Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1250504 À titre de comparaison, voici l’état des CCB avant de la CS de Bruges🙄 (18 000 km). IMG_2889.HEIC Signaler
Posté(e) le 19 juilletle 19 juil. Auteur comment_1250506 @M-Dias @JM33 Merci pour les précisions ! 👍Les valeurs de pression des turbos donnent déjà une bonne piste pour détecter une ancienne reprog.Et merci pour l’info sur le Launch Control, vu mon pseudo ce serait dommage de finir avec une DKG au bout de sa vie 😅 Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250524 Il y a 14 heures, DKG SHIFT a dit :Une autre Frozen Blue a attiré mon attention. (89 k€ + malus… on atteint de nouveau des sommets 😅)L’entretien me semble tout juste acceptable : rodage un peu tardif, puis voiture-musée depuis 2020.En revanche, elle est très bien optionnée et c’est une première main.Par contre, l’état des freins a un peu « freiné » mon enthousiasme.Pour une voiture de seulement 7 000 km, les plaquettes avant me paraissent déjà assez marquées. Est-ce simplement une impression ? Le propriétaire avait visiblement plusieurs voitures. Je me demande si ce n’était pas sa voiture de pluie (et donc de routes salées 🥲), ce qui expliquerait l’oxydation assez marquée (mais pas pour les plaquettes AR).Autre point qui m’interpelle : le tableau de bord indique environ 41 000 km restants à l’avant et 80 000 km à l’arrière. À l’inverse, la CS de Bruges (17 700 km) affichait, de mémoire, 140 000 km restants (peut-être uniquement à l’arrière). Je n’ai malheureusement pas de photo pour le confirmer. J’imagine que ces estimations peuvent beaucoup varier selon le style de conduite. Si certains d’entre vous ont des CCB, je serais preneur de vos retours.En revanche, gros point positif pour le garage : les photos des CCB sont excellentes ! La face avant est également dans un état remarquable (en espérant que ce ne soient pas des photos de 2018 😅), hormis la lame carbone.Qu’en pensez-vous ?Le budget plaquettes de freins CC c'est 800€ pour l'avant et 500€ pour l'arrière, hors MO, mais en 1H, c'est réglé....donc c'est un billet de 1500€ en concession. Pour les disques, seule une pesée est fiable à 100% pour leur longévité mais BMW a un dispositif qui permet d'estimer leur durée de vie restante je crois.Si je compare les photos aux freins CC d'une M3 CS que je connais très bien, la voiture a été bien "sollicitée" pour consommer autant de plaquette. Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250552 2 hours ago, Stefan2M4 said:Le budget plaquettes de freins CC c'est 800€ pour l'avant et 500€ pour l'arrière, hors MO, mais en 1H, c'est réglé....donc c'est un billet de 1500€ en concession. Pour les disques, seule une pesée est fiable à 100% pour leur longévité mais BMW a un dispositif qui permet d'estimer leur durée de vie restante je crois.Si je compare les photos aux freins CC d'une M3 CS que je connais très bien, la voiture a été bien "sollicitée" pour consommer autant de plaquette.Merci pour ton retour @Stefan2M4À ce niveau de kilométrage, je m’attendais plutôt à une usure très faible des consommables. L’oxydation que j’avais évoquée serait plutôt liée à des cycles répétés de fortes températures ?Donc le prix d’une voiture de collection pour une CS malmenée, avec le risque (hors full autobahn) que le reste des composants ait subi le même traitement...😕 Modifié le 20 juilletle 20 juil. par DKG SHIFT Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250555 Sans certitude mais, les "changements" de couleur autour des étriers sont souvent dus à la chaleur et à une utilisation très soutenue. Les disques carbone céramique ont une durée de vie importante....mais les plaquettes "dérouillent" comme n'importe quel consommable Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250560 25 minutes ago, Stefan2M4 said:Sans certitude mais, les "changements" de couleur autour des étriers sont souvent dus à la chaleur et à une utilisation très soutenue. Les disques carbone céramique ont une durée de vie importante....mais les plaquettes "dérouillent" comme n'importe quel consommableOn en connaît ici qui transforment les étriers du kit acier 380mm de base bleus en vert foncé…🤣Et sans peinture 🧑🎨 Signaler
Posté(e) hier à 09:051 j comment_1254715 Une nouvelle CS est en annonce, l'une des premières d'ailleurs.Elle semble propre, française....avec les freins CC. Elle a connu pas mal de propriétaire, est un peu "dépouillée" toutefois (pléonasme pour une F82 CS 😅)....manque le volant alcantara d'origine et les réglages manuels des sièges sont un peu ridicules sur une auto de cette gamme.....même si on peut vivre sans : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103541965.html Modifié hier à 09:241 j par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) hier à 09:121 j comment_1254716 Le 20/07/2026 à 12:49, KOOMICHRIS a dit :On en connaît ici qui transforment les étriers du kit acier 380mm de base bleus en vert foncé…🤣Et sans peinture 🧑🎨Salut @KOOMICHRIS 😉Je viens juste de voir ton post .Est-ce que l'on pense à la même personne ?Indice : blanche....F82.....et avec une belle déco de course.....😋ET , kit freins vert !! Signaler
Posté(e) il y a 23 heures23 h comment_1254726 27 minutes ago, JM33 said:Salut @KOOMICHRIS 😉Je viens juste de voir ton post .Est-ce que l'on pense à la même personne ?Indice : blanche....F82.....et avec une belle déco de course.....😋ET , kit freins vert !!Un montpelliérain qui nous a quitté 😞 M2 puis m4 CS blanche…. Il avait tellement de temps libre à la vue de son emploi ( joke inside) qu’il maltraitait les étriers bleus comme grande passion devenu verts … Signaler
Posté(e) il y a 23 heures23 h comment_1254727 il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :Un montpelliérain qui nous a quitté 😞 M2 puis m4 CS blanche…. Il avait tellement de temps libre à la vue de son emploi ( joke inside) qu’il maltraitait les étriers bleus comme grande passion devenu verts …Non c'est pas lui , M4 standard et toujours en activité . Signaler
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1254747 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :Une nouvelle CS est en annonce, l'une des premières d'ailleurs.Elle semble propre, française....avec les freins CC. Elle a connu pas mal de propriétaire, est un peu "dépouillée" toutefois (pléonasme pour une F82 CS 😅)....manque le volant alcantara d'origine et les réglages manuels des sièges sont un peu ridicules sur une auto de cette gamme.....même si on peut vivre sans : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103541965.html6 propriétaires sur 40.000 kilomètres c’est étonnant ou alors elle est passée chez des pros pour revente et ils sont comptés en propriétaires ??? Signaler
Posté(e) il y a 19 heures19 h comment_1254751 il y a 22 minutes, Vincent92 a dit :6 propriétaires sur 40.000 kilomètres c’est étonnant ou alors elle est passée chez des pros pour revente et ils sont comptés en propriétaires ???4 des 6 propriétaires l'ont conservé entre 14 et 20 mois, le 5ème ne l'a gardé que 4 mois, et le dernier (qui a touché à l'arrière gauche) l' a depuis 29 mois. Je trouve que seul celui qui a payé 1 carte grise pour 4 mois est " à côté de la plaque" 😏 Modifié il y a 19 heures19 h par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) il y a 17 heures17 h comment_1254758 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :4 des 6 propriétaires l'ont conservé entre 14 et 20 mois, le 5ème ne l'a gardé que 4 mois, et le dernier (qui a touché à l'arrière gauche) l' a depuis 29 mois. Je trouve que seul celui qui a payé 1 carte grise pour 4 mois est " à côté de la plaque" 😏Ça peut arriver suite à un événement imprévu ou bonne occasion de vendre comme je l’ai fait.Garder 8 mois mais vendue moins cher avec moins de bornes et surtout 2ème propriétaire. Signaler