le Six Cylindres le plus Fiable ?

des retours là dessus ?

j'ai inspecté la mienne : naturellement RAS

Posté(e)

Le B58 est extrêmement bien née..