Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai BMW M4 G82 Competition xDrive par La Balade Française

Featured Replies

Posté(e)
49 minutes ago, GuiOm said:

Et la marmotte elle met le chocolat...Sujet maintes fois abordé : évidement qu'une conduite brutale et/ou reprog n'arrange rien. Mais c'est arrivé aussi à des clients S55 full stock respectueux de la mécanique.

Elle est morte la marmotte et tous les gars d'ici qui ont des S55 d'origine combien ont claqué?

• Réponses 123
  • Vues 3.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 4RM, boite auto...c'est moche de vieillir quand même 🥸

• Analyse cinématique et comportementale de l'interception L'interception des individus @Beef et @KOOMICHRIS ne peut pas être considérée comme un événement aléatoire. Elle résulte d'une combinaison de f

• Le problème c'est que quand un Béhémiste se met à rouler en Xdrive il devient un Audiste passionné de quatro, et la ça craint 🤣🤣🤣

Images postées

Posté(e)
Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

Elle est morte la marmotte et tout les gars d'ici qui ont des S55 d'origine combien ont claqué?

Les deux M2C S55 BVM6 que je connais ont eu le problème, dont une qui l’a eu deux fois… Les deux stock de chez stock bien évidemment…

Problème de serrage en usine a priori, tout comme pour les paliers d’AAC d’échappement.

Et pour rappel, les cotes du moteur ne doivent pas y être étrangères. Les M54B30 qui partagent exactement les mêmes cotes (84x89,6) ont des soucis d’harmoniques à haut régime (>6000tpm) qui font que les vis de la pompe à huile se desserrent. C’est particulièrement le cas sur les ZHP US qui ont des AAC spécifiques et un limiteur de régime décalé à 6750tpm au lieu de 6500, et surtout pour les autos (de pistes) qui évoluent longtemps à plus de 6000tpm.

Les M54B25 ne sont pas du tout touchés (84x75).

Les N54 et N55 sont moins touchés car ils ne donnent plus rien à haut régime et donc tu passes tes vitesses avant.

Un S55, lui, prend 7600tpm.

Posté(e)
1 minute ago, Quenotte said:

Les deux M2C S55 BVM6 que je connais ont eu le problème, dont une qui l’a eu deux fois… Les deux stock de chez stock bien évidemment…

Problème de serrage en usine a priori, tout comme pour les paliers d’AAC d’échappement.

Et pour rappel, les cotes du moteur ne doivent pas y être étrangères. Les M54B30 qui partagent exactement les mêmes cotes (84x89,6) ont des soucis d’harmoniques à haut régime (>6000tpm) qui font que les vis de la pompe à huile se desserrent. C’est particulièrement le cas sur les ZHP US qui ont des AAC spécifiques et un limiteur de régime décalé à 6750tpm au lieu de 6500, et surtout pour les autos (de pistes) qui évoluent longtemps à plus de 6000tpm.

Les M54B25 ne sont pas du tout touchés (84x75).

Les N54 et N55 sont moins touchés car ils ne donnent plus rien à haut régime et donc tu passes tes vitesses avant.

Un S55, lui, prend 7600tpm.

c'est ce que je disais c'est de l'industrie, risks and reward y'a t'il eu un groupement de law suits sur le S55 qui a aboutie?

les M54 n'ont pas été designé a la même époque pas avec les même outils de conceptions... ca n'arien a voir, et les S55 BVM qui ont fait 5-2 y'en a eu aussi.... mais ca les proprios ne se ventent pas bizarrement, pourquoi la mienne a rien celle de @guillaume35 @teva ... Anthony M2 qui était pas un tendre @964RS se souviendra.. etc et les dizaines de S55 du forum en DKG qui n'ont pas de problèmes c'est nous les chanceux en attente que la tikcing time bomb go off?

Apres oui c'est pas heureux comme conception et pas le plus robuste, ca répond juste a un cahier des charges industriel avec des stats d'enveloppe d'utilisation et de risques associés, qu'il y ai eu une mauvaise mise en œuvre et un mauvais serrage par exemple par contre c'est inacceptable on est d'accord.

Posté(e)

ce qui est sur c'est que ca fait longtemps que les W124 300D atmo ne sont plus en productions, dommage ca tombait pas en panne ou une civic EG 1.4L ou une corolla 1.6l ca a part la rouille, rien ne l'arrête... ca c'est fiable.

Posté(e)
Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

Mécaniquement y'a pas d'erreur sur la tolérances, c'est juste une solution d'échelle moins chère, quelle entreprise ne serre pas les couts, après c'est moins robuste a la limite de l'enveloppe, le reste c'est juste des stats risks/rewards, toute l'industrie fonctionne comme cela, y'a plus de gras pour l'over engineering d'antan, tout est simulé en amont au pouilléme de poil de zob fendu en 4...

...sur B58/S58 bizarrement ils ont bien revu la copie, pour moi c'est plus preuve d'un trou dans la raquette sur N54/N55/S55

"put***n patron on aurait pas du filer cette partie au stagiaire..."

Posté(e)
14 minutes ago, aramis said:

...sur B58/S58 bizarrement ils ont bien revu la copie, pour moi c'est plus preuve d'un trou dans la raquette sur N54/N55/S55

"put***n patron on aurait pas du filer cette partie au stagiaire..."

Les contraintes sont différentes le cahier des charges également…

La solution technologique est adaptée au cahier des charges des valeurs de couples et puissances de ces moteurs…

C’est un peu rapide comme conclusion de dire qu’il y a un trou dans la raquette, encore une fois quel est le pourcentage de S55 qui ont explosé en étant utilisé dans l’enveloppe pour laquelle ils sont conçus ?

Les ricanas (qui représentent Le marché)sont extrêmement prompts à faire une global law suit, je n’ai pas vu d’infos dans ce sens…

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

c'est ce que je disais c'est de l'industrie, risks and reward y'a t'il eu un groupement de law suits sur le S55 qui a aboutie?

les M54 n'ont pas été designé a la même époque pas avec les même outils de conceptions... ca n'arien a voir, et les S55 BVM qui ont fait 5-2 y'en a eu aussi.... mais ca les proprios ne se ventent pas bizarrement, pourquoi la mienne a rien celle de @guillaume35 @teva ... Anthony M2 qui était pas un tendre @964RS se souviendra.. etc et les dizaines de S55 du forum en DKG qui n'ont pas de problèmes c'est nous les chanceux en attente que la tikcing time bomb go off?

Apres oui c'est pas heureux comme conception et pas le plus robuste, ca répond juste a un cahier des charges industriel avec des stats d'enveloppe d'utilisation et de risques associés, qu'il y ai eu une mauvaise mise en œuvre et un mauvais serrage par exemple par contre c'est inacceptable on est d'accord.

Le S55 dérive du N55 qui lui même dérive du N54, qui lui même dérive du M54.

Les N54 et suivants sont sujets aux problème de crank-hub, plus sensibles sur les prépas fortes et avec des haut régimes.

Les Bxx, eux, sont d’une conception entièrement nouvelle avec des côtes différentes (encore plus longue course) et avec les limites précédentes corrigées.

Et ils n’ont pas de problème.

Posté(e)

Très bien.. encore une fois un produit industriel est fait pour rapporté de l'argent, la solution technologique employé donne satisfaction sur le ratio couts vs défaillances, autrement y aurait eu un rappel massif des problemes que tu évoques et un procès.

Je dis pas que le B58 et S58 sont pas mieux il le sont assurément j'en suis convaincu, c'est juste que le choix technique S55 répondait a un cahier des charges et qu'il a été rempli que ca nous plaise ou pas. c'est la loi de l'industrie.

Posté(e)

Tous les moteurs ont un point faible, y a toujours un truc qui finit par faire fusible.

Et sur les N54 et N55, ce n’est pas le point faible principal.

De toute façon :

• Si le B58 avait gardé le même principe, tout le monde aurait dit que BMW fait l’autruche.

• Le B58 améliore le système, BMW reconnaît implicitement qu’ils avaient fait de la m…de

Dans tous les cas BMW a tort.

Posté(e)
Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit :

Les contraintes sont différentes le cahier des charges également…

La solution technologique est adaptée au cahier des charges des valeurs de couples et puissances de ces moteurs…

C’est un peu rapide comme conclusion de dire qu’il y a un trou dans la raquette, encore une fois quel est le pourcentage de S55 qui ont explosé en étant utilisé dans l’enveloppe pour laquelle ils sont conçus ?

Les ricanas (qui représentent Le marché)sont extrêmement prompts à faire une global law suit, je n’ai pas vu d’infos dans ce sens…

Si tu le dis j'ai un avis différent de mecano

C'est le même genre de montage de merde qu'il y a sur d'autres moteurs (THP mon amour ...), montage à l’économie mécaniquement aberrant pour une piece ou la securité prime d'abord

ton discours est celui de gens du "board" que je cotoie dans d'autres domaines ça se reconnait bien et s'entend tant que tu ne te prends pas le bazar dans la gueule, la theorie, la pratique, l'avis de chacun, on ne s'entendra pas sur ce cas

du point de vue du constructeur ça doit tenir la garantie, le reste c'est de la poesie (coussinets, crank hub, châssis qui se dechirent, actuateurs, electrovannes vanos, pompes à huile et eau etc...j'aime bien BMW mais il y a des casserolles aussi...)

Posté(e)
2 minutes ago, aramis said:

du point de vue du constructeur ça doit tenir la garantie, le reste c'est de la poesie (coussinets, crank hub, châssis qui se dechirent, actuateurs, electrovannes vanos, pompes à huile et eau etc...j'aime bien BMW mais il y a des casserolles aussi...)

C'est exactement ca...

je dis pas que c'est bien c'est juste ainsi.

Posté(e)

En résumé, les BMW étaient ultra fiables jusqu'au M52 voire M54. C'est après que les ingénieurs, contraints par les "économistes" de la marque, ont commencé à faire de la mer**

Allez, retour à la série G, qui elle, semble fiable 😁

Posté(e)

Nous sommes entré dans l'ére d'un monde diriger par les DAF et ce dans tous les domaines raison pour laquelle tout part en couille

Posté(e)
Le 22/07/2026 à 16:19, Beef a dit :

Salut @Beef 😉

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo .

Superbe reportage très prenant et vraiment agréable à regarder, franchement impressionné un vrai pro .

Rassure-moi pour faire 27 minutes de vidéo ça vous a pris combien de temps.......(et de montage)

Les details techniques et tes ressentis très intéressant et en plus ces paysages , les prises de vue tout est superbe bravo . ♥️

Du coup likez direct et abonnez dans la foulée . 🤩🤩

Posté(e)
à l’instant, teva a dit :

Nous sommes entré dans l'ére d'un monde diriger par les DAF et ce dans tous les domaines raison pour laquelle tout part en couille

oui et si encore ils etaient competents dans leur domaine...

Posté(e)
20 minutes ago, GuiOm said:

En résumé, les BMW étaient ultra fiables jusqu'au M52 voire M54. C'est après que les ingénieurs, contraints par les "économistes" de la marque, ont commencé à faire de la mer**

Allez, retour à la série G, qui elle, semble fiable 😁

La G est pas tres vieille attends un peu... pompe électrique etc...

C'est juste l'économie, une entreprise en général fait du good enough pour un prix... je vois pas ce qui choque tu fais pareil.. tout le monde qui vend quelques chose fait pareil y sont tous la pour faire du profit c'est pas une ONG...

Je vois pas pourquoi ca choquerai dans l'industrie et pas le reste..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, JM33 a dit :

Salut @Beef 😉

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo .

Superbe reportage très prenant et vraiment agréable à regarder, franchement impressionné un vrai pro .

Rassure-moi pour faire 27 minutes de vidéo ça vous a pris combien de temps.......(et de montage)

Les details techniques et tes ressentis très intéressant et en plus ces paysages , les prises de vue tout est superbe bravo . ♥️

Du coup likez direct et abonnez dans la foulée . 🤩🤩

Merci beaucoup.

Environ 10 h de tournage et une soixantaine d’heures de montage. Gros boulot mais le rendu est sympa.

Posté(e)

Les "financiers" imposent probablement beaucoup de contraintes au détriment d'une certaine qualité ou d'une certaine fiabilité mais ils rappellent aussi un "principe de réalité" que l'on ne peut ignorer en entreprise. Tout est certainement question de dosage mais pour faire un parallèle dans un autre domaine de l'automobile, BMW a annoncé il y quelques jours renoncer à participer au Mondial de l'Auto 2026. Se priver d'une telle "visibilité" lors d'une événement aussi important n'a pas du être une décision facile à prendre.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Stefan2M4 a dit :

Les "financiers" imposent probablement beaucoup de contraintes au détriment d'une certaine qualité ou d'une certaine fiabilité mais ils rappellent aussi un "principe de réalité" que l'on ne peut ignorer en entreprise. Tout est certainement question de dosage mais pour faire un parallèle dans un autre domaine de l'automobile, BMW a annoncé il y quelques jours renoncer à participer au Mondial de l'Auto 2026. Se priver d'une telle "visibilité" lors d'une événement aussi important n'a pas du être une décision facile à prendre.

C'est parce que la situation financière n'est pas beaucoup mieux que dans le groupe Volkswagen.

Encore merci à l'UE...

Posté(e)
Il y a 18 heures, aramis a dit :

C'est le même genre de montage de merde qu'il y a sur d'autres moteurs (THP mon amour ...), montage à l’économie mécaniquement aberrant pour une piece ou la securité prime d'abord

ton discours est celui de gens du "board" que je cotoie dans d'autres domaines ça se reconnait bien et s'entend tant que tu ne te prends pas le bazar dans la gueule, la theorie, la pratique, l'avis de chacun, on ne s'entendra pas sur ce cas

Pour le châssis, je suis d'accord, il doit résister à la puissance et aux contraintes de l'auto.

Pour les coussinets, c'est différent, si tu voulais un moteur qui prenait plus de 7'000 trm et 120cv au litre de cylindrée, il faut bien un fusible.

C'est de l'entretien, tu sais que c'est à changer et tu le fais à échéance, comme pour une courroie de distribution.

A cette époque si tu voulais un moteur indestructible, il fallait se tourner vers le M52b28

Modifié par fredz72