Posté(e) le 29 juinle 29 juin comment_1248925 Le 27/06/2026 à 22:31, ze_cat a dit :idemle B58 est un excellent moteur, mais qq faiblesse surtout niveau refroidissement qui doit être surveilléen effet ce moteur à l'air de chauffer pas mal ; puissance et compartiment moteur somme toute "petit"je le vois bien, dans le garage une fois la voiture faisant dodo 😴 après une balade de >50 kmca rayonne bien, ca chauffeon parle de changer en préventif le local de refroidissement et la pompe à flotte après 100.000 kmMoteur B58 BMW : Le Six Cylindres le plus Fiable ?des retours là dessus ?j'ai inspecté la mienne : naturellement RASYes pas besoin d'y toucher de mon point de vue. Change ton liquide tous les 4 ans et ça ira bien. Après une grosse bourre, tu peux soulever le capot car c'est là que le liquide de refroidissement chauffe le plus. Tu as toute l'inertie thermique du moteur et plus de vent pour refroidir. C'est pour ça d'ailleurs que les ventilateurs s'activent quand tu arrêtes les voitures modernes. C'est tellement compact là-dedans que ça chauffe dur à l'arrêt. Signaler
Posté(e) le 29 juinle 29 juin Auteur comment_1248928 oui, je pense faire un bonne vidange de la flotte fin d'année (en même temps que la boite auto et le pont AR) je l'ai regardé de plus, il est "plus que propre" le liquide de refroidissement pas de fuite, RAS même si le niveau est un poil en dessous du mini Signaler
Posté(e) le 29 juilletle 29 juil. comment_1251470 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3240756953Si ce sont justes les sorties à acheter ça peut valoir le coup 😉Edit : d'ailleurs en voyant la photo du vendeur je pense que c'est bien un silencieux de M240i donc pas de problème de longueur de sorties ! Modifié le 29 juilletle 29 juil. par Hs07 Signaler
Posté(e) le 31 juilletle 31 juil. Auteur comment_1251797 merci mais trop tard, je viens de faire installer une ligne inox sur mesure❤️ Signaler
Posté(e) le 1 aoûtle 1 août comment_1251880 Il y a 18 heures, ze_cat a dit :mercimais trop tard, je viens de faire installer une ligne inox sur mesure❤️Fait nous voir ! 😍 Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_1253799 Rappel de l'historiqueM240i, Echappement "standard"... le son est correct, bien que discret (pour moi) après visite chez un concess BMW : Le pot AR Mperformant ne se fait plus ☹️ ... l'auto ayant "+" de Dix ans, cela ne m'étonne pasj'ai commandé chez un revendeur de pièces en Allemand, ou le pot était soit disant en stock : 😀 Naturellement, c'était faux ☠️: remboursé après 15J 😁 Trouvé prés de chez moi, un Atelier qui ne fait QUE de l'échappement "sport" sur mesure 😛rendez vous pris en juillet, montage et réalisation dans la foulée (compter +/- 5H-6H) la ligne d'origine est tombée en 10 minutesGamelle AR (grosse est lourde) ... avec la command de Valve unique sur la sortie Gauche (en mode Sport je pense) Résonateur centralpetite silencieux intermédiaire Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_1253802 nouvelle ligneInoxplus de résonateur, plus de silencieux intermédiairela gamme AR est 2x plus petite et double Valve commandée avec un télécommande 😁pour les sorties, j'ai pour l'insant des trucs AKRAPOVICTH, que je n'aime pas car trop grosse 😝 mais je l'ai changerais par des M-Performance bien plus discrète ❤️niveau sonDéjà, chose importante : je ne voulait absolument pas de "pet" et de "Rot" je trouve cela au mieux vulgaire, au pire grotesque 🤬bon, il n'y en a pas, le monteur me l'avais assuré ... (faut une prépa moteur et un modification de l'ECU pour lui), mais en tout cas, pas de ce genre de truc sur la ligneMoteur Froids, en cycle "Cold start" : oui faut garder les valves Fermées, sinon ca réveille un mort 🤣 .. heureusement ce cycle dure que 5-10 secondes max ....Valve fermée, mode confort sur l'auto : çà sonne "moins" que d'origine, totalement imperceptible 👍 ca me va très bien, quand je suis en ville par exempleValve Fermée, mode sport : idem que d'origine, avec un peu plus de retour au levé de piedValve ouverte, mode Sport ou confort : ca chante bien, avec encore plus de retour en mode Sportfaut selon l'installateur +/- 1500 - 2000 km pour avoir le son - rendu définitif Modifié le 18 aoûtle 18 août par ze_cat Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août comment_1253803 et sur l'autoroute a vitesse stabilisée pas de drone sans resonateur? Signaler
Posté(e) le 18 aoûtle 18 août Auteur comment_1253807 a vrai dire l'autoroute, j'en fais peu 😅A vitesse stabilisée, j'ai comme l'impression qu'à +/- 2000 RPM j'ai en effet une sorte de "ronron" ... mais c'est pas flagrant , cela reste discretet comme je suis à l'affut de chaque nouveaux bruit - ronflement - bourdonnement je suis peut être plus sensibleen tout cas, rien de bien méchant ou problématique...Faut dire aussi qu'avec les T° extérieures depuis 2 mois, je roule constamment en topdown 😆 Modifié le 18 aoûtle 18 août par ze_cat Signaler