Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249776 Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :Dit donc les prix ont augmenté depuis l'année dernière...Ca valait 80k€ en France ca, la faut ajouter l'import on arrive presque à 90k€ ce sont les prix de y'a 2-3 ans...Les annonces se sont asséchées, y'a plus que 2 M3 CS en vente sur le LBC et quelques M4 CS quand j'ai acheté la mienne en Octobre y'en avait une quinzaine !85 chez un particulier liégeois (le véhicule a l'air sous société), c'est vite 80 à la signature 😊 Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249777 il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :Oui, bien sur, je pense que la "plastique" des G80/G82 entre aussi en ligne de compte dans le succès des F8X d'occasion car ca a marqué un tournant pour les BMistesComplètement … Et l’incidence du malus n’est pas à négliger non plus . Les perfs nettement supérieures ne justifient pas des prix fous ( dans un des derniers sport auto , une m2 cs sort à plus de 200k), qui va acheter ça à ce prix en France …Ça fait monter mécaniquement les prix des anciennes Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249799 La 1ere G87 cs en vente en concession FR a 178 000 a trouvé acquereur mais les acheteurs potentiels doivent se compter sur les doigts d'une main. Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. Auteur comment_1249803 Je me suis dit que vous aimeriez une petite update sur une autre M4 CS San Marino Blue / CCB, affichée à 74.990 € pour environ 52.000 kmhttps://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3146495425#mapSur le papier, elle cochait pas mal de cases : SMB, freins carbone-céramique, HUD, carte grise française, garantie garage 6 mois, Michelin PS4S à 40-50 %, et entretien récent chez Indigo, réparateur agréé BMW, en 02/2026 : huile, filtres, bougies. Le garage dit l’avoir roulée plus de 1.000 km. Esthétiquement, elle semble très propre sur les photos reçues.Il y aurait une ligne inox, mais pas de reprogrammation selon le garage.En creusant, plusieurs points me refroidissent :3 propriétaires : première vie en Pologne, puis France, puis France ;dernier propriétaire depuis novembre seulement, donc environ 6 mois avant remise en vente ;retour dans le même garage qui l’avait déjà vendue ;aucune facture disponible, sauf celle de 02/2026, payée par le garage vendeur ;une aile arrière repeinte “par BMW” ;pas d’explication claire sur une grosse intervention vers 30.000 km en Allemagne : pneus, éléments de suspension avant, amortisseurs arrière, géométrie / contrôle châssis.Le garage m’a expliqué que l’intervention avait été faite en Allemagne car "la voiture était proche de la frontière et que c’était moins cher". Franchement, je ne trouve pas ça très cohérent, sans rien affirmer, je me demande plutôt s’il n’y a pas pu y avoir un problème / choc sur place, avec réparation faite en Allemagne.Il y a aussi, malgré le discours “historique tout vert” :un espace de plus de 20.000 km / 2 ans entre deux entretiens ;beaucoup d’entrées rapprochées de quelques semaines / dizaines de kilomètres ;une entrée grisée dans l’historique BMW, première fois que je vois ça ;pas de trace de vidange de pont / DKG.À ce prix / kilométrage, l’historique a trop de zones d’ombre pour moi.Toujours en quête de la bonne !Viry_M4CS.pdf Modifié le 11 juilletle 11 juil. par DKG SHIFT Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249811 Il y a 3 heures, DKG SHIFT a dit :Je me suis dit que vous aimeriez une petite update sur une autre M4 CS San Marino Blue / CCB, affichée à 74.990 € pour environ 52.000 kmhttps://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3146495425#mapSur le papier, elle cochait pas mal de cases : SMB, freins carbone-céramique, HUD, carte grise française, garantie garage 6 mois, Michelin PS4S à 40-50 %, et entretien récent chez Indigo, réparateur agréé BMW, en 02/2026 : huile, filtres, bougies. Le garage dit l’avoir roulée plus de 1.000 km. Esthétiquement, elle semble très propre sur les photos reçues.Il y aurait une ligne inox, mais pas de reprogrammation selon le garage.En creusant, plusieurs points me refroidissent :3 propriétaires : première vie en Pologne, puis France, puis France ;dernier propriétaire depuis novembre seulement, donc environ 6 mois avant remise en vente ;retour dans le même garage qui l’avait déjà vendue ;aucune facture disponible, sauf celle de 02/2026, payée par le garage vendeur ;une aile arrière repeinte “par BMW” ;pas d’explication claire sur une grosse intervention vers 30.000 km en Allemagne : pneus, éléments de suspension avant, amortisseurs arrière, géométrie / contrôle châssis.Le garage m’a expliqué que l’intervention avait été faite en Allemagne car "la voiture était proche de la frontière et que c’était moins cher". Franchement, je ne trouve pas ça très cohérent, sans rien affirmer, je me demande plutôt s’il n’y a pas pu y avoir un problème / choc sur place, avec réparation faite en Allemagne.Il y a aussi, malgré le discours “historique tout vert” :un espace de plus de 20.000 km / 2 ans entre deux entretiens ;beaucoup d’entrées rapprochées de quelques semaines / dizaines de kilomètres ;une entrée grisée dans l’historique BMW, première fois que je vois ça ;pas de trace de vidange de pont / DKG.À ce prix / kilométrage, l’historique a trop de zones d’ombre pour moi.Toujours en quête de la bonne !Viry_M4CS.pdfÇa pue le choc non déclaré Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249812 il y a 39 minutes, Mikidrooki a dit :Ça pue le choc non déclaréPas mieux ! J'ai pensé à ca direct !Lol le coup de la ligne inox @Stefan2M4 , c'est la ligne d'origine je pense, on voit l'échappement origine sur les photos !Ca a tapé et pas qu'un peu !Zwei RunFlat-Reifen ersetzen Valeur de travail | 36 99 046 Local 16 VT Remplacer les deux éléments de suspension avant Valeur de travail | 31 31 517 45 VT Remplacer les deux amortisseurs arrière Valeur de travail | 33 52 530 9 VT Temps de travail sans spécification/ Equipement électrique général du véhicule Valeur de travail | 61 99 000 13 VT Contrôle du châssis KDS avec mesure de hauteur (assiette) sans chargement Valeur de travail | 32 00 595 10 VT Régler l'essieu avant et l'essieu arrière Valeur de travail | 32 00 630 9 VT Réaliser un test véhicule Valeur de travail | 00 00 556 2 VT Michelin Pilot Sport Cup 2 Pièce | 85 45 2 593 788 2Jamais vu un AIR aussi long, le miens fait 5 pages... Modifié le 11 juilletle 11 juil. par Rastanikon Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249815 Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :c'est de l'entretient ca non?Oui qui devrait être fait non ? Pour ma part une voiture que je paierai plus 80k€ l'entretien doit être parfait. Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. comment_1249819 12 minutes ago, M-Dias said:Oui qui devrait être fait non ?Pour ma part une voiture que je paierai plus 80k€ l'entretien doit être parfait.Y’a de l’huile dedans… y’a des pneus dessus….si l’entretien n’est pas à jour oui.. mais la ?Elle est où la préconisation de bmw de faire la vidange de boîte et d’avoir des pneus DOT 2026 ?Je pense qu’à part les préconisations constructeur tu ne peux rien exiger de plus du vendeur… après libre à toi de ne pas prendre l’auto ou négocier pour cela… Signaler
Posté(e) le 11 juilletle 11 juil. Auteur comment_1249827 @Mikidrooki @Rastanikon Probablement celle à éviter absolument. Merci pour l’info supplémentaire sur la ligne, ça confirme le tableau.@M-Dias Parmi celles que j’ai checkées sur le marché français seule la Frozen Blue à 88k€ est clean. Mais prochain entretien qui passera rouge à cause du dépassement de la date maximale.@KOOMICHRIS Je ne connais pas le consensus du forum, mais je trouve l’intervalle 24.000 km / 2 ans beaucoup trop élevé pour une M... Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249828 Dans les couleurs Frozen que je trouve moche et vu en vrai c'est le Frozen Black, elle fait noir gouache.Par contre en bleu c'est autre chose ❤️ et oui le volant et les jantes c'est vraiment dégueulasse.Pour l'entretien qui va arriver à terme et à ce prix je pense que le mec va le faire, en fin j'ose espérer.Pour en revenir à la couleur, le Frozen est comme n'importe quel couleur Individual c'est à voir en vrai et pas sur une vidéo où autres photos.Tu à le membre Batman qui à une F80 en Frozen bleu et il en est satisfait 👍 Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249829 il y a 2 minutes, M-Dias a dit :Dans les couleurs Frozen que je trouve moche et vu en vrai c'est le Frozen Black, elle fait noir gouache.Par contre en bleu c'est autre chose ❤️ et oui le volant et les jantes c'est vraiment dégueulasse.Pour l'entretien qui va arriver à terme et à ce prix je pense que le mec va le faire, en fin j'ose espérer.Pour en revenir à la couleur, le Frozen est comme n'importe quel couleur Individual c'est à voir en vrai et pas sur une vidéo où autres photos.Tu à le membre Batman qui à une F80 en Frozen bleu et il en est satisfait 👍 Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249834 Le 11/07/2026 à 00:45, M-Dias a dit :Une véritable vidange de boîte avec changement du carter etc... C'est 900€Après dans tout les cas mettre autant dans une caisse et devoir d'emblée investir dans les pneus etc... C'est triste.Question bête pourquoi changement de carter?Désolé pour le hs @DKG SHIFT Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249835 9 hours ago, DKG SHIFT said:@Mikidrooki @Rastanikon Probablement celle à éviter absolument. Merci pour l’info supplémentaire sur la ligne, ça confirme le tableau.@M-Dias Parmi celles que j’ai checkées sur le marché français seule la Frozen Blue à 88k€ est clean. Mais prochain entretien qui passera rouge à cause du dépassement de la date maximale.@KOOMICHRIS Je ne connais pas le consensus du forum, mais je trouve l’intervalle 24.000 km / 2 ans beaucoup trop élevé pour une M...Pour moi c'est beaucoup trop 24000kms bien sur, pour se placer du coté du vendeur il peut se ranger derrière la préconisation constructeur, ensuite on n'a pas grand chose a lui reprocher et donc passer a une autre, c'est dans ce sens que je m'exprimais. Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249848 Il y a 2 heures, NoNo33 a dit :Question bête pourquoi changement de carter?Désolé pour le hs @DKG SHIFTSalut @NoNo33 😉Il n'y a pas de question bête . 👍Si je dis pas de bêtises , la crépine fait partie du carter .Donc pas le choix . Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249850 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit :Y’a de l’huile dedans… y’a des pneus dessus….si l’entretien n’est pas à jour oui.. mais la ?Elle est où la préconisation de bmw de faire la vidange de boîte et d’avoir des pneus DOT 2026 ?Je pense qu’à part les préconisations constructeur tu ne peux rien exiger de plus du vendeur… après libre à toi de ne pas prendre l’auto ou négocier pour cela…La seule "norme" chez bmw, c'est un pneu au dessus de 50% d'usure, le sujet du DOT est à peine connu de certains vendeurs auto. Pour la boite, c'est à la demande du client mais il faut avoir la chance de tomber sur une concession qui accepte de realiser ces travaux. Pour exemple la CC de Toulouse refuse au motif que "cela peut créer plus de désordres que d'en résoudre" (ma formulation est approximative) quand celle de Clermont le préconise autour de 60000km.. Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249851 1 minute ago, Stefan2M4 said:La seule "norme" chez bmw, c'est un pneu au dessus de 50% d'usure, le sujet du DOT est à peine connu de certains vendeurs auto.Pour la boite, c'est à la demande du client mais il faut avoir la chance de tomber sur une concession qui accepte de realiser ces travaux. Pour exemple la CC de Toulouse refuse au motif que "cela peut créer plus de désordres que d'en résoudre" (ma formulation est approximative) quand celle de Clermont le préconise autour de 60000km.. Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249860 il y a 45 minutes, Stefan2M4 a dit :La seule "norme" chez bmw, c'est un pneu au dessus de 50% d'usure, le sujet du DOT est à peine connu de certains vendeurs auto.Pour la boite, c'est à la demande du client mais il faut avoir la chance de tomber sur une concession qui accepte de realiser ces travaux. Pour exemple la CC de Toulouse refuse au motif que "cela peut créer plus de désordres que d'en résoudre" (ma formulation est approximative) quand celle de Clermont le préconise autour de 60000km..Ça c'est la norme des concessions... pas du constructeur.Si je ne me trompe, chez BMW, c'est huile de boîte auto à vie (je ne sais pas si sur une M c'est différent).Pour le service, c'est ton ordinateur de bord qui te dit quand tu dois y aller, normalement au moins 20'000km ou deux ans.Les pneus si ils sont au-dessus du témoin, je ne vois pas où est le problème, tu les négocies.DOT 2017, on peut justement se dire qu'elle n'est pas maltraitée, parce que les mêmes qui trouveraient à redire avec des pneus changés après 8'000km😁 Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249878 Il y a 3 heures, fredz72 a dit :Ça c'est la norme des concessions... pas du constructeur.Si je ne me trompe, chez BMW, c'est huile de boîte auto à vie (je ne sais pas si sur une M c'est différent).Pour le service, c'est ton ordinateur de bord qui te dit quand tu dois y aller, normalement au moins 20'000km ou deux ans.Les pneus si ils sont au-dessus du témoin, je ne vois pas où est le problème, tu les négocies.DOT 2017, on peut justement se dire qu'elle n'est pas maltraitée, parce que les mêmes qui trouveraient à redire avec des pneus changés après 8'000km😁+1 ça veut dire que le gars n’a fait que de la route tranquillement et ça te fait un levier de négociation de prix ou alors tu leurs demandes des neufs.Pour ma m4 j’avais dis que je voulais les garder et baisser le prix le garage m’a dit non et m’a mis 4 Michelin neufs.À toi de négocier Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249879 Sinon j’ai regardé un peu lbc et il ya beaucoup de non choixExemple les 2 m4cs noires il n’y a rien qui vaVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3211629722Je vous laisse trouver le problème Indice il ya des freins rouges j’ai vu mais c’est plus subtil Signaler
Posté(e) le 12 juilletle 12 juil. comment_1249881 8 minutes ago, NoNo33 said:Sinon j’ai regardé un peu lbc et il ya beaucoup de non choixExemple les 2 m4cs noires il n’y a rien qui vaVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3211629722Je vous laisse trouver le problèmeIndice il ya des freins rouges j’ai vu mais c’est plus subtilMoi j'aime bien les 400mm acier,ca moins... Signaler