Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255377 Tracker, anti-démarrage, alarme...nous multiplions les dispositifs pour préserver le mieux possible nos autos, en particulier nos autos "passion". J'envisage de passer une étape supplémentaire en installant une caméra extérieure orientée sur mon allée et l'entrée de mon garage dans lequel je gare ma M. Je souhaite éviter les installations complexes et les caméras "de maison d'arrêt".A ce stade, j'ai trouvé une caméra de marque SOMFY en GSB dont les caractéristiques sont les suivantes :détection de mouvement, angle de 130°sirène 110 dB,Image full HD vision nocturne,Haut parleur + micro.Il faut visiblement télécharger une appli pour consulter les images et faire un test préalable de qualité de signal wi-fi à l'endroit ou on veut l'installer.Merci de vos conseils et de vos partages d'expériences Modifié le 3 septembrele 3 sept. par Stefan2M4 EDIT : Photo d'illustration du modèle auquel je m'intéresse Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255379 Je vais suivre ça de près pareil faut que je m’équipe en plus de l’alarme… curiosité 😅 Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255414 Je n'ai pas d'actions chez eux - c'est américain je crois - mais mes deux caméras Reolink fonctionnent très bien en Wifi.Sauf si le mec qui a prévu de rentrer chez toi possède un brouilleur Wifi. Mais l'alarme en complément rassure. Les caméras me permettent de lever le doute au cas où l'alarme sonne. Et je peux surveiller toutes les allées et venues même si le portail est très souvent fermé.Habitant à 20 km de Rennes, c'est rassurant. Modifié le 3 septembrele 3 sept. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. Auteur comment_1255422 il y a une heure, GuiOm a dit :Je n'ai pas d'actions chez eux - c'est américain je crois - mais mes deux caméras Reolink fonctionnent très bien en Wifi.Sauf si le mec qui a prévu de rentrer chez toi possède un brouilleur Wifi. Mais l'alarme en complément rassure. Les caméras me permettent de lever le doute au cas où l'alarme sonne. Et je peux surveiller toutes les allées et venues même si le portail est très souvent fermé.Habitant à 20 km de Rennes, c'est rassurant.Tu as 2 caméras wi-fi...reliées à la box de ton domicile, et il y a une appli spécifique à télécharge je suppose ? As-tu en tête le budget de ton installation (matériel uniquement) et si un abonnement est nécessaire hors alarme ? Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. Auteur comment_1255423 il y a 37 minutes, aramis a dit :AjaxAs tu un kit de démarrage AJAX ? Si oui, te souviens tu duquel ? Je suppose un qui fonctionne en 4G ? Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255429 il y a 25 minutes, Stefan2M4 a dit :Tu as 2 caméras wi-fi...reliées à la box de ton domicile, et il y a une appli spécifique à télécharge je suppose ? As-tu en tête le budget de ton installation (matériel uniquement) et si un abonnement est nécessaire hors alarme ?2 caméras en 4K avec l'option mini Hub qui te permet de sécuriser l'accès et stocker beaucoup si tu le souhaites.Recharge via mini panneaux solaires fournis.Aucun abonnement puisque ça passe par ta box internet.Le tout pour moins de 350€ en promo cet été (les noires sont plus belles et plus chères que les blanches 🤣).Le site Reolink est très bien fait. Il y avait encore mieux mais c'est plus cher. Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255442 Salut @Stefan2M4 😉Très bon topic que tu ouvres 👍(du coup d'ici quelques temps j'effacerai ce qu'il y a dans "Dernière photo de votre M" .On peut débattre ici sans problème de budget de type de protection , mais ne donnez pas trop de détails de ce que vous avez chez vous .Sans être parano , penser qu'il y a pas forcément que des bonnes conscience qui consulte . 🧐Moi j'ai plein de gadgets et de surprise que je ne citerai pas ici .on peut en parler mais en MP .Toujours garder à l'esprit que pour un voleur son ennemi numéro 1 est le temps qu'il va passer .Donc à vous de lui faire comprendre qu'il va perdre énormément de temps et donc prendre beaucoup de risques . Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255443 @Stefan2M4 et @KOOMICHRIS , j'ai une solution beaucoup plus simple pour vous informer .Vous venez en Alsace et on vous donne avec @Rastanikon tous les tuyaux de vive voix !! 😋 Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255444 La meilleure protection, mais qui coûte un bras, serait de recruter Alexandre Benalla pour surveiller votre garage. Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255460 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :As tu un kit de démarrage AJAX ? Si oui, te souviens tu duquel ? Je suppose un qui fonctionne en 4G ?j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et qui sont au paradis maintenant...ça surveille le garage c'est top j'en mettrai plus à terme pour avoir un 360° dehors et 2 - 3 dedansleur ecosystème est vraiment bien, j'ai un collègue qui a la totale alarme/capteurs/camera ça marche au topIl y a 2 heures, z3m a dit :La meilleure protection, mais qui coûte un bras, serait de recruter Alexandre Benalla pour surveiller votre garage.3 chiens, un 12 et quelques autres bricoles ça fait le boulot, il y a de quoi accueillir paisiblement les "etrangers", un ravin plus loin avec foret +sangliers la filière est courte et eco responsable/developpement durable Modifié le 3 septembrele 3 sept. par aramis Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255464 Sans aucune hésitation : Ubiquiti. Une armoire réseau et tu t'equipes petit à petit.Ça va des modèles accessibles, aux trucs de la NASA.Vraiment du très bon matériel Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255465 De mon coté avec mon amour pour la geekerie, j'ai opté pour une solution full maison.Domotique : Home AssistantSurveillance : Reolink POESwitch : Netgear POEEnregistreur H24 : Frigate + gestion IA avec Home AssistantPortail : domotisé qui remonte sur l'écran de la voiture via Home AssistantAlerte : sur détection via Home Assistant sur le téléphoneLes solutions sont infinies à notre époque ! Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255467 Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255470 il y a 34 minutes, L écureuil a dit :Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarmeÇa dépend...Voici le mien 😆Il va plutôt se chier dessus, que de faire fuir les voleurs.Mais ce n'est pas un problème, j'ai le sens de l'hospitalité, je saurai les acceuillir 😁 Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255486 hello @Stefan2M4 J'ai cette caméra de chez Somfy depuis 8 ans.... je pense que c'est un bon compromis performance vs facilité d'installation... Elle reste dépendante du wifi mais ça fonctionne quand même plutot bien!A noter que j'ai le kit Somfy Home Alarm qui va avec avec les capteurs sur toutes les portes, la sirène intérieure, extérieure et caméra intérieure... Au final, ça demande un peu d'entretien mais pour un kit qui ne réclame pas de passer des fils, je pense que c'est une très bonne solution...Si besoin de plus d'infos, n'hésite pas! Signaler
Posté(e) le 3 septembrele 3 sept. comment_1255487 Je lui ai montré les photos des chiens Elle n y aime pas 🤣20260903_213113.mp4 Signaler
Posté(e) le 4 septembrele 4 sept. comment_1255532 Il y a 15 heures, Rastanikon a dit :De mon coté avec mon amour pour la geekerie, j'ai opté pour une solution full maison.Domotique : Home AssistantSurveillance : Reolink POESwitch : Netgear POEEnregistreur H24 : Frigate + gestion IA avec Home AssistantPortail : domotisé qui remonte sur l'écran de la voiture via Home AssistantAlerte : sur détection via Home Assistant sur le téléphoneLes solutions sont infinies à notre époque !Tu es chaud 👍.Je me suis limité à Ubiquiti pour les PA et la surveillance (facilité/efficacité/rapport qualité prix). Car à mes yeux c'est difficile de faire mieux qu'eux.Pour l'alarme en soi, je suis chez Irisco via une société privée, avec option police etc Signaler