Posté(e) il y a 3 heures3 h comment_1256048 Et on peut voir que j ai toujours des pneus de téco Signaler
Posté(e) il y a 29 minutes29 min comment_1256055 Pour répondre aux soucis de cyber évoqué, je préfère mille fois une truc open source auditable par une communauté qu'un system propriétaire fermé et dé facto opaque, ce sont deux approches différentes c'est vrai. Apres c'est une déformation professionnel.Si on pousse le curseur, je dirai que de nos jours tout est backdoor, il faut juste choisir de qui tu acceptes la surveillance.De mon coté pas de caméra à l'intérieur et seul point d'accès au système de l'extérieur est par VPN.Sans forcément tomber dans la parano, dites vous que chaque object connecté est un mouchard, encore pire ceux avec micros.Récemment a été découvert et prouvé que les télé connectées servaient également d'écoute et de relais. Ici un exemple avec LG.https://www.notebookcheck.net/LG-smart-TVs-caught-logging-audio-with-screen-off-and-snooping-on-local-devices.1391214.0.htmlOn peut aisément penser que tout le matos techno fait la même chose, suffit d'en avoir conscience. Signaler