Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Le 27/06/2026 à 22:31, ze_cat a dit :

idem

le B58 est un excellent moteur, mais qq faiblesse surtout niveau refroidissement qui doit être surveillé

en effet ce moteur à l'air de chauffer pas mal ; puissance et compartiment moteur somme toute "petit"

je le vois bien, dans le garage une fois la voiture faisant dodo 😴 après une balade de >50 km

ca rayonne bien, ca chauffe

on parle de changer en préventif le local de refroidissement et la pompe à flotte après 100.000 km

Moteur B58 BMW : Le Six Cylindres le plus Fiable ?

des retours là dessus ?

j'ai inspecté la mienne : naturellement RAS

Yes pas besoin d'y toucher de mon point de vue. Change ton liquide tous les 4 ans et ça ira bien.

Après une grosse bourre, tu peux soulever le capot car c'est là que le liquide de refroidissement chauffe le plus. Tu as toute l'inertie thermique du moteur et plus de vent pour refroidir. C'est pour ça d'ailleurs que les ventilateurs s'activent quand tu arrêtes les voitures modernes. C'est tellement compact là-dedans que ça chauffe dur à l'arrêt.

Posté(e)
  • Auteur

oui, je pense faire un bonne vidange de la flotte fin d'année (en même temps que la boite auto et le pont AR)

je l'ai regardé de plus, il est "plus que propre" le liquide de refroidissement

pas de fuite, RAS même si le niveau est un poil en dessous du mini

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3240756953

Si ce sont justes les sorties à acheter ça peut valoir le coup 😉

Edit : d'ailleurs en voyant la photo du vendeur je pense que c'est bien un silencieux de M240i donc pas de problème de longueur de sorties !

Modifié par Hs07

Posté(e)
  • Auteur

merci

mais trop tard, je viens de faire installer une ligne inox sur mesure

❤️

Posté(e)
Il y a 18 heures, ze_cat a dit :

merci

mais trop tard, je viens de faire installer une ligne inox sur mesure

❤️

Fait nous voir ! 😍

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Rappel de l'historique

M240i, Echappement "standard"... le son est correct, bien que discret (pour moi)

après visite chez un concess BMW : Le pot AR Mperformant ne se fait plus ☹️ ... l'auto ayant "+" de Dix ans, cela ne m'étonne pas

j'ai commandé chez un revendeur de pièces en Allemand, ou le pot était soit disant en stock : 😀 Naturellement, c'était faux ☠️: remboursé après 15J 😁

Trouvé prés de chez moi, un Atelier qui ne fait QUE de l'échappement "sport" sur mesure 😛

rendez vous pris en juillet, montage et réalisation dans la foulée (compter +/- 5H-6H)

la ligne d'origine est tombée en 10 minutes

• Gamelle AR (grosse est lourde) ... avec la command de Valve unique sur la sortie Gauche (en mode Sport je pense)

• Résonateur central

• petite silencieux intermédiaire

echappement.jpg

Posté(e)
  • Auteur

nouvelle ligne

Inox

plus de résonateur, plus de silencieux intermédiaire

la gamme AR est 2x plus petite et double Valve commandée avec un télécommande 😁

echappement 2.jpg

pour les sorties, j'ai pour l'insant des trucs AKRAPOVICTH, que je n'aime pas car trop grosse 😝 mais je l'ai changerais par des M-Performance bien plus discrète ❤️

niveau son

Déjà, chose importante : je ne voulait absolument pas de "pet" et de "Rot" je trouve cela au mieux vulgaire, au pire grotesque 🤬

bon, il n'y en a pas, le monteur me l'avais assuré ... (faut une prépa moteur et un modification de l'ECU pour lui), mais en tout cas, pas de ce genre de truc sur la ligne

Moteur Froids, en cycle "Cold start" : oui faut garder les valves Fermées, sinon ca réveille un mort 🤣 .. heureusement ce cycle dure que 5-10 secondes max ....

Valve fermée, mode confort sur l'auto : çà sonne "moins" que d'origine, totalement imperceptible 👍 ca me va très bien, quand je suis en ville par exemple

Valve Fermée, mode sport : idem que d'origine, avec un peu plus de retour au levé de pied

Valve ouverte, mode Sport ou confort : ca chante bien, avec encore plus de retour en mode Sport

faut selon l'installateur +/- 1500 - 2000 km pour avoir le son - rendu définitif

Modifié par ze_cat

Posté(e)

et sur l'autoroute a vitesse stabilisée pas de drone sans resonateur?

Posté(e)
  • Auteur

a vrai dire l'autoroute, j'en fais peu 😅

A vitesse stabilisée, j'ai comme l'impression qu'à +/- 2000 RPM j'ai en effet une sorte de "ronron" ... mais c'est pas flagrant , cela reste discret

et comme je suis à l'affut de chaque nouveaux bruit - ronflement - bourdonnement je suis peut être plus sensible

en tout cas, rien de bien méchant ou problématique...

Faut dire aussi qu'avec les T° extérieures depuis 2 mois, je roule constamment en topdown 😆

Modifié par ze_cat