Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254420 Désolé d'avance pour le pavé (et c'est pas du BMW) :Gamin j'avais 2 posters dans ma chambre et 2 caisses pour lesquelles je ratais pas un essai dans les magazines :- la F40- la Viper d'abord en RT10 puis quand la GTS est sortie c'était incroyable la gueule que ça avait.Après j'étais gamin, tu te posais pas la question de si c'est bien à conduire mais put***n la gueule de ouf.Et puis après quand j'avais 14/15 ans, j'ai commencé à m'interesser à l'endurance et aux 24h du mans et elles roulaient avec Oreca, gagnaient tout en GT2 et là aussi c'était incroyable. On était monté avec mon père mon oncle et mon cousin aux 24h en 99 c'était dingue une des meilleures éditions, des protos des GT1 des GT2 et beaucoup de différences entre toutes les architectures / son etc entre Toyota GT1 / Porsche GT1 / Panoz / Nissan / Audi / Mc Laren / BMW .... j'étais piqué !Mais bon c'est qu'un rêve car tu commences à te rendre compte que va falloir travailler dur à l'école et que les posters resteront des posters car dans un premier temps si tu achètes une golf 2 carbu qui a fait une bise à un mur c'est pas mal aussi !Le temps passe et puis ya 2/3 ans je commence à y regarder sur le bon coin et compagnie mais comme tout passionné de voiture qui a des alertes pour des caisses qu'il se payera jamais. Puis tu te renseignes un peu plus sur ce qui est des problèmes de fiabilité, des pièces plus produites, puis tu commence à discuter avec un vendeur et c'est le doigt dans l'engrenage. Celle ci je l'avais déjà vue en vente l'an dernier mais j'avais pas encore réuni totalement le budget sauf que le mec qui l'a achetée à crédit n'a pas pu l'honorer donc le garage l'a récupérée et remise en vente.Quand elle est ressortie en parallèle j'avais pas trop de temps perso car 3 allers retour en 1 mois aux US pour mon 2è taff dans la course auto donc impossible de me déplacer au beau milieu de l'Allemagne facilement donc j'ai demandé pas mal de photos des défauts que je captais sur les photos, des photos des dessous.Elle est loin d'être parfaite mais globalement elle a l'air saine, j'arrive à tomber pas mal le prix vis à vis des défauts captés (capteur tempé d'eau HS, bloc climatisation démonté, intérieur "particulier" genre fast and furious, pneus AR de 2009, batterie HS). Un peu la pression de faire le virement d'une somme pareille (j'ai jamais acheté une bagnole plus de 20k) pour une caisse pas vue en physique, à l'étranger et avec toutes les arnaques de l'IA que tu entends. Mais bon faut prendre des risques et puis on a qu'une vie et me voila rassuré quand 2j après je reçois la CG en DHL. Je leur avais une livraison 3e semaine d'août car avant j'avais 1s de vacances avant et j'étais pas chaud de partir avec ça dans le garage (on sait jamais).du coup livraison jeudi dernier, pas simple car je savais qu'elle avait la batterie à plat, elle avait plus d'essence et déchargement en pente donc au bout de 1min elle s'est coupée. Le temps d'aller chercher une jerrican de 10L quelqu'un avait refermé la porte avec les clés dedans et les poignées sont électriques donc bon au final on s'en sort et la voilà dans le garage.Pas trop de mauvaise surprise par rapport à ce que j'avais vu :- 2 eclats de peinture sur le PC avant- une trace sur le PC AR- des grattons de peinture sur la porte conducteur et une rayure- les pneus ont l'air de se dégonfler (à suivre)Mais bon j'ai une viper dans le garage. Elle est de 2000, 72000km. C'est un modèle européen donc Chrysler et pas Dodge, et compteur en km, l'ancien propriétaire avait toute une collection de voitures et lorsqu'il est décédé le garage Gassmann a récupéré toute sa collection à vendre. J'ai pas d'historique ce qui fait (ça + les défauts) que au total je l'ai touchée au prix de vente d'une RT10 en état moyen.Par rapport à un Viper "normale" elle a quelques modifications :- diffuseur Maxton (je serais bon pour les rassos avec les gars qui roulent en Golt 7R pop and bang [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f602.png[/img] )- gros radia d'huile- climatisation démontée (et j'ai découvert aussi que le radia de chauffage est shunté du coup)- filtres plat KN + smooth tube à l'admission (modification des modèles ACR +10cv environ)- Collecteurs bellanger- cata sport HJS- silencieux Corsa- BBS- filetés BC Racing- Disques sur bol alu à l'av (je sais pas d'où proviennent les pistes)- harnais 4 points- console centrale en hydrodipping faux carbone dégueulasse- manos rajoutés (AFR/ T huile de chaque banc)- TPMS ali express- des inters dont il va falloir que je découvre la fonctionDu coup j'ai attaqué de bosser dessus ce we, en commençant par démonter la batterie et on en profite à y être pour traiter le bac (blanchissement des surfaces, convertisseur de rouille, apret et peinture) , je vais mettre une batterie un peu plus grosse au passage (au max de ce que le bac permet).J'en profite aussi pour nettoyer les trains et regarder les jeux ça a l'air nickel sauf peut être une rotule de crémaillère côté passager avec un léger jeu. Bonne surprise les triangles avant sont sur SB polyurthane ainsi que la BARAVGAVDARGARDPeintures des "grilles de HP" sur le capot qui étaient fanées et remise en place correcte des joints.avantaprèsJe vais m'aider de ma nouvelle bible que j'ai reçu samediEt au final pour la F40 on se contentera d'une burago Reste à passer la caisse en plaques FR (COC, CT, quitus fiscal) et une fois que ce sera bon je mettrais en vente ma M3 E36 berline Modifié le 24 aoûtle 24 août par eMJiDé Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254424 Sacré bestiole, du coup pour le moteur chrysler, ça change quoi en gros?Puissance, conception ? Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254425 Salut,Félicitations pour ton achat et cette aboutissement de rêve de gosse. Si tu as besoin de conseils, un ami qui a un garage avec qui je travaille en a 2 et les connait plutôt bien.Je te souhaite de bons moments avec ton serpent pleins de défauts qui en font son charme. 😅 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254426 C'est tout pareil c'est juste que Dodge n'étant pas importé en Europe mais Chrysler oui ils les rebadgeaient Chrysler.Niveau moteur peut être juste des aac un peu plus conservateurs pour les emissions en europe (mais passûr) et des répétiteurs de clignos sur le capot.Côté châssis entre une RT10 (gen 1) et une GTS (gen 2 ) pas mal de diff quand même triangles/châssis etc c'est beaucoup moins un piège . Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254427 il y a 3 minutes, BMW_65 a dit :Salut,Félicitations pour ton achat et cette aboutissement de rêve de gosse. Si tu as besoin de conseils, un ami qui a un garage avec qui je travaille en a 2 et les connait plutôt bien.Je te souhaite de bons moments avec ton serpent pleins de défauts qui en font son charme. 😅Vu ta loc, je l'ai contacté avant l'achat ;) Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254428 3 minutes ago, eMJiDé said:Côté châssis entre une RT10 (gen 1) et une GTS (gen 2 ) pas mal de diff quand même triangles/châssis etc c'est beaucoup moins un piège .Laquelle est la tienne ? Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254431 Un copain en a une et justement il vend une M3 e90 bien modifiée. Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254432 il y a 4 minutes, z3m a dit :Laquelle est la tienne ?gen 2 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254474 Félicitations pour l'aboutissement de ce "rêve de gosse"....modèle tout en "démesure" 🤩. Tu seras prêt début octobre à St Genès Champanelle 😉? Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254482 Ca c'est de la caisse, bravo pour cet accomplissement ! 💪 Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254483 Déjà la couleur est sympa… BVM v10 N/A 🥰T’as pas une photo en entier de maintenant ? Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254487 Félicitations, un rêve de réalisé, ça fait toujours plaisir ! Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août Auteur comment_1254493 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :Félicitations pour l'aboutissement de ce "rêve de gosse"....modèle tout en "démesure" 🤩.Tu seras prêt début octobre à St Genès Champanelle 😉?Je pense pas que j'aurais tous les papiers d'ici là (le COC prend 30j) et en plus il me semble que je suis aux US Signaler
Posté(e) le 24 aoûtle 24 août comment_1254499 Mama! felicitations ça c'est de l'engin : - Collecteurs bellanger- cata sport HJS- silencieux CorsaCa doit sonner comme il faut, hâte de lire la suite!! Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août Auteur comment_1254558 Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :Déjà la couleur est sympa… BVM v10 N/A 🥰T’as pas une photo en entier de maintenant ?J'ai pas des masses de place dans le garage pour me tourner donc les photos sont pas folles, sinon j'ai les photos de la livraisonIl y a 13 heures, aramis a dit :Mama! felicitations ça c'est de l'engin : - Collecteurs bellanger- cata sport HJS- silencieux CorsaCa doit sonner comme il faut, hâte de lire la suite!!C'est pas le moteur le plus mélodieux sur terre mais au ralenti il boite ce qu'il faut pour un moteur USSinon une photo marrante la comparaison des 335 vs les 235 de la E36, on dirait des pneus de zoe Signaler
Posté(e) mardi à 17:245 j comment_1254643 La viper c'est vraiment une tuerie, je suis pas américaines mais celle ci à marqué mon adolescence. Le souvenir lorsqu'une rouge en 1998 ayant dépassé ma Clio 1,9d de jeune permis , j'ai cru avoir pris la foudre et j'ai failli descendre de l'auto alors que j'étais à 90 😃Par contre je l'aime uniquement en phase 1,je trouve que les phares de la phase 2 lui font perdre le regard de snake. Superbe auto, je regarde aussi les annonces de temps en temps mais j'ai trop peur de ce monstre, du coup je me suis rabattu sur la z3M qui est un peu dans le même esprit, gros moteur ,châssis court et pas à la hauteur mais avec un charme fou et une vraie aura. Merci pour cette présentation et je suivrai l'évolution avec plaisir. 👌 Signaler
Posté(e) mardi à 18:155 j comment_1254645 Et pour la petite histoire il y a un peu de BMW dans la Viper... alors ? Une idée?Mon pote qui en a une m a appris que les optiques avants sont issus de BMW initialement.Il ont été conçus pour le prototype de la BMW Z1 à l époque, puis abandonnés dans le projet final au profit de plus petits feux intégrés. Ils ont même un niveau à bulle intégré dedans. Façon outil de chantier 😅. Dodge devant optimiser les coûts de production, les ont repris . Modifié mardi à 18:315 j par BMW_65 Signaler
Posté(e) mardi à 18:315 j comment_1254647 1 hour ago, CORT45 said:je me suis rabattu sur la z3M qui est un peu dans le même esprit, gros moteur ,châssis court et pas à la hauteur mais avec un charme fou et une vraie aura.Même état d'esprit, gros moteur et châssis débordé, la Viper est un un gros Z3M ou le Z3M un modèle réduit de la Viper. Signaler
Posté(e) mardi à 19:115 j comment_1254664 Félicitations! Un rêve de gosse cette voiture! Je l'avais en miniature.Pas de crainte à avoir vis à vis de l'immatriculation? Le fait que ce soit un modèle Chrysler y est pour quelque chose ou pas du tout? hâte de voir la suite! Merci du partage. Signaler