Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crise et déclin de l'industrie automobile européenne : usines, emploi et concurrence

Featured Replies

Posté(e)
4 hours ago, Paul said:

Objectivement, une M2 CS d'aujourd'hui met une claque à une M3 E46 partout : au chrono, au freinage, en motricité, et elle le fait sous la pluie sans t'envoyer dans le décor.

La M3 E46 roule aussi sous la pluie ou la neige et met une claque à une M2 actuelle en esthétique, finition et probablement en sensations.

• Réponses 224
  • Vues 4.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• c'est vrai les temps change , avant , avant les apprentis pilotes ils visaient ça aujourd'hui , les gamins on leur fait de la pub pour ça ...

• Je vais me faire des amis, mais je trouve qu'on se trompe de coupable. Bruxelles a bon dos. Reprenez les chiffres du premier post : le marché a perdu 600 000 immatriculations par an, et pendant cette

• Ton anecdote de taxi est top ! Un chauffeur, c'est peut être le client le plus rationnel qui existe : il ne paye pas un badge, il paye un coût d'usage. Il vient de bazarder deux Tesla pour une chinois

Images postées

Posté(e)
1 hour ago, KOOMICHRIS said:

dur de faire du made in Europe a pas cher en maintenant une qualité décente alors made in France...lol

Le comité d'hygiène et sécurité trusté par les syndicats a tendance à dégrader la compétitivité.

Posté(e)
7 minutes ago, z3m said:

La M3 E46 roule aussi sous la pluie ou la neige et met une claque à une M2 actuelle en esthétique, finition et probablement en sensations.

mais ca rouille juste a la regarder😅

Posté(e)
Just now, KOOMICHRIS said:

Pas du tout, j'ai fait 450'000 km avec ma E46, dont en gros la moitié en conditions hivernales, avec en fin de parcours un poil de rouille sur l'aile arrière droite, pris en garantie par BMW à la grande époque.

Posté(e)
Just now, z3m said:

Pas du tout, j'ai fait 450'000 km avec ma E46, dont en gros la moitié en conditions hivernales, avec en fin de parcours un poil de rouille sur l'aile arrière droite, pris en garantie par BMW à la grande époque.

tu devais bien t'en occupée; le sel c'est de certaine route hivernale... ca fini souvent mal, les pays ou ya pas de sel ca tien, j'en ai eu en norvege ya pas de sel a part dans les grandes villes, une de mes E46 330i a fait 170mkms sans rouillé, mais j'ai vu des E39 et E46 avec 100mkms en Allemagne notamment; "buckets of rust"

Posté(e)

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

... Le terme "Chinoiserie" est totalement obsolète.
Il faut bien se rendre compte qu'aujourd'hui (et depuis déjà un certain temps) on peut tout faire en Chine, du low-cost comme du qualitatif, du simple comme du très complexe, du rapide comme du long, du cher comme du pas cher.

L'usine du monde n'a jamais si bien porté son nom.

Les téléphones d'Apple ont longtemps été fabriqués chez Foxconn, entreprise chinoise... Et, pour l'anecdote, le dernier taxi que j'ai pris était une bagnole chinoise (ne me demandez pas la marque...). Je ne sais pas ce que ça vaut comme voiture et sur la durée, (en tout cas le chauffeur venait de bazarder deux Tesla), mais la qualité de l'intérieur était proprement bluffante. Toute option, 34.000 €.

Posté(e)

On vie une triste époque c'est le moins qu’on puisse dire, au risque de sonner comme un boomer malgré ma jeune trentaine : tout était mieux avant, que ce soit l'industrie automobile ou le coût de la vie, avant que l’escrologie et les normes débiles viennent foutre la merde....

La succession de plans sociaux que je vois chez les constructeurs européens ces dernières années est terrifiante... a quoi bon vouloir "SaUvaY La PlAnEte" avec des chiottes électriques que presque personne ne veut si on détruit des milliers d'emplois et du pouvoir d’achat avec des taxes diverses sur les voitures neuves et les carburant... l'écologie est un lavage de cerveau très efficace pour les enflures qui nous gouvernent.... et le peuple beaucoup trop crédule (voir franchement con)...

Ce qui me fais d’autant plus être nostalgique d’une époque que je n’ai quasiment pas connue, j’avais 6 ans en 2000 quand la M3 E46 est sortie et j'achetais tout les magazines avec elle (véridique je cherchais plutôt les voitures que les gonzesses dans les magazines 🤣)

Posté(e)
il y a 20 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Foutaise, pas un poil de rouille sur le châssis de ma belle de 24 ans et 191k km (le silencieux ça compte pas et ca fait plus de bruit quand y’a un trou 😁)

Et suffit de pas la sortir par temps de neige quand ils salent les routes

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
1 minute ago, kevinM3E46 said:

Foutaise, pas un poil de rouille sur le châssis de ma belle de 24 ans (le silencieux ça compte pas et ca fait plus de bruit quand y’a un trou 😁)

c'est vrai que les autos de ses années sont connue pour être rust proof...

Posté(e)
1 minute ago, kevinM3E46 said:

Neige => glisse => fun et honnêtement la E46 est douée pour l'exercice.

J'ai pris des vitesses sur neige absolument inavouables avec la mienne, jamais réitérées depuis.

Tu peux la laver et sécher ensuite.

Posté(e)
il y a 1 minute, z3m a dit :

Neige => glisse => fun et honnêtement la E46 est douée pour l'exercice.

J'ai pris des vitesses sur neige absolument inavouables avec la mienne, jamais réitérées depuis.

Tu peux la laver et sécher ensuite.

J'ai beaucoup plus confiance envers la voiture que envers moi-même par temps glissant donc pas envie de prendre le risque et chiant de la laver a chaque fois mais je te crois 😁

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)
3 minutes ago, kevinM3E46 said:

J'ai beaucoup plus confiance envers la voiture que envers moi-même par temps glissant

Poudreuse (avec espace libre et visibilité) = conditions idéales pour apprendre à glisser à basse vitesse.

Pour le lavage @JM33 serait ton ami.

Posté(e)
il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est vrai que les autos de ses années sont connue pour être rust proof...

Non mais la mienne est saine 🤗 pour l'instant 🫣

Modifié par kevinM3E46

Posté(e)

Honnêtement, n'importe quelle voiture vivant en bord de mer ou en montagne toute l'année, finit par retourner à son environnement d'origine...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, William21 a dit :

Les téléphones d'Apple ont longtemps été fabriqués chez Foxconn, entreprise chinoise... Et, pour l'anecdote, le dernier taxi que j'ai pris était une bagnole chinoise (ne me demandez pas la marque...). Je ne sais pas ce que ça vaut comme voiture et sur la durée, (en tout cas le chauffeur venait de bazarder deux Tesla), mais la qualité de l'intérieur était proprement bluffante. Toute option, 34.000 €.

Ton anecdote de taxi est top ! Un chauffeur, c'est peut être le client le plus rationnel qui existe : il ne paye pas un badge, il paye un coût d'usage. Il vient de bazarder deux Tesla pour une chinoise à 34 000 € toutes options et il trouve l'intérieur bluffant. La « qualité perçue », c'était précisément l'un des derniers remparts européens, celui qui justifiait l'écart de prix depuis quarante ans. S'il tombe, il ne reste plus que l'image et l'image... ça se consomme vite, on en parlait hier avec @Quenotte.

il y a 57 minutes, z3m a dit :

Sur l'esthétique et la finition de la E46, je ne vais pas me battre, tu as raison. Mais réalise ce qu'on est en train de dire : une voiture de 2001 gagne encore le match de la finition contre une neuve du même constructeur. C'est à peu près le résumé du sujet en une phrase.

il y a 30 minutes, kevinM3E46 a dit :

On vie une triste époque c'est le moins qu’on puisse dire, au risque de sonner comme un boomer malgré ma jeune trentaine : tout était mieux avant, que ce soit l'industrie automobile ou le coût de la vie, avant que l’escrologie et les normes débiles viennent foutre la merde....

La succession de plans sociaux que je vois chez les constructeurs européens ces dernières années est terrifiante... a quoi bon vouloir "SaUvaY La PlAnEte" avec des chiottes électriques que presque personne ne veut si on détruit des milliers d'emplois et du pouvoir d’achat avec des taxes diverses sur les voitures neuves et les carburant... l'écologie est un lavage de cerveau très efficace pour les enflures qui nous gouvernent.... et le peuple beaucoup trop crédule (voir franchement con)...

Ce qui me fais d’autant plus être nostalgique d’une époque que je n’ai quasiment pas connue, j’avais 6 ans en 2000 quand la M3 E46 est sortie et j'achetais tout les magazines avec elle (véridique je cherchais plutôt les voitures que les gonzesses dans les magazines 🤣)

Si le fil a montré une chose ces deux jours, c'est que l'addition est plus large que les normes... cf @juco2 qui nous a expliqué en détail que le coût de production pèse au moins autant. Ça n'enlève rien à ta colère sur les plans sociaux, mais ça explique pourquoi ça ne se règlera pas en abrogeant trois textes.

Sinon, sur la rouille : trois pages de débat pour finir par « ça dépend si on sale les routes », j'adore ce forum 😂

Posté(e)

Le chauffeur a bazardé deux Tesla et a racheté DEUX voitures chinoises. Le truc qui l’a décidé.

L’an dernier, il se prend un caillou sur l’autoroute, pare-brise à remplacer. Rupture chez Tesla, 3 mois pour en avoir un, et introuvable en “adaptable”. Pas de pot, le CT arrivait la semaine suivante. Pas de CT, impossible de bosser. Donc, 3 mois de location d’une autre bagnole…

Content.

Posté(e)
Il y a 2 heures, z3m a dit :

Le comité d'hygiène et sécurité trusté par les syndicats a tendance à dégrader la compétitivité.

M en parles pas je peux pas les voir jamais vu des débiles pareils des extrémistes de la sécurité sans cervelle aucun compromis pas foutu d adapter les règles à l' environnement

Sérieux ...... J était en week end t as le chic toi 🤣🤣🤣

Posté(e)

@juco2 c est pas risqué de faire les prototypes en chine et se faire voler le produit?

C est dans leur tradition de copier et améliorer bien ou mal n est pas le sujet mais c est un fait

Je pensais( peut être à tord) que fabriquer en chine impliquait une certaine logistique diversifier les points de fabrication et surtout ne pas y faire l' assemblage , programmation...

Et pour concurrencer la chine c est foutu pour moi aucun espoir pour la France .... Il faudrait repenser l' éducation (arrêter de donner le bac à tout le monde, avoir des ingenieurs avec un niveau d ingénieur etc...) et les cerveaux français quittent la France (ou y pensent sérieusement ) ...... Certains y reviennent comme le(s) créateur(s) de mistral Ai mais pour combien de temps car l etat fait tout pour ruiner ce qui fonctionne ou pourrai fonctionner

Modifié par guillaume35

Posté(e)

Tu as raison, c’est un risque à mesurer.

En phase proto, des accords de confidentialité signés en amont, des lots de pièces à fabriquer (par process de fab généralement) et non un produit complet.

Même réponse en série, mais sur les projets sur lesquels on a pas encore confié de produit complet.

Mais les chinois n’ont pas besoin de ca : ils achèteront le produit et feront du reverse engineering en 2 temps 3 mouvements -o

Posté(e)

Oui triste époque elles sont bien loin les règles auxquelles on accordait tant de valeurs et j' ai l impression que cette phrase s applique a tellement de domaines , c est déprimant

Modifié par guillaume35