Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ?

Featured Replies

Posté(e)

Tracker, anti-démarrage, alarme...nous multiplions les dispositifs pour préserver le mieux possible nos autos, en particulier nos autos "passion". J'envisage de passer une étape supplémentaire en installant une caméra extérieure orientée sur mon allée et l'entrée de mon garage dans lequel je gare ma M. Je souhaite éviter les installations complexes et les caméras "de maison d'arrêt".

A ce stade, j'ai trouvé une caméra de marque SOMFY en GSB dont les caractéristiques sont les suivantes :

• détection de mouvement, angle de 130°

• sirène 110 dB,

• Image full HD vision nocturne,

• Haut parleur + micro.

Il faut visiblement télécharger une appli pour consulter les images et faire un test préalable de qualité de signal wi-fi à l'endroit ou on veut l'installer.

Merci de vos conseils et de vos partages d'expériences

Capture d'écran 2026-09-03 102021.png

Modifié par Stefan2M4
EDIT : Photo d'illustration du modèle auquel je m'intéresse

• Réponses 41
  • Vues 687
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et

• Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

• mode "ON" ... mode venom ...

Images postées

Posté(e)

Je vais suivre ça de près pareil faut que je m’équipe en plus de l’alarme… curiosité 😅

Posté(e)

Je n'ai pas d'actions chez eux - c'est américain je crois - mais mes deux caméras Reolink fonctionnent très bien en Wifi.

Sauf si le mec qui a prévu de rentrer chez toi possède un brouilleur Wifi. Mais l'alarme en complément rassure. Les caméras me permettent de lever le doute au cas où l'alarme sonne. Et je peux surveiller toutes les allées et venues même si le portail est très souvent fermé.

Habitant à 20 km de Rennes, c'est rassurant.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Ajax

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, GuiOm a dit :

Je n'ai pas d'actions chez eux - c'est américain je crois - mais mes deux caméras Reolink fonctionnent très bien en Wifi.

Sauf si le mec qui a prévu de rentrer chez toi possède un brouilleur Wifi. Mais l'alarme en complément rassure. Les caméras me permettent de lever le doute au cas où l'alarme sonne. Et je peux surveiller toutes les allées et venues même si le portail est très souvent fermé.

Habitant à 20 km de Rennes, c'est rassurant.

Tu as 2 caméras wi-fi...reliées à la box de ton domicile, et il y a une appli spécifique à télécharge je suppose ? As-tu en tête le budget de ton installation (matériel uniquement) et si un abonnement est nécessaire hors alarme ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, aramis a dit :

Ajax

As tu un kit de démarrage AJAX ? Si oui, te souviens tu duquel ? Je suppose un qui fonctionne en 4G ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, Stefan2M4 a dit :

Tu as 2 caméras wi-fi...reliées à la box de ton domicile, et il y a une appli spécifique à télécharge je suppose ? As-tu en tête le budget de ton installation (matériel uniquement) et si un abonnement est nécessaire hors alarme ?

2 caméras en 4K avec l'option mini Hub qui te permet de sécuriser l'accès et stocker beaucoup si tu le souhaites.

Recharge via mini panneaux solaires fournis.

Aucun abonnement puisque ça passe par ta box internet.

Le tout pour moins de 350€ en promo cet été (les noires sont plus belles et plus chères que les blanches 🤣).

Le site Reolink est très bien fait. Il y avait encore mieux mais c'est plus cher.

Posté(e)

Intéressant, j'y songeait également.

Posté(e)
1 hour ago, aramis said:

Ajax

cdfb49a9dab409e4949693fcf9980db7-3340997765.jpg

Posté(e)

Salut @Stefan2M4 😉

Très bon topic que tu ouvres 👍(du coup d'ici quelques temps j'effacerai ce qu'il y a dans "Dernière photo de votre M" .

On peut débattre ici sans problème de budget de type de protection , mais ne donnez pas trop de détails de ce que vous avez chez vous .

Sans être parano , penser qu'il y a pas forcément que des bonnes conscience qui consulte . 🧐

Moi j'ai plein de gadgets et de surprise que je ne citerai pas ici .

on peut en parler mais en MP .

Toujours garder à l'esprit que pour un voleur son ennemi numéro 1 est le temps qu'il va passer .

Donc à vous de lui faire comprendre qu'il va perdre énormément de temps et donc prendre beaucoup de risques .

Posté(e)

@Stefan2M4 et @KOOMICHRIS , j'ai une solution beaucoup plus simple pour vous informer .

Vous venez en Alsace et on vous donne avec @Rastanikon tous les tuyaux de vive voix !! 😋

Posté(e)

La meilleure protection, mais qui coûte un bras, serait de recruter Alexandre Benalla pour surveiller votre garage.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

As tu un kit de démarrage AJAX ? Si oui, te souviens tu duquel ? Je suppose un qui fonctionne en 4G ?

j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et qui sont au paradis maintenant...ça surveille le garage c'est top j'en mettrai plus à terme pour avoir un 360° dehors et 2 - 3 dedans

leur ecosystème est vraiment bien, j'ai un collègue qui a la totale alarme/capteurs/camera ça marche au top

Il y a 2 heures, z3m a dit :

La meilleure protection, mais qui coûte un bras, serait de recruter Alexandre Benalla pour surveiller votre garage.

3 chiens, un 12 et quelques autres bricoles ça fait le boulot, il y a de quoi accueillir paisiblement les "etrangers", un ravin plus loin avec foret +sangliers la filière est courte et eco responsable/developpement durable

Modifié par aramis

Posté(e)

Sans aucune hésitation : Ubiquiti. Une armoire réseau et tu t'equipes petit à petit.

Ça va des modèles accessibles, aux trucs de la NASA.

Vraiment du très bon matériel

Posté(e)

De mon coté avec mon amour pour la geekerie, j'ai opté pour une solution full maison.
Domotique : Home Assistant
Surveillance : Reolink POE

Switch : Netgear POE
Enregistreur H24 : Frigate + gestion IA avec Home Assistant
Portail : domotisé qui remonte sur l'écran de la voiture via Home Assistant
Alerte : sur détection via Home Assistant sur le téléphone

Les solutions sont infinies à notre époque !

Posté(e)

Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

image.jpeg

Posté(e)
il y a 34 minutes, L écureuil a dit :

Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

image.jpeg

Ça dépend...

Voici le mien 😆

20250124_152547.jpg

Il va plutôt se chier dessus, que de faire fuir les voleurs.

Mais ce n'est pas un problème, j'ai le sens de l'hospitalité, je saurai les acceuillir 😁

Posté(e)

hello @Stefan2M4

J'ai cette caméra de chez Somfy depuis 8 ans.... je pense que c'est un bon compromis performance vs facilité d'installation... Elle reste dépendante du wifi mais ça fonctionne quand même plutot bien!

A noter que j'ai le kit Somfy Home Alarm qui va avec avec les capteurs sur toutes les portes, la sirène intérieure, extérieure et caméra intérieure...

Au final, ça demande un peu d'entretien mais pour un kit qui ne réclame pas de passer des fils, je pense que c'est une très bonne solution...

Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas!

Posté(e)

Je lui ai montré les photos des chiens

Elle n y aime pas

🤣

Posté(e)
Il y a 15 heures, Rastanikon a dit :

De mon coté avec mon amour pour la geekerie, j'ai opté pour une solution full maison.
Domotique : Home Assistant
Surveillance : Reolink POE

Switch : Netgear POE
Enregistreur H24 : Frigate + gestion IA avec Home Assistant
Portail : domotisé qui remonte sur l'écran de la voiture via Home Assistant
Alerte : sur détection via Home Assistant sur le téléphone

Les solutions sont infinies à notre époque !

Tu es chaud 👍.

Je me suis limité à Ubiquiti pour les PA et la surveillance (facilité/efficacité/rapport qualité prix). Car à mes yeux c'est difficile de faire mieux qu'eux.

Pour l'alarme en soi, je suis chez Irisco via une société privée, avec option police etc