Aller au contenu

Y a t'il un autobloquant sur une M3 e46 ?


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

J'ai un pote qui regarde pour prochainement ce prendre un M3 E46 ou autre choce donc il est aller faire le tour des concessions mais a strasbourg le vendeur devais avoir bues !!

Il lui a dis que sur M3 E36 l'autobloquant ce desactive a 60km :eek: et que sur M3 E46 il ni en a tout simplement pas ?!

Pour la E36 je suis :nickel: par contre pour la E46 mais sa m'ettonerais qu'elle n'est pas d'autobloquant :eek:

Bien sur j'ai conseiller a mon pote de s'incrire mais il a pas trop envie d'etre sur 5 milliards de forum (ce que je comprend) mais je suis sur quand il aura sa belle allemande (si i prend pas une grosse italienne poilus :nickel: ) il s'inscriras

Merci d'avance pour l'info :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

C le vendeur qui lui a raconter cette belle connerie sur la E36 et E46

Trouvais un echappement de 96 sa releve du miracle lol

C'est bien ce que je pencé ACS mais bon quand tu a un "vendeur" qui te raconte son blabla commercial defois sa peu derouter surtout quand tu connais pas exactement le model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la E36, toutes les réponses ont été donné....

Pour la E46 c'est on ne peut plus clair : elles en possèdent bien un, plus complexe même que celui de la E36, puisque il est taré de 0 à 100 % et s'adapetera selon la difficulté rencontrée par le train arrière.....ah vive la technique !! :nickel::nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

[116915

Pour la E36, toutes les réponses ont été donné....

Pour la E46 c'est on ne peut plus clair : elles en possèdent bien un, plus complexe même que celui de la E36, puisque il est taré de 0 à 100 % et s'adapetera selon la difficulté rencontrée par le train arrière.....ah vive la technique !! :nickel::eek::eek:

pfffffffff j ve une 46 :eek:

Merci pour c'est infos :nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[116963

Question debile peut etre mais c'est quoi exactement un autobloquant ? son role ? et le tarage d'un autobloquant ca consiste en quoi ?

merci d'avance pour vos precisions :eek:

edit : c'est bon j'ai trouver :

http://www.motorlegend.com/new/technique/autobloquant/

C'est dans le pont que cela se trouve et, cela permet de rendre solidaire plus ou moins les demi-trains arrière, qui ne le sont pas à la base pour pouvoir tourner, lorsque l'une des deux roues se met à tourner plus vite que sa jumelle opposée.......clair ????

Si oui, là j'ai fait très fort d'expliquer un truc technique en 2 lignes !!! :nickel::nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca resume assez bien ce que j'avais compris sur l'article que j'ai trouvé :nickel:

petite question par contre :

sur la M3 E46 tu dis que l'autobloquant est tare de 0 à 100% alors que dans l'article ils disent que seul les voitures de courses arrivent a des niveaux de 80%

ca veut dire que l'autobloquant de la E46 est capable de s'aligner sur des niveaux de tarage equivalent a des voitures de courses ?

et qu'est ce qu'ils se passent en terme de comportement quand l'autobloquant est tare a son maximum ou a son minimum ?

oui je sais ca fait 2 questions !!! mdr

mais j'aimerais bien comprendre histoire d'enrichir un peu ma culture mécanique perso au passage !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Ben a 0 ou sans autobloquant je vais te donner l'exemple d'un burn avec un 318 ben tu a la roue exterieur qui burn alors que la roue interieur ben elle roule lol

Si tu a un autobloquant a 100% les 2 roues tourne en même temps et font le même n° de tours donc en virage ou autre c'est chaud par ce que la voiture aura tendence a sauter plutot que rouler

Je precice que je suis pas tout a fais sur de ce que je raconte mais bon vu que j'ai rien de mieux a faire ce soir ben voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus simple, c'est dans la neige, un roue coincée et l'autre qui patine à mort.

l'antipatinage, qui actionne le frein de la roue qui tourne trop vite est aussi une sorte "d'autobloquant"

ci après la doc M3 E46

713_1134855915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117013

Oui ca resume assez bien ce que j'avais compris sur l'article que j'ai trouvé ;)

petite question par contre :

sur la M3 E46 tu dis que l'autobloquant est tare de 0 à 100% alors que dans l'article ils disent que seul les voitures de courses arrivent a des niveaux de 80%

ca veut dire que l'autobloquant de la E46 est capable de s'aligner sur des niveaux de tarage equivalent a des voitures de courses ?

et qu'est ce qu'ils se passent en terme de comportement quand l'autobloquant est tare a son maximum ou a son minimum ?

oui je sais ca fait 2 questions !!! mdr

mais j'aimerais bien comprendre histoire d'enrichir un peu ma culture mécanique perso au passage !!! ;)

C'est rare que tu poses des questions techniques (ce n'est pas un reproche) alors je suis content de te répondre. :nickel:

Les tarages des autobloquants sur voitures de coures vont bien jusqu'à 80%, mais ils ne sont pas du tout semblabes à la M3 car ils sont étudiés pour encaisser des puissances bien plus importantes.

Et puis c'est un tarage fixe qui permet d'être beaucoup plus solide car plus simple.

Au passage, si l'autobloquant casse sur une voiture de course, c'est immédaitement l'abandon. Donc les ingés ne rigolent pas avec cet élément mécanique......de toute façon ils ne rigolent avec rien d'ailleurs.... :lol::lol:;-)

Le tarage d'un autobloquant de la M3, peut aller jusqu'à 100% dans des conditions bien précises et en générale assez rarement atteintes.

Ceci dit vu la puissance moins élevée de la M3 (oui je sais tout est relatif) la fabrication de son autobloquant n'est pas du tout le même que ceux rencontrés en compèt.

Cela permet d'avoir un autobloquant à tarage variable qui augmentera ou diminuera en fonction de la perte d'adhérence d'une des deux roues.

L'objectif principal d'un autobloquant, est surtout de garder la motricité le plus longtemps possible en courbe, par conséquence, de repousser les limites d'adhérence de l'auto en courbe.

L'inconvénient d'un autobloquant à tarage fixe comme 25% sur les E36, la marge de travail de l'autobloquant est limitée......à 25% !!! :)

Dès que ce % est atteint, le survirage intervient tôt et assez violenment dans la courbe et le retour à la valeur 0 est très rapide.

A l'instart, avec un 0/100%, l'autobloquant va "glisser" sur son tarage pour s'adapter dès l'amorce d'un survirage qui lui veut s'imposer dans la courbe et que l'autobloquant empêche.

Si le survirage s'accentue, l'autobloquant accutuera son effort. Cela va être porportionnel et progressif

Tout ceci est fait pour que le conducteur ne se fasse pas des grosses chaleurs. Dans une courbe, par exemple, lorsque l'on est assez optimiste avec son pied droit, le début du survirage est contrôlé en partie par l'autobloquant et par le grip des pneus. Dès que l'on dépasse le tarage initial de l'autobloquant comme sur les E36, le transfert de couple s'exerçant plus d'une roue sur l'autre, le survirage devient assez violent et peu surprendre le conducteur.

Avec un autobloquant 0/100%, il peut intervenir très longtemps et progressivement car il n'y a pas le limite de tarage et ainsi il peut aider plus longtemps le conducteur à rattraper un excès d'optimisme, jusqu'aux limites physiques terrestres d'une masse en mouvement bien entendu !!! :eek:

Voilù....toujours clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117020

L'exemple le plus simple, c'est dans la neige, un roue coincée et l'autre qui patine à mort.

l'antipatinage, qui actionne le frein de la roue qui tourne trop vite est aussi une sorte "d'autobloquant"

ci après la doc M3 E46

T'as pas peur de faire peur avec des explications assez pointues....enfin moi ça me plait !! :nickel:

Enfin ce système permet de garder de la motricité dans des condictions difficiles, mais c'est surtout pour augmenter l'efficacité sur sec et non sur neige, car une ///M n'a pas été vraiment conçue à cet effet, pour augmenter la sécurité du conducteur et pour qu'il se sente en confiance au volant d'une ///M.... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117028

Je comprends maintenant pourquoi je trouve la E46 plus facile que la E36.

J'ai même reussi à m'amuser avec sur circuit.

Et pourtant j'suis pas un pilote. :lol:

:eek: pourquoi tu crois qu'avec une E36 on s'amuse pas sur circuit :nickel:

Moi je crois que + les modeles sont recents et moins tu ressent la route.

Pour preuve essai un jours une E30 en M3 bien sûr je veux dire par la mene une E30 a la limite et tu va voir comme c'est trop bon,pareil pour la E36 mais qui est beaucoup moins facile avec + de poids et de cv,pour la E46 avec les optimisations du châssis et liaisons au sol les limites sont encore un peu plus loin tous pour dire qu'une M c'est une voiture execptionnelle quelque soit sont année et l'autobloquant sur la E36 est vraiment top car vu ce que j'ai fait a son volant sur piste cette auto est une ecole de pilotage a elle seule avec son autobloc qui fait tres bien son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si je sais que l'on s'amuse bien avec une E36 mais je n'y suis jamais vraiment arrivé. C'est pour ça que je precise que mon coup de volant n'est pas une référence.

Et c'est aussi pour cela que les circuits ne font pas partie de mon programme.

Par contre avec l'E46 dés les premiers tours de roues je l'ai senti plus facile.

Un jour je serai grand et j'y arriverai j'en suis sur. Je me mettrai alors en quête d'une ///M3 E36 qui vu la chute des prix devrait abordable pour mes petits moyens...... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117088

Oh que si je sais que l'on s'amuse bien avec une E36 mais je n'y suis jamais vraiment arrivé. C'est pour ça que je precise que mon coup de volant n'est pas une référence.

Et c'est aussi pour cela que les circuits ne font pas partie de mon programme.

Par contre avec l'E46 dés les premiers tours de roues je l'ai senti plus facile.

Un jour je serai grand et j'y arriverai j'en suis sur. Je me mettrai alors en quête d'une ///M3 E36 qui vu la chute des prix devrait abordable pour mes petits moyens...... :lol:

:nickel: moi c'est mon reve une E46 :lol::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif , les seules voitures qui ont un autobloquant a 100%fixe , c est a dire pas de differenciel tout simplement ,

ce sont les indy car qui tournent sur ovale et les caisses ricaines de tout poil qui tournent sur ces circuits specifiques ,

d ailleur pour contrer le phenomene de survirage que cela engendre bien souvent la roue motrice qui ce trouve a l exterieur de l ovale est d un diametre plus grand que celle qui est a l interieur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que tu poses des questions techniques (ce n'est pas un reproche) alors je suis content de te répondre.

oui c'est vrai mais en general je me contente de lire les explications déjà fournit dans les differentes reponses qui me souvent amplement suffisante

en tout cas merci M3RS2 et les autres c'est clair maintenant :eek::nickel:

il doit pas y en avoir beaucoup des voitures puissantes sans autobloquant mais j'imagine qu'une voiture puissante qui n'a pas d'autobloquant ca doit etre assez dur de la piloter non ? voire même impossible pour un pilote non expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...