Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de DKG SHIFT - No M

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

À titre de comparaison, voici l’état des CCB avant de la CS de Bruges🙄 (18 000 km).

IMG_2889.HEIC

• Réponses 133
  • Vues 2.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bienvenue et bonne recherche à toi. Juste une remarque pourquoi SMB ne serait-ce pas d'un commun non ?

• Alors juste une minime rectification j'ai la ligne Mperf complète c'est l'autre qui a la marmite Akrapovic. Par contre pour ma part je te conseillerai de poster sur Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de

• Salut @DKG SHIFT 😉 bienvenue sur le forum . "En recherche d'une M4cs SMB ....." Mais ca devient d'un commun !! 🤣🤣🤣🤣 Non je plaisante bien sûr , super choix . 👍 En plus beaucoup de membres ont eu toute

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

@M-Dias @JM33
Merci pour les précisions ! 👍

Les valeurs de pression des turbos donnent déjà une bonne piste pour détecter une ancienne reprog.
Et merci pour l’info sur le Launch Control, vu mon pseudo ce serait dommage de finir avec une DKG au bout de sa vie 😅

Posté(e)
Il y a 14 heures, DKG SHIFT a dit :

Une autre Frozen Blue a attiré mon attention. (89 k€ + malus… on atteint de nouveau des sommets 😅)

L’entretien me semble tout juste acceptable : rodage un peu tardif, puis voiture-musée depuis 2020.
En revanche, elle est très bien optionnée et c’est une première main.

Par contre, l’état des freins a un peu « freiné » mon enthousiasme.

Pour une voiture de seulement 7 000 km, les plaquettes avant me paraissent déjà assez marquées. Est-ce simplement une impression ? Le propriétaire avait visiblement plusieurs voitures. Je me demande si ce n’était pas sa voiture de pluie (et donc de routes salées 🥲), ce qui expliquerait l’oxydation assez marquée (mais pas pour les plaquettes AR).

Autre point qui m’interpelle : le tableau de bord indique environ 41 000 km restants à l’avant et 80 000 km à l’arrière. À l’inverse, la CS de Bruges (17 700 km) affichait, de mémoire, 140 000 km restants (peut-être uniquement à l’arrière). Je n’ai malheureusement pas de photo pour le confirmer. J’imagine que ces estimations peuvent beaucoup varier selon le style de conduite. Si certains d’entre vous ont des CCB, je serais preneur de vos retours.

En revanche, gros point positif pour le garage : les photos des CCB sont excellentes ! La face avant est également dans un état remarquable (en espérant que ce ne soient pas des photos de 2018 😅), hormis la lame carbone.

Qu’en pensez-vous ?

Screenshot 2026-07-19.png

PHOTO-2026-07-17-17-00-13.jpg

PHOTO-2026-07-17-17-00-13 4.jpg

PHOTO-2026-07-17-17-00-13 3.jpg

PHOTO-2026-07-17-17-00-13 2.jpg

Le budget plaquettes de freins CC c'est 800€ pour l'avant et 500€ pour l'arrière, hors MO, mais en 1H, c'est réglé....donc c'est un billet de 1500€ en concession. Pour les disques, seule une pesée est fiable à 100% pour leur longévité mais BMW a un dispositif qui permet d'estimer leur durée de vie restante je crois.

Si je compare les photos aux freins CC d'une M3 CS que je connais très bien, la voiture a été bien "sollicitée" pour consommer autant de plaquette.

Posté(e)
  • Auteur
2 hours ago, Stefan2M4 said:

Le budget plaquettes de freins CC c'est 800€ pour l'avant et 500€ pour l'arrière, hors MO, mais en 1H, c'est réglé....donc c'est un billet de 1500€ en concession. Pour les disques, seule une pesée est fiable à 100% pour leur longévité mais BMW a un dispositif qui permet d'estimer leur durée de vie restante je crois.

Si je compare les photos aux freins CC d'une M3 CS que je connais très bien, la voiture a été bien "sollicitée" pour consommer autant de plaquette.

Merci pour ton retour @Stefan2M4

À ce niveau de kilométrage, je m’attendais plutôt à une usure très faible des consommables. L’oxydation que j’avais évoquée serait plutôt liée à des cycles répétés de fortes températures ?

Donc le prix d’une voiture de collection pour une CS malmenée, avec le risque (hors full autobahn) que le reste des composants ait subi le même traitement...😕

Modifié par DKG SHIFT

Posté(e)

Sans certitude mais, les "changements" de couleur autour des étriers sont souvent dus à la chaleur et à une utilisation très soutenue. Les disques carbone céramique ont une durée de vie importante....mais les plaquettes "dérouillent" comme n'importe quel consommable

Posté(e)
25 minutes ago, Stefan2M4 said:

Sans certitude mais, les "changements" de couleur autour des étriers sont souvent dus à la chaleur et à une utilisation très soutenue. Les disques carbone céramique ont une durée de vie importante....mais les plaquettes "dérouillent" comme n'importe quel consommable

On en connaît ici qui transforment les étriers du kit acier 380mm de base bleus en vert foncé…🤣

Et sans peinture 🧑‍🎨

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une nouvelle CS est en annonce, l'une des premières d'ailleurs.

Elle semble propre, française....avec les freins CC. Elle a connu pas mal de propriétaire, est un peu "dépouillée" toutefois (pléonasme pour une F82 CS 😅)....manque le volant alcantara d'origine et les réglages manuels des sièges sont un peu ridicules sur une auto de cette gamme.....même si on peut vivre sans : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103541965.html

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
Le 20/07/2026 à 12:49, KOOMICHRIS a dit :

On en connaît ici qui transforment les étriers du kit acier 380mm de base bleus en vert foncé…🤣

Et sans peinture 🧑‍🎨

Salut @KOOMICHRIS 😉

Je viens juste de voir ton post .

Est-ce que l'on pense à la même personne ?

Indice : blanche....F82.....et avec une belle déco de course.....😋

ET , kit freins vert !!

Posté(e)
27 minutes ago, JM33 said:

Salut @KOOMICHRIS 😉

Je viens juste de voir ton post .

Est-ce que l'on pense à la même personne ?

Indice : blanche....F82.....et avec une belle déco de course.....😋

ET , kit freins vert !!

Un montpelliérain qui nous a quitté 😞 M2 puis m4 CS blanche…. Il avait tellement de temps libre à la vue de son emploi ( joke inside) qu’il maltraitait les étriers bleus comme grande passion devenu verts …

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Un montpelliérain qui nous a quitté 😞 M2 puis m4 CS blanche…. Il avait tellement de temps libre à la vue de son emploi ( joke inside) qu’il maltraitait les étriers bleus comme grande passion devenu verts …

Non c'est pas lui , M4 standard et toujours en activité .

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Une nouvelle CS est en annonce, l'une des premières d'ailleurs.

Elle semble propre, française....avec les freins CC. Elle a connu pas mal de propriétaire, est un peu "dépouillée" toutefois (pléonasme pour une F82 CS 😅)....manque le volant alcantara d'origine et les réglages manuels des sièges sont un peu ridicules sur une auto de cette gamme.....même si on peut vivre sans : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103541965.html

6 propriétaires sur 40.000 kilomètres c’est étonnant ou alors elle est passée chez des pros pour revente et ils sont comptés en propriétaires ???

Posté(e)

83K auto accidentée.. bof bof

Posté(e)
il y a 22 minutes, Vincent92 a dit :

6 propriétaires sur 40.000 kilomètres c’est étonnant ou alors elle est passée chez des pros pour revente et ils sont comptés en propriétaires ???

4 des 6 propriétaires l'ont conservé entre 14 et 20 mois, le 5ème ne l'a gardé que 4 mois, et le dernier (qui a touché à l'arrière gauche) l' a depuis 29 mois. Je trouve que seul celui qui a payé 1 carte grise pour 4 mois est " à côté de la plaque" 😏

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

4 des 6 propriétaires l'ont conservé entre 14 et 20 mois, le 5ème ne l'a gardé que 4 mois, et le dernier (qui a touché à l'arrière gauche) l' a depuis 29 mois. Je trouve que seul celui qui a payé 1 carte grise pour 4 mois est " à côté de la plaque" 😏

Ça peut arriver suite à un événement imprévu ou bonne occasion de vendre comme je l’ai fait.

Garder 8 mois mais vendue moins cher avec moins de bornes et surtout 2ème propriétaire.