Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essai BMW M4 G82 Competition xDrive par La Balade Française

Featured Replies

Posté(e)

le M88 à l'époque il faut aussi penser qu'il ne fallait pas trop humilier Mercedes qui avait besoin de 5L pour sortir un peut plus de 200ch , et je ne parle même pas des Ricains car là la puissance au litre frise le ridicule ...

quand au S50B32 aux States ... ils n'y ont pas eu le droit ... Bmw estimant que le S52 avec 240ch suffisait à placer la barre assez haut 🤣

• Réponses 123
  • Vues 3.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 4RM, boite auto...c'est moche de vieillir quand même 🥸

• Analyse cinématique et comportementale de l'interception L'interception des individus @Beef et @KOOMICHRIS ne peut pas être considérée comme un événement aléatoire. Elle résulte d'une combinaison de f

• Le problème c'est que quand un Béhémiste se met à rouler en Xdrive il devient un Audiste passionné de quatro, et la ça craint 🤣🤣🤣

Images postées

Posté(e)
2 minutes ago, ACS3 said:

le M88 à l'époque il faut aussi penser qu'il ne fallait pas trop humilier Mercedes qui avait besoin de 5L pour sortir un peut plus de 200ch , et je ne parle même pas des Ricains car là la puissance au litre frise le ridicule ...

quand au S50B32 aux States ... ils n'y ont pas eu le droit ... Bmw estimant que le S52 avec 240ch suffisait à placer la barre assez haut 🤣

Tite question justement rapport au S52, y’a une relation entre le fait que le s52 peut avoir une vrai bva et que un s50 pas? Connement je me dis que peut être y on fait ça pour ça car je comprends pas autrement économiquement pourquoi faire un nouveau code moteur exprès pour eux si le S50 aurait fait l’affaire pour mettre une BVA plus chère aux ricains de l’époque?

Posté(e)
il y a 28 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça fait une grosse différence de passe de 80 a 100cv au litre je suis d’accord 100%, puis de 100 à 110cv au dessus les constructeurs sont revenus en arrière … après le F20C y’a plus eu un moteur de grande série a 120cv/l… (en atmo bien sûr)même le K20 sur lequel tout le monde se paluche sort 110cv/l dans la version la plus performante…

Pour remettre en perspective un M88 et un moteur de twingo rs on une puissance au litre extrêmement similaire…🤣

C'est la comparaison que j'attendais, Honda, effectivement là on peut discuter 😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tite question justement rapport au S52, y’a une relation entre le fait que le s52 peut avoir une vrai bva et que un s50 pas? Connement je me dis que peut être y on fait ça pour ça car je comprends pas autrement économiquement pourquoi faire un nouveau code moteur exprès pour eux si le S50 aurait fait l’affaire pour mettre une BVA plus chère aux ricains de l’époque?

Californie et normes pollution essentiellement pour les raisons du S52 vs S50, le reste c'est des delires de forums

Posté(e)
1 minute ago, fredz72 said:

C'est la comparaison que j'attendais, Honda, effectivement là on peut discuter 😁

J’ai eu plein d’honda et manque de pot le seul que j’ai cassé c’est le F20C de ma S2000

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Le S52 à pour base le M52b28, c'est pour cette raison que ce dernier a une grande possibilité d'amélioration et de gains de puissance, sans trop casser la tirelire, jusqu'aux environs des 240cv, avec un plus d'investissement entre 260 et 280cv.

Autre avantage, il est bien plus léger que le S50B32.

Posté(e)
il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J’ai eu plein d’honda et manque de pot le seul que j’ai cassé c’est le F20C de ma S2000

Le copain qui a eu son moteur pété, était aussi le 2.0 qui sortait environ 270cv (dans une Integra, ça commence à vraiment bien marcher, maintenant il a remonté un 1.8 plus facile à trouver et moins cher.

Honda et BMW sont fiables, on peut aller chercher en compétition, lequel a proportionnellement les meilleurs gains avec un moindre investissement.

Le 2.0 Honda peut atteindre les 360cv, le S50B32, 400cv je sais j'en connais, peut-être 420?

Posté(e)
il y a 55 minutes, fredz72 a dit :

Le S52 à pour base le M52b28, c'est pour cette raison que ce dernier a une grande possibilité d'amélioration et de gains de puissance, sans trop casser la tirelire, jusqu'aux environs des 240cv, avec un plus d'investissement entre 260 et 280cv.

Autre avantage, il est bien plus léger que le S50B32.

attention , le S52 n'est pas en alu ... mais en fonte

S52 bloc nu avec pistons 51.1kg

M52b28 US ... 52.8kg

S50b32 .... 54.1 kg

M52b28 europe ... 29.8 kg

Posté(e)

Sinon elle est vraiment sympa la vidéo !

continuez ainsi à nous régaler

Fun Lol GIF by CANAL+

Posté(e)
Il y a 17 heures, GuiOm a dit :

Ce qu'il voulait dire c'est que le bas moteur du M88 étant prévu pour tourner à 9500 tr ++, ce ne sont pas les 6900 tr/min maxi des M5 E28 et M635csi qui vont flinguer les coussinets.

Cette histoire de coussinets sur les 6 cyl. me fait toujours bien rire car, là encore, avant le S54, en n'en n'avait jamais entendu parler.
Dans les autres marques non plus.
Un VTec vieillit aussi nettement mieux qu'un Vanos.
Bref...

Pas que le bas moteur, tout le moteur et notamment le haut moteur qui était aussi conçu pour encaisser 10000tpm sur le M88 sur les M1 de course.

Ils ont réduit les coûts sur le S38 ensuite pour en faire un moteur plus mainstream. Il suffit de lire la prose de @ACS3 sur le topic de la bornée où il détaille bien le poids des éléments mobiles du haut moteur du M88 vs S38.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

M52b28 US ... 52.8kg

S50b32 .... 54.1 kg

Oui bloc en fonte aux USA à cause du carburant beaucoup plus soufré qu’en Europe

Posté(e)
6 minutes ago, Quenotte said:

Pas que le bas moteur, tout le moteur et notamment le haut moteur qui était aussi conçu pour encaisser 10000tpm sur le M88 sur les M1 de course.

Ils ont réduit les coûts sur le S38 ensuite pour en faire un moteur plus mainstream. Il suffit de lire la prose de @ACS3 sur le topic de la bornée où il détaille bien le poids des éléments mobiles du haut moteur du M88 vs S38.

Et la M1 de course de 470cv les coussinets font 200 000kms ?

Un M88 de route use pas du coussinets soit mais c’est du 80cv/l à tout peter…

Bref comparons des courgettes et des petits pois

Posté(e)
7 minutes ago, Quenotte said:

Oui bloc en fonte aux USA à cause du carburant beaucoup plus soufré qu’en Europe

On en apprend tous les jours merci …

Posté(e)
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

On en apprend tous les jours merci …

Effectivement

Posté(e)
Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

M52b28 US ... 52.8kg

S50b32 .... 54.1 kg

Merci pour les précisions.

Quand je parlais du poids face au S50B32, je parlais du M52b28, qui, un peu amélioré peu aller chercher les 240cv, voir un peu plus, ce qui devient intéressant face à un S50b30 et avec encore un peu plus de puissance, face au S50B32, puisque le 2.8 est plus léger et il reste très fiable.

J'avais 230cv sur mon ancien 2.8 avec un pont 3.73, ça suffisait pour suivre déjà pas mal de conducteurs de M 😁

Posté(e)

C'était pas le post de la vidéo de La Balade Française ? ph34r

Posté(e)
  • Auteur

Si si mais ça reste un forum do,c ça peut partir en couille 🤣

Bon aujourd’hui 500 bornes de petites routes parfois en mode wrc quelle auto !IMG_6135.jpegIMG_6131.jpegIMG_6169.jpegIMG_6171.jpegIMG_6167.jpegIMG_6164.jpeg

Posté(e)
Il y a 4 heures, juco2 a dit :

C'était pas le post de la vidéo de La Balade Française ? ph34r

Ah bon! 🤣

Posté(e)
Il y a 13 heures, Beef a dit :

Si si mais ça reste un forum do,c ça peut partir en couille 🤣

Bon aujourd’hui 500 bornes de petites routes parfois en mode wrc quelle auto !IMG_6135.jpegIMG_6131.jpegIMG_6169.jpegIMG_6171.jpegIMG_6167.jpegIMG_6164.jpeg

Tu es remonté par Villefort...Langogne si j'ai bien suivi ton périple, à moins que ce soit l'inverse 🤔. Cette route devrait être remboursée par la Sécu 😅....de même que celle qui fait Villefort - Alès dans le sens Nord-Sud, les contreforts des Cévennes 🤩

Sympa ce "lonely trip"

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur

Ah non !

Tournon - lamastre - le cheylard - mezhilac - ste eulalie - st cirgues - lanarce - pradelle - langogne - mende - chanac - le massegros - ste affrique - lacaune - castres et pause.

3 portions fabuleuses vides :

St cirgues - lanarces

Lanarces - pradelle

Chanac - le massegros

Le reste etant bien aussi