Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Essence 98

Featured Replies

Posté(e)
11 minutes ago, ll_ll said:

Tu conseilles quoi? Faire son plein chez Leclerc 😬

Les opérateurs pétroliers : Shell, Exxon, ENI, BP, Avia...

Et éviter les supermarchés où partent les citernes douteuses.

Et apparement, c'est la nouveauté, se méfier de Total ?

Posté(e)
  • Auteur

Je t’avoue que c’est inquiétant, car si je remplis pas le bidon transparent, tu t’aperçois de rien en fait…

Je crois que à chaque remplissage je vais aller avec un bidon pour avoir un échantillon avant 1 ère giclée dans Mme 😂

Posté(e)

Ça se trouve ça fait belle lurette que tu fais le plein avec ce coloris chez Total.

Posté(e)
il y a 23 minutes, z3m a dit :

Les opérateurs pétroliers : Shell, Exxon, ENI, BP, Avia...

Et éviter les supermarchés où partent les citernes douteuses.

Et apparement, c'est la nouveauté, se méfier de Total ?

Je peux être parano et penser que ces pétroliers font la même chose…

Posté(e)

J’ai aussi galéré la semaine dernière à Caen avec 0 sp98 dans aucunes de 4 stations total… c’est revenu 3j plus tard et j’en ai pris 100l du coup 😜… par contre, je ne peux pas te dire s’il était plus coloré que d’habitude car je ne regarde effectivement pas plus que ça… que ça aille dans le réservoir ou dans les bidons !

Posté(e)
28 minutes ago, ll_ll said:

Je peux être parano et penser que ces pétroliers font la même chose…

Je te renvoie au post plus haut de @Mx25: Total affiche des prix très compétitifs cette année, est en conséquence pris d'assaut, ce qui peut le pousser à faire des conneries.

Les autres pétroliers fonctionnent au ralenti en France, ils ont donc en principe du temps à consacrer à la qualité pour le moment.

Les supermarchés, affichant en général des prix très compétitifs, ont toujours hérité des citernes de moindre qualité des pétroliers.

Enfin je le dis souvent en stratégie, "seuls les paranoïaques survivent".

Pour l'anecdote, j'ai effectué en confiance mon plein de SP98 chez Total en France aujourd'hui, et ce soir M. j'ai des bidons transparents dont je surveille la couleur publie ici des photos qui ne me rassurent pas du tout. Néanmoins, merci à @Simbaseb de nous alerter ainsi.

Modifié par z3m

Posté(e)

Effectivement, cette couleur fait penser à un carburant vieillissant, sorti d un réservoir d'une auto qui n a pas tournée depuis longtemps. C est étonnant car le carburant en ce moment etant à flux tendu, ça ne devrait pas... 🤨

Une hypothèse parmi tant d autres : Peut-être que tu étais en fond de cuve qui est pleine d impuretés ( impuretés filtrées en sortie de pompe, mais qui en garde une couleur "contaminée" tout de même).

Une odeur particulière ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, BMW_65 a dit :

Effectivement, cette couleur fait penser à un carburant vieillissant, sorti d un réservoir d'une auto qui n a pas tournée depuis longtemps. C est étonnant car le carburant en ce moment etant à flux tendu, ça ne devrait pas... 🤨

Une hypothèse parmi tant d autres : Peut-être que tu étais en fond de cuve qui est pleine d impuretés ( impuretés filtrées en sortie de pompe, mais qui en garde une couleur "contaminée" tout de même).

Une odeur particulière ?

Légèrement plus forte on dirait

Posté(e)
Il y a 8 heures, z3m a dit :

Je te renvoie au post plus haut de @Mx25: Total affiche des prix très compétitifs cette année, est en conséquence pris d'assaut, ce qui peut le pousser à faire des conneries.

Les autres pétroliers fonctionnent au ralenti en France, ils ont donc en principe du temps à consacrer à la qualité pour le moment.

Les supermarchés, affichant en général des prix très compétitifs, ont toujours hérité des citernes de moindre qualité des pétroliers.

Enfin je le dis souvent en stratégie, "seuls les paranoïaques survivent".

Pour l'anecdote, j'ai effectué en confiance mon plein de SP98 chez Total en France aujourd'hui, et ce soir M. j'ai des bidons transparents dont je surveille la couleur publie ici des photos qui ne me rassurent pas du tout. Néanmoins, merci à @Simbaseb de nous alerter ainsi.

j’ai voulu suivre ton conseil et j’ai regardé sur Waze option CARBURANT.

Résultat sur 19 stations dans un périmètre de 12km aucune n’a du SP98.

Je vais sacrifier la Clio et mettre de SP95 😓

Posté(e)

Pour info, l’application total services indique également prix et disponibilité… le logo du carburant est bloqué quand la station est en rupture….

Posté(e)

Exemple :

IMG_8678.jpeg

Posté(e)

Faut adopter le réflexe de faire systématiquement le plein quand on croise une station Total sur l'autoroute, elles sont toujours approvisionnées.

Après, si ils se mettent à vendre de la pisse... 😵‍💫 bah faut garder ses tickets au cas où...

Posté(e)

IMG_5252.jpeg

Shell SP98 2,25€ sur Autoroute A1 à Vemars

80€ le plein de la RS

Posté(e)
Il y a 6 heures, BMW_65 a dit :

Une odeur particulière ?

L'hypothèse du fond de cuve est tout à fait crédible.

Autre hypothèse, le dépotage a été fait récemment, ca soulève les boues présentes dans les cuves. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fais jamais le plein quand je vois un camion citerne en train de ravitailler ou alors je n'hésite pas à demander au chauffeur quel carburant il ré-approvisionne.

Posté(e)
2 hours ago, LeoPolo said:

Pour info, l’application total services indique également prix et disponibilité… le logo du carburant est bloqué quand la station est en rupture….

C'est un bon outil mais pas totalement fiable si je puis dire.

Posté(e)
2 hours ago, GTBlue said:

Faut adopter le réflexe de faire systématiquement le plein quand on croise une station Total sur l'autoroute

C'est comme le dicton en Asie qui dit "pisse quand tu peux" car tu ne sais pas où tu trouveras la prochaine opportunité.

Signal faible de la déconfiture de notre civilisation...

Et c'est en fait très Macron dans l'état d'esprit de sa pratique du culte de la pénurie (bien sûr pour le peuple seulement).

Posté(e)
1 hour ago, Stefan2M4 said:

je n'hésite pas à demander au chauffeur quel carburant il ré-approvisionne.

Les routiers sont sympas (même s'ils roulent au gas oil qui pue) !

@Stefan2M4 nommé ambassadeur de notre forum auprès des routiers !

Posté(e)
il y a 10 minutes, z3m a dit :

C'est un bon outil mais pas totalement fiable si je puis dire.

Depuis peu, j’ai trouvé que c’était devenu a plus fiable que par le passé…. (Je me suis cassé le nez 2 / 3 fois récemment et c’était bien indiqué indispo…)

Posté(e)

Pour Total.

Le SP95E10 au même prix que le SP98.

C'est à se demander si ce n'est pas le même dans les deux parfois vu les conditions actuelles.

Ils le font déjà sur le gasoil standard et excellium. C'est clairement indiqué.

Posté(e)

Ca fait plaisir de lire ce genre de trucs 😤