Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mikidrooki a dit :

Tu es chaud 👍.

Je me suis limité à Ubiquiti pour les PA et la surveillance (facilité/efficacité/rapport qualité prix). Car à mes yeux c'est difficile de faire mieux qu'eux.

Pour l'alarme en soi, je suis chez Irisco via une société privée, avec option police etc

J'ai check Ubiquiti et effectivement c'est du gros matos !

Apres je n'aime pas être captif et je veux du matos agnostique.
J'adore bidouiller, intégrer et faire que tout fonctionne en synergie !

Avant quand BMW permettait l'intégration, quand la voiture arrivait dans le radius de la maison ou qu'elle le quittait, ca ouvrait ou fermait le portail en conséquence.
Je pourrai le faire avec le tracking du téléphone mais c'est consommateur de la batterie de ce dernier. (a voir quand j'aurai changé de phone)

Y'a vraiment aucunes limites avec Home Assistant, à partir du moment ou y'a du matos connecté.
On peut y faire des scénarios vraiment cool, avec simulation de vie dans le logement en random pendant les vacances. (lumières, store, TV, radio)

Modifié par Rastanikon

• Réponses 41
  • Vues 689
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et

• Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

• mode "ON" ... mode venom ...

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Rastanikon a dit :

Avant quand BMW permettait l'intégration, quand la voiture arrivait dans le radius de la maison ou qu'elle le quittait, ca ouvrait ou fermait le portail en conséquence.
Je pourrai le faire avec le tracking du téléphone mais c'est consommateur de la batterie de ce dernier. (a voir quand j'aurai changé de phone)

Y'a vraiment aucunes limites avec Home Assistant, à partir du moment ou y'a du matos connecté.
On peut y faire des scénarios vraiment cool, avec simulation de vie dans le logement en random pendant les vacances. (lumières, store, TV, radio)

Il y a un créneau pour monter un business avec un tel savoir-faire

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stefan2M4 a dit :

Il y a un créneau pour monter un business avec un tel savoir-faire

C'est une passion de plus ;)
C'est de la domotique avancée, je pense que ca coute tres chere avec des solutions fermées et un peu moins avec des solutions OPEN.
La MO doit etre aussi plus importante avec la solution OPEN.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Rastanikon a dit :

C'est une passion de plus ;)
C'est de la domotique avancée, je pense que ca coute tres chere avec des solutions fermées et un peu moins avec des solutions OPEN.
La MO doit etre aussi plus importante avec la solution OPEN.

Typiquement le genre de modèle économique qui peut fonctionner avec une phase "conception", et une phase "installation" en option.....à petite voire très petite échelle tout en étant rémunérateur.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

J'aurais dû t'engager, ça manque de "technicien" dans mon coin -). Home assistant sur papier (et apparemment pas que sur papier) c'est le rêve, mais je n'ai ni le temps, et encore moins directement les compétences pour cela.

J'ai essayé de mélanger de la domotique éclairage (qui coupe le courant donc) avec du Hue, j'ai abandonné direct.

C'est du Domestia chez moi, produit plus que local, à moins de 20km ;-)

Modifié par Mikidrooki

Posté(e)

mode "ON" ...

IMG_6985.JPG

IMG_5342.JPG

mode venom ...

IMG_6717.JPG

Posté(e)
Le 03/09/2026 à 19:28, Rastanikon a dit :

De mon coté avec mon amour pour la geekerie, j'ai opté pour une solution full maison.
Domotique : Home Assistant
Surveillance : Reolink POE

Switch : Netgear POE
Enregistreur H24 : Frigate + gestion IA avec Home Assistant
Portail : domotisé qui remonte sur l'écran de la voiture via Home Assistant
Alerte : sur détection via Home Assistant sur le téléphone

Les solutions sont infinies à notre époque !

ca rend bien sur l'écran de l'auto ? je suis preneur d'une photo à l'occasion pour voir ce que ca donne!!!

Posté(e)
Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

ca rend bien sur l'écran de l'auto ? je suis preneur d'une photo à l'occasion pour voir ce que ca donne!!!

Alors Home Assistant remonte dans le Carplay comme une application.
Dans cette application, il y a un bouton.

Tiens un tuto qui explique un peu ce que je dis : (c'était y'a 2 ans, et depuis HomeAssistant est devenu tellement mieux encore)

Posté(e)

Pensez aussi secu dans vos install les gars, open source, matos chinois et autre il faut tout bien verifier comment c'est réellement securisé et pensé.

Posté(e)
il y a 48 minutes, aramis a dit :

Pensez aussi secu dans vos install les gars, open source, matos chinois et autre il faut tout bien verifier comment c'est réellement securisé et pensé.

Et oui Aramis n’a pas tort , moi qui suis dans le bâtiment j’ai beaucoup à faire avec somfy autant en automatisme qu’en home control et je peux vous dire dixit certaines personnes bien placées au services techniques de somfy et par expérience que c’est du léger sans être méchant il faut voir ça plus comme un accessoire de confort que de sécurisation…

Avec quelques connaissance en informatique et sécurité tu rentres chez le mec tu te sers et tu repars en refermant et remettant tout en ordre sans avoir rien fait déclencher tout ça avec un pc à proximité et sans même parler de brouilleur …et c’est le cas de pas mal de système style verisure et autres ! Certes eux ils se déplacent mais le temps que la levée de doutes sois faite et qu’il se bouge le fion le Mec à le temps de charger un camion

Tu peux plus compter sur ton voisin qui auras entendu l’alarme si ils l’on pas neutraliser ou brouiller …(tres facilement..)

Je ne vais pas prêcher pour notre paroisse (je n’ai pas d’action…) mais avec Ajax tu es 10x plus tranquille boîte sérieuse et ultra secure base en Ukraine ! Avec des serveurs partout dans le monde et un système de codage très perfectionné et tu peux quasi tout faire avec depuis ton tel ..commande d’automatisme style Portail éclairage ou autres temporisation d’alarme paramètrage de zone

Et ils dispose de détecteur assez sophistiqué type dual curtain …

Posté(e)

Bon bah la prochaine sera Ajax 🤔😉

Posté(e)
5 minutes ago, GuiOm said:

Attend la fin de la guerre quand même…

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

Attend la fin de la guerre quand même…

Lol justement on avait reçu ses mail au début de la guerre pour nous rassurer en nous disant que nos données ne tomberaient pas en de mauvaise mains et que leur service étaient toujours assurer par redondance en divers endroit du globe

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Je ne cherche à parrainer personne … juste que quitte à payer et souvent assez cher dans ce genre de service autant avoir quelques chose de fiable et secure que peu de gens connaisse et qui fonctionne relativement bien

Et même si ça n’empêche pas tout …ça retarde et réduit les risques

Et les voleurs qui ne sont souvent pas idiot pèse le bénéfice risque avant de déclencher et systèmes et connaisse un peu la qualité des marques et la réponse qu’il y a au bout …

Posté(e)

Effectivement et Ajax ont tout demenagé au debut des soucis en ukraine

Posté(e)

La plupart des caméras sont sur AliExpress bien moins cher avec appli sur le bigo sans abonnement … je dit ça je dit rien

Posté(e)

Voilà sur l iPhone avec une carte Sd que j ai rajouté pour avoir les enregistrements à l’oeil 😅

Avec définition HD

IMG_0596.png

Posté(e)

À chaque détection de mouvement elle s active , la nuit avec un éclairage à leds puissant 👍 , chargement solaire , en wifi …

Faut que je vous la prenne en photo …

Posté(e)

IMG_0597.png

IMG_0598.png

Posté(e)

Équipée de 3 caméra dont une qui peut suivre les mouvements…