Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 G87 ou M4 G83 ou Z4M40i G29 ?

M2 G87 ou M4 G83 ou Z4M40i G29 ? 18 membres ont voté

1. 1. Que prendriez-vous ?

• M2 G87 - 480ch
      33%
      6
    • M4 G83 - 510ch
      27%
      5
    • Z4 G29 - M40i
      38%
      7

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mikidrooki a dit :

Pourtant la M3 e90 est une très très bonne voiture, sans même parler de son moteur. Je serais curieux de connaître les réelles et pertinentes différences entre une 118d et une 140i... Ou une z4 2.0 et 40 si tu préfères. Entre une M3 e90 et une 320i, ça se ressent juste en braquant à l'arrêt.

La M3 touring xdrive ? C'est tellement efficace et rapide que j'ai 2 potes qui les revendent 😊

Une M140 est aussi une excellente voiture.

Pour la M3 Touring, ça ne me donne pas de réponse.

Un Urus est aussi très efficace pour un mastodonte de plus de deux tonnes, même sur circuits... mais pas longtemps. 😁

• Réponses 82
  • Vues 1.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 7 minutes, fredz72 a dit :

Une M140 est aussi une excellente voiture.

Pour la M3 Touring, ça ne me donne pas de réponse.

Un Urus est aussi très efficace pour un mastodonte de plus de deux tonnes, même sur circuits... mais pas longtemps. 😁

Urus je ne préfère pas en parler.

Tu veux une réponse chiffrée pour la M3 touring ? Semi slick 2.43 à Spa, même conducteur (pas Pilote) qui fait 2.41 avec gt4 RS. 2 tours en M3, environ 10000 km de spa en rs. On peut parler de sportivité dans ces cas là. Enfin, je crois.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mikidrooki a dit :

Urus je ne préfère pas en parler.

Tu veux une réponse chiffrée pour la M3 touring ? Semi slick 2.43 à Spa, même conducteur (pas Pilote) qui fait 2.41 avec gt4 RS. 2 tours en M3, environ 10000 km de spa en rs. On peut parler de sportivité dans ces cas là. Enfin, je crois.

Une Tesla machin performance, je sais même pas comment ça s'appelle cette m....😁😇 ça fera aussi un top chrono... mais est-ce que c'est une sportive pour autant?

Je sais, je cherche 😇😁

Mais c'est parce que dès le début, où je voulais en venir, c'est qu'il faut définir ce qu'est une voiture sportive, et je pense que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et la même définition.

Pour certains une voiture performante sera forcément une sportive, pour d'autres un touring ne le sera forcément pas.

J'ai fait exprès de parler de l'Urus, moi aussi je ne veux pas qualifier ça de sportive, pourtant c'est très certainement plus efficace et rapide sur un tour de Spa que bien des sportives que l'on affectionne, est-ce que cela en fait une sportive pour autant?

Je ne le pense pas.

Posté(e)
il y a 52 minutes, fredz72 a dit :

Une Tesla machin performance, je sais même pas comment ça s'appelle cette m....😁😇 ça fera aussi un top chrono... mais est-ce que c'est une sportive pour autant?

Je sais, je cherche 😇😁

Mais c'est parce que dès le début, où je voulais en venir, c'est qu'il faut définir ce qu'est une voiture sportive, et je pense que tout le monde n'a pas les mêmes attentes et la même définition.

Pour certains une voiture performante sera forcément une sportive, pour d'autres un touring ne le sera forcément pas.

J'ai fait exprès de parler de l'Urus, moi aussi je ne veux pas qualifier ça de sportive, pourtant c'est très certainement plus efficace et rapide sur un tour de Spa que bien des sportives que l'on affectionne, est-ce que cela en fait une sportive pour autant?

Je ne le pense pas.

Une M3 est une gt, sportive. Les 40i et autres dérivés marketing sont des voitures normales, avec un bon moteur. L'urus est un suv, avec un excellent moteur. Les seules vraies sportives "accessibles" et roulables au quotidien sont les Porsche gt et rs. Puis il y a les trucs ultra sportifs, les cercueils sur route. Ça c'est ma définition à moi de la sportivité d'un véhicule

Posté(e)
il y a 18 minutes, Mikidrooki a dit :

Une M3 est une gt, sportive. Les 40i et autres dérivés marketing sont des voitures normales, avec un bon moteur. L'urus est un suv, avec un excellent moteur. Les seules vraies sportives "accessibles" et roulables au quotidien sont les Porsche gt et rs. Puis il y a les trucs ultra sportifs, les cercueils sur route. Ça c'est ma définition à moi de la sportivité d'un véhicule

Clairement pour avoir eu une F21 M135i puis une F22 M240i puis une F87 M2C, je suis en accord avec ca.
Les Mperformances sont juste des caisses de série avec une gros moteur. Ce qui m'a le plus frappé lors du passage de la F22 à la F87, c'est le châssis, ses réglages et l'impression générale qui en découle. Le B58 est une masterpiece, on m'aurait donner une F87 avec un B58 que j'aurai je pense aimé la M2 de la même façon. Ca prouve bien à mes yeux ce qui a été dit précédemment !

Posté(e)
il y a 29 minutes, Rastanikon a dit :

Clairement pour avoir eu une F21 M135i puis une F22 M240i puis une F87 M2C, je suis en accord avec ca.
Les Mperformances sont juste des caisses de série avec une gros moteur. Ce qui m'a le plus frappé lors du passage de la F22 à la F87, c'est le châssis, ses réglages et l'impression générale qui en découle. Le B58 est une masterpiece, on m'aurait donner une F87 avec un B58 que j'aurai je pense aimé la M2 de la même façon. Ca prouve bien à mes yeux ce qui a été dit précédemment !

Cool, quelqu'un qui me comprend

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mikidrooki a dit :

Cool, quelqu'un qui me comprend

Demande à notre amie (pour l'instant) IA, j'ai trouvé ça sympa, sa réponse tient la route et si tu lui pose la question, une M140 est bien une sportive.

Porsche les seules sportives accessibles, je suis mort de rire et une GT3 RS pour rouler au quotidien, non merci.

Je ne sais pas si tu as déjà posé tes fesses dedans ?

Mais pour ma part, je n'ai pas envie de rouler ça...et je parle d'une vraie, avec une BVM et un embrayage qui t'explose le mollet, pas un truc de garçon coiffeur avec une boîte qui change les rapports avec le bout des doigts.

Pour revenir aux sportives, selon toi, une 106 GTI, une 309 GTI 16S, une Honda Integra ou S2000, ce ne sont pas des sportives?

Posté(e)
il y a 29 minutes, fredz72 a dit :

Demande à notre amie (pour l'instant) IA, j'ai trouvé ça sympa, sa réponse tient la route et si tu lui pose la question, une M140 est bien une sportive.

Porsche les seules sportives accessibles, je suis mort de rire et une GT3 RS pour rouler au quotidien, non merci.

Je ne sais pas si tu as déjà posé tes fesses dedans ?

Mais pour ma part, je n'ai pas envie de rouler ça...et je parle d'une vraie, avec une BVM et un embrayage qui t'explose le mollet, pas un truc de garçon coiffeur avec une boîte qui change les rapports avec le bout des doigts.

Pour revenir aux sportives, selon toi, une 106 GTI, une 309 GTI 16S, une Honda Integra ou S2000, ce ne sont pas des sportives?

Oui j'ai essayé toutes les versions de gt3 et gt3 rs après la 996, parler en imagineant des choses c'est pas trop mon truc. L'IA et google je n'aime pas. Idem pour les 135 et 140, toutes les versions, préparées ou pas. D'où je donne mon ressenti après essai, et je suis certain que beaucoup de personnes, dans mon cas, ont le même ressenti. Apparemment pas le même que le tien

Posté(e)
Il y a 1 heure, Mikidrooki a dit :

Oui j'ai essayé toutes les versions de gt3 et gt3 rs après la 996, parler en imagineant des choses c'est pas trop mon truc. L'IA et google je n'aime pas. Idem pour les 135 et 140, toutes les versions, préparées ou pas. D'où je donne mon ressenti après essai, et je suis certain que beaucoup de personnes, dans mon cas, ont le même ressenti. Apparemment pas le même que le tien

Alors j'ai essayé M135, madame a possédé une M140, j'ai essayé GT3 et RS, malheureusement pas toutes et donc tu confirmes que ce sont des autos agréables à rouler tous les jours?

Tu ne m'as pas répondu quant à la sportivité des voitures que j'ai cité.

Nous n'avons pas le même ressenti, mais ce n'est pas grave, moi je me souviens de virées très sportives avec la M140 en hiver sur le col du Marchairuz.

Posté(e)
il y a 8 minutes, fredz72 a dit :

Alors j'ai essayé M135, madame a possédé une M140, j'ai essayé GT3 et RS, malheureusement pas toutes et donc tu confirmes que ce sont des autos agréables à rouler tous les jours?

Tu ne m'as pas répondu quant à la sportivité des voitures que j'ai cité.

Nous n'avons pas le même ressenti, mais ce n'est pas grave, moi je me souviens de virées très sportives avec la M140 en hiver sur le col du Marchairuz.

J'ai jamais dit que c'était agréable, juste roulable, tu peux aller à Spa par la route, c'est pas une radical (du sport pur). La s2000 j'avais adoré, c'est affûté comme auto. Trop jeune pour l'integra jamais eu l'occasion, et les françaises sont certainement des GTI, fun et lentes, mais je ne connais pas (et j'aime pas)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mikidrooki a dit :

J'ai jamais dit que c'était agréable, juste roulable, tu peux aller à Spa par la route, c'est pas une radical (du sport pur). La s2000 j'avais adoré, c'est affûté comme auto. Trop jeune pour l'integra jamais eu l'occasion, et les françaises sont certainement des GTI, fun et lentes, mais je ne connais pas (et j'aime pas)

Tu ne connais pas la conduite de ces autos, donc tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas.

L'esthétique etc.., oui, mais leurs principales qualités tu les découvrais derrière le volant.

Ce n'était pas si lent que ça (il faut remettre dans le contexte de l'époque), avec une AX GTI, j'avais le deuxième temps Scratch de la catégorie, (cela correspondait à une petite groupe N d'aujourd'hui), donc toutes classes de cylindrées confondues, lors d'une course, il y a bien longtemps, sur chaussée mouillé.

Le premier temps était un copain avec la même auto, on a perdu nos places l'après-midi parce que la route a séché.

Mais on a conservé nos première et deuxième place de classe.

Avec tes propos sur Honda, tu confirmes qu'il n'y a pas que les Porsches qui sont des sportives que l'on peut rouler au quotidien.

Posté(e)

Oui hein toi Honda, feu Renault Sport (même Seat!) etc c'est sympa on est bien d'accord. Mais on est tout de même très très loin du travail apporté sur les gt3, c'est un tout autre monde, et selon moi les seuls vrais sportives qui roulent sur route.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Mikidrooki a dit :

Oui hein toi Honda, feu Renault Sport (même Seat!) etc c'est sympa on est bien d'accord. Mais on est tout de même très très loin du travail apporté sur les gt3, c'est un tout autre monde, et selon moi les seuls vrais sportives qui roulent sur route.

Les seuls vrais sportives qui la plus part du temps se traînent la b... sur route...voir même sur piste.

Honda plus de 100cv au litre quand Porsche en sortait combien?

Je n'ai pas voulu prendre l'exemple de BMW, on aurait pensé que je ne suis pas objectif 😁

Ta façon de voir est bien élitiste, Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Honda, Toyota etc, etc...on construit des sportives, certes ce ne sont pas des GT3 RS, mais le prix en est très, très éloigné, et il faut arrêter de se palucher sur la dénomination GT3 ou RS, parce que si tu veux de la vraie sportivité qui décoiffe, pour bien moins cher, tu achètes un proto et c'est un autre monde, la GT3, RS ou pas n'aura qu'à se mettre au bord de la piste pour laisser passer, même si le proto sera motorisé par un vulgaire Honda.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Et dire que @Tom nous a traité de forum d’amateur…Qu’on était pas des passionnés 🤣

Sur un sondage entre une M2 une M4 et un Z4… on débat sur la sportivité des Porche Renault Peugeot Honda …🤪

Posté(e)
il y a 46 minutes, fredz72 a dit :

Les seuls vrais sportives qui la plus part du temps se traînent la b... sur route...voir même sur piste.

Honda plus de 100cv au litre quand Porsche en sortait combien?

Je n'ai pas voulu prendre l'exemple de BMW, on aurait pensé que je ne suis pas objectif 😁

Ta façon de voir est bien élitiste, Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Honda, Toyota etc, etc...on construit des sportives, certes ce ne sont pas des GT3 RS, mais le prix en est très, très éloigné, et il faut arrêter de se palucher sur la dénomination GT3 ou RS, parce que si tu veux de la vraie sportivité qui décoiffe, pour bien moins cher, tu achètes un proto et c'est un autre monde, la GT3, RS ou pas n'aura qu'à se mettre au bord de la piste pour laisser passer, même si le proto sera motorisé par un vulgaire Honda.

C'est vrai que le race, c'est encore un autre monde, tu as raison. Je pense réservé à des gens qui ont du talent et de l'entraînement, ce qui n'est pas le cas de 99.99% des membres de ce forum

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mikidrooki a dit :

C'est vrai que le race, c'est encore un autre monde, tu as raison. Je pense réservé à des gens qui ont du talent et de l'entraînement, ce qui n'est pas le cas de 99.99% des membres de ce forum

C'est comme tout, cela s'apprend.

Je te trouve dur avec les membres du forum, je crois qu'il y en a plus d'un qui roule sérieusement sur circuit ou qui ont fait de la compétition.

Posté(e)
On 8/8/2026 at 8:05 PM, Mikidrooki said:

Ils ont foiré un truc sur la z4, je ne sais pas si c'est le châssis du roadster en soi ou les trains roulants. Il lui manque quelque chose à ce tarif. Je ne parlerai pas ainsi de la supra qui elle, est hyper amusante

Z4 et Supra ont pourtant les même mécaniques et trains roulants, non ?

Posté(e)
On 8/8/2026 at 7:30 PM, KOOMICHRIS said:

y'en a en Europe pour sur j'en ai vu deux en espagne...

En Suisse aussi.

Posté(e)
12 hours ago, KOOMICHRIS said:

le SUV a pile qui prend la poussière..(oui je sais j'ai pas de housse ..)

Cela existe une housse pour SUV ?

Posté(e)
8 hours ago, fredz72 said:

C'est à dire pas un truc comme la GT3 de @Beef.