Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai BMW M4 G82 Competition xDrive par La Balade Française

Featured Replies

Posté(e)
6 minutes ago, Beef said:

Sur le sec avec le xdrive et si tu sais faire tu peux rouler tout en glisse et enrouler ttes les epingles.

en propulsion ya moins d’interet je trouve.

Je serais friand d'inclure de tels passages dans vos futures videos ❣️

• Réponses 123
  • Vues 3.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 4RM, boite auto...c'est moche de vieillir quand même 🥸

• Analyse cinématique et comportementale de l'interception L'interception des individus @Beef et @KOOMICHRIS ne peut pas être considérée comme un événement aléatoire. Elle résulte d'une combinaison de f

• Le problème c'est que quand un Béhémiste se met à rouler en Xdrive il devient un Audiste passionné de quatro, et la ça craint 🤣🤣🤣

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, Beef a dit :

Sur le sec avec le xdrive et si tu sais faire tu peux rouler tout en glisse et enrouler ttes les epingles.

en propulsion ya moins d’interet je trouve.

En consommant 15l, moi j'y arrive pas 😊

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je serais friand d'inclure de tels passages dans vos futures videos ❣️

J’ai pas dit que c’etait moi au volant à part les epingles avec la techniques de tous les rigolos dont moi.

Posté(e)
3 minutes ago, Beef said:

J’ai pas dit que c’etait moi au volant à part les epingles avec la techniques de tous les rigolos dont moi.

Desolé... pas compris. j'ai pas vu "d'epingles enroulées" dans la videos pourtant j'ai pas fait avance rapide.

Edit: Je pense juste que quelques passages comme cela rajouterai de l'attrait a vos videos.

Posté(e)

Sur route en video publique sans faire le rabat joie je suis pas sur que ce soit l'idée du siecle...

Posté(e)
19 minutes ago, aramis said:

Sur route en video publique sans faire le rabat joie je suis pas sur que ce soit l'idée du siecle...

Je suis curieux de connaitre ta technique pour prendre une épingle en infraction au dessus des 80Km/h autorisé... y doit pas avoir les mêmes épingles dans nos contrées...

Posté(e)

J'ai déjà passé du temps au poste en compagnie de ces braves gens pour conduite dangereuse et inadaptée aux conditions, j'y ai laissé quelques points et euros

Après libre à chacun...conseil d'ami c'est tout

Pour la science je connais des epingles relativement larges et longues ou ça se tente mais c'est assez rare et c'est plus des paraboliques c'est plus 40-60 sinon, ça sent le chaud et le pneu ensuite et ça finit par couter cher en cardans, arbre de transmission et pneus mais faut que jeunesse se passe

Modifié par aramis

Posté(e)
10 minutes ago, aramis said:

J'ai déjà passé du temps au poste en compagnie de ces braves gens pour conduite dangereuse et inadaptée aux conditions, j'y ai laissé quelques points et euros

Après libre à chacun...conseil d'ami c'est tout

Pour la science je connais des epingles relativement larges et longues ou ça se tente mais c'est assez rare et c'est plus des paraboliques c'est plus 40-60 sinon, ça sent le chaud et le pneu ensuite et ça finit par couter cher en cardans, arbre de transmission et pneus mais faut que jeunesse se passe

J'incite a rien, encore moins a enfreindre la loi, une épingle pour moi tu rentres la 1 ou la deux avec des rapports très très court autrement c'est pas une épingle...

Et on peut la prendre en restant sur sa voie et sans être fou on fait un passage a blanc... bref a bon entendeur.

edit: exemple épingle de par chez moi pour illustration:

image.png

Posté(e)

Une épingle pour moi ça ressemble à la route à 48 secondes et 1 min 17 environ.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
3 minutes ago, GuiOm said:

Une épingle pour moi ça ressemble à la route à 48 secondes environ.

Bof bof piscine…

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Bof bof piscine…

Oui la couleur n'est pas à mon goût du tout mais il pilotait bien le type. Apparemment, il fallait ressouder la traverse après chaque rallye 🤪

Posté(e)
Il y a 22 heures, M-Dias a dit :

Le problème c'est que quand un Béhémiste se met à rouler en Xdrive il devient un Audiste passionné de quatro, et la ça craint 🤣🤣🤣

Non, car tu peux clairement la typer propulsion.

Parce qu'avec cette puissance passant au seul train arrière, sans les aides électroniques, tu vas pas souvent rouler droit.

Posté(e)
Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :

J'incite a rien, encore moins a enfreindre la loi, une épingle pour moi tu rentres la 1 ou la deux avec des rapports très très court autrement c'est pas une épingle...

Et on peut la prendre en restant sur sa voie et sans être fou on fait un passage a blanc... bref a bon entendeur.

edit: exemple épingle de par chez moi pour illustration:

image.png

j'ai du mal à poser la 1ere perso, ça saccage tout je trouve et tu moulines pour rien bien souvent

j'ai ce genre de chose pour monter chez moi mais avec plus de traces de pneus qui debutent au point de corde

Le souci quand tu as plus de vegetation tu peux avoir une surprise en sortie quand il y a un peu d'angle et quelques fumées au niveau du train arrière face à un engin avec girophare bleu c'est la que ça finit en reunion thé et petits gateaux au poste

ça aussi s'en est une et ça passe en 2-3 bien appuyé

image.png

ou ça

image.png

en 2, tu poses facile des 50-80m de gommes en sortie avec un coup d'embrayage à la @julien m

Posté(e)
Il y a 14 heures, GuiOm a dit :

Oui la couleur n'est pas à mon goût du tout mais il pilotait bien le type. Apparemment, il fallait ressouder la traverse après chaque rallye 🤪

Ben alors c'est que c'est des branleurs qui ont dû bosser dessus.

Surtout qu'il n'a pas une suspension très rigide (donc moins de contraintes pour la caisse).

Il y en a d'autres qui ont roulé en rallye avec des Z3 et même sur circuits, avec une caisse rigidifiée et renforcée, comme le son normalement toutes les vraies caisses de courses, tu n'as pas de problème.

Je ne veux pas prendre mon exemple, mais je ne crois pas que Gatouille ressoude sa caisse (ou son ancienne), après chaque sortie.

Je comprends, tu es peut-être déçu et frustré, d'avoir acheté (ce que tu penses être) une daube, au prix d'un exemplaire en très bel état, mais ne dénigre pas trop ce qu'il n'y pas à l'être.

Parce que sinon je me pose des questions, tu as eu une M2, je crois, et c'était aussi une daube?

Posté(e)

Je crois qu'on s'est mal compris.

Ce que j'ai écrit je l'ai lu sur un forum de Z3.

Je n'ai pas vérifié l'info, pour ça que j'ai écrit apparement.

Vu l'usage ça ne m'étonnerait guère.

Et non, je ne dénigre pas, je rappelle juste que ce train AR antique est fragile.

Ma M2 a eu une problème mécanique connu mais mal réparé avec effet boule de neige.... Au moins 10k€ de perdus, à cause d'ingénieurs BMW trop sûrs d'eux qui n'ont pas jugé utile de claveter la pièce d'origine.

Alors oui, je l'ai écrit, à cause de ce petit détail j'ai trouvé que ma M2 était une merde.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Et non, je ne dénigre pas, je rappelle juste que ce train AR antique est fragile.

Ma M2 a eu une problème mécanique connu mais mal réparé avec effet boule de neige.... Au moins 10k€ de perdus, à cause d'ingénieurs BMW trop sûrs d'eux qui n'ont pas jugé utile de claveter la pièce d'origine.

Alors oui, je l'ai écrit, à cause de ce petit détail j'ai trouvé que ma M2 était une merde.

Alors il y a effectivement une faiblesse du train arrière qui est bien connue, puisque je préconise à tout acheteur de faire le nécessaire pour le renforcer.

Mais bizarrement tout parle et craint ce problème avant l'achat et quand tu parles avec des propriétaires, quasi personne n'est touché ou envisage de renforcer ce fameux train arrière.

Parce qu'une fois fait correctement, il ne devrait plus y avoir de problème.

Pour revenir au Z3 de rallye, j'espère que des renforts avaient été faits, parce que n'importe quelle caisse, tu lui fais des renforts pour rouler en rallye ou dans d'autres compétitions.

Mon fils c'est préparé une caisse de Compact pour le rallye, caisse souder, ainsi que l'arceau et des renforts sur les tourelles etc...

Posté(e)
3 hours ago, GuiOm said:

, à cause d'ingénieurs BMW trop sûrs d'eux qui n'ont pas jugé utile de claveter la pièce d'origine.

Mécaniquement y'a pas d'erreur sur la tolérances, c'est juste une solution d'échelle moins chère, quelle entreprise ne serre pas les couts, après c'est moins robuste a la limite de l'enveloppe, le reste c'est juste des stats risks/rewards, toute l'industrie fonctionne comme cela, y'a plus de gras pour l'over engineering d'antan, tout est simulé en amont au pouilléme de poil de zob fendu en 4...

Posté(e)
3 hours ago, GuiOm said:

FYI

Posté(e)
il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

FYI

Et la marmotte elle met le chocolat...

Sujet maintes fois abordé : évidement qu'une conduite brutale et/ou reprog n'arrange rien. Mais c'est arrivé aussi à des clients S55 full stock respectueux de la mécanique.

Posté(e)
il y a 47 minutes, GuiOm a dit :

Et la marmotte elle met le chocolat...

Sujet maintes fois abordé : évidement qu'une conduite brutale et/ou reprog n'arrange rien. Mais c'est arrivé aussi à des clients S55 full stock respectueux de la mécanique.

Les sous regimes aussi la mécanique n' aime pas du tout