Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HtX - Avis pour achat M4 Compétition F82

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une M4 Compétition F82 de moins de 50 000 Km.

Je privilégie une teinte intérieure autre que noire et d'une couleur extérieure autre que noire aussi (j'en ai marre de nettoyer des voitures noires🤣).

Je me suis renseigné au mieux sur le modèle et préfère un véhicule d'origine française et maximum seconde main.

Pouvez-vous m'indiquer les options indispensables ?
Quels sont les points à vérifier en amont avec le vendeur ?
Que dois-je vérifier une fois sur place ?

Pour le moment j'ai trouvé cette annonce qui semble pas mal, après échange avec le vendeur, cela semble correct.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66104078030.html

N'hésitez pas à faire vos remarques ;)

Merci à tous !

• Réponses 131
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• C'est bien connu, seuls les Français sont honnêtes 😬

• J’aime bien Mais y auraient pu enlever l’échafaudage de devant pour la photo 😅

• Pour l’avoir vu en vrai,la porte passager a été repeinte et c’était pas terrible 😳et les 2 derniers propriétaires l’ont remises en vente au bout d’un mois.

Images postées

Posté(e)

Hello et bonne recherche, on a membre qui vends la sienne qui est dans un état clinique ! Blanche.

Je trouve le modèle que tu as partagé très bien quoique plutôt chère !
Et puis toi qui ne veux plus de noir, c'est quand même très noir ^^
Je suis passé d'un gris hockeneim à un bleu san marino et j'avais oublié que les couleurs foncées se salissait aussi vite.

Pour connaitre le propriétaire et la voiture, elle est dans un état clinique et limpide. Par contre ce n'est pas une compétition.
Avec un peu de budget tu pourrais l'améliorer.

Voici l'annonce :

Date mise en circulation : Avril 2016
Carburant : SP98 (je n’ai jamais mis de 95 dedans…)
Couleur : AlpinWeiss
Boite de vitesses : DKG
Kilométrage : 66000 km
Prix : 54500 € 
Carnet d'entretien : électronique + toutes factures / justificatifs depuis le début 
Contrôle technique :  0 défauts en 01/2026

Options :
Parc distance control (PDC) : oui
Phares Xenon : led
Climatisation : bien sûr 
Sièges chauffants : oui
GPS : avec CarPlay via retrofit avec Idrive6 et historique de maintenance mis à jour
Capteur de pluie : oui
Régulateur de vitesse : oui

Apres plus de 7 ans en ma possession, je la mets donc en vente. C’est une ancienne voiture de direction (~2000km) vendue par BMW Nice au premier propriétaire qui a fait ~30mkm avec… je l’ai donc achetée chez BMW Nice suite à reprise avec ~31000km.

Entretenue tous les ans en concession, l’auto fonctionne parfaitement et est en très bon état (pas neuve non plus) : je m’en sépare car elle ne correspond plus à l'usage que j'en avais depuis l'arrivée de la rouge… Je précise que j’ai du faire environ 3 sorties circuit par an avec respect des temps de chauffe et sans prendre les vibreurs… l’auto n’est jamais restée non plus plus de 3 semaines sans tourner car comme chacun sait, ça n’est pas bon pour les autos de rester au garage sans bouger! Je signale également que la portière et l’aile côté conducteur avaient été frottées par un conducteur peu attentif et que j’en ai profité pour repeindre toute l’auto sauf la malle arrière..

pour faire simple et apporter quelques compléments par rapport au formulaire qui commence à être daté :

-principales options : ligne M Performance, cuir étendu, harman kardon, suspensions adaptatives, suround view, caméra d’intersection, pack safety, accès confort, Apple CarPlay, 

-modifications restantes : lame avant CS, bas de caisse carbone, spoiler carbone, bouchon de réservoir carbone (!), inserts DKG carbone,…

quelques photos du jour :

1 IMG_2701.jpeg2 A IMG_2688.jpeg

5 A IMG_2713.jpeg

IMG_7654.png

12 A IMG_2665.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

Elle est très Jolie mais je suis vraiment arrêté sur les Compétitions voire CS si j'en trouve une pas trop chère (mais je rêve) )

Effectivement le bleu Tanzanite sera salissant mais pas autant qu'une noire ! Je pense aussi qu'elle est un peu chère, il manque l'option HK :(

Posté(e)
il y a 6 minutes, HtX a dit :

Elle est très Jolie mais je suis vraiment arrêté sur les Compétitions voire CS si j'en trouve une pas trop chère (mais je rêve) )

Effectivement le bleu Tanzanite sera salissant mais pas autant qu'une noire ! Je pense aussi qu'elle est un peu chère, il manque l'option HK :(

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je suis passé sur une CS pour avoir la plus belle couleur qui soit !
Apres il faut te dire que si tu pars sur une CS, tu va rentrer dans le monde BMW avec une vision déformé car c'est compliqué de faire mieux pour cette époque !

Pour une CS, je pense qu'on tourne dans les 75k€ pour un truc correct avec du suivi.
Ca se fait rare, y'a beaucoup d'importation ce qui fausse le marché à mon sens.
La seule que je vois sur LBC FR, est a 90k€
Si ca te fait pas peur de prendre un import :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3209583689

Les freins CC ne rendre normalement pas en ligne de compte dans le prix d'ailleurs, donc soit elles sont full options, soit sans les freins CC.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

Hello!

Merci à @Rastanikon d’avoir resposté mon annonce ;-)

… perso, je trouve que le plus de la compétition vient des jantes qui changent des 437M mais je peux aussi vendre mon auto avec les 763M 😁

Après, face à une CS, la, pas moyen de luter devant la qualité de la mise au point de l’auto … même si un petit accoudoir aurait été sympa quand même !!! 🤣🫣😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, Rastanikon a dit :

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, je suis passé sur une CS pour avoir la plus belle couleur qui soit !
Apres il faut te dire que si tu pars sur une CS, tu va rentrer dans le monde BMW avec une vision déformé car c'est compliqué de faire mieux pour cette époque !

Pour une CS, je pense qu'on tourne dans les 75k€ pour un truc correct avec du suivi.
Ca se fait rare, y'a beaucoup d'importation ce qui fausse le marché à mon sens.
La seule que je vois sur LBC FR, est a 90k€
Si ca te fait pas peur de prendre un import :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3209583689

Les freins CC ne rendre normalement pas en ligne de compte dans le prix d'ailleurs, donc soit elles sont full options, soit sans les freins CC.

Cela fait un moment qu'elle y est, il n'arrive pas à la vendre ... Je suis pas chaud pour un import ! Après j'ai peut être tort )

Posté(e)
5 minutes ago, LeoPolo said:

Hello!

Merci à @Rastanikon d’avoir resposté mon annonce ;-)

… perso, je trouve que le plus de la compétition vient des jantes qui changent des 437M mais je peux aussi vendre mon auto avec les 763M 😁

Après, face à une CS, la, pas moyen de luter devant la qualité de la mise au point de l’auto … même si un petit accoudoir aurait été sympa quand même !!! 🤣🫣😉

Sans compter qu’il semblerait que certaines CS ne jouissent pas d’une fiabilité extraordinaire..

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sans compter qu’il semblerait que certaines CS ne jouissent pas d’une fiabilité extraordinaire..

Raconte !

il y a 6 minutes, HtX a dit :

Cela fait un moment qu'elle y est, il n'arrive pas à la vendre ... Je suis pas chaud pour un import ! Après j'ai peut être tort )

J'ai cherché pendant 8 mois pour trouver la mienne (origine FR)

Sauf erreur, oui 90% de celles qu'il y a sur LBC n'ont pas bougée depuis quelques mois.

Faut être patient et prêt à dégainer, après avec le forum ca peut aussi être possible.

Si c'est une CS que tu veux, c'est dommage de partir sur une comp même si elles offrent des avantages (intérieur de couleur, et teintes externes divers et variées)

Posté(e)
1 minute ago, Rastanikon said:

Raconte !

J'ai cherché pendant 8 mois pour trouver la mienne (origine FR)

Sauf erreur, oui 90% de celles qu'il y a sur LBC n'ont pas bougée depuis quelques mois.

Faut être patient et prêt à dégainer, après avec le forum ca peut aussi être possible.

Si c'est une CS que tu veux, c'est dommage de partir sur une comp même si elles offrent des avantages (intérieur de couleur, et teintes externes divers et variées)

Begin la M3 cs blanche d’ici

Posté(e)
  • Auteur

Pour le moment, CS pas dans mon budget avec mes exigences 🤣

Du coup j'ai deux annonces de Comp en vue :

Celle de mon post initial : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66104078030.html

• Comme évoqué, tarif un peu haut je pense

• Manque le HK (est-ce génant?)

• Particulier

• 29 000 km

Et celle-ci avec plus de Km mais chez BMW : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3219096817

• Belle config

• 12 mois de garantie

• 47 000 km

• HK 464W (pas le mieux je crois)

Modifié par HtX

Posté(e)

Bof du 2 pedales tous ça…

Posté(e)
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Begin la M3 cs blanche d’ici

Celle ci était tunné façon sanglier, je pense que maintenant elle va bien !

Posté(e)
il y a 11 minutes, HtX a dit :

Pour le moment, CS pas dans mon budget avec mes exigences 🤣

Du coup j'ai deux annonces de Comp en vue :

Celle de mon post initial : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66104078030.html

• Comme évoqué, tarif un peu haut je pense

• Manque le HK (est-ce génant?)

• Particulier

• 29 000 km

Et celle-ci avec plus de Km mais chez BMW : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3219096817

• Belle config

• 12 mois de garantie

• 47 000 km

• HK 464W (pas le mieux je crois)

La seconde est plus sympa, la couleur on dirait un yas marina mais plus foncée sans doute une peinture individual. Je dirai Miami Blue !
Elle est plus récente et bien optionnée, je n'ai rien vu qui manquait quoique peut etre un cuir étendu.
Gros plus elle est vendue par une concession BMW donc avec une garantie BPS 2 ans ?

Apres les jantes sont un enfer à nettoyer et ce sont des inclûmes, un passage sur des 763M serait top !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
  • Auteur

Elles ont l'air de coûter un bras les 763M ! J'ai vu 1.139 € la jante arrière, j'ai fermé l'onglet direct ! 🤣

Posté(e)

J’aime mieux celle de particulier avec moins de kilomètres…

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’aime mieux celle de particulier avec moins de kilomètres…

Faut juste que le propriétaire accepte de baisser un peu son prix !

Posté(e)

Les deux ont l’air top !

Sur le papier le fait que la deuxième vienne de chez BMW est un plus dans le sens où si il y a une merde c’est eux qui payent durant 12 mois ( tu peux peut être même négocier une augmentation de durée de garantie, je ne l’ai pas fait et je le regrette car il y avait clairement moyen 🤞).

Je ne veux pas dire que l’offre est sans doute parfaite car venant de chez BMW, j’en sais quelque choses, il peut y avoir des merdes mais au moins c’est eux qui payent 😎😏

Ça n’enlève rien au potentiel sérieux du propriétaire de la première offre mais voila c’est une question d’équilibre Prix/garanti .

Modifié par El-Touriste

Posté(e)
il y a 41 minutes, HtX a dit :

Elles ont l'air de coûter un bras les 763M ! J'ai vu 1.139 € la jante arrière, j'ai fermé l'onglet direct ! 🤣

Y'en à vendre desfois en occasion 😉

Elles ont la caractéristique d'allégé en même temps la caisse et le porte feuille !

Modifié par Rastanikon

Posté(e)

Je retire ce que j’ai dit ni l’une ni l’autre…

Posté(e)

Après, je dis ça, je dis rien et je ne vais pas t’aider mais je trouve dommage de ne pas avoir de cuir étendu sur une M4 😬

il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je retire ce que j’ai dit ni l’une ni l’autre…

Pourqqquuuuuoooi ça ? 🙄