Posté(e) le 29 juinle 29 juin comment_1248935 Hello à tous, connaissez vous une solution hors BMW de ces huiles, car chez Bmw peu disponible en ce moment et tarif digne d'un film X.....Une boite chez qui je commande ma xpower 8100 me conseille MOTUL GEAR POWER 75W-80 en remplacement de la MTF LT2 et la MOTUL MULTI HF pour la CHF11Shttps://www.motul.com/fr-FR/lubricants/recommendations/41909Vous en pensez quoi svp? Merci d'avance. Signaler
Posté(e) le 29 juinle 29 juin comment_1248937 Castrol transmax Z à la place de la Mtlf2 https://www.fast-bmm.com/produit/castrol-transmax-z-450358-fluide-de-transmission/et la chf11s , j'en ai aussi en stock ...Fast BMMfluide hydraulique CHF-11s - Fast BMMfluide hydraulique pour commande SMG/SMG2 et systeme direction/suspension ( 1 litre) Signaler
Posté(e) le 29 juinle 29 juin Auteur comment_1248945 Pour la castrol il le faut 3l mais je vois que 1 de disponible :(, pour la chf si commande ce soir c est sur de recevoir le colis avant vendredi? Signaler
Posté(e) le 29 juinle 29 juin comment_1248946 il y a 17 minutes, Olive_M5_v10_IDF a dit :Pour la castrol il le faut 3l mais je vois que 1 de disponible :(, pour la chf si commande ce soir c est sur de recevoir le colis avant vendredi?T'inquiètes il l'a coupe à l'huile d'olive première pression à froid et il livre en temps et en heure 😉 Signaler
Posté(e) le 30 juinle 30 juin comment_1248949 stock mis à jour ...commandé avant 11h30 livré le lendemain ...pas d'expedition le vendredi ... Signaler
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1249023 La MTF LT2 est une huile pour boite manuelle 75w80 API-GL4, il faut donc partir sur de l'équivalence, j'ai mis de la MOTUL MOTYL GEAR 75W80 depuis 80 000km sans aucun souci.Je n'ai pas retrouvé les caractéristiques de la transmax Z qui est une huile pour boite auto donc je n'ai pas connaissance des caractéristiques pour savoir si ça fera vraiment bien le travail attendu, mais à première vue, il faut plutôt, chez Castrol, partir sur la Transmax Manual FE 75W. Modifié le 1 juilletle 1 juil. par wiloskill Signaler
Posté(e) le 1 juilletle 1 juil. comment_1249026 Il y a 2 heures, wiloskill a dit :La MTF LT2 est une huile pour boite manuelle 75w80 API-GL4, il faut donc partir sur de l'équivalence, j'ai mis de la MOTUL MOTYL GEAR 75W80 depuis 80 000km sans aucun souci.Je n'ai pas retrouvé les caractéristiques de la transmax Z qui est une huile pour boite auto donc je n'ai pas connaissance des caractéristiques pour savoir si ça fera vraiment bien le travail attendu, mais à première vue, il faut plutôt, chez Castrol, partir sur la Transmax Manual FE 75W.les boites 6 ( e36 et e46 ) fonctionne avec de l'huile de boite auto ...ça fait 20 ans que j'en utilise dans ces boites , la E36 est en atf oil , ou en mtlflt1 puis mtlflt2 , la E46 en mtlflt2la castrol transmax Z est pour boite auto et boite semi automatique ... c'est une huile trés fluide , full synthétique qui facilite l'engagement des rapports à froid , car l’électronique n'est pas encore capable d'avoir le touché qu'un humain a , et qui lui sait quand c'est dur et que ça va craquer ... Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249048 +1 les huiles manuelles 75W80 ne valent pas la TransmaxZ dans les BVM BMW Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249069 Il y a 20 heures, ACS3 a dit :les boites 6 ( E36 et E46 ) fonctionne avec de l'huile de boite auto ...ça fait 20 ans que j'en utilise dans ces boites , la E36 est en atf oil , ou en mtlflt1 puis mtlflt2 , la E46 en mtlflt2la castrol transmax Z est pour boite auto et boite semi automatique ... c'est une huile trés fluide , full synthétique qui facilite l'engagement des rapports à froid , car l’électronique n'est pas encore capable d'avoir le touché qu'un humain a , et qui lui sait quand c'est dur et que ça va craquer ...Pourquoi mettre de l'huile de boite auto dans une boite manuelle ? Les efforts dans les internes ne sont pas les mêmes.Surtout que ce n'est pas la fluidité qui fait la qualité de l'huile, il y a la composition complète de l'huile qui entre en jeux.Je suppose aussi que l'huile de boite auto a des additifs qui n'ont rien à faire dans une boite manuelle (pour les montées en température et en pression), et probablement aussi que des additifs spécifiques aux synchronisations dans la boite manuelle ne sont pas présents dans l'huile de boite auto.Est ce que ce ne serait pas pertinent de vendre de la Transmax Manual FE 75W (moins chère et compatible) à la place de la Transmax Z (plus chère et aucune compatibilité dans les docs techniques) ?Il y a 6 heures, aramis a dit :+1 les huiles manuelles 75W80 ne valent pas la TransmaxZ dans les BVM BMWTu as des résultats de comparatif avec des chiffres qui valident cette affirmation ?Parce que bon, BMW préconisent de l'huile mtlflt2 (donc huile pour boite manuelle 75w80 API-GL4) dans les boites manuelles.Certes la mienne n'a que 20ans et 270 000km sans problème, je ne me vois pas payer plus chère l'huile de boite pour une huile de meilleure qualité qui n'est pas assurée, je préfère conseiller (et pour ma part rester avec) de l'huile qui correspond à la préconisation constructeur. Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249072 Comme ACS3 du haut de ma petite experience plus de 20 ans que je la mets dans mes autos.Testé une fois de la 75W-80 dans la BV d'une E36 compact pour la science et c'etait moins bien...La TransmaxZ est une huile de BVA ET BVMAprès on peut aussi mettre de la MTF-LTx et faire comme BMW dire que c'est "à vie" ou encore faire autre chose de son choix on est en pays libre Castrol_Transmax_Z_FR_2011_06.pdf Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249074 2 minutes ago, KOOMICHRIS said:Et MTF LT-3 ?Par rapport à la LT -2 s’entend… Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249077 il y a 44 minutes, aramis a dit :Comme ACS3 du haut de ma petite experience plus de 20 ans que je la mets dans mes autos.Testé une fois de la 75W-80 dans la BV d'une E36 compact pour la science et c'etait moins bien...La TransmaxZ est une huile de BVA ET BVMAprès on peut aussi mettre de la MTF-LTx et faire comme BMW dire que c'est "à vie" ou encore faire autre chose de son choix on est en pays libreCastrol_Transmax_Z_FR_2011_06.pdfCette Transmax Z avait amélioré le changement de vitesse sur ma 328i E36. J'en ai mis dans le Z3M aussi alors que je n'avais plus d'étiquette jaune ou orange sur le carter de boite mais là, je suis confiant : la boite ne va pas casser. Modifié le 2 juilletle 2 juil. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 2 juilletle 2 juil. comment_1249089 2 hours ago, GuiOm said:J'en ai mis dans les Z3M aussi alors que je n'avais plus d'étiquette jaune ou orange sur le carter de boite mais là, je suis confiant : la boite ne va pas casser.Certes mais ton z3m marche aussi beaucoup moins bien depuis ! Signaler
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1249361 Le 02/07/2026 à 15:27, aramis a dit :Testé une fois de la 75W-80 dans la BV d'une E36 compact pour la science et c'etait moins bien...Afin d'avoir un échange riche en information, serait il possible d'aller au bout du retour d'expérience en précisant :le type de boitel'huile de boite préconisait par BMWquelle huile 75w80 a été testéeet surtout qu'est ce qui était moins bien ? Signaler
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1249365 mtlf-lt2 , moins bien à chaud castrol transmax Z stable à chaud comme à froid ...Motul , dur à froid , mais un petit cran au dessus de la castrol à chaud Signaler
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1249376 1 hour ago, ACS3 said:mtlf-lt2 , moins bien à chaudcastrol transmax Z stable à chaud comme à froid ...Motul , dur à froid , mais un petit cran au dessus de la castrol à chaudEt la MTF-LT3 chef ?Y ont mis ça BMW dans ma future auto de dans 8 jours … Signaler
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1249380 la LT3 est juste une evolution remplacante de la LT2@wiloskill plus dure à froid sur la ligne 1/2 et un peu à chaud aussi BMW sont joueurs pour une même boite suivant les années c'est huile de BVA ou manuelle Signaler
Posté(e) le 7 juilletle 7 juil. comment_1249400 2 hours ago, aramis said:la LT3 est juste une evolution remplacante de la LT2@wiloskill plus dure à froid sur la ligne 1/2 et un peu à chaud aussi BMW sont joueurs pour une même boite suivant les années c'est huile de BVA ou manuelleEt ca vaut le coup de garder ca ou je revidange et mets de la transmax Z et ma poudre de perlimpinpin liqui molly comme sur la E39(dont je suis assez content au final). Signaler