Posté(e) il y a 14 heures14 h comment_1255745 Salut à tous, je crée ce topique car j’ai une intégration ce soir. J’ai pour habitude de remplir des bidons d’essence pour alimenter TONDEUSE, moto des enfants, moto de course de mon fils, environ 20 l par semaine…Pour moi le 98 a toujours été de couleur transparente. Je suis passé aujourd’hui chez Total remplir le bidon de 20 l et celui-ci est de couleur ambrée ce qui m’a étonné énormément lors du remplissage, je suis allé me plaindre et on m’a précisé que cela était normal que c’était mon bidon qui faisait cet effet. Voilà le résultat en rentrant à la maison des avis il a bien une odeur d’essence, pas de gras et aucune impuretés….À gauche, celui d’aujourd’hui à droite, celui de la semaine dernière Signaler
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur comment_1255746 Le truc, c’est que si tu remplis pas un bidon que tu mets ça en réservoir, tu t’aperçois de rien en faite … Signaler
Posté(e) il y a 14 heures14 h Auteur comment_1255747 Les additifs soit disant …J aimerai un retour des pro meca Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255753 Pour les M modernes, passe encore.Mais pour les vieilleries qui ne tolèrent que le 98, on fait quoi s'il n'y en a plus ou s'il est modifié ?E85, Nexa 95 ? Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255754 Vu la période sensible du moment niveau carburant il y’a peut être un peu de mic mac pétrolier en interne et comme tu le dis si tu ne fait pas gaffe t’y vois rien ! De mémoire personnelle quand j’avais du carburant qui prenait cette teinte c’est qu’il avait déjà un certain âge ou macération dans un bidon ou réservoir pendant Quelques mois …Total peut stocker du carburant pour spéculer ou autres et la cuve a peut être été rempli par un carburant rester longtemps en citerne dans un dépôt Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255755 il y a 2 minutes, Mx25 a dit :Vu la période sensible du moment niveau carburant il y’a peut être un peu de mic mac pétrolier en interne et comme tu le dis si tu ne fait pas gaffe t’y vois rien ! De mémoire personnelle quand j’avais du carburant qui prenait cette teinte c’est qu’il avait déjà un certain âge ou macération dans un bidon ou réservoir pendant Quelques mois …Total peut stocker du carburant pour spéculer ou autres et la cuve a peut être été rempli par un carburant rester longtemps en citerne dans un dépôtbonne interprétation ... Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur comment_1255756 Oui j’y ai pensé aussi…Il y a une odeur légèrement plus forte également Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h Auteur comment_1255757 Je pense qu’il va finir dans la voiture de fonction celui-là Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255758 Du coup @Simbaseb, as-tu obtenu un rabais sur ce carburant douteux ou périmé ?Cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille car les soldes sont rares sur le SP98.Pour la tondeuse cela n'est pas bien grave, pour la moto de compétition, à éviter. Modifié il y a 13 heures13 h par z3m Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255759 2 minutes ago, Simbaseb said:Je pense qu’il va finir dans la voiture de fonction celui-làAh ben elle va marcher beaucoup moins bien, forcément. Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1255760 Je ne sais pas pour vous mais ça fait bien une semaine que j’ai du mal à trouver du SP98 chez Total. Partout c’est 9.999 🤬 Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1255761 1 minute ago, ll_ll said:Je ne sais pas pour vous mais ça fait bien une semaine que j’ai du mal à trouver du SP98 chez Total.En veux-tu vraiment quand tu vois sa couleur ? Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1255762 Tu conseilles quoi? Faire son plein chez Leclerc 😬 Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur comment_1255763 il y a 30 minutes, z3m a dit :Du coup @Simbaseb, as-tu obtenu un rabais sur ce carburant douteux ou périmé ?Cela aurait dû te mettre la puce à l'oreille car les soldes sont rares sur le SP98.Pour la tondeuse cela n'est pas bien grave, pour la moto de compétition, à éviter.Non rien pour moi il m ont dit chez Total, les contrôles sont énormes, il ne peut pas y avoir d’erreur… Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1255764 il y a 4 minutes, ll_ll a dit :Je ne sais pas pour vous mais ça fait bien une semaine que j’ai du mal à trouver du SP98 chez Total.Partout c’est 9.999 🤬Ce midi y'en avait plus non plus à Sup U. Pas besoin pour l'instant mais faudrait pas que ça dure : le flat et le L6 ne doivent boire que ça 🙃 Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur comment_1255765 il y a 6 minutes, ll_ll a dit :Je ne sais pas pour vous mais ça fait bien une semaine que j’ai du mal à trouver du SP98 chez Total.Partout c’est 9.999 🤬Pareil galère, j’en ai trouvé un ce matin, j’y suis allé, mais voilà ce que j’ai récupéré … Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur comment_1255766 il y a 1 minute, GuiOm a dit :Ce midi y'en avait plus non plus à Sup U. Pas besoin pour l'instant mais faudrait pas que ça dure : le flat et le L6 ne doivent boire que ça 🙃Je pense qu’elles peuvent boire du 95 parfois mais moi j’aime pas Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1255767 il y a 4 minutes, Simbaseb a dit :Je pense qu’elles peuvent boire du 95 parfois mais moi j’aime pasPareilMais si tu accélères doucement et pas trop dans les tours ça doit survivre. Signaler