Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vitour Tempesta P1

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme j’ai vu pas mal de review de ces pneus sur le web et les réseaux je m’y intéresse

La dernière en date les places deuxièmes juste derrière les trophéo RS.

https://www.instagram.com/p/DbGMCTbo61T/?igsh=MXQyc21vMmltMjJvbg==

https://fr.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2026-AutoBild-Track-Day-Tyre-Test.htm

Des utilisateurs ici pour avoir un avis impartial ?

Modifié par NoNo33
Rajout de lien

Posté(e)

Jamais entendu parler de ces gommes….

Curieux de connaître les retours du coup

Posté(e)

On me dit que la Team Lupos est revendeur et a donc testé!

Ça en parle ici:

Posté(e)
12 minutes ago, AuréE46 said:

Ça en parle ici:

Surement un bon produit du coup ✊🏻.

Perso j’ai jamais réussi à passer le cap de quitter les marques premium historique.

Posté(e)
il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Surement un bon produit du coup ✊🏻.

Perso j’ai jamais réussi à passer le cap de quitter les marques premium historique.

Pour ma part, je passe le cap pour la route et surtout le train arrière, mais surtout attiré par des prix bas, pour la route ça fait l'affaire, sauf du Ns2, c'est de la daube.

J'en ai eu pour le train arrière, donc pour la route et il faut vraiment pas oublier que tu as des savonnettes.

C'est rigolo dans les épingles, c'est tout.

Concernant Vitour, le fournisseur pour la France a partagé sur FB et j'ai échangé avec lui, apparemment beaucoup plus sympa que celui de Zeknova 😁😇

L'échange était constructif, je lui ai dit que je suis toujours ouvert à découvrir de nouvelles marques, mais... quand je vois le tarif, pour le train avant 280€, c'est le prix, voir plus cher que des 052 ou Trofeo, plus cher que des Cup2, Bridgestone Race, Ar1 ou Toyo.

Donc je suis tout de suite moins chaud à essayer la nouveauté, parce que si je suis déçu, faudra les finir et que cela m'ennuie plus d'avoir des pneus qui ne me conviennent pas sur le train avant que l'arrière.

Je lui ai écrit qu'à mon avis, pour le début, il devrait avoir une politique de prix plus agressive, pour se positionner et prendre des parts de marché.

Parce qu'avec des marques déjà bien en place, surtout en France, avec beaucoup de fans de Michelin, je pense que ça va être difficile de se faire sa place.

Mais je ne suis pas économiste, ni importateur, je ne veux donc pas prétendre détenir la science infuse 😁 et je lui souhaite plein succès.

Mais pour ma part, je pense que si je devais acheter de nouveaux pneus (j'ai des Ar1 en ce moment et j'ai déjà les prochains dans le garage, des Trofeo), je regarderais pour des Ar1, en général le meilleur rapport performance/prix et je me renseignerais du tarif des 052 et Trofeo à ce moment là.

Il y a toujours des périodes où on peut les avoir moins cher.

Posté(e)
  • Auteur

Mince on aura pas de bêta testeur hors revendeur

Oui ils sont quasi isoprix des semi de marques habituelles (yoko a052, AR1, cup2)

Posté(e)
il y a 2 minutes, NoNo33 a dit :

Mince on aura pas de bêta testeur hors revendeur

Oui ils sont quasi isoprix des semi de marques habituelles (yoko a052, AR1, cup2)

Si on me fait un rabais de 50%, je veux bien être testeur 🤣

Dans mes dimensions, en général, par ordre du plus cher au moins cher, Trofeo, 052, Ar1 et Bridgestone Race un peu près pareil, une fois un plus cher, une fois l'autre, Toyo et Cup2 pareil.

Modifié par fredz72

Posté(e)
7 minutes ago, fredz72 said:

Si on me fait un rabais de 50%, je veux bien être testeur 🤣

bhein pas moi:

image.png

Posté(e)
il y a 10 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein pas moi:

image.png

Ar1 il me semble que c'est aussi chinois, et c'est très bien.

J'aurais dû écrire, minimum 50% 😁

Posté(e)
Le 25/07/2026 à 12:06, KOOMICHRIS a dit :

bhein pas moi:

image.png

oui pneus chinois !

comme une bonne partie des biens de consommation actuels. J'avais eu le même reflexe reptilien au départ quand ils nous on approché.

Vitour Tempesta P1 P-01R – True Performance Motorsport

il fait Tres cup2R au 1er abord.

Le 25/07/2026 à 07:25, AuréE46 a dit :

Ça en parle ici:

j'ai fais 5 journées avec la M2 avec ces pneus, et 1 sur la 140i. les bases de comparaisons directes sont les trofeo R, les CRS et les cup 2, j'ai roulé evidement d'autres tailles et marques sur d'autres modeles mais pour pas induire de biais je prefere les écarter.

les troféo R etant vieux, il avaient plus trop de grip.

1er truc quand on les recoit : ils sont lourds... bien plus lourds que les autres, donc 1ere approche mitigée. le montage par contre est bien plus simple que des CRS, on est plus proche d'un cup2.

ce sont des pneus qui demandent à etre mis en température, donc faut pas les monter et le buter direct, faut les chauffer progressivement comme des plaquettes en fait, pour que les matériaux soient dans de bonnes dispositions. Directement sorti de montage, malgré un TW200, on sent vs des routiers la lourdeur de la direction d'un semi slick.

les premières session on monte gentiment en pression et tempé, départ à 2.0b à froid, à froid ça croche pas foufou, moins qu'un cup2 encore, ça monte pas trop mal en tempé et pression. a 55°C j'arrête, je fais une pause, je rebaisse à 1.9 avant la 2eme session, là je monte à 2.3 et 65/70° , et à l'afficheur ce qui surprend c'est qu'on est assez stable au carré dans les montées en pression / tempé. et au dela de 2.2 on sent de suite qu'on passe ce seuil, le train Av ecarte avec un léger sous virage, et l'arr enroule un peu à la façon d'une E36 / E46 . Mais je découvre un feeling que j'apprécie, je dirais tres analogique et sans artifice.

3eme session, je mets 1.95 au carré, la tempé est pas mal restée, et on peut attaquer un peu plus, je les monte à 80° et une fois chaud c'est ultra stable en pression, le grip est clairement présent, et pour la prise en main je vois à l'afficheur Awron le G latéral qui fait des pics au dela des 1.7G lat ( pour repere un cup 2 c'etait 1.45 max ), et le tout en confiance et sans pb. je monte un peu le rythme encore et j'essaye de voir si je les chauffe plus comment ça réagit, je suis "alerte" dans ma tete car quand un semi est au dela de sa plage en général c'est avec un gros "fuck" que tu le sais.... je roule et je fais des tours, mais si je sens comme avant un léger élargissement du train Av ou de l'arr ça se dose ultra facilement. Bref il lache pas vraiment et toujours un truc que j'appréciais avec les Direzza sur la E92 : tu roules en oubliant tes pneus. la 1ere journée se termine avec zero surprise et plutôt content. la 2eme sera idem en fait.

le vrai test à été à dijon, on s'est relayé à 4 sur la M2 pour la valider dans tout les sens, dont Max qui essaye pour nous parfois les auto, il a une M2 schirmer GT ( oui oui la full grosse) et tourne en 7"10-7"15 au ring avec... il connait le DZ03G par coeur et la M2 aussi. Il la cravachera sur plus de 9 ou 10 tours à un rythme 1"30 et au bout de 10 tours il a senti que ça commencait à lacher un peu, mais sans réaction brutale: louvoiements au frein, train Av qui est au dela de l'angle de dérive qu'on peut connaitre en entrée du double droit de vileroy. Les 2 autres et Guillaume léger le coach du jour confirmeront notre avis : impossible de se marbrer avec ce setup sur cette auto , et beaucoup beaucoup de grip.

même test à Magny cours, et toujours même constat... 5eme journée le train de pneu est toujours pas au témoin pluie, le témoin sec est encore loin, donc niveau durabilité on est plutôt bien.

c'est suite à ces tests qu'on a décidé de les revendre après quasi 1 an de discussion avec eux.

Test également sur la 140i à Mirecourt, avec les CRS j'avais eu énormément de mal à avoir pression et tempé optimales, clairement une tannée, et là je fait un peu le même protocole que la M2, une fois fait la 1ere fois après c'est du no brain. Et je retrouve ce que j'avais aimé sur la M2, feeling analogique, grip, reserve de grip aussi ... j'en suis pas venu à bout ( pas le jus, pas le talent... je vous laisse conclure ! ), mais j'ai pu priendre du plaisir et encore une fois rouler sans avoir à "gerer" son pneu c'est franchement une qualité rare.

en parallèle des tests, on a commencé à voir sortir des trucs qui confirmaient nos impressions :

Uploading Attachment...image.png

ou encore des test en Off de schirmer qui maintenant revend aussi ce pneu. J'attend le 1ere set de Vitour Sonic, le super semi slick , homologué route, dont la cible est le slick DH pirelli.

Vitour Tempesta Sonic

je roule de moins en moins pour le chrono, mais il sait faire, et moi ce que j'aime surtout c'est ce coté "analogique". Je suis un convaincu que l'enchainement securité => confiance => plaisir => performance marche toujours ainsi

Bref je suis pas arc-bouté sur mes positions et quand c'est bien ou que j'aime pas je le dis : j'aime pas le CRS, et j'aime le Vitour P1 tempesta !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

oui pneus chinois !

comme une bonne partie des biens de consommation actuels. J'avais eu le même reflexe reptilien au départ quand ils nous on approché.

Vitour Tempesta P1 P-01R – True Performance Motorsport

il fait Tres cup2R au 1er abord.

j'ai fais 5 journées avec la M2 avec ces pneus, et 1 sur la 140i. les bases de comparaisons directes sont les trofeo R, les CRS et les cup 2, j'ai roulé evidement d'autres tailles et marques sur d'autres modeles mais pour pas induire de biais je prefere les écarter.

les troféo R etant vieux, il avaient plus trop de grip.

1er truc quand on les recoit : ils sont lourds... bien plus lourds que les autres, donc 1ere approche mitigée. le montage par contre est bien plus simple que des CRS, on est plus proche d'un cup2.

ce sont des pneus qui demandent à etre mis en température, donc faut pas les monter et le buter direct, faut les chauffer progressivement comme des plaquettes en fait, pour que les matériaux soient dans de bonnes dispositions. Directement sorti de montage, malgré un TW200, on sent vs des routiers la lourdeur de la direction d'un semi slick.

les premières session on monte gentiment en pression et tempé, départ à 2.0b à froid, à froid ça croche pas foufou, moins qu'un cup2 encore, ça monte pas trop mal en tempé et pression. a 55°C j'arrête, je fais une pause, je rebaisse à 1.9 avant la 2eme session, là je monte à 2.3 et 65/70° , et à l'afficheur ce qui surprend c'est qu'on est assez stable au carré dans les montées en pression / tempé. et au dela de 2.2 on sent de suite qu'on passe ce seuil, le train Av ecarte avec un léger sous virage, et l'arr enroule un peu à la façon d'une E36 / E46 . Mais je découvre un feeling que j'apprécie, je dirais tres analogique et sans artifice.

3eme session, je mets 1.95 au carré, la tempé est pas mal restée, et on peut attaquer un peu plus, je les monte à 80° et une fois chaud c'est ultra stable en pression, le grip est clairement présent, et pour la prise en main je vois à l'afficheur Awron le G latéral qui fait des pics au dela des 1.7G lat ( pour repere un cup 2 c'etait 1.45 max ), et le tout en confiance et sans pb. je monte un peu le rythme encore et j'essaye de voir si je les chauffe plus comment ça réagit, je suis "alerte" dans ma tete car quand un semi est au dela de sa plage en général c'est avec un gros "fuck" que tu le sais.... je roule et je fais des tours, mais si je sens comme avant un léger élargissement du train Av ou de l'arr ça se dose ultra facilement. Bref il lache pas vraiment et toujours un truc que j'appréciais avec les Direzza sur la E92 : tu roules en oubliant tes pneus. la 1ere journée se termine avec zero surprise et plutôt content. la 2eme sera idem en fait.

le vrai test à été à dijon, on s'est relayé à 4 sur la M2 pour la valider dans tout les sens, dont Max qui essaye pour nous parfois les auto, il a une M2 schirmer GT ( oui oui la full grosse) et tourne en 7"10-7"15 au ring avec... il connait le DZ03G par coeur et la M2 aussi. Il la cravachera sur plus de 9 ou 10 tours à un rythme 1"30 et au bout de 10 tours il a senti que ça commencait à lacher un peu, mais sans réaction brutale: louvoiements au frein, train Av qui est au dela de l'angle de dérive qu'on peut connaitre en entrée du double droit de vileroy. Les 2 autres et Guillaume léger le coach du jour confirmeront notre avis : impossible de se marbrer avec ce setup sur cette auto , et beaucoup beaucoup de grip.

même test à Magny cours, et toujours même constat... 5eme journée le train de pneu est toujours pas au témoin pluie, le témoin sec est encore loin, donc niveau durabilité on est plutôt bien.

c'est suite à ces tests qu'on a décidé de les revendre après quasi 1 an de discussion avec eux.

Test également sur la 140i à Mirecourt, avec les CRS j'avais eu énormément de mal à avoir pression et tempé optimales, clairement une tannée, et là je fait un peu le même protocole que la M2, une fois fait la 1ere fois après c'est du no brain. Et je retrouve ce que j'avais aimé sur la M2, feeling analogique, grip, reserve de grip aussi ... j'en suis pas venu à bout ( pas le jus, pas le talent... je vous laisse conclure ! ), mais j'ai pu priendre du plaisir et encore une fois rouler sans avoir à "gerer" son pneu c'est franchement une qualité rare.

en parallèle des tests, on a commencé à voir sortir des trucs qui confirmaient nos impressions :

Uploading Attachment...image.png

ou encore des test en Off de schirmer qui maintenant revend aussi ce pneu. J'attend le 1ere set de Vitour Sonic, le super semi slick , homologué route, dont la cible est le slick DH pirelli.

Vitour Tempesta Sonic

je roule de moins en moins pour le chrono, mais il sait faire, et moi ce que j'aime surtout c'est ce coté "analogique". Je suis un convaincu que l'enchainement securité => confiance => plaisir => performance marche toujours ainsi

Bref je suis pas arc-bouté sur mes positions et quand c'est bien ou que j'aime pas je le dis : j'aime pas le CRS, et j'aime le Vitour P1 tempesta !

Exactement ce que je voulais entendre.

J’aime pas rouler en me disant si le pneu lâche je me satellise donc un pneu prévenant pour moi c’est l’idéal j’ai pas la prétention de vouloir faire un chrono donc un pneu qui permet de rouler fort et sans piège c’est top

Posté(e)

Au final on verra si il se fait sa place sur le marché.

Les clients achèteront...ou pas...

Tu compares beaucoup au Cup, notamment pour sa facilité de montage.

Ce qui fait la facilité de ce dernier, c'est que ses flancs ne sont pas rigides, j'espère que le Vitour a des flancs plus rigides, parce que c'est vraiment le gros reproche que je fais au Cup 2, sont manque de rigidité.

Posté(e)

Et le “nouveau “bridge potenza Race il est comment?

Je suis plus client des semis (je fais plus que de la promenade routière)mais suis curieux…

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Et le “nouveau “bridge potenza Race il est comment?

Je suis plus client des semis (je fais plus que de la promenade routière)mais suis curieux…

Jamais essayé celui-là.

Le dernier Bridge que j’ai eu c’était le S007 sur Mégane rs et j’en étais plus que satisfait.

Pour moi il faut comparer à d’autres que le cup2 car c’est une plus un semi routier quand on le compare aux AR1 A052 R888R etc.

Posté(e)
Il y a 3 heures, NoNo33 a dit :

Jamais essayé celui-là.

Le dernier Bridge que j’ai eu c’était le S007 sur Mégane rs et j’en étais plus que satisfait.

Pour moi il faut comparer à d’autres que le cup2 car c’est une plus un semi routier quand on le compare aux AR1 A052 R888R etc.

Je me suis aussi fait la réflexion de la comparaison avec le Coup 2.

Car pour moi, sur mon auto, ce dernier n'est clairement pas au niveau d'un 052 ou AR1.

Je dirais aussi que le Cup 2 est plus sensible aux variations de températures et sa plage de fonctionnement est plus restreinte.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur

Exactement il était bien en connect avec l’appli pour ceux qui ont pu l’essayer mais sur ma Mégane en treadwear 180 j’en étais pas satisfait

Ceux que j’avais sur l’alpine était bien mais en treadwear 240 de mémoire donc plus résistant même si moins de grip

Après dans la taille bmw je connais pas leur comportement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

P'tit coucou de la part de Vitour France,

nous proposons jusqu'à Septembre un code promo de 10% pour ceux qui voudraient un petit coup de pouce pour se laisser tenter par ce nouveau produit.

Je ne sais plus si j'ai les notifs du forum, alors n'hésitez pas à me contacter, idealement par email (info@vitourmotorsport.fr) sinon Whatsapp ou Insta (@VitourMotorsportFrance)

Au plaisirs de colaborer avec vous :)

Posté(e)
Il y a 8 heures, RoMs73 a dit :

P'tit coucou de la part de Vitour France,

nous proposons jusqu'à Septembre un code promo de 10% pour ceux qui voudraient un petit coup de pouce pour se laisser tenter par ce nouveau produit.

Je ne sais plus si j'ai les notifs du forum, alors n'hésitez pas à me contacter, idealement par email (info@vitourmotorsport.fr) sinon Whatsapp ou Insta (@VitourMotorsportFrance)

Au plaisirs de colaborer avec vous :)

25% serait mieux pour être compétitif 😇

Posté(e)
  • Auteur

1396€ le train en monte F8xCS sans la remise pour 1199€ de A052 donc avec la remise ça fait 56€ d’écart c’est pas mal finalement

Posté(e)
Il y a 9 heures, fredz72 a dit :

25% serait mieux pour être compétitif 😇

Haha il faut tenter 😇.

il y a 48 minutes, NoNo33 a dit :

1396€ le train en monte F8xCS sans la remise pour 1199€ de A052 donc avec la remise ça fait 56€ d’écart c’est pas mal finalement

Yes, d'après les tests indépendants (genre AutoBild : https://de.tyrereviews.com/Tyre-Tests/2026-AutoBild-Track-Day-Tyre-Test.htm) ou aussi les retours clients, le A052 offre un grip immediat mais se dégrade sur les sessions plus longues. Le P1 est positionné presque à l'inverse, il faudra un a deux tours pour qu'il soit dans sa fenetre parfaite de tempé.

(Et pour ceux qui voudraient un pneu comme le A052, pour des usages qui demandent une chauffe immédiate, on a le X1)