Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Caméra de surveillance - Comment veillez vous sur vos ///M ?

Featured Replies

Posté(e)

Seule une combinaison Benalla plus la tourelle de @LeoPolo offre une protection complète.

Mais pas vos gadgets électroniques bon marché.

• Réponses 96
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• j'ai un reseau fibre +5G à la maison donc j'ai pris juste turret cam 8mp/2.8 en poe + carte de 256Go dedans c'etait pour tester et mater des saloperies de mulots/rats qui me cassaient les couilles et

• mode "ON" ... mode venom ...

• Effectivement ça fonctionne pas trop mal ce système d’alarme

Images postées

Posté(e)
Le 11/09/2026 à 13:34, GuiOm a dit :

Certes, mais parfois je me dis que je dois être complètement con 😁 pour ne rien y comprendre à l'informatique ☹️

Tu n'es pas le seul 😁

Mais c'est surtout que ça ne m'intéresse paaaaaaaaaasaaaas du tout.

Posté(e)
  • Auteur

Avis à nos experts et à ceux qui ont partagé leurs expériences (🙏), les choses commencent à se clarifier mais pour être certain de comprendre le lexique, pouvez-vous me confirmer que je ne me foire pas :

• Un home hub est un matériel de raccordement et de centralisation sur lequel on vient brancher un routeur. Le home hub sert par ailleurs de stockage des données, des images notamment, sinon on vient y brancher un NVR (enregistreur de vidéos), une alarme etc....et il se branche sur une prise secteur,

• Un routeur wi-fi ou 4G se branche sur le home hub et communique avec les caméras intérieures et extérieures. Si on n'utilise pas de routeur, les caméras sont reliées par un fil directement au home hub ou au NVR.

Si je veux faire au plus simple dans un 1er temps, j'achète un NVR + un routeur + le nombre de caméras approprié. Je n'ai pas pigé ce qui était mieux pour la comm entre routeur et caméra, wi-fi ou 4G ?

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Cry Crying GIF

Posté(e)
il y a 8 minutes, Stefan2M4 a dit :

Avis à nos experts et à ceux qui ont partagé leurs expériences (🙏), les choses commencent à se clarifier mais pour être certain de comprendre le lexique, pouvez-vous me confirmer que je ne me foire pas :

• Un home hub est un matériel de raccordement et de centralisation sur lequel on vient brancher un routeur. Le home hub sert par ailleurs de stockage des données, des images notamment, sinon on vient y brancher un NVR (enregistreur de vidéos), une alarme etc....et il se branche sur une prise secteur,

• Un routeur wi-fi ou 4G se branche sur le home hub et communique avec les caméras intérieures et extérieures. Si on n'utilise pas de routeur, les caméras sont reliées par un fil directement au home hub ou au NVR.

Si je veux faire au plus simple dans un 1er temps, j'achète un NVR + un routeur + le nombre de caméras approprié. Je n'ai pas pigé ce qui était mieux pour la comm entre routeur et caméra, wi-fi ou 4G ?

Routeur = ta box internet, elle donnera le wifi à tes caméras wifi
Boitier NVR = raccordement pour les caméras filaires + solution d'enregistrement à voir ce que tu souhaites en fonction de la taille des disques et du nombres de caméras à enregistrer. (Ca fonctionne comme une cassette vidéo, quand les disques sont pleins, ca boucle et ca efface les données les plus vieilles)

Donc HomeHub, je ne sais pas ce que sait ^^ (peut être une centrale avec intelligence pour manager tous les périphériques (Caméra, alarmes and co) ce que fait au passage Home Assistant.
Tu peux effectivement ajouter un routeur 4/5G pour la redondance en cas de coupure de ta connexion internet domicile. (optionnel)
Penser aussi à un onduleur pour maintenir la protection en cas de coupure de courant (optionnel)

Pour ta dernière question, rien ne vaut une connexion filaire POE avec le courant inclus, car des ondes ca se brouille et des brouilleurs y'en a pour pas très chère sur le net.

https://reolink.com/fr/

Reolink fait des solutions pas trop chere et qui fonctionnent bien.

Posté(e)
  • Auteur

Le routeur n'améliore pas la liaison avec les caméras vs une box ? Si ca fait double emploi, aucun intérêt effectivement.

Ou se situe l'onduleur du coup dans l'installation ? As-tu une idée de budget STP ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Stefan2M4 a dit :

Le routeur n'améliore pas la liaison avec les caméras vs une box ? Si ca fait double emploi, aucun intérêt effectivement.

Ou se situe l'onduleur du coup dans l'installation ? As-tu une idée de budget STP ?Ta box internet est un routeur, elle route le traffic de tes équipement vers internet et vis versa.

Voici une illustration pour l'onduleur, perso je rajoute la box internet dessus sinon ca na pas trop de sens.
b7e72780-790d-4bf7-bf2e-b87b12f9aff3.png
Pour le budget, tu as sur le site linké de réolink dans la partie NVR des kits en fonction de tes besoins.
A cela ajouter le prix de l'onduteur et de l'installation.

Posté(e)

Un routeur 4g permet l'accès à Internet si pas de box, après, si les caméra communiquent en 4G, ça veut dire 1 carte sim (donc un abonnement) par caméra, ça risque de revenir cher si on veut plusieurs caméra.

Après, les voleurs qui se pointent avec un brouilleur wifi sont déjà bien organisés et j'ai peur qu' y ait pas grand chose qui les arretera... Hormis la sulfateuse proposée plus haut 😉

Modifié par 893

Posté(e)

C’est pour ça qu’il faut favoriser tout ce qui n’est pas dépendant des ondes , mon système vidéo est en filaire avec nvr…et j’y accède aussi via mon tel à distance idem pour l’alarme qui est en sans fil mais avec son propre système de communication interne qui est pour le moment imbrouillable et j’y accède aussi via le tel

En cas de coupure ou brouillage de l’internet et du courant tout fonctionne encore via onduleur et com interne en revanche le seul truc qui me pose pb c’est que je ne peut plus vérifier l’ampleur de la menace en cas de déclenchement d’ailleurs je ne saurais même pas que l’alarme s’est déclenchée …juste ça Me préviendras au moment où le brouillage sera effectuer ou la coupure de courant

Mais si ça intervient en horaires normaux je n’ai pas à m’inquiéter de sera soit un pb réseau ou technicien qui bricole en revanche à 3h du mat je serais plus sceptique… donc j’hésite à mettre en plus un routeur avec carte SIM qui communique toujours avec moi ??

Posté(e)
7 hours ago, Stefan2M4 said:

Le home hub sert par ailleurs de stockage des données, des images notamment

6 hours ago, Rastanikon said:

(Ca fonctionne comme une cassette vidéo, quand les disques sont pleins, ca boucle et ca efface les données les plus vieilles)

En gros un bon vieux magnétoscope fera l'affaire, non ?

Posté(e)
5 hours ago, 893 said:

Hormis la sulfateuse proposée plus haut 😉

Et bien sûr aussi Benalla pour une sécurité au top niveau !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, z3m a dit :

En gros un bon vieux magnétoscope fera l'affaire, non ?

Je vais opter pour les oies....du Capitol 😜

Posté(e)
4 hours ago, Stefan2M4 said:

Je vais opter pour les oies

Qui demeurent la meilleure alarme disponible sur le marché outre leur côté sympathique ! 🪿🪿

Posté(e)
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

Je vais opter pour les oies....du Capitol 😜

Et les oies, ça fait du foie gras, des œufs et on peut aussi les bouffer? Très utile en cas d'attaque de zombies pour survivre 😝

Posté(e)

@KOOMICHRIS

Moi perso je tourne avec du xtra power 12 mais branché en triphasé avec le mono du px 3475 , et le tout en wifi 73bit 512Megahertz et je peux te dire que ça envoi du lourd avec les leds 12500lumens … mais si je mets tout sur le boîtier du logiciel Xtorm 38,5 je suis relié direct au comico du quartier avec une ligne direct en câble coaxiale xp25

Modifié par pack m

Posté(e)
Il y a 8 heures, pack m a dit :

@KOOMICHRIS

Moi perso je tourne avec du xtra power 12 mais branché en triphasé avec le mono du px 3475 , et le tout en wifi 73bit 512Megahertz et je peux te dire que ça envoi du lourd avec les leds 12500lumens … mais si je mets tout sur le boîtier du logiciel Xtorm 38,5 je suis relié direct au comico du quartier avec une ligne direct en câble coaxiale xp25

Homer Watching GIF

Heureusement qu'on est pas voisin , je serais en stress même pour pisser dans mon terrain

Posté(e)
11 hours ago, pack m said:

@KOOMICHRIS

Very Funny Laughing GIF