Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[B58 / B58TU] Mesure de niveau d’huile qui échoue : c’est très probablement la pompe à huile — état des lieux complet et avancées internationales

Featured Replies

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce post dédié, très précis :)

Il me semble que la mesure se fait par ultrason.

Posté(e)
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Pour mon info le S58 est concerné par cette histoire de pompe huile électrique en plastique? ou le système de lubrification est différent?

La pompe est mécanique, c'est seulement le clapet de régulation interne qui est en plastique sur lespremières version 2020, la surpression n'étant pas régulée, donc les valeurs du capteur de niveau s'affolent tout simplement.

Ça engendre

Lecture partielle ou impossible.

Encore ça c'est un fait.

Ce qui est plus emmerdant c'est la surpression en haut régime

L'huile va passer des endroits où il ne faudrait pas ou et beaucoup ou elle doit passer peu.

(Joints, turbos)

Ce qui pourrait expliquer aussi une sur-consommation d'huile

Posté(e)

@Pitou merci pour ce sujet très complet et sourcé.

Pour ma compréhension, si le problème est une bague en plastique qui se détériore, en quoi une nouvelle version de DME résout le problème ?

Posté(e)

Pour palier au problème il n'y a pas d'autres solutions que le changement de la pompe à huile par celle avec la nouvelle référence qui a les internes en métal et plus en plastique.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Tito50 a dit :

Pour palier au problème il n'y a pas d'autres solutions que le changement de la pompe à huile par celle avec la nouvelle référence qui a les internes en métal et plus en plastique.

bah oui, ça me parait la seule chose à faire, mais dans le 1er post, c'est écrit à l'étape 5 qu'une mise à jour du DME traite le dysfonctionnement...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jérome a dit :

bah oui, ça me parait la seule chose à faire, mais dans le 1er post, c'est écrit à l'étape 5 qu'une mise à jour du DME traite le dysfonctionnement...

Une mise à jour DME ne résoudras pas un problème qui est mécanique, c'était surtout une piste, une hypothèse...

Posté(e)

sur ma 240i (2017) j'ai fait le test de mesure de l'huile

meusre à 100% en quelques minutes 2-3 max : pas de pb

Posté(e)
Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

sur ma 240i (2017) j'ai fait le test de mesure de l'huile

meusre à 100% en quelques minutes 2-3 max : pas de pb

Sur la tienne c’est le B58 Gen1 donc tu ne seras pas embêté, ce n’était pas la même référence de la pompe à huile.

Modifié par Tito50

Posté(e)

merci @Tito50

tu me rassures