Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle préconisation d'huile en concessions BMW pour S55 ?

Featured Replies

Posté(e)

Team Lupos
No image preview

Pack entretien Motul 8100 Power 5W40 BMW M3 M4 F80 F82

Composition du pack 7 litres de MOTUL 8100 POWER 5W40 (1x5L + 2X1L ) 1 filtre à huile OEM BMW  (pièce d'origine) Joint de bouchon de vidange Joint de bocal de filtre  Avantages La MOTUL Power est agré

Ou

Team Lupos
No image preview

Pack entretien Motul 300V 5W40 BMW M2 M3 M4 F8x

Composition du pack 8 litres de MOTUL 300V 5W30 (4 bidons de 2L) Filtre à huile OEM BMW 11427854445 (pièce d'origine) joint de bouchon de vidange Joint de bocal de filtre Avantages La MOTUL 300V perme

• Réponses 68
  • Vues 1.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ce qui est important au delà du grade, c’est de comparer et de comprendre les performances des huiles vs température taux de cisaillement, capacité de lubrification vs les conditions de charge etc…le

• Ma compagne demande si elles ne sont pas trop odorantes pour les massages ? 🤣🤣

• Tu peux toujours faire ta vidange chez BMW pour la garantie et revidanger ensuite dans le garage d’à coté pour mettre l’huile que tu veux. Comme certains qui font une vidange intermédiaire au bout d’u

Images postées

Posté(e)

@Stef-R, il manque un tampon de concession dans ces packs d'entretien !

Posté(e)

Ill Be Back Arnold Schwarzenegger GIF

Posté(e)

Les huiles préconisées par BMW sont des huiles de synthèse....produites par synthèse chimique. avec différentes étapes - extraction - purification afin d'obtenir quelque chose qui respecte un cahier des charges qui servira en 1er lieu à lubrifier, nettoyer (grâce aux additifs), neutraliser les acides produits par les gaz de combustion et refroidir. Quand je m'y étais intéressé, j'avais retenu que les additifs avaient un rôle majeur pour que la viscosité ne diminue que légèrement à mesure que la température augmente (c'est le rôle des polymères additivés visiblement).

A titre de comparaison, l'huile préconisée pour une RS3 est une huile synthétique 0W30, quand un V6 Audi fonctionne avec du 5W30. Chez Porsche, l'huile préconisée est une huile de synthèse 0W40....y compris celle utilisée par les 992 gt3 cup. Finalement, tous les constructeurs restent sensiblement dans les mêmes grades.

Posté(e)
17 minutes ago, Stefan2M4 said:

Les huiles préconisées par BMW sont des huiles de synthèse....produites par synthèse chimique. avec différentes étapes - extraction - purification afin d'obtenir quelque chose qui respecte un cahier des charges qui servira en 1er lieu à lubrifier, nettoyer (grâce aux additifs), neutraliser les acides produits par les gaz de combustion et refroidir. Quand je m'y étais intéressé, j'avais retenu que les additifs avaient un rôle majeur pour que la viscosité ne diminue que légèrement à mesure que la température augmente (c'est le rôle des polymères additivés visiblement).

A titre de comparaison, l'huile préconisée pour une RS3 est une huile synthétique 0W30, quand un V6 Audi fonctionne avec du 5W30. Chez Porsche, l'huile préconisée est une huile de synthèse 0W40....y compris celle utilisée par les 992 gt3 cup. Finalement, tous les constructeurs restent sensiblement dans les mêmes grades.

Ce qui est important au delà du grade, c’est de comparer et de comprendre les performances des huiles vs température taux de cisaillement, capacité de lubrification vs les conditions de charge etc…le grade n’est que la partie émergé de l’iceberg…

Posté(e)
il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ce qui est important au delà du grade, c’est de comparer et de comprendre les performances des huiles vs température taux de cisaillement, capacité de lubrification vs les conditions de charge etc…le grade n’est que la partie émergé de l’iceberg…

Qui est mieux placé que le constructeur pour le faire puisque c'est lui qui établit le cahier des charges....et formule ses préco en conséquence ?

Posté(e)
17 minutes ago, Stefan2M4 said:

Qui est mieux placé que le constructeur pour le faire puisque c'est lui qui établit le cahier des charges....et formule ses préco en conséquence ?

Il est entravé par les normes à la con de l'EU où il préconise ainsi une huile différente des autres zones géographiques et pas pour des raisons de température extérieure variant de l'une à l'autre.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Matheo a dit :

@teddy Tu roule tout de même avec deux fois plus visqueux que la preco d'origine, tu fais exclusivement de la piste avec la tienne ?

Non, je pense avoir peu ou prou la même utilisation que toi :) arsouille de col et circuit...

Perso je m'en tamponne des précos constructeur, c'est les mêmes qui t'explique que mettre de la LONG LIFE et la changer tout les 30 000km c'est bon et aussi les mêmes qui t’explique qu'une BA ne se vidange pas...

Je pense qu'il faut utiliser un peut de bon sens et faire ses choix :)

Posté(e)
1 hour ago, Stefan2M4 said:

Pas seulement l’aspect mécanique est pris en compte comme tu le disais. Pour comparer des huiles il faut les mettre en contrainte dans un laboratoire indépendant…

Posté(e)
Il y a 14 heures, z3m a dit :

@Rastanikon, pourrais-tu stp vérifier auprès de ta concession BMW si elle protège aussi la courroie des Puretech car j'ai un ami qui est emmerdé avec cette saloperie ?

Le rapport entre les normes aux quelles répond l'huile (le fabricant d'huile) et la concession ? (le vendeur de véhicule)
Puis on parle de chaine de distrib et pas de courroie,

Je veux bien que ta remarque soit ironique mais elle est un peu tirée par les cheveux je trouve

Posté(e)
4 minutes ago, Rastanikon said:

Puis on parle de chaine de distrib et pas de courroie,

Je veux bien que ta remarque soit ironique mais elle est un peu tirée par les cheveux je trouve

Je me disais que cette huile miracle serait peut-être aussi une solution aux courroies des moteurs Puretech qui baignent dedans.

Posté(e)
  • Auteur

Aller c’est bon elle est y est passé, l’ancienne huile avait 3000km et le filtre aussi, pas de particule de fer même à la lampe de poche par contre effectivement c’est liquide…. Même si à froid je ne pense pas pouvoir distinguer la différence entre les deux huiles, ou alors légèrement.

L’odeur de la Motul me rappelle la motul 800, mélange 2T pour moto, ça sent bon la fraise, au moin si je fais un turbo le mec de derrière seras heureux…..

l’année prochaine je pense faire la vidange en concession, une fois arrivé à la maison (20km) je pense juste démonter le filtre à huile et épongé l’huile pour retirer au maximum, et vidange à la 300V direct, vous en pensez quoi ?

IMG_0891.jpeg

Posté(e)

Salut Mathéo,

J'ai effectué une vidange également avec cette huile de chez motul, elle était en 0w30 également de chez Bmw. Par contre j'ai retrouvé quelques particules fines dans l'huile. Je vais recontrôler rapidement au niveau du filtre à huile !

@+

Posté(e)
On 7/7/2026 at 8:29 AM, Stef-R said:

Ou

Team Lupos
No image preview

Pack entretien Motul 300V 5W40 BMW M2 M3 M4 F8x

Composition du pack 8 litres de MOTUL 300V 5W30 (4 bidons de 2L) Filtre à huile OEM BMW 11427854445 (pièce d'origine) joint de bouchon de vidange Joint de bocal de filtre Avantages La MOTUL 300V perme

Rupture de stock c’est marqué… comme les kit gros freins bmw performance sur le site à jean-phi…

Posté(e)
7 minutes ago, KOOMICHRIS said:

Rupture de stock c’est marqué…

L'EU finira bien par trouver un moyen d'interdire la 300V sur son territoire, du moins sur route ouverte.

Posté(e)
1 minute ago, z3m said:

L'EU finira bien par trouver un moyen d'interdire la 300V sur son territoire, du moins sur route ouverte.

Faut faire du stock….😇

Posté(e)
Just now, KOOMICHRIS said:

Faut faire du stock….😇

Oui et apparemment d'autres sont passés avant toi !

Posté(e)

Donc si je comprends bien dans quelques années pour vendre une auto sportive à prix d' or il faudra absolument qu elle ai le moins de tampon possible en concession vu que pour lutter contre la pollution ils mettent de l' huile spécifique qui permet de moins polluer mais aussi de réduire drastiquement la durée de vie d un moteur émettant un taux de CO2 supérieur a. Ce qu ils jugent acceptable

Think About It GIF by Identity

Posté(e)
6 minutes ago, guillaume35 said:

vu que pour lutter contre la pollution ils mettent de l' huile spécifique qui permet de moins polluer mais aussi de réduire drastiquement la durée de vie d un moteur

Exact, du moins dans l'EU et pays comme la Suisse qui aime à reprendre ces normes à la con.

Posté(e)
il y a 5 minutes, z3m a dit :

Exact, du moins dans l'EU et pays comme la Suisse qui aime à reprendre ces normes à la con.

Du coup c est quoi les huiles préconisés pour le s55 dans les pays où les gents ne marchent pas sur la tête

Modifié par guillaume35