Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249694 @Orphée @Quenotte Si on pouvait avoir un retour sur la vidange rodage tardive de la part d'un initié ?Au dela des croyances, Quesque cela impact réellement, niveau mécanique et niveau légal ?(j'avais entendu dire que c'était un motif de refus de garantie de la part de BMW par exemple) Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249695 Pour l'Apple Car Play, franchement on s'en fiche sur une CS. Et ça doit pouvoir se rajouter, soit chez BMW, soit via des codeurs. Perso, j'avais préféré rester chez BMW même si le carplay n'utilisait que les 2/3 de l'écran (318d F31 de 2019, oui je sais 18d, mais l'idrive est le même).En revanche, pour 4000 kilomètres pour faire la révision de rodage, c'est vraiment bof. L'huile n'était prévu ni pour faire beaucoup de kilomètres, ni pour tenir dans le temps, ni pour une utilisation intensive. A-t-il vraiment roulé en mode rodage pendant ces 4000 kilomètres ou a-t-il commencé à tirer dedans bien avant.Bref, pas emballé perso. Je préfère 2 ou 3 mains mais espaces de vidange scrupuleusement respectés. Mais ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249697 il y a 8 minutes, Rastanikon a dit :@Orphée @Quenotte Si on pouvait avoir un retour sur la vidange rodage tardive de la part d'un initié ?Au dela des croyances, Quesque cela impact réellement, niveau mécanique et niveau légal ?(j'avais entendu dire que c'était un motif de refus de garantie de la part de BMW par exemple)42 ???Absolument aucune idée, je ne suis pas initié je bosse pas du tout ni de près ni de loin dans l'automobile ! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249699 il y a 14 minutes, Orphée a dit :42 ???Absolument aucune idée, je ne suis pas initié je bosse pas du tout ni de près ni de loin dans l'automobile !My bad je pensais :) Merci pour ton retour rigolo ! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. Auteur comment_1249705 Petit update : l’ultimatum est passé et j’ai finalement décidé de ne pas aller plus loin.À 80k€ + environ 4,2k€ d’immatriculation, avec le rodage fait à 3.780 km, les pneus d’origine à remplacer et encore peu de visibilité sur les factures / entretiens préventifs, je n’étais pas assez serein.Merci beaucoup pour vos retours rapides. Ça m’a vraiment aidé à prendre du recul. J’avais même installé mon petit “camp de base” dans un McDo à proximité pour lire vos messages et décider à chaud^^.Pour info, BMW m’a indiqué que la première vidange à 3.780 km faisait perdre toute possibilité de prise en charge constructeur sur le moteur. Ils m’ont, comme vous, conseillé de passer mon tour (même si je n’ai pas résisté à l’envie d’aller la voir. J’avais proposé 77k€ et, si le garage avait confirmé avec le propriétaire, j’aurais probablement versé l’acompte sur place..Le profil du propriétaire semble cohérent avec une voiture très peu utilisée : plusieurs véhicules, achat d’opportunité auprès de BMW, usage limité, pas spécialement passionné.La voiture reste très belle, première main, faiblement kilométrée et propre. Mais à ce niveau de prix, ce n’était pas suffisant pour compenser le rodage et doute sur l’usage.Encore merci à tous, j’ai résisté grâce à vous! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249706 il y a 2 minutes, DKG SHIFT a dit :Petit update : l’ultimatum est passé et j’ai finalement décidé de ne pas aller plus loin.À 80k€ + environ 4,2k€ d’immatriculation, avec le rodage fait à 3.780 km, les pneus d’origine à remplacer et encore peu de visibilité sur les factures / entretiens préventifs, je n’étais pas assez serein.Merci beaucoup pour vos retours rapides. Ça m’a vraiment aidé à prendre du recul. J’avais même installé mon petit “camp de base” dans un McDo à proximité pour lire vos messages et décider à chaud^^.Pour info, BMW m’a indiqué que la première vidange à 3.780 km faisait perdre toute possibilité de prise en charge constructeur sur le moteur. Ils m’ont, comme vous, conseillé de passer mon tour (même si je n’ai pas résisté à l’envie d’aller la voir. J’avais proposé 77k€ et, si le garage avait confirmé avec le propriétaire, j’aurais probablement versé l’acompte sur place..Le profil du propriétaire semble cohérent avec une voiture très peu utilisée : plusieurs véhicules, achat d’opportunité auprès de BMW, usage limité, pas spécialement passionné.La voiture reste très belle, première main, faiblement kilométrée et propre. Mais à ce niveau de prix, ce n’était pas suffisant pour compenser le rodage et doute sur l’usage.Encore merci à tous, j’ai résisté grâce à vous!J'étais justement en train de t'écrire de passer ton chemin 🤕 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249708 il y a 10 minutes, DKG SHIFT a dit :Petit update : l’ultimatum est passé et j’ai finalement décidé de ne pas aller plus loin.À 80k€ + environ 4,2k€ d’immatriculation, avec le rodage fait à 3.780 km, les pneus d’origine à remplacer et encore peu de visibilité sur les factures / entretiens préventifs, je n’étais pas assez serein.Merci beaucoup pour vos retours rapides. Ça m’a vraiment aidé à prendre du recul. J’avais même installé mon petit “camp de base” dans un McDo à proximité pour lire vos messages et décider à chaud^^.Pour info, BMW m’a indiqué que la première vidange à 3.780 km faisait perdre toute possibilité de prise en charge constructeur sur le moteur. Ils m’ont, comme vous, conseillé de passer mon tour (même si je n’ai pas résisté à l’envie d’aller la voir. J’avais proposé 77k€ et, si le garage avait confirmé avec le propriétaire, j’aurais probablement versé l’acompte sur place..Le profil du propriétaire semble cohérent avec une voiture très peu utilisée : plusieurs véhicules, achat d’opportunité auprès de BMW, usage limité, pas spécialement passionné.La voiture reste très belle, première main, faiblement kilométrée et propre. Mais à ce niveau de prix, ce n’était pas suffisant pour compenser le rodage et doute sur l’usage.Encore merci à tous, j’ai résisté grâce à vous!J'ai été dans cette situation au toute l'année dernière pour finalement céder en Octobre.C'est quelque chose qui prends du temps.On est la pour ca, je pense que je peux dire (sans trop me tromper) que ca nous fait plaisir de t'aider Content que tu ais eu la confirmation de BMW au sujet du rodage, je n'avais pas rêver quand j'avais entendu ou lu ca...C'est conditionnel pour toute prise en charge même après la garantie légale.Franchement à cause de ca, et du faible intérêt que son propriétaire avait pour elle, elle perd beaucoup de valeur, je pense qu'a 70k€ j'aurai sans doute pas franchi le pas.Entre les pneus, l'entretien et la vidange boite pont, y'a bien un billet de 2-3k€ en plusFaut rester sur la brèche et et prêt à dégainer pour la prochaine.En tout cas, tu rejoins les idées aux actes et comme a été dit plus haut, ca fait plaisir à voir ! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249716 Salut @DKG SHIFT 😉Tu vois je t'avais dit que tu allais pouvoir compter sur la communauté pour t'aider et c'est ce qu'ils sont en train de faire . Globalement complètement d'accord avec eux pour les avis sur les autos que tu as mis . Comme tu fais privilégie un entretien rigoureux et un passif clair et limpide .Maintenant un petit accroc par-ci par-là , des impacts de cailloux ou une lame un peu râpée.....😬😬 (je sais ça coûte cher) ce sont des choses qui arrivent même si le propriétaire est soigneux et surtout ça se répare .À ton idée de : "J’ai aussi demandé un contrôle OBD BMW pour vérifier qu’il n’y a pas eu de reprogrammation / tuning."Je sais pas si c'est possible en tout cas très bonne initiative .Au moins tu seras tranquille même si il y a eut retour en arrière (ce qui n'effacera pas les milliers de kilomètres qu'elle aura fait avec des grosses pressions et valeurs de couples) ça t'évitera d'avoir quelques soucis comme je crois a eu @NoNo33 😉 Allez ça va le faire..... encore un peu de patience .Bientôt tu feras parti à 100 % des membres propriétaires de F8x . 😍🍾👍 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249718 Tu as raison, on ne déconne pas avec l'entretien post rodage (c'est étrange...)J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-cs-essence-noir-a6ed188a-0964-466c-80b5-4f81f7f33aec?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copyKilométrage: 38 000 km1ère immatriculation: 04/2019Prix*: € 85 000 Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249721 il y a une heure, Mikidrooki a dit :Tu as raison, on ne déconne pas avec l'entretien post rodage (c'est étrange...)J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-m3-cs-essence-noir-a6ed188a-0964-466c-80b5-4f81f7f33aec?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copyKilométrage: 38 000 km1ère immatriculation: 04/2019Prix*: € 85 000Dit donc les prix ont augmenté depuis l'année dernière...Ca valait 80k€ en France ca, la faut ajouter l'import on arrive presque à 90k€ ce sont les prix de y'a 2-3 ans...Les annonces se sont asséchées, y'a plus que 2 M3 CS en vente sur le LBC et quelques M4 CS quand j'ai acheté la mienne en Octobre y'en avait une quinzaine ! Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249735 Pour ma part ce qui me gênait le plus c'est le problème de DKG rien n'indique matériel ou juste soft et ça me dérange beaucoup. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249736 Il y a 5 heures, Rastanikon a dit :J'ai été dans cette situation au toute l'année dernière pour finalement céder en Octobre.C'est quelque chose qui prends du temps.On est la pour ca, je pense que je peux dire (sans trop me tromper) que ca nous fait plaisir de t'aider Content que tu ais eu la confirmation de BMW au sujet du rodage, je n'avais pas rêver quand j'avais entendu ou lu ca...C'est conditionnel pour toute prise en charge même après la garantie légale.Franchement à cause de ca, et du faible intérêt que son propriétaire avait pour elle, elle perd beaucoup de valeur, je pense qu'a 70k€ j'aurai sans doute pas franchi le pas.Entre les pneus, l'entretien et la vidange boite pont, y'a bien un billet de 2-3k€ en plusFaut rester sur la brèche et et prêt à dégainer pour la prochaine.En tout cas, tu rejoins les idées aux actes et comme a été dit plus haut, ca fait plaisir à voir !Plus que 2-3k€ pour les pneus vidange boite et pont c'est sûr. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249748 1 hour ago, M-Dias said:Plus que 2-3k€ pour les pneus vidange boite et pont c'est sûr.c'est de l'entretient ca non? Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249750 il y a une heure, M-Dias a dit :Plus que 2-3k€ pour les pneus vidange boite et pont c'est sûr.Je compte 1,2k€ pour les pneus, 800€ pour la vidange boite pont et aller 500€ pour la révision. Signaler
Posté(e) le 10 juilletle 10 juil. comment_1249753 Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :Je compte 1,2k€ pour les pneus, 800€ pour la vidange boite pont et aller 500€ pour la révision.Une véritable vidange de boîte avec changement du carter etc... C'est 900€ Après dans tout les cas mettre autant dans une caisse et devoir d'emblée investir dans les pneus etc... C'est triste. Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249763 Il y a 9 heures, M-Dias a dit :Une véritable vidange de boîte avec changement du carter etc... C'est 900€Après dans tout les cas mettre autant dans une caisse et devoir d'emblée investir dans les pneus etc... C'est triste.J'ai fait la mienne chez EBS avec un changement de crépine (le carter) c'était 700€ + 80€ pour le pont.Mais clairement oui tu as raison, c'est mesquin de laisser les pneus comme ca et je dirai même pas très légale ! Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249768 il y a 41 minutes, Rastanikon a dit :J'ai fait la mienne chez EBS avec un changement de crépine (le carter) c'était 700€ + 80€ pour le pont.Mais clairement oui tu as raison, c'est mesquin de laisser les pneus comme ca et je dirai même pas très légale !Hello . EBS c’est europ BMW shop ? Je pense à justement vidanger ma dkg ?Pour les pneus, si ce n’est pas un passionné comme on le pense, avec 17kkm, ilS ne sont peut être pas très usés , il n’a pas vu l’utilité de les changer …Ça peut vouloir dire que la voiture n’a pas été utilisée très fort … même si il vaut mieux qu’elle ait été utilisée fort mais bien « respectée » plutôt qu’une multitude de démarrages à froid 🥶 pour faire 2 km par jour Modifié le 11 juilletle 11 juil. par Carlito Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249769 Il y a 15 heures, Rastanikon a dit :Dit donc les prix ont augmenté depuis l'année dernière...Ca valait 80k€ en France ca, la faut ajouter l'import on arrive presque à 90k€ ce sont les prix de y'a 2-3 ans...Les annonces se sont asséchées, y'a plus que 2 M3 CS en vente sur le LBC et quelques M4 CS quand j'ai acheté la mienne en Octobre y'en avait une quinzaine !Quand je vois l'évolution des tarifs des M3CS F80 d'occasion, ce n'est pas déconnant que les M4CS suivent la même tendance.A titre de comparaison, les F87 CS ont toujours eu une grosse côte....qui se maintient à un niveau élevé quasi identique maintenant aux M4CS Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249772 il y a 16 minutes, Stefan2M4 a dit :Quand je vois l'évolution des tarifs des M3CS F80 d'occasion, ce n'est pas déconnant que les M4CS suivent la même tendance.A titre de comparaison, les F87 CS ont toujours eu une grosse côte....qui se maintient à un niveau élevé quasi identique maintenant aux M4CSLa rareté fait tout … Et elles étaient aussi nettement plus chères en neuf, c’est logique de retrouver cet aspect là en occasion ( bmw communiquait beaucoup sur l’aspect exceptionnel ) Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249774 il y a 5 minutes, Carlito a dit :La rareté fait tout … Et elles étaient aussi nettement plus chères en neuf, c’est logique de retrouver cet aspect là en occasion ( bmw communiquait beaucoup sur l’aspect exceptionnel )Oui, bien sur, je pense que la "plastique" des G80/G82 entre aussi en ligne de compte dans le succès des F8X d'occasion car ca a marqué un tournant pour les BMistes Signaler