Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ?

Featured Replies

Posté(e)

Et on peut voir que j ai toujours des pneus de téco

• Réponses 81
  • Vues 1.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et

• mode "ON" ... mode venom ...

• Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

Images postées

Posté(e)

Pour répondre aux soucis de cyber évoqué, je préfère mille fois une truc open source auditable par une communauté qu'un system propriétaire fermé et dé facto opaque, ce sont deux approches différentes c'est vrai. Apres c'est une déformation professionnel.

Si on pousse le curseur, je dirai que de nos jours tout est backdoor, il faut juste choisir de qui tu acceptes la surveillance.

De mon coté pas de caméra à l'intérieur et seul point d'accès au système de l'extérieur est par VPN.

Sans forcément tomber dans la parano, dites vous que chaque object connecté est un mouchard, encore pire ceux avec micros.
Récemment a été découvert et prouvé que les télé connectées servaient également d'écoute et de relais. Ici un exemple avec LG.
https://www.notebookcheck.net/LG-smart-TVs-caught-logging-audio-with-screen-off-and-snooping-on-local-devices.1391214.0.html

On peut aisément penser que tout le matos techno fait la même chose, suffit d'en avoir conscience.

Posté(e)

Je ne peux qu'être d'accord avec @Rastanikon

Personnellement à la maison, j'ai un Synology (hack Xpenology) qui fait tourner Surveillance Station AI... les caméras sont dans un réseau IoT isolé sans accès internet...

Le Synology n'est accessible que via whitelist avec MFA (authentification forte).

Je n'ai AUCUNE confiance avec les solutions qui t'imposent un compte / accès "cloud" pour configurer et accéder à tes caméras...

Posté(e)
il y a 12 minutes, Orphée a dit :

Je ne peux qu'être d'accord avec @Rastanikon

Personnellement à la maison, j'ai un Synology (hack Xpenology) qui fait tourner Surveillance Station AI... les caméras sont dans un réseau IoT isolé sans accès internet...

Le Synology n'est accessible que via whitelist avec MFA (authentification forte).

Je n'ai AUCUNE confiance avec les solutions qui t'imposent un compte / accès "cloud" pour configurer et accéder à tes caméras...

Ahhhh copain !

Xpenology la base, ca fait 10 ans que ca tourne, ca m'a même fait acheter un Syno d'occasion pour consolider l'ensemble. Je suis passé sur Frigate pour pouvoir y coller un TPU Coral.

Pas d'acces aux Synos depuis l'extérieur, même pour Plex je passe par le VPN.

Ma seule surface d'attaque est mon Home Assistant qui est sécurisé et sous VPN également.

même conclusion pour les solutions Cloud, j'ai tout banni, même Icloud remplacé par Synology Photos qui fonctionne au top.

Posté(e)

Je fais tourner une instance Synology dans une VM Proxmox sur un serveur OVH pour avoir mon "cloud souverain" 😶‍🌫️
VM pfSense Wireguard connecté à mon routeur maison ...
j'ai une synchro permanente entre les 2 instance Syno...
et j'ai un traefik + authelia pour sécure toutes mes appliance web.

Edit : Et oui vive Home Assistant ;) (branché sur onduleur, zigbee partout, alarme... )

Posté(e)
il y a 7 minutes, Orphée a dit :

Je fais tourner une instance Synology dans une VM Proxmox sur un serveur OVH pour avoir mon "cloud souverain" 😶‍🌫️
et j'ai un traefik + authelia pour sécure toutes mes appliance web.

Edit : Et oui vive Home Assistant ;) (branché sur onduleur, zigbee partout, alarme... )

C'est impressionnant, ça a l'air top !

Mais j'ai rien compris 🤣

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Je plaide non coupable... c'est de la faute de @Rastanikon !! c'lui qui m'a branché -P

Posté(e)
il y a 4 minutes, Orphée a dit :

Serveur local mais même mécanisme. Passé de ESXI à Proxmox cette année, ce fut une libération.

Serveur DNS local pour éviter les blocages opérateur.

Mon soucis avec Orange c'est qu'ils n'autorisent pas le remplacement de la box ou même le bridge, donc j'ai abandonné pour le moment l'idée de VM pfSense.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
à l’instant, Orphée a dit :

Je plaide non coupable... c'est de la faute de @Rastanikon !! c'lui qui m'a branché -P

On s'est auto chauffé, ca fait plaisir d'échanger nos geekeries !

Posté(e)

Je suis chez Free principalement parce qu'on peut mettre la box en mode bridge + IP fixe...
Et oui je suis passé de ESXi à Proxmox il y a quelques années, une libération également ! Pour le DNS j'ai configuré mon routeur pour utiliser les DNS Quad9... pour l'instant ça fait le taf. quand ça sera nécessaire on fera tout passer dans un Wireguard ProtonVPN.

Edit : routeur physique Turris derrière la box (en bridge du coup)

Posté(e)
il y a 29 minutes, Orphée a dit :

Certes, mais parfois je me dis que je dois être complètement con 😁 pour ne rien y comprendre à l'informatique ☹️

Posté(e)

J'ai une alarme somfy, home Alarme. J'ai choisi ce système qui est la reprise du matériel développé par my fox.

Pour moi le gros avantage c'est l'avertissement par les caméras, sans déclenchement d'alarme mais surtout le déclenchement d'alarme avant intrusion en cas de détection de tentative de fracturer un ouvrant. Et ça je crois que ce sont les seuls à le faire. L'alarme gueule avant que le mec n'ait pu ouvrir la maison. Les capteurs d'ouvertures sont munis de capteurs de vibration dont on oeu réglerla sensibilité et ça marche à la perfection. Les pompiers qui viennent chaque année pour le camendrier s'en souviennent bien car en frappant à la porte plutôt que de sonner ils se sont retrouvés avec la sirène dans les oreilles.

Depuis j'ai mis une plaque "ne pas frapper à la porte, sous alarme".

On peut aussi avoir la télésurveillance soit à l'année soit uniquement à la semaine en cas d'absence prolongée. C'est flex et ne coûte pas un bras.

Après, c'est certainement brouillable... mais franchement 98% des cambrioleurs sont avec leur b.te et leur couteau, donc il y a peu de chances de tomber sur un James bond...

Modifié par Brice3.2

Posté(e)

Les capteurs de vibration existent en Zigbee, configurable dans Home Assistant.

Synology (et surement d'autres) gèrent très bien le déclenchement d'alerte sur détection de mouvement dans le jardin.
Le miens fait détection des personnes, visages, et lecture de plaque d'immatriculation (autorisées, inconnues, blacklistées)

Posté(e)
il y a 36 minutes, GuiOm a dit :

Certes, mais parfois je me dis que je dois être complètement con 😁 pour ne rien y comprendre à l'informatique ☹️

Tout pareil !

Jonathan Cohen Love GIF by CANAL+

Posté(e)
  • Auteur
il y a 49 minutes, GuiOm a dit :

Moi aussi, en lisant les post de @Rastanikon et d' @Orphée , je suis comme un lapin (crétin) dans les phares d'une bagnole 🥺

Je vais peut-être ouvrir un 2ème topic : Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ? - Pour les Nuls 🫣

Posté(e)

@Orphée et @Rastanikon passez en MP svp… on comprend rien à vos échanges 🤣🤣🤣

Geek GIF by SuperGeeks

Posté(e)

Chef oui chef !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Brice3.2 a dit :

J'ai une alarme somfy, home Alarme. J'ai choisi ce système qui est la reprise du matériel développé par my fox.

Pour moi le gros avantage c'est l'avertissement par les caméras, sans déclenchement d'alarme mais surtout le déclenchement d'alarme avant intrusion en cas de détection de tentative de fracturer un ouvrant. Et ça je crois que ce sont les seuls à le faire. L'alarme gueule avant que le mec n'ait pu ouvrir la maison. Les capteurs d'ouvertures sont munis de capteurs de vibration dont on oeu réglerla sensibilité et ça marche à la perfection. Les pompiers qui viennent chaque année pour le camendrier s'en souviennent bien car en frappant à la porte plutôt que de sonner ils se sont retrouvés avec la sirène dans les oreilles.

Depuis j'ai mis une plaque "ne pas frapper à la porte, sous alarme".

On peut aussi avoir la télésurveillance soit à l'année soit uniquement à la semaine en cas d'absence prolongée. C'est flex et ne coûte pas un bras.

Après, c'est certainement brouillable... mais franchement 98% des cambrioleurs sont avec leur b.te et leur couteau, donc il y a peu de chances de tomber sur un James bond...

Non Ajax aussi, la différence est juste au niveau du type de capteur qui est sur la notion de mouvement et de chaleur humaine sur un capteur de type rideau et pas vibratoire

Mais le résultat est le même et tu peux positionner bien en amont de l’ouverture exemple si tu gare ta voiture dans la pelouse tu t’arrange pour positionner les capteurs de manière à la ceinturer et quiconque pénètre dans ce périmètre se retrouve à déclencher une alarme soit silencieuse soit couplée à la sirène

Posté(e)

@pack m juste un conseil c'etait bien d'illustrer mais video de la voie publique etc...tu peux te faire emmerder, à savoir

Posté(e)

Synology Surveillance Station AI :

image.png
Le carré rouge, c'est la détection du véhicule.

Et dans les logs IHM :
image.png

image.png

J'ajouterai également... pour un système de surveillance & alarme "fiable" :

• Installation sur onduleur/batterie avec une autonomie suffisante (coupures de courant volontaire ou EDF)

• Puce mobile 4G backup, si jamais votre connexion tombe en panne (coupure volontaire fibre / ADSL)

C'est pas infaillible... mais c'est à mon avis le minimum.