Posté(e) lundi à 18:183 j comment_1256374 8 hours ago, Simbaseb said:J’ai repris une dose aujourd’hui, ça a l’air bien mieuxTotal semble revenir à la raison ! Signaler
Posté(e) mardi à 19:192 j comment_1256507 Au delà de toute considération chromatique, sachez qu'on galère depuis près de 2 mois en Alsace avec les appros de carburant, et pas uniquement chez les pétroliers... Depuis que Total plafonne ses tarifs, les cuves - lorsqu'elles sont remplies (surtout le 98) - ne le reste dans certains cas que quelques heures. Depuis mi-aout, je contacte les petites stations Total en rase campagne pour connaître leurs dates d'appro en 98 et être certain de pouvoir me servir.Visiblement le fait que la "crise" soit plus marquée chez nous est lié aux conditions météo que nous subissons depuis le début de l'été et leur impact sur le niveau du Rhin qui semble être le principal vecteur d'importation sur le secteur (en tout cas le Nord de l'Alsace).Quand je pense qu'on avait la chance d'avoir une raffinerie à proximité de Strasbourg jusqu'au début des années 2010... 😅 Modifié mardi à 20:202 j par roulio67 Signaler
Posté(e) mardi à 22:032 j comment_1256517 Il y a 2 heures, roulio67 a dit :Au delà de toute considération chromatique, sachez qu'on galère depuis près de 2 mois en Alsace avec les appros de carburant, et pas uniquement chez les pétroliers... Depuis que Total plafonne ses tarifs, les cuves - lorsqu'elles sont remplies (surtout le 98) - ne le reste dans certains cas que quelques heures. Depuis mi-aout, je contacte les petites stations Total en rase campagne pour connaître leurs dates d'appro en 98 et être certain de pouvoir me servir.Visiblement le fait que la "crise" soit plus marquée chez nous est lié aux conditions météo que nous subissons depuis le début de l'été et leur impact sur le niveau du Rhin qui semble être le principal vecteur d'importation sur le secteur (en tout cas le Nord de l'Alsace).Quand je pense qu'on avait la chance d'avoir une raffinerie à proximité de Strasbourg jusqu'au début des années 2010... 😅J'espère qu'on sera pas en galère de carburant lors de notre sortie début Octobre en Alsace car je ne serais pas le seul a vouloir mettre le plein en arrivant de paname🤞😅Il y a 2 heures, roulio67 a dit :Au delà de toute considération chromatique, sachez qu'on galère depuis près de 2 mois en Alsace avec les appros de carburant, et pas uniquement chez les pétroliers... Depuis que Total plafonne ses tarifs, les cuves - lorsqu'elles sont remplies (surtout le 98) - ne le reste dans certains cas que quelques heures. Depuis mi-aout, je contacte les petites stations Total en rase campagne pour connaître leurs dates d'appro en 98 et être certain de pouvoir me servir.Visiblement le fait que la "crise" soit plus marquée chez nous est lié aux conditions météo que nous subissons depuis le début de l'été et leur impact sur le niveau du Rhin qui semble être le principal vecteur d'importation sur le secteur (en tout cas le Nord de l'Alsace).Quand je pense qu'on avait la chance d'avoir une raffinerie à proximité de Strasbourg jusqu'au début des années 2010... 😅Commences a nous remplir des bidons dès maintenant @roulio67 🤣🤣 Modifié mardi à 22:042 j par sebos92 Signaler
Posté(e) mardi à 23:082 j comment_1256518 il y a 23 minutes, sebos92 a dit :J'espère qu'on sera pas en galère de carburant lors de notre sortie début Octobre en Alsace car je ne serais pas le seul a vouloir mettre le plein en arrivant de paname🤞😅Commences a nous remplir des bidons dès maintenant @roulio67 🤣🤣Il y en a, mais pas forcément chez les pétroliers, en tout cas chez Total ça s'annonce compliqué... Au pire ça sera du supermarché à + de 2.30€ le litre lolDepuis que Total plafonne ses tarifs, en toute logique, les autres ont moins tendances à être en rupture. Signaler
Posté(e) mercredi à 06:492 j comment_1256523 Le 14/09/2026 à 17:19, Rastanikon a dit :Fut un temps (celui des 2 temps) ca m'arrivait de gouter... bon lors d'opération peu avouable c'est vrai !J'ai eu "gouté" par inadvertance lors d'operations peu avouables aussi...je m'en souviens encore, les relents de SP pendant les 24h qui ont suivi...plus jamais c'est infame Signaler
Posté(e) mercredi à 20:101 j Auteur comment_1256586 il y a 20 minutes, julien m a dit :Le sancerre c'est quand même meilleurIl est bien blanc au moins 🤣 Signaler
Posté(e) mercredi à 20:161 j comment_1256587 5 minutes ago, Simbaseb said:Il est bien blanc au moins 🤣C'est moins connu, mais le Sancerre existe aussi en rouge et rosé. Signaler