Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250229 Bienvenu à toi, avec un peu de retard !Ah, les joies de la recherche d'une F8x propre, toute une histoire ! Alors en plus une CS... ne soit pas pressé, tu vas trouver, avec un peu de temps et de bon sens (tu ne sembles pas en être dénué) ! Et puis tu peux compter sur les afficionados du fofo pour t'aiguiller ! 😎Sinon petite remarque concernant un de tes premiers message concernant les options : le M Driver Package (bride relevée à 285km/h) fait partie de la dotation "de série" sur toutes les CS 😉 Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250233 8 minutes ago, roulio67 said:Bienvenu à toi, avec un peu de retard !Ah, les joies de la recherche d'une F8x propre, toute une histoire ! Alors en plus une CS... ne soit pas pressé, tu vas trouver, avec un peu de temps et de bon sens (tu ne sembles pas en être dénué) !Et puis tu peux compter sur les afficionados du fofo pour t'aiguiller ! 😎Sinon petite remarque concernant un de tes premiers message concernant les options : le M Driver Package (bride relevée à 285km/h) fait partie de la dotation "de série" sur toutes les CS 😉c'est 285? j'aurais cru 280... Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250249 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :c'est 285? j'aurais cru 280...Si tu baisse la tête et en descente y'a moyen de faire les 285 🤣 comme n 103sp 🤔 Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250251 il y a 13 minutes, M-Dias a dit :Si tu baisse la tête et en descente y'a moyen de faire les 285 🤣 comme n 103sp 🤔285 km/h en 103? Elle ne doit pas être stock Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250256 il y a 26 minutes, 964RS a dit :285 km/h en 103? Elle ne doit pas être stockPolini refroidissement à eau serpentone carbu 19 cuve transparente. Tu baisses la tête mais tu lèves le cul au dessus du Z Bar tu sais celui permet de passer dans les caves pour sortir de l'autre côté de la cité 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250262 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :c'est 285? j'aurais cru 280...Ah c'est possible... ça doit être mes lointaines racines méditerranéennes qui m'ont fait taper un 5 à la place du 0 ! 😆 Signaler
Posté(e) le 16 juilletle 16 juil. comment_1250266 il y a 57 minutes, teva a dit :Polini refroidissement à eau serpentone carbu 19 cuve transparente. Tu baisses la tête mais tu lèves le cul au dessus du Z Bar tu sais celui permet de passer dans les caves pour sortir de l'autre côté de la cité 🤣🤣🤣Je te jure @teva tu m'a retiré les mots de la bouche.J'allais justement dire Kit Poloni 🤣🤣🤣Je rajouterai pot RGD1 à pompe ou pot Ninja, pédales de lancement allumage moto plat, double boite a clapets, poumons etc...🤗 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250282 11 hours ago, roulio67 said:Ah c'est possible... ça doit être mes lointaines racines méditerranéennes qui m'ont fait taper un 5 à la place du 0 ! 😆c'était une vrai interrogation, je sais que sur M2c c'est 280, possible que ce soit 285 sur M3/4 CS... Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250288 La bride électronique est à 280 km/h sur les F8X CS (vs 250 sur les modèles sans le pack) Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250291 32 minutes ago, Stefan2M4 said:La bride électronique est à 280 km/h sur les F8X CS (vs 250 sur les modèles sans le pack)OK merciEdit: comme une vulgaire M2 au final Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250294 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :OK merciEdit: comme une vulgaire M2 au finalComment ça vulgaire , non mais dis donc 🤨…….. 😉 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250317 La bride est passée à 300km/h sur les G8X CS. 280 ou 300, les conditions doivent être parfaitement réunies pour atteindre les vitesses max 🫣 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250319 30 minutes ago, Stefan2M4 said:La bride est passée à 300km/h sur les G8X CS.280 ou 300, les conditions doivent être parfaitement réunies pour atteindre les vitesses max 🫣F10 c’est plus de 300 🤓 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250348 Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :OK merciEdit: comme une vulgaire M2 au finalNon pas la vulgaire il y a 7 ans tu demandais.Saligot 😉 Signaler
Posté(e) le 17 juilletle 17 juil. comment_1250352 Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :La bride est passée à 300km/h sur les G8X CS.280 ou 300, les conditions doivent être parfaitement réunies pour atteindre les vitesses max 🫣C'est un des avantages à habiter à coté des Teutons, même si il devient difficile de rouler (très) vite en journée car leurs autoroutes sont très fréquentées (merci la gratuité). Même avec un flux de véhicule assez importants, ça roule souvent à 160 / 170 sur la voie de gauche, en mode petit train, tout en respectant les distances de sécurité. On sent clairement qu'ils ont d'autres "habitudes" que nous ! Signaler
Posté(e) le 18 juilletle 18 juil. comment_1250381 13 hours ago, teva said:Non pas la vulgaire il y a 7 ans tu demandais.Saligot 😉 Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1250494 @M-Dias Merci beaucoup ! J’espère qu’il y aura davantage d’offres après l’été. J’essaie d’éviter une voiture reprogrammée puis remise d’origine. Quelqu’un chez BMW m’a dit qu’ils pouvaient brancher la valise et retrouver l’historique, même si la cartographie a été remise d’origine. Ils pouraient également consulter les plages de régime moteur, ce qui peut donner une idée d’une utilisation très agressive ou d’un usage piste (un peu comme Porsche) quelqu'un pour confirmer?@Stefan2M4 Merci beaucoup pour l’info ! Comment es-tu au courant de ce stage ? Tu avais envisagé cette voiture avant d’acheter la tienne ? (+ passage BMW check🙄)Merci également pour le partage de la blanche. L’absence de CCB est difficile à accepter. Entre ça, la couleur (que j’aime bien, mais que je trouve un peu banal pour une CS) et le vendeur qui refuse de partager le moindre document avant un rendez-vous physique (“l’entretien est parfait”, source : trust me bro 😄), elle ne me convainc pas vraiment.@roulio67 Merci pour les encouragements et pour les informations! Modifié le 19 juilletle 19 juil. par DKG SHIFT Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1250496 Je pense que oui ils peuvent le faire, mais bon faut se rendre chez eux avec l'auto etc... Pas simple si le vendeur se trouve loin 🤔Moi j'ai un papier de chez BMW qui dît aucun lunch control effectué, donc oui c'est clair que des infos sur le sujet ils peuvent les obtenir. Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. comment_1250502 Salut @DKG SHIFT 😉Pour les voitures reprogrammées et remise d'origine je vais répondre en partie .D'après les sources que j'ai de mes connaissances chez BMW .Ils peuvent le voir dans l'historique des valeurs de pression des turbos .( c'est une des premières choses qu'ils vérifient quand il y a une demande de prise en garantie)En fait les turbos sont tarés d'usine à une pression X et comme par magie pendant 6 mois un an ou plus , ils ont pris 500/600 grammes de plus et ils sont revenus à la pression d'origine . "Miracle" 🤫Et @M-Dias 😉 pour le lunch-control , aucune idée !! En tout cas pour ma part , pas de risque je sais même pas comment on le met . 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1250503 Une autre Frozen Blue a attiré mon attention. (89 k€ + malus… on atteint de nouveau des sommets 😅)L’entretien me semble tout juste acceptable : rodage un peu tardif, puis voiture-musée depuis 2020.En revanche, elle est très bien optionnée et c’est une première main.Par contre, l’état des freins a un peu « freiné » mon enthousiasme.Pour une voiture de seulement 7 000 km, les plaquettes avant me paraissent déjà assez marquées. Est-ce simplement une impression ? Le propriétaire avait visiblement plusieurs voitures. Je me demande si ce n’était pas sa voiture de pluie (et donc de routes salées 🥲), ce qui expliquerait l’oxydation assez marquée (mais pas pour les plaquettes AR).Autre point qui m’interpelle : le tableau de bord indique environ 41 000 km restants à l’avant et 80 000 km à l’arrière. À l’inverse, la CS de Bruges (17 700 km) affichait, de mémoire, 140 000 km restants (peut-être uniquement à l’arrière). Je n’ai malheureusement pas de photo pour le confirmer. J’imagine que ces estimations peuvent beaucoup varier selon le style de conduite. Si certains d’entre vous ont des CCB, je serais preneur de vos retours.En revanche, gros point positif pour le garage : les photos des CCB sont excellentes ! La face avant est également dans un état remarquable (en espérant que ce ne soient pas des photos de 2018 😅), hormis la lame carbone.Qu’en pensez-vous ? Signaler