Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essence 98

Featured Replies

Posté(e)

On est déjà nombreux à frôler la camisole aux yeux de ceux pour qui la voiture n'est qu'un déplacoir (#maiscasertaquoidavoirunevoiturede450cvaujourd'hui)....mais après le besoin de se garer à 500m de la 1ère voiture pour limiter le stress de l'accrochage, celui d'utiliser des produits de pré-lavage, de lavage au PH neutre, de post lavage pour éviter les traces d'eau.....ou bien encore de débattre durant 25 pages du forum sur la pertinence de l'huile 5W30 vs l'huile 10W30, on va se pointer dans les stations-services avec un gobelet pour checker la couleur du SP 98 😅 .

Lequel d'entre nous va créer une appli pour répertorier les stations au SP98 le plus clair ? 🤪

• Réponses 108
  • Vues 1.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ces urines sont plutôt claires, tout va bien 🤣😁

• On est déjà nombreux à frôler la camisole aux yeux de ceux pour qui la voiture n'est qu'un déplacoir (#maiscasertaquoidavoirunevoiturede450cvaujourd'hui)....mais après le besoin de se garer à 500m de

• Rastanikon
    Rastanikon

Certains affichent leurs montres, d'autres 2 bidons de SP98 ! 😁

Images postées

Posté(e)

bientôt la qualité du lave glace, vivement cet hiver pour les tests liés aux températures négatives.

Posté(e)
il y a 7 minutes, I_KnOw a dit :

bientôt la qualité du lave glace, vivement cet hiver pour les tests liés aux températures négatives.

En plus de sa qualité, j'ajouterais sa dimension olfactive...certains parfums sont "chiadés"

Stressed GIF

Posté(e)

De mon passif en JET A1 et AVGAS 100LL,

La problématique est plutôt si cette couleur est due à un mélange, enfin un brassement … par exemple un fond de cuve où des sédiments, particule d’eau et champignons peuvent apparaître

Si au bout de 2h, il n’y a pas de sédiments ou particules au fond, le liquide est considéré comme safe … c’est la préco après un dépotage avec un contrôle visuel de la purge.

Les différentes carburant ont un coloris (bleu par exemple pour la 100LL) et suivant le lot et l’unité de stockage (on parle de millions de litres en raffinerie) il peut apparaître certaines nuances de teintes …

Il est vrai qu’en industrie automobile, les normes ne sont pas les mêmes, et une vanne ou un conduit rouillés peuvent altérer le carburant … mais autant que ça vu les litres vendus en ce moment, je ne pense pas.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :

On est déjà nombreux à frôler la camisole aux yeux de ceux pour qui la voiture n'est qu'un déplacoir (#maiscasertaquoidavoirunevoiturede450cvaujourd'hui)....mais après le besoin de se garer à 500m de la 1ère voiture pour limiter le stress de l'accrochage, celui d'utiliser des produits de pré-lavage, de lavage au PH neutre, de post lavage pour éviter les traces d'eau.....ou bien encore de débattre durant 25 pages du forum sur la pertinence de l'huile 5W30 vs l'huile 10W30, on va se pointer dans les stations-services avec un gobelet pour checker la couleur du SP 98 😅 .

Lequel d'entre nous va créer une appli pour répertorier les stations au SP98 le plus clair ? 🤪

C est trop ça ! 😂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Stef-R a dit :

De mon passif en JET A1 et AVGAS 100LL,

La problématique est plutôt si cette couleur est due à un mélange, enfin un brassement … par exemple un fond de cuve où des sédiments, particule d’eau et champignons peuvent apparaître

Si au bout de 2h, il n’y a pas de sédiments ou particules au fond, le liquide est considéré comme safe … c’est la préco après un dépotage avec un contrôle visuel de la purge.

Les différentes carburant ont un coloris (bleu par exemple pour la 100LL) et suivant le lot et l’unité de stockage (on parle de millions de litres en raffinerie) il peut apparaître certaines nuances de teintes …

Il est vrai qu’en industrie automobile, les normes ne sont pas les mêmes, et une vanne ou un conduit rouillés peuvent altérer le carburant … mais autant que ça vu les litres vendus en ce moment, je ne pense pas.

Oui là elle a juste la couleur car aucun dépôt en surface ni au fond, ni aucune différence de coloris dans un bidon de 25L…uniforme

Posté(e)

La couleur est une chose, y a l'odeur aussi... Mais qui va oser la goûter! Alors, arôme de banane ou de fruits rouges? 😋

Moi, je passe, j'ai le palais trop sensible 😀

Posté(e)
  • Auteur

J’ai repris une dose aujourd’hui, ça a l’air bien mieux, j’ai pas touché celui de la semaine dernière. Le petit a pas roulé…On distingue une belle différence sur le même bidon…

du coup j’ai mit le plein dans ///M😅

image.jpg

PHOTO-2026-09-12-12-21-39.jpeg

Posté(e)

c'est impressionnant en effet !

Jonathan Cohen Water GIF by CANAL+

je ne me rappelle plus exactement, mais je sais qu'il y a aussi un test sur la différence dans la teinte de couleur dans la filtration

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Stef-R a dit :

c'est impressionnant en effet !

Jonathan Cohen Water GIF by CANAL+

je ne me rappelle plus exactement, mais je sais qu'il y a aussi un test sur la différence dans la teinte de couleur dans la filtration

Ouais enfin ça fait des années que je rempli des bidons de 98, j’ai jamais vu une couleur pareilleShocked Dog GIF

Posté(e)
  • Auteur

Même après six mois d hiver dans le réservoir de la tondeuse il a pas cette gueule…

Posté(e)

Je suis d'accord que l'on dirait du fioul au premier abord ...

Happy Jonathan Cohen GIF by CANAL+

Modifié par Stef-R

Posté(e)

clair que je n'ai jamais eu cette teinte là pour du SP98

Posté(e)

Rapporte le bidon à la station ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Il mon dit il est normal c est les additifs…

Posté(e)

Additif sirop de grenadine😁

Cider Applecider GIF by Strongbow

Posté(e)
Le 09/09/2026 à 19:30, 893 a dit :

La couleur est une chose, y a l'odeur aussi... Mais qui va oser la goûter! Alors, arôme de banane ou de fruits rouges? 😋

Moi, je passe, j'ai le palais trop sensible 😀

Fut un temps (celui des 2 temps) ca m'arrivait de gouter... bon lors d'opération peu avouable c'est vrai !

Posté(e)
Il y a 5 heures, Simbaseb a dit :

J’ai repris une dose aujourd’hui, ça a l’air bien mieux, j’ai pas touché celui de la semaine dernière. Le petit a pas roulé…On distingue une belle différence sur le même bidon…

du coup j’ai mit le plein dans ///M😅

image.jpg

PHOTO-2026-09-12-12-21-39.jpeg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Rastanikon a dit :

😂😂👍🏻

un 98 sur l’autre, je sais pas, ils ont dû pisser dedans à mon avis

Posté(e)
il y a 1 minute, Simbaseb a dit :

😂😂👍🏻

un 98 sur l’autre, je sais pas, ils ont dû pisser dedans à mon avis

Si c'est de la pisse, y'a besoin d'hydration et rapidement !