Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253155 il y a 14 minutes, GuiOm a dit :Si l'automobile crève en Europe, c'est aussi à cause des prix pratiqués, complètement débiles et déconnectés du pouvoir d'achat des clients.Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur le site de BMW me configurer une auto. Une 330e touring (hybride de daube avec 292 ch cumulés et un banal 4 cyl). J'ai juste pris comme option un pack M : bilan un peu plus de 71 000€ !!! Hein ? Pardon ? Pour cette merde ? Et sans parler de malus évidement.Au cas où tu ne voudrais pas cracher une telle somme pour ce qui reste un déplaçoir et pas une voiture passion, on te propose royalement une LOA = plus de 1200€ par mois pendant 39 mois, et après maxi 30 000 km tu as perdu pour toujours plus de 44 000€.Qui achète ça ? Qui est prêt à lâcher un loyer de maison tous les mois, qu'il roule ou pas, dans cette daube ?Alors quand BMW aura coulé un jour, comme beaucoup d'autres, je ne serai pas triste. Je serai juste embêté de ne plus trouver de pièces pour ma vieille Béhème....C’est beaucoup plus compliquer que ça, réglementation cafe, pour atteindre les objectifs c02 avec des électriques qui ne se vendent pas et qui pourraient permettre aux constructeurs de chuter les moyennes et de leurs éviter de se mettre en pool avec des marques chinoises ou tesla pour racheter le crédit c02 pour éviter de payer les amendes à l’Europe (un constructeur paye un concurrent pour vendre des autos c’est pas complètement con quand même ? 😅) qui sont répercuté sur ton prix de vente, normes gsr qui t’imposent des équipements en plus… Je sûr que t’en as à Bruxelles qui se sont fait arroser comme jamais pour faire passer toutes les conneries qu’ils ont mis en place pour dézinguer l’industrie automobile européenne le timing est trop parfait pour la Chine ils leurs ont dérouler le tapis rouge. Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253158 Je comprends. Mais ces réglementations n'expliquent pas tout. Il y a aussi les actionnaires à rémunérer et plein d'autres paramètres que je ne connais/maîtrise pas.Quand je vois ce que tu peux avoir comme caisse chez Mazda pour à peine plus de 30 000€, alors que Mazda vient tout juste de se mettre à l'électrique (chinoise rebadgée) et vend beaucoup de moteurs atmo, je continue à penser que les ex marques premium qui me faisaient rêver jadis font n'importe quoi.Je préfère un CX30 2.5 à une 330e. Laaaargement. Modifié le 12 aoûtle 12 août par GuiOm Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253163 il y a 3 minutes, GuiOm a dit :Je comprends. Mais ces réglementations n'expliquent pas tout. Il y a aussi les actionnaires à rémunérer et plein d'autres paramètres que je ne connais/maîtrise pas.Quand je vois ce que tu peux avoir comme caisse chez Mazda pour à peine plus de 30 000€, alors que Mazda vient tout juste de se mettre à l'électrique (chinoise rebadgée) et vend beaucoup de moteurs atmo, je continue à penser que les ex marques premium qui me faisaient rêver jadis font n'importe quoi.Je préfère un CX30 2.5 à une 330e. Laaaargement.Mazda à acheter l’année dernière à tesla des crédit c02 et maintenant vends des voitures chinoises re badger Mazda tu trouve pas qu’il y a un problème ? 😅 Le vitara électrique que j’ai reçu en début d’année dispose d’une batterie BYD, les chinois fournissent 70% de de qui sort en électrique en batterie, quand notre brave premier ministre te parle de « laisse étrangleuse » en parlant des hydrocarbures il m’a fait rire jaune… Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253164 Ce que je vends vient majoritairement d'Inde et de Chine 😟. Même merdier mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253169 Enfin bref tout ça pour dire que c’est déjà trop tard le mal est fait. Nous tous ici on ne seras pas objectif à dire qu’on achèteras jamais ces saloperies chinoises parce qu’on aime la bagnole (sinon on serais sur le forum des piles 😂) mais je comprends tout à fait le client qui quand il compare vois qu’il peux avoir pour parfois 2 fois moins cher autant qu’avec un constructeur européen ou autre, les gens ne sont plus passionnés par les voitures ou attacher à une marque comme avant sur le parking t’as de tout hier une reprise d’une Panamera hybride de 2018 pour une chinoise, maserati ghibli des Volvo anciens modèles en gros je pense les gens qui aiment se donner une image et n’en ont pas les moyens pour les jaecoo par exemple largement inspirés de land Rover. Tout à l’heure un couple gentil « on sort de byd, de jaecoo on cherche du volume et un hybride rechargeable » ils ont adorer le cx60 offre destockage 57990€ sur le pare brise c’était juste 20000 balles de plus que les autres pour 2 fois moins d’autonomie électrique du coup tu peux pas de battre je les ai envoyer chez Geely quitte a acheter une chinoise autant que ça tombe dans le groupe pour qui je bosse… Je pense que certains ne seront pas prêt à acheter chinois et je compte sur ça avec nos marques japonaise que je vends y a une fiabilité une culture et une rigueur qui vas avec, le seul truc que j’espère c’est que ça ne soit pas fiable et que les premiers retours soient pas bon pour que ça ne marche pas mais le pire… c’est que je pense que ça va être fiable. Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253171 Au-delà de ça, la variable qui a conditionné la décision d'achat d'une automobile depuis le début du 20ème siècle et qui disparait de plus en plus de l'équation, c'est le "plaisir" de se payer une voiture pour pouvoir la conduire.La bagnole est devenu un "commodity good", au même titre qu'un grille-pain ou une tondeuse. Le truc qu'on achète parce qu'on en a besoin et dont le coût est supporté comme celui du gaz pour se chauffer. D'où les LOA et autres leasing. La caisse n'est guère plus qu'une charge fixe qui intègre tout, entretien et dépréciation (même si ça reste un non-sens économique). Au bout des loyers on restitue la "tondeuse" sans états d'âme et c'est reparti avec une autre.Ici, on est des dinosaures. Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253173 il y a une heure, GuiOm a dit :Si l'automobile crève en Europe, c'est aussi à cause des prix pratiqués, complètement débiles et déconnectés du pouvoir d'achat des clients.Pour en avoir le coeur net, je suis allé sur le site de BMW me configurer une auto. Une 330e touring (hybride de daube avec 292 ch cumulés et un banal 4 cyl). J'ai juste pris comme option un pack M : bilan un peu plus de 71 000€ !!! Hein ? Pardon ? Pour cette merde ? Et sans parler de malus évidement.Au cas où tu ne voudrais pas cracher une telle somme pour ce qui reste un déplaçoir et pas une voiture passion, on te propose royalement une LOA = plus de 1200€ par mois pendant 39 mois, et après maxi 30 000 km tu as perdu pour toujours plus de 44 000€.Qui achète ça ? Qui est prêt à lâcher un loyer de maison tous les mois, qu'il roule ou pas, dans cette daube ?Alors quand BMW aura coulé un jour, comme beaucoup d'autres, je ne serai pas triste. Je serai juste embêté de ne plus trouver de pièces pour ma vieille Béhème....Les 4 marchés vitaux de BMW sont les USA, la Chine, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Globalement, des pays qui ont historiquement une dynamique industrielle, économiques et/ou des nouvelles technologies.Les prix pratiqués (pas que ceux de l'automobile d'ailleurs, on peut presque généraliser) montrent surtout l'appauvrissement général du pays car les salaires restent très moyens pour ne pas dire faibles pour la place que pense occuper la France. Le salaire médiant français flirte avec les 2200€...après l'immobilier, l'énergie et les besoins primaires, il ne reste pas grand chose. L'écart entre le brut et le net en Allemagne par exemple ...30/40% de moins après l'équivalent de la Sécurité Sociale et de l'IR, ca laisse rêveur. Modifié le 12 aoûtle 12 août par Stefan2M4 Edit = BMW Signaler
Posté(e) le 12 aoûtle 12 août comment_1253174 2 minutes ago, Stefan2M4 said:Les 4 marchés vitaux de BMX sont les USA, la Chine, l'Allemagne et la Grande-Bretagne.Là on cause plutôt automobile que BMX, fussent-ils des vélos sympathiques. Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253180 5 hours ago, z3m said:Là on cause plutôt automobile que BMX, fussent-ils des vélos sympathiques.Chez nous c’est le vélo cargo électrique… la grande passion.. 🤬 Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253187 Il y a 8 heures, Stefan2M4 a dit :....L'écart entre le brut et le net en Allemagne par exemple ...30/40% de moins après l'équivalent de la Sécurité Sociale et de l'IR, ca laisse rêveur.On a la politique d'assistanat aux cassos que l'on merite...En France tu bosses on te jette des pierres, c'est un choix cette mentalité de cons Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253230 Ce que je trouve affligeant dans tout ça, c’est la banalisation du LOA, crédit à fonds perdus par excellence. C’est devenu l’argument numéro 1, « ça ne me coûte que xxx€ par mois ».Une grande partie de mon entourage, et du vôtre je pense, « loue » une voiture via LOA (en pensant la posséder d’ailleurs). Il n’est plus question d’acheter la voiture familiale, la voiture d’une décennie, ou simplement celle qu’on va « emmener au bout ». Une caisse rassurante, fiable, durable, dont la marque est éprouvée. Mes grands parents, mes parents, achetaient des caisses et s’en séparaient vers 200 mkm.Aujourd’hui, on se demande juste « laquelle je prendrai dans 36 mois ». Et puis, au pire, ça ne « dure » que 36 mois, même si elle me plait pas, je « roule dans du neuf ».On pousse les gens à louer et jeter, et au passage à jeter de la tune par la fenêtre (alors que le pouvoir d’achat est en baisse, quel paradoxe !)Et que fera t’on de tous ces véhicules électriques quand ils seront obsoletes ?Bref, l’automobile récente ne m’intéresse plus.Quelques temps après l’obtention de mon bac +5 (~2015) j’aurai eut les moyens de me payer une M neuve. Aujourd’hui avec 15 ans d’expérience, ce n’est plus le cas.Mais put***, il s’est passé quoi ? Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253235 Ce qu'on dit ici depuis longtemps. tu n'es que la "victime" collatéral d'un système à bout de souffle qui presse comme des citrons des "contributeurs" de moins en moins nombreux, dont toi, pour faire tourner un barnum de plus en plus obèse... Moi, c'est trop tard, et après des années à l'étranger, je suis rentré. Je sais qu'on n'emmène pas son pays à la semelle de ses souliers, mais si tu le peux encore, fous le camp. Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253240 il y a 38 minutes, William21 a dit :Ce qu'on dit ici depuis longtemps. tu n'es que la "victime" collatéral d'un système à bout de souffle qui presse comme des citrons des "contributeurs" de moins en moins nombreux, dont toi, pour faire tourner un barnum de plus en plus obèse... Moi, c'est trop tard, et après des années à l'étranger, je suis rentré. Je sais qu'on n'emmène pas son pays à la semelle de ses souliers, mais si tu le peux encore, fous le camp.Mais pour aller où...? j'ai bien peur que tout les pays plus ou moins proches ne ressemble au notre ou sont en passe de le devenir.... ou alors au fin fond du globe et revenir au besoin primaire où c'est encore une jeep wyllis de la ww2 rallongé a grand coup de soudure qui fait le bonheur et le salut de tout un village.... Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253242 On s'écarte du sujet, et je ne connais pas ton profil, mais il y a encore pas mal de pays qui présentent pas mal d'avantages pour qui ne rechigne pas à bosser. US, notamment, oui, je sais, mais l'autre fou finira par partir et ça reste un pays où il est assez facile de faire du business. Ou Asie du SE, Singapour, Indonésie...Tu n'es pas obligé de faire chauffeur de taxi à Manille.... ☺️La quasi totalité des gosses de mes amis ont déguerpi, il n'y a pas d'autre mot... Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253248 Il y a 2 heures, juco2 a dit :Ce que je trouve affligeant dans tout ça, c’est la banalisation du LOA, crédit à fonds perdus par excellence.C’est devenu l’argument numéro 1, « ça ne me coûte que xxx€ par mois ».Une grande partie de mon entourage, et du vôtre je pense, « loue » une voiture via LOA (en pensant la posséder d’ailleurs).Il n’est plus question d’acheter la voiture familiale, la voiture d’une décennie, ou simplement celle qu’on va « emmener au bout ». Une caisse rassurante, fiable, durable, dont la marque est éprouvée.Mes grands parents, mes parents, achetaient des caisses et s’en séparaient vers 200 mkm.Aujourd’hui, on se demande juste « laquelle je prendrai dans 36 mois ». Et puis, au pire, ça ne « dure » que 36 mois, même si elle me plait pas, je « roule dans du neuf ».On pousse les gens à louer et jeter, et au passage à jeter de la tune par la fenêtre (alors que le pouvoir d’achat est en baisse, quel paradoxe !)Et que fera t’on de tous ces véhicules électriques quand ils seront obsoletes ?Bref, l’automobile récente ne m’intéresse plus.Quelques temps après l’obtention de mon bac +5 (~2015) j’aurai eut les moyens de me payer une M neuve. Aujourd’hui avec 15 ans d’expérience, ce n’est plus le cas.Mais put***, il s’est passé quoi ?J'avoue qu'en 2011 quand j'ai commencer à bosser je gagnais 2 fois moins presque et je vivais 2 fois mieux 😅 Pour la LOA c'est le moyen pour te faire avaler la pilule du prix, 9 voitures sur 10 sont acheter avec un financement (loc ou crédit) partiel ou total, avant typiquement tu finançais sur 5 ans sans apport une clio avec 3 options vaux aujourd'hui 25000€ je pense (ouais je sais le prix d'un compacte il y à 10 ans et c'était hier) pour faire un calcul rapide par tranche de 5000€ financés sur 5 ans tu rembourse 100€/mois (environ), cette clio te reviens donc à 500€/mois, en loa pour 15000 bornes par an tu va la payer 350€ la pilule passe beaucoup mieux et puis "on garde plus les voiture 10 ans comme on faisait avant" et paf c'est signé. Le pire c'est qu'on parle des chinois mais ils inondent pas le marché de petites voitures accessibles mais de suv hyrbide à + ou - 35000€. Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253249 Il y a 3 heures, juco2 a dit :...Mais put***, il s’est passé quoi ?Politique du tout jetable (mais "pensez à covoiturer©)Et pauperisation des cons que nous sommes, "travaillez plus pour gagner plus©" oui mais ça a pas duré longtemps c'est plus pour se faire essorer plus Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253250 Il y a 2 heures, William21 a dit :On s'écarte du sujet, et je ne connais pas ton profil, mais il y a encore pas mal de pays qui présentent pas mal d'avantages pour qui ne rechigne pas à bosser. US, notamment, oui, je sais, mais l'autre fou finira par partir et ça reste un pays où il est assez facile de faire du business. Ou Asie du SE, Singapour, Indonésie...Tu n'es pas obligé de faire chauffeur de taxi à Manille.... ☺️La quasi totalité des gosses de mes amis ont déguerpi, il n'y a pas d'autre mot...Oui effectivement on va pas trop digresser sinon Paul va nous taper sur les doigts …mais pour te répondre ou complémenter et clore cette parenthèse , je suis dans la btp Mais le pb quand on veut partir c’est pas de partir peu importe pour ou ! C’est de pouvoir le faire ça demande un certain intellect et parler d’autres langues etc faculté d’adaptation j’en pense, ce n’est pas à la portée du premier pequin venu…sans même parler du financier Ce qui nous emmène à mon cas, je pourrais avoir les moyens de partir mais le jour ou je veux arrêter et vendre mon affaire qui me fait vivre ( de moins au moins bien…)et par effet boule de neige l’état français et tous les parasites que l’on nourri gracieusement (de mieux en mieux ..)Et bien personne ne veut acheter pour que je puisse profiter de tout ce que j’ai construit et en tirer la récompense et me repose enfin…je suis condamner à bosser dedans jusqu’à la fin pour pouvoir vivre si j’arrête ce qui me faisait vivre me plombe Faute de volonté d’entreprendre dans notre pays …acheter une boîte ou faut bosser ça n’intéresse plus personne dans ce pays Voilà je n’en dirais pas plus après on va commencer à dire du mal…(Ps sans parler de tout ceux qui ne peuvent pas partir pour d’autres raisons élevage d’animaux etc…) Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253251 Ah et j’oubliais tes destinations sont pas mal mais pour corser le tout j’ai horreur des climats chaud et humide Je sais oui je suis chiant et c’est presque le climat qui me ferait partir de ce pays avant la politique mdr Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253256 4 hours ago, juco2 said:Il n’est plus question d’acheter la voiture familiale, la voiture d’une décennie, ou simplement celle qu’on va « emmener au bout ». Une caisse rassurante, fiable, durable, dont la marque est éprouvée.Mes grands parents, mes parents, achetaient des caisses et s’en séparaient vers 200 mkm.Il n'y a quasiment plus rien d'offert sur le marché qui corresponde à ce que tu décris. Signaler
Posté(e) le 13 aoûtle 13 août comment_1253257 4 hours ago, juco2 said:Ce que je trouve affligeant dans tout ça, c’est la banalisation du LOA, crédit à fonds perdus par excellence.C'est assez dangereux de détenir un véhicule moderne hors garantie au vu des très nombreuses pannes possibles, de leurs coûts, voire de la pénurie de pièces ou de compétences pour réparer. La location résout le problème. Sans parler de la baisse du niveau de vie qui a pour conséquence moins d'épargne pour financer un éventuel achat.L'alternative est de rouler en ancienne, ce qui n'est pas si simple ni à la portée de tout le monde. Modifié le 13 aoûtle 13 août par z3m Signaler