Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 37 minutes, Orphée a dit :

Synology Surveillance Station AI :

image.png
Le carré rouge, c'est la détection du véhicule.

Et dans les logs IHM :
image.png

image.png

J'ajouterai également... pour un système de surveillance & alarme "fiable" :

• Installation sur onduleur/batterie avec une autonomie suffisante (coupures de courant volontaire ou EDF)

• Puce mobile 4G backup, si jamais votre connexion tombe en panne (coupure volontaire fibre / ADSL)

C'est pas infaillible... mais c'est à mon avis le minimum.

Tu m'interpelles !!!

C'est un module payant ?
Ca demande quoi comme ressource ?

Merci d'avance !

• Réponses 81
  • Vues 1.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et

• mode "ON" ... mode venom ...

• Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

Images postées

Posté(e)

@Rastanikon C'est Surveillance Station AI, Synology DVA3221 (il te faut une GTX 1650 avec Xpenology)

C'est à ma connaissance le seul Synology (avec le DVA1622) qui embarque la gestion "IA" avec détection des véhicules, visages, franchissement de zones (portail ou autre).
le DVA1622 est beaucoup moins performant. mais si t'as un iGPU Intel HD630 c'est une alternative envisageable à moindre coût.

Le vrai DVA3221 coûtant plus de 3000€ ... et n'est plus référencé par Synology...

L'intérêt de ces 2 modèles est qu'ils embarquent de base une licence interne de 8 caméras, au lieu de 2 sur les modèles de base.

Edit :
image.png

Les 2 SSD ne sont là que pour faire du cache en écriture, j'ai une carte LSI pour faire passer 4 disque HDD Sata En passhtrough dans la VM (encadré en rouge). La carte PCI juste au dessus est la GTX1650.

Il faut que ta machine proxmox soit capable de faire du GPU Passthrough (vtx-d de mémoire)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Orphée a dit :

@Rastanikon C'est Surveillance Station AI, Synology DVA3221 (il te faut une GTX 1650 avec Xpenology)

C'est à ma connaissance le seul Synology (avec le DVA1622) qui embarque la gestion "IA" avec détection des véhicules, visages, franchissement de zones (portail ou autre).
le DVA1622 est beaucoup moins performant. mais si t'as un iGPU Intel HD630 c'est une alternative envisageable à moindre coût.

Le vrai DVA3221 coûtant plus de 3000€ ... et n'est plus référencé par Synology...

L'intérêt de ces 2 modèles est qu'ils embarquent de base une licence interne de 8 caméras, au lieu de 2 sur les modèles de base.

Edit :
image.png

Les 2 SSD ne sont là que pour faire du cache en écriture, j'ai une carte LSI pour faire passer 4 disque HDD Sata En passhtrough dans la VM (encadré en rouge). La carte PCI juste au dessus est la GTX1650.

Il faut que ta machine proxmox soit capable de faire du GPU Passthrough (vtx-d de mémoire)

Ah je me disais aussi )
Je savais pour les modèles avec les licences caméras plus élevé.

Au delà d'ajouter une GTX 1650 qui ne coute que 50€ en occasion, je me dis que mon system Frigate plus Google Coral TPU fonctionne aussi très bien.

https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8691-coral-google-coral-tpu-usb-accelarator-module-cpu-compatible-frigate-0842776110077.html

Il fait la même chose, reconnait les objets dans les vidéos, les visages, les plaques également.
C'est super light et ca chauffe pas. Le coté Frigate est un projet ouvert et bien mis à jour par la commu.
C'est pas trop gourmand et je n'ai pas à m'en plaindre, l'interfaçage avec Home Assistant se fait bien, et les alertes remontent dans le téléphone avec des screens et des vidéos.

Ce qui est vraiment cool, c'est qu'on a des solutions différentes qui au final rendent le même service. J'adore !

L'ensemble de mon infra IT (caméras, switch, serveur ; 2 x E5 2660 128go 5to SSD 5to HDD, box) consomme dans les 250w.
Ta solution avec GTX 1650 consomme dans les combien ? (j'ai vu des chiffres énormes sur le net)

Merci d'avance

Désolé pour le détail, mais si ca peut faire naitre des vocations ou de la passion, n'hésitez pas à poser vos questions, ca fait toujours plaisir !

Posté(e)
il y a 47 minutes, Rastanikon a dit :

L'ensemble de mon infra IT (caméras, switch, serveur ; 2 x E5 2660 128go 5to SSD 5to HDD, box) consomme dans les 250w.
Ta solution avec GTX 1650 consomme dans les combien ? (j'ai vu des chiffres énormes sur le net)

Difficile à dire, mon serveur Proxmox fait tourner mon Synology, mais aussi mon desktop Linux... plut des VM de bench/test.

image.png

Core I9-9900k / 128MB / PSU Corsair HX1000i / 4 HDD 5400rpm dédiés pour le NAS, des SSD pour les différentes VM.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Orphée a dit :

Difficile à dire, mon serveur Proxmox fait tourner mon Synology, mais aussi mon desktop Linux... plut des VM de bench/test.

image.png

Core I9-9900k / 128MB / PSU Corsair HX1000i / 4 HDD 5400rpm dédiés pour le NAS, des SSD pour les différentes VM.

Ah c'est pas mal !
Merci pour ton retour, ca consomme peu finalement !
Je ne connaissais pas le iCUE c'est pas mal du tout, mais pas disponible chez SeaSonic.

Tu pourrais mettre une prise connectée genre tapo wifi sur ton AC pour monitorée l'ensemble de l'infra dans Home Assistant.

Posté(e)

La vache c'est quand même des usines à gaz vos trucs, à part s'appeler Q dans James bond, je pense que la plupart d'entre nous partirons sur une offre très grand public 🤣

Posté(e)
Il y a 10 heures, Brice3.2 a dit :

La vache c'est quand même des usines à gaz vos trucs, à part s'appeler Q dans James bond, je pense que la plupart d'entre nous partirons sur une offre très grand public 🤣

Pour une fois l'adage n'est pas de sortie, ce ne sont pas les cordonniers les moins bien chaussés !

Je pense qu'il y a un coté passion aussi, car effectivement y'a des trucs grand publique qui font le taff.
Apres ca me fait chier de ne pas savoir ou partent les vidéos et les images donc quoi qu'il arrive, je ne mettrai pas de cam à l'intérieur.
De mon coté, j'adore le matos mais dans mon métier je n'y touche plus, alors ca m'aide à compenser, et ca me maintiens à jour.

Posté(e)

Perso, je commence tout doucement à m'intéresser à la domotique, et je me rends compte que je suis au niveau - 10000 🙃

Posté(e)
il y a 51 minutes, Jérome a dit :

Perso, je commence tout doucement à m'intéresser à la domotique, et je me rends compte que je suis au niveau - 10000 🙃

Si tu as des questions, c'est avec plaisir !

Posté(e)

J'adore et suis étonné que vous ne soyez pas plus attirés que cela par ubiquiti, je trouve les produits fantastiques

Posté(e)
Il y a 2 heures, Rastanikon a dit :

Si tu as des questions, c'est avec plaisir !

pour le moment, je commande mes volets, quelques lampes et c'est tout.
J'ai découvert chez un ami cet été les interrupteurs pilotés Shelly, ça m'a donné envie d'aller plus loin 😁
J'aimerai bien automatisé le portail, mettre des thermostats connectés ou ce genre de truc, mais pour le moment, j'ai pas creusé plus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jérome a dit :

pour le moment, je commande mes volets, quelques lampes et c'est tout.
J'ai découvert chez un ami cet été les interrupteurs pilotés Shelly, ça m'a donné envie d'aller plus loin 😁
J'aimerai bien automatisé le portail, mettre des thermostats connectés ou ce genre de truc, mais pour le moment, j'ai pas creusé plus.

Mais tu utilises home assistant ou pas ? Car si tu as déjà une bonne base comme ca tu vas kiffer !
Pour Shelly, c'est ce que j'ai pour mon portail, c'est top et ca fonctionne avec des vieux bousins !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mikidrooki a dit :

J'adore et suis étonné que vous ne soyez pas plus attirés que cela par ubiquiti, je trouve les produits fantastiques

Je parle pour moi, c'est à la base un projet qui a été fait à base de recyclage et que j'ai monté au fil du temps.
J'ai lu un peu partout qu Ubiquiti c'est génial pour tout sauf pour le portefeuille. Donc à refaire de zéro peut etre que je partirai sur un truc unifié. Apres j'aime bidouiller.
C'est comme Fibaro (https://www.fibaro.com/) c'est bien c'est beau mais à 60€ 100€ la prise c'est pas donné !

header_light_mode.png

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :

Mais tu utilises home assistant ou pas ? Car si tu as déjà une bonne base comme ca tu vas kiffer !
Pour Shelly, c'est ce que j'ai pour mon portail, c'est top et ca fonctionne avec des vieux bousins !

Google Home 😂🙃

Après, j'ai cru comprendre que Home Assistant nécessite un peu de hardware ? un truc branché sur son réseau ?

Posté(e)

Je connaissais ubiquiti pour mon routeur, je savais pas qu'ils faisaient aussi des caméras!

J'ai installé de la vidéo surveillance mais pour d'autre raisons que protéger les autos, j'ai (bêtement) opté pour Reolink, d'abord avec une seule cam 4G (pas de connexion Internet), et là, je viens d'installer un routeur 4G (TP-Link) avec 3 cameras Wifi toujours Reolink.

A voir si je fais encore évoluer, après, avec Chatgpt, et mes quelques connaissances système/réseau, j'arriverais probablement à me débrouiller...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jérome a dit :

Google Home 😂🙃

Après, j'ai cru comprendre que Home Assistant nécessite un peu de hardware ? un truc branché sur son réseau ?

Oui si tu restes raisonnable tu peux opter pour un petit boitier green disponible sur le site, sinon tu peux aussi opté pour un vieux pc à recycler (j'aime la démarche)

Posté(e)

Moi, je dis, rien ne vaut une bonne vieille tourelle! 🤓

Turret GIF by Saber Interactive

Posté(e)

radar running GIF

Posté(e)
Il y a 11 heures, LeoPolo a dit :

Moi, je dis, rien ne vaut une bonne vieille tourelle! 🤓

Turret GIF by Saber Interactive

100% d'accord une sentry gun c'est le top

Posté(e)

Je ne vais pas entrer dans les détails de mon installation mais pour ma part je pense qu'il faut combiner plusieurs options.

Même avec ces mesures de prévention cela ne nous protège pas totalement et n'évite pas non plus le homejacking...