Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation de mon projet 330ci E46 - ⏳

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de rejoindre le forum car je suis en train de monter un projet autour d’une E46 330Ci phase 1 avec son M54B30.

La voiture que je viens d’acheter affiche aujourd’hui environ 326 000 km, donc forcément ça peut faire peur au premier abord. Mais elle possède un historique assez conséquent et le moteur a déjà reçu pas mal de travaux.

À 290 000 km, le bas moteur a notamment été ouvert avec remplacement des coussinets de bielles et des vis de bielles, joint de carter d’huile, ainsi qu’une intervention sur la pompe à huile avec kit piston/pression et écrou de pompe. Elle a également reçu pas mal d’entretien et de pièces au fil du temps : catalyseurs, amortisseurs Bilstein, freins, silentblocs, pont autobloquant, géométrie, etc.

J’ai également un relevé récent des compressions des 6 cylindres, qui sont homogènes et tournent autour de 12–13 bars. Le moteur semble donc encore plutôt en forme malgré son kilométrage.

Mon objectif n’est pas de faire un gros projet turbo. Je veux rester 100 % atmosphérique et construire un M54 avec beaucoup de caractère : une belle sonorité de 6 cylindres, beaucoup de réponse et surtout un moteur qui devient rageur dans les tours et continue à pousser en haut.

À terme, j’envisage notamment des arbres à cames Schrick, des ITB de S54 adaptés sur le M54, une admission/airbox adaptée, collecteurs et ligne, cartographie sur mesure en conservant le VANOS, avec éventuellement un travail supplémentaire sur le moteur et la culasse pour pouvoir prendre davantage de régime de façon fiable.

L’objectif serait idéalement de pouvoir exploiter quelque chose autour de 7 200–7 500 tr/min, sans chercher absolument un chiffre de puissance. Je privilégie vraiment le comportement, la montée dans les tours et la sonorité.

Je suis donc ici principalement pour échanger avec ceux qui connaissent très bien le M54B30, notamment ceux qui ont déjà fait de l’atmo poussé, monté des ITB S54, des Schrick ou travaillé sur le haut régime.

Je partagerai l’évolution du projet au fur et à mesure. 👍

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Belle prose, tous les nouveaux ne donnent pas autant d'infos ;)

Néanmoins, tu as du oublier de lire règlement du forum. Nous ne parlons ici que de //M et tu n'auras que peu d'infos sur ton auto ici.

Il y a également le formulaire de présentation à utiliser pour en savoir un peu plus sur toi et ta //M ou ton projet //M )

Posté(e)

Messieurs les modos, est ce que avec des ltb de s54 laporte du Forum s'en trouve ou fait le pack M en plus ? 🙃

Posté(e)

@bourras13 as-tu un pack M et une boite mécanique ?

Posté(e)

giphy.gif

Posté(e)

Salut tu devrais changer la mise en page du Chat qui pète et remplir le formulaire mais surtout acheter ou envisager d'acheter une M ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, z3m a dit :

@bourras13 as-tu un pack M et une boite mécanique ?

Oui pack M et boite mécanique

Posté(e)

vous-mavez-pas-compris.gif

Posté(e)
il y a 5 minutes, bourras13 a dit :

Donc pas une //M

Posté(e)

bon ... bah , comme je le redoutais ...

il va falloir lâcher les GIF ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, bourras13 a dit :

Bon on va faire court....

Pas de prez , pack M et boîte méca pas suffisant !!

En plus pas de chance tu as le fauve qui traîne dans le coin ....

Et par expérience il a beaucoup moins de patience que nous .

Posté(e)

Bmw GIF

Posté(e)

non-5.gif

Posté(e)

Salut,

J'avais monté un kit compresseur ESS tuning TS2 sur ma 330 Ci et ça marchait très, très bien 🤙

Posté(e)

200.gif

Posté(e)

En attente d'une présentation conforme =

J-19

Ton projet doit être très sympa , mais garde à l'esprit qu'ici on ne parle que de BMW badger ///Motorsport .

• JM33 a modifié le titre en Présentation de mon projet 330ci E46 - ⏳
Posté(e)

Joe Biden Thank You GIF by The Democrats

Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Joe Biden Thank You GIF by The Democrats

200w.gif

Posté(e)
il y a une heure, teva a dit :

200w.gif

College Football Running GIF by SMU Football

Posté(e)