Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La BMW M2 G87 s'offre un "M Performance Track Kit" et signe un record sur le Nürburgring !

Featured Replies

Posté(e)

BMW vient de dévoiler un tout nouveau pack radical baptisé M Performance Track Kit spécialement conçu pour la BMW M2 (G87). Et pour prouver son efficacité, le coupé a signé un temps de 7:25.068 minutes sur la prestigieuse boucle nord du Nürburgring (Nordschleife).
Ce chrono impressionnant place cette M2 0,5 seconde devant l'ancienne BMW M2 CS (F87), s'affirmant comme un véritable outil pour les pistards.

Ce que contient ce M Performance Track Kit :
Développé main dans la main avec les ingénieurs de BMW M et peaufiné en soufflerie par Jörg Weidinger (pilote d'essai et développeur châssis de la marque), ce kit est homologué pour la route mais transfigure le comportement sur circuit :

• Aérodynamisme optimisé : L'ensemble comprend un splitter avant ajustable, des aero flicks (canards) sur le bouclier avant, ainsi qu'un imposant aileron arrière fixe à col de cygne, réglable manuellement avec un mode spécifique "Race Mode".

• Châssis affûté : Le kit intègre une toute nouvelle suspension filetée (coilover) dotée d'un système d'amortissement issu du sport automobile, une première pour un pack M Performance homologué route.

En bref : Un pack sans compromis destiné à la communauté des Trackdays pour apporter un maximum de précision, de stabilité et de performance pure lorsque l'auto est poussée dans ses derniers retranchements.

Source : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0459086EN?language=en

Posté(e)

0,5 seconde sur le Ring, c'est un gag?

Posté(e)
il y a 58 minutes, fredz72 a dit :

0,5 seconde sur le Ring, c'est un gag?

0,5s pour une g87 normale équipée du kit VS la g87 CS 😉

Posté(e)
il y a 17 minutes, Jérome a dit :

C'est pas du tout ce qui est écrit, mais c'est effectivement plus logique.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

Je suis très con, j'ai toujours pas compris 😁😇

Posté(e)

Ok 👌

M2 G87 : 7’38

M2 CS G87 : 7’25"5

M2 G87 track pack machin : 7’25

Le track pack machin permet à une G87 normale d’aller plus vite qu’une CS malgré le déficit de puissance

😉

Posté(e)

Si il faut accepter d'acheter une Gxx pour gagner 0,5s tant pis je resterais 0,5s plus lent et limite je sortirai les pieds 🤣🤣 pour rentabiliser

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jérome a dit :

Ok 👌

M2 G87 : 7’38

M2 CS G87 : 7’25"5

M2 G87 track pack machin : 7’25

Le track pack machin permet à une G87 normale d’aller plus vite qu’une CS malgré le déficit de puissance

😉

Alors je ne suis pas si con 🤣 j'ai bien compris.

Mais on parle de 0.5 seconde sur 20km, un pet de travers, une pression de pneus, neufs ou usés, Michelin ou Pirelli, température extérieure et vous aurez plus de différences.

Surtout que le Ring n'est pas le circuit où le déficit de 50cv sera le plus pénalisant

Posté(e)
Il y a 12 heures, fredz72 a dit :

Alors je ne suis pas si con 🤣 j'ai bien compris.

Mais on parle de 0.5 seconde sur 20km, un pet de travers, une pression de pneus, neufs ou usés, Michelin ou Pirelli, température extérieure et vous aurez plus de différences.

Surtout que le Ring n'est pas le circuit où le déficit de 50cv sera le plus pénalisant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sur le ring il y a quand même un paquet d'endroit où tu es en pleine charge, et les 50cv comptent.

Je ne connais pas d'autre circuit où les plus puissantes dépassent 300 km/h.

Posté(e)
Il y a 16 heures, teva a dit :

Si il faut accepter d'acheter une Gxx pour gagner 0,5s tant pis je resterais 0,5s plus lent et limite je sortirai les pieds 🤣🤣 pour rentabiliser

Désolé de te décevoir, mais on parlait de la M2 CS G87.
La M2 CS F87, aussi désirable soit elle, est biiiiiennnn plus lente ! 7'43 avec le pilote du magazine Sport Auto (version allemande) en Cup2, soit 17,5s plus lente que la G87 CS, et 18s plus lente que la G87 M Perfomance Track Kit.

Posté(e)
13 minutes ago, Jérome said:

Désolé de te décevoir, mais on parlait de la M2 CS G87.
La M2 CS F87, aussi désirable soit elle, est biiiiiennnn plus lente ! 7'43 avec le pilote du magazine Sport Auto (version allemande) en Cup2, soit 17,5s plus lente que la G87 CS, et 18s plus lente que la G87 M Perfomance Track Kit.

Sauf que la m2cs de teva est Bvm et ça vaut toutes les secondes du monde au nurb…

Posté(e)

Ça serait bien d’avoir le prix du kit car ça se trouve on se rapproche du prix d’une g87 CS avec ce kit 🤑

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jérome a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sur le ring il y a quand même un paquet d'endroit où tu es en pleine charge, et les 50cv comptent.

Je ne connais pas d'autre circuit où les plus puissantes dépassent 300 km/h.

C'est pas le tout de faire 300, ce qu'il faut aussi, c'est la vitesse dans les virages, les enchaînements etc...

Tu peux avoir la vitesse la plus élevée et ne pas être le plus rapide au chrono.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fredz72 a dit :

C'est pas le tout de faire 300, ce qu'il faut aussi, c'est la vitesse dans les virages, les enchaînements etc...

Tu peux avoir la vitesse la plus élevée et ne pas être le plus rapide au chrono.

Ok mais la CS est plus puissante, plus légère et de base avec un meilleur châssis. Donc ce kit apporte quand même quelque chose on ne peut pas dire le contraire, si?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

Ok mais la CS est plus puissante, plus légère et de base avec un meilleur châssis. Donc ce kit apporte quand même quelque chose on ne peut pas dire le contraire, si?

Oui, ça apporte quelque chose...un gain de 0.5 seconde sur 20km....

Posté(e)
Il y a 6 heures, fredz72 a dit :

Oui, ça apporte quelque chose...un gain de 0.5 seconde sur 20km....

Non, c’est bien plus que ça. Ce kit permet à une normale d’être aussi vite qu’une CS

Posté(e)

Et si une CS met ce kit ?

C’est peut-être la vraie question ?

Posté(e)

Ce track kit est annoncé à 23000€ HT et hors frais d'installation. Ca peut s'entendre en plus du prix d'une G87 de base vu le gap de performance mais sur une CS, l'addition devient plus que salée 🤕

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Ce track kit est annoncé à 23000€ HT et hors frais d'installation. Ca peut s'entendre en plus du prix d'une G87 de base vu le gap de performance mais sur une CS, l'addition devient plus que salée 🤕

Ça fait cher le dixième de seconde 😁😇