Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250605 Présentation du membre :Pseudo : MartyMacFlyPrénom : AntoineLieu de résidence (approximatif) : Indre et LoireMotivation de l'inscription : partage des expériencesLoisirs, passions :Présentation du véhicule :Marque : BMWModèle : Z3 M RoadsterAnnée modèle : 07/1998Puissance : 321 cvColoris : Bleu EstorilOptions BMW : Toutes les options incluses dans la finition Mcapote électriqueModifications apportées : AucunePhotos du véhicule :Divers / Observations :Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Des membres de ce forum, possédant eux mêmes des BMW dont des M, m'ont conseillé de m'inscrire Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250611 Bienvenue avec ta belle!On veut tout savoir sur elle. Depuis combien de temps tu l’as, où tu es allé la chercher (plaques pas françaises sur la photo), ton parcours auto.Des photos dessus/dessous, dedans, dehors, de partout quoi Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. Auteur comment_1250614 J'ai d'abord acheté il y a maintenant six ans une ancienne que je possède toujours : une Lancia Flavia 2000 coupe de 1971, coupé italien très élégant, parfait pour les balades en famille à 4.Et puis l'idée d'une seconde voiture inutile s'est imposée, avec comme contrainte, un format cabriolet et 2 places.Ayant appris à conduire sur des E30, puis E36, l'acquisition d'une BMW ne faisait plus aucun doute.Après avoir éliminé d'autres modèles, mon choix s'est porté sur un Z3 et tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout, donc un M Bleu Estoril.En veille pendant plusieurs mois sur les transactions de ce modèle sur les différentes plateformes européennes, je l'ai finalement achetée en mai 2025 en Hollande, dans un garage.J'avais déjà expérimenté l'immatriculation d'un véhicule étranger avec la Lancia donc l'achat en Europe ne me paraissait pas être un problème et cela a été le cas.J'en suis le troisième propriétaire; elle avait 98 800 km, entretien régulier dans le carnet, RWD cohérent, carrosserie ok, capote ok.Depuis que je l'ai achetée, j'ai changé l'autoradio qui est tombé en panne et les cales de sièges électriques qui avaient quasi disparu. Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250626 Bienvenue à toi !Il est vraiment très beau ce Z, très soigné. Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250629 22 minutes ago, GuiOm said:Bienvenue à toi !Il est vraiment très beau ce Z, très soigné.T’aimes les piscines maintenant ? Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250631 il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :T’aimes les piscines maintenant ?Toujours pas. Mais belle dans son ensemble. Signaler
Posté(e) le 20 juilletle 20 juil. comment_1250633 Bienvenue, magnifique en Estoril, combien de km à ce jour ? Pour l'achat de la mienne exactement le même délire, quelle voiture débile je pourrais acheter, allez va pour la z3M, on en fera plus des comme ça c'est sur😉 Signaler
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1250636 Welcome et magnifique état ce Z ///M, bravo Signaler
Posté(e) le 21 juilletle 21 juil. comment_1250639 Il y a 9 heures, GuiOm a dit :Toujours pas. Mais belle dans son ensemble.Ouais mais tu lui trouverais des défauts, un bruit, un espace de carrosserie ou autre 😆 Signaler
Posté(e) le 22 juilletle 22 juil. comment_1250721 Bienvenue parmi nous 👍 Sinon ta des nouvelles de Doc ? C'est pas plutôt ça ton choix d'auto ? Signaler
Posté(e) le 22 juilletle 22 juil. comment_1250732 Bienvenue à toi et ton joli cabriolet ! L'intérieur semble avoir été bien entretenu, ça fait plaisir à voir 😉 Signaler
Posté(e) le 22 juilletle 22 juil. comment_1250739 Salut @MartyMacFly 😉Le pseudo j'adore que de souvenir avec cette trilogie ♥️ , tu complètes on a déjà un Beef et un Doc sur le forum . 🤣En tout cas bienvenue avec ce superbe petit roadster à l'air vraiment parfait état .Juste pour savoir : le type de cette voiture c'est E36 également ? (c'est pour pouvoir finir de compléter ton titre de présentation) Signaler
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. Auteur comment_1250840 Le 22/07/2026 à 07:25, M-Dias a dit :Bienvenue parmi nous 👍Sinon ta des nouvelles de Doc ? C'est pas plutôt ça ton choix d'auto ?J'ai hésité à un moment mes la côte est un peu folle pour cette voiture, le PRV un peu mou, l'entretien, la finition.... Signaler
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. Auteur comment_1250841 Le 22/07/2026 à 13:12, JM33 a dit :Salut @MartyMacFly 😉Le pseudo j'adore que de souvenir avec cette trilogie ♥️ , tu complètes on a déjà un Beef et un Doc sur le forum . 🤣En tout cas bienvenue avec ce superbe petit roadster à l'air vraiment parfait état .Juste pour savoir : le type de cette voiture c'est E36 également ?(c'est pour pouvoir finir de compléter ton titre de présentation)Oui, c'est une base d'E36 avec un moteur 3.2 L S50B32 Signaler
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1250842 il y a 6 minutes, MartyMacFly a dit :Oui, c'est une base d'E36 avec un moteur 3.2 L S50B32Le code est bien E36, mais la base mécanique et châssis est un patchwork E30/E36 Signaler
Posté(e) le 23 juilletle 23 juil. comment_1250863 il y a une heure, MartyMacFly a dit :Oui, c'est une base d'E36 avec un moteur 3.2 L S50B32Et avec une boîte 5 Signaler