Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HtX - Avis pour achat M4 Compétition F82

Featured Replies

Posté(e)
il y a 43 minutes, JM33 a dit :

Petit complément d'info : les PS4 s n'existe pas en étoilé .

Une des raisons pour lesquelles je suis resté en PSS .

Et la deuxième , vu l'utilisation que je fais de mon auto ça me suffit plus que largement . 😋

J'ai checké ça ici avant les vacances pour Jeff 😉.

Ca existe dans les dimensions des jantes 437M (255/35/19 et 275/75/19 de mémoire) et dans les dimensions des jantes 763M (mais avec du 255/35/19 à l'avant et 285/30/20 à l'arrière...en revanche, je n'en ai pas vu pour les pneus avant avec les 666M

• Réponses 167
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonsoir à tous ! Aujourd'hui était mon Jour J à moi, celui du voyage pour voir et adopter ma première BMW et ma première M ! Moi qui rêve depuis mes 12-13 ans de la M3 E46 (j'ai d'ailleurs la miniatur

• C'est bien connu, seuls les Français sont honnêtes 😬

• SMB or not SMB ?? La secte veille......🤣🤣🤣

Images postées

Posté(e)
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Ca semble bien propre....pas de fuites ou de traces visibles, mais c'est laquelle ?

Pour les pneus, il y a 2 "écoles", celle qui reste aux préco d'origine en PSS et tant que ce pneu est produit par Michelin, pneu très polyvalent, et celle du PS4S qui est l'évolution du PSS. Dans les 2 cas, privilégie les pneus étoilés.

Pour le coût de l'entretien intermédiaire (vidange et filtres), comptes autour de 600€? Je ne connais pas les tarifs des concessions en RP...peut-être un chouia plus pour les Franciliens.

Steph, il me semble pas d’étoile pour le PS4S, c’est l’étoile sur les G ?

Il y a une grosse discussion sur ce point de vue 🤪

Modifié par Stef-R

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit :

Ca semble bien propre....pas de fuites ou de traces visibles, mais c'est laquelle ?

Pour les pneus, il y a 2 "écoles", celle qui reste aux préco d'origine en PSS et tant que ce pneu est produit par Michelin, pneu très polyvalent, et celle du PS4S qui est l'évolution du PSS. Dans les 2 cas, privilégie les pneus étoilés.

Pour le coût de l'entretien intermédiaire (vidange et filtres), comptes autour de 600€? Je ne connais pas les tarifs des concessions en RP...peut-être un chouia plus pour les Franciliens.

C'est la noire de mes derniers messages )

Le premier propriétaire avait mis un Akrapovic effectivement et remis en origine pour la vente, donc ca colle !

par contre vous m'avez perdu pour les pneus 🤣
Les PS4S n'existent pas en étoilé de ce que je comprends, les PSS si, mais référence plus ancienne.
Les 4 seront changés donc pour une utilisation sportive sans piste, que me conseillez-vous ?
Je roulais en cup 2 sur mon ancienne, à part sous pluie, c'était très bien :)

Modifié par HtX

Posté(e)

PS4s aux 4 coins pour moi.

Peu importe les étoiles ! notre fournisseur officiel te le dira.

Étoile signifie tamponné BMW mais ne veut pas dire développé pour la voiture.

Et Si tu veux vraiment le pneu spécifiquement développé pour la Voiture c’est pss, mais il vieillit moins bien.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Vincent92 a dit :

PS4s aux 4 coins pour moi.

Peu importe les étoiles ! notre fournisseur officiel te le dira.

Étoile signifie tamponné BMW mais ne veut pas dire développé pour la voiture.

Et Si tu veux vraiment le pneu spécifiquement développé pour la Voiture c’est pss, mais il vieillit moins bien.

Je crois que sur la mienne, j’avais 2 PS4S étoilés et 2 pas étoilés...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Stef-R a dit :

Steph, il me semble pas d’étoile pour le PS4S, c’est l’étoile sur les G ?

Il y a une grosse discussion sur ce point de vue 🤪

Je les trouve ici (est-ce un avantage de proximité ? ) en PS4S étoilés dans les dimensions suivantes, celles qui équipent fréquemment les F80 / F82) :

255/35 ZR 19 96Y ; 275/35 R 19 100Y ; 255/35 R 19 96 Y ; 25/30 R 20 99Y.

Veux-tu que je checke d'autres dimensions ?

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

@Stefan2M4 Suivant la discussion sur le forum que bien sûr je ne retrouve pas, la conclusion était qu’avec les PSS* étaient développés pour les châssis de F8x, et les PS4S* étaient eux développés pour les châssis de G8x …

Pour passer du PS4S sur les F8x il ne faut pas d’étoile car châssis différent et plus rigide … et que le PS4S sans * est une évolution du PSS*

Grosse discussion entre personnes connues du forum, qui a la base était je pense hors sujet d’une autre discussion …

Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+

Posté(e)
20 minutes ago, Stef-R said:

@Stefan2M4 Suivant la discussion sur le forum que bien sûr je ne retrouve pas,

Confused Looking For GIF by Looney Tunes

Posté(e)
Posté(e)
Le 05/09/2026 à 20:00, Stef-R a dit :

@Stefan2M4 Suivant la discussion sur le forum que bien sûr je ne retrouve pas, la conclusion était qu’avec les PSS* étaient développés pour les châssis de F8x, et les PS4S* étaient eux développés pour les châssis de G8x …

Pour passer du PS4S sur les F8x il ne faut pas d’étoile car châssis différent et plus rigide … et que le PS4S sans * est une évolution du PSS*

Grosse discussion entre personnes connues du forum, qui a la base était je pense hors sujet d’une autre discussion …

Fidèle au PSS*...j'ai totalement oublié ces échanges sur le PS4S, qu'il soit étoilé ou pas. Le site MICHELIN est plutôt raccord d'ailleurs car à partir de mon immat', il me dit de choisir des PSS* ou des Sport Cup 2*....mais des PS4S non étoilés (voire avec le marquage d'autres constructeurs)

Posté(e)
Le 05/09/2026 à 20:00, Stef-R a dit :

Petit correctif, les PS4S étoilés sont disponibles sur le site Michelin pour les F82 montées en 437M

https://www.michelin.fr/auto/browse-tyres/by-vehicle/bmw/m4/f82-m4/2015/3.0-t-431/255---35-R-19-92(Y)_275---35-R-19-100(Y)

Posté(e)
  • Auteur

Après vos éclaircissements, je retiens que le top est la monte d'origine donc PSS* !

Je vais regarder pour commander cela dès que je récupère l'auto ;)

Posté(e)
Il y a 6 heures, HtX a dit :

Après vos éclaircissements, je retiens que le top est la monte d'origine donc PSS* !

Je vais regarder pour commander cela dès que je récupère l'auto ;)

C'est vous qui voyez .......🤣🤣🤣

Pss* ou ps4s standard dans tous les cas tu ne seras pas déçu . 👍

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui était mon Jour J à moi, celui du voyage pour voir et adopter ma première BMW et ma première M !

Moi qui rêve depuis mes 12-13 ans de la M3 E46 (j'ai d'ailleurs la miniature carbon schwarz de celle-ci achetée chez BMW en 2000 dans mon bureau -> faut il y voir un signe sur mon changement d'avis dans mes recherches de coloris ?? 😆), je réalise presque ce rêve aujourd'hui.

Un départ aux aurores à 05h00 pour le train vers l'Alsace, quelques péripéties coutumières de la SNCF et me voilà sorti de la gare ou j'aperçois les 666M qui dépassent tout au bout du parking.

Une très belle rencontre, un passionné, plutôt maniaque comme je le recherchais et comme je le suis. La découverte rapide de la voiture me rassure, elle est splendide, propre et surtout à l'image des mon imaginaire : à la fois bestiale, pas commune mais civilisée et surtout magnifique.

Après quelques minutes de route, nous arrivons à sa résidence, un café, beaucoup d'échanges et nous sommes rassurés tous les deux : Le vendeur car il voit que c'est une bel aboutissement pour son client, et moi, l'acheteur qui, comme un gamin, se langui du nouveau jouet qu'il conduira dans quelques dizaines de minutes.

Je dois avouer que j'ai été très déboussolé une fois assis au volant, à essayer d'apprivoiser les commandes, le poste de conduite, la multitude de fonctions pendant que l'acheteur me regardait sur son patio, les yeux brillants à voir son jouet prêt à apporter du plaisir à un nouveau passionné.

Le destin aura voulu que la pluie soit battante à ce moment, moi qui ne sortait que très rarement mon Alpine sous la pluie en raison de pneus inadaptés… J'ai eu le sentiment d'apprendre de nouveau la conduite, un mélange de peur, d'excitation et surtout d'impatience à avaler les kilomètres à son volant. Après deux bonnes heures, le soleil , le sec et quel régal !! Une sonorité envoutante, un couple inimaginable, un confort au delà de mes espérances, je suis conquis !

Après quelques heures d'autoroute et une participation aux résultats financiers de notre raffineur français préféré, mon portail et sa pente qui passent sans problème malgré la lame en carbone qui ne demande qu'à se frotter au moindre relief. Je suis rassuré, elle est à la maison ! Son état ne me laisse guère le choix d'un lavage, madame et les enfants doivent la voir propre 😁 Aucune surprise au lavage, pas de traces , rayures ou quoi que ce soit qui m'aurait échappé à l'état des lieux initial.

Ce soir, je suis un gamin heureux, qui a sa première M ! Et qui n'a qu'une envie, aller rouler !!!!

Bref, je suis enfin propriétaire !

(Photos, descriptif, ressenti et questions viendront bientôt !)

Merci à tous pour vos conseils et votre bienveillance !

Posté(e)

Felicitations et bravo pour ton achat !!!

…. Ça manque juste de photos photo

Posté(e)

Félicitations pour ton achat et l'accomplissement de tes rêves de gosse! 🤗

Comme on dit " La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se reveiller un jour "

C'est cool de tomber sur un vendeur sérieux et passionné, d'autant plus sur l'achat d'une auto plaisir, qui ne se trouve pas à côté de chez soi. Une transaction automobile, au delà de la conformité et état du produit, c'est aussi et beaucoup une histoire d'humain.

Viviement les photos!

Posté(e)

16980b9c0069c948739c1d8f5e1519f4.gif

Posté(e)

Salut @HtX 😉

Félicitations et très content pour toi de ta nouvelle acquisition . 🎊🎉

Je vais pas en rajouter comme les copains pour les 📸 📸 📸 😋

Merci pour le compte rendu de ton périple .

On est pas mal à l'avoir vécu , c'est toujours sympa de lire les histoires des autres .

On s'y retrouve avec l’impatience , l'angoisse et le bonheur .

Pour la suite , soit tu mets des photos ici et tu changes de titre pour garder ce topic que tu dédie à ton auto . (tu es déjà dans la bonne section)

Maintenant il fait déjà 8 pages ou alors tu en monte un tout neuf et celui-ci petit à petit descendra dans le classement .

Posté(e)

Comme les copains, c'est un plaisir de te voir concrétiser ton rêve et de le partager avec nous !

Pour une première BMW, tu as mi la barre déjà très haute, c'est compliqué de faire mieux...
Je suis un peu perdu sur le modèle choisi, la noir je suppose, et j'attends avec impatience les photos !

Maintenant que tu as rejoins la famille, tu peux compter sur nous pour t'aider à faire quelques modifications
Comme a dit récemment @Vincent92 :
Les - Pause sketch du jour : Perdu de recherche ! Regardez ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

Comme les copains, c'est un plaisir de te voir concrétiser ton rêve et de le partager avec nous !

Pour une première BMW, tu as mi la barre déjà très haute, c'est compliqué de faire mieux...
Je suis un peu perdu sur le modèle choisi, la noir je suppose, et j'attends avec impatience les photos !

Maintenant que tu as rejoins la famille, tu peux compter sur nous pour t'aider à faire quelques modifications
Comme a dit récemment @Vincent92 :
Les - Pause sketch du jour : Perdu de recherche ! Regardez ...

SMB or not SMB ??

La secte veille......🤣🤣🤣Blue Man Hello GIF by Julio Janpierre