Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[INFO] "Tuning Motorisation" lors d'un passage dans le réseau BMW

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous partage quelques informations interressantes ci-dessous concernant vos BMW reprogrammés ou qui l'ont été. Bonne lecture. 😉

Tuning P1.png

Tuning P2.png

Tuning P3.png

Posté(e)

Donc en résumé.......... (pas toucher)

Salut @BMW_65 😉

Encore une fois merci pour les infos , ce que je retiens :

Moyennant 390 €, (c'est quand même pas donné mais bon) tu peux demander à diag officiel BMW pour justifier que ton auto n'a jamais été reprogrammé .

Très intéressant pour une revente safe et je dirais surtout pour quelqu'un qui cherche une ///M d'occasion . 👍👍

Posté(e)
  • Auteur

Avec plaisir,

exactement, tu as tout l'historique des ecritures calculateur ( date, heure et kilométrage de l'écriture )sur le rapport à 390€.

Posté(e)
  • Auteur

Voici un exemple de rapport, que j'avais commandé il y a quelques temps. pour visualiser à quoi ça ressemble à titre d'info complémentaire.

Exemple rapport.png

Posté(e)
  • Auteur

*La première partie du rapport, indique également une partie interressante , sur la vérification du relevé des modifications du kilométrage du véhicule.

Exemple :

Kilométrage.png

Posté(e)

390€, c'est pas assez cher pour l'avoir en français? 😆

Il vous faut vérifier même les sorties d'échappement et les autocollants de préparateurs, parce que c'est vrai que ces éléments vont gravement détériorer mon auto. 😁

Cette procédure est applicable pendant la garantie et a été écrite pour la France, (je ne dis pas que c'est différent ailleurs), mais le paraphe sur les modifications interdites et la non couverture de l'assurance, n'est pas approprié pour la Suisse, par exemple.

Modifié par fredz72

Posté(e)

Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir, les compagnies d'assurance demandent un tel diag avant d'accepter d'assurer certains modèles.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Stefan2M4 a dit :

Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir, les compagnies d'assurance demandent un tel diag avant d'accepter d'assurer certains modèles.

Peut-être pas pour tout de suite à ce niveau, car ils n'assureraient plus grand chose et au final, ça les arrangent financièrement de "fermer les yeux" .😅

En revanche, le rapport que je vous ai mis en exemple, a été demandé par un expert, suite à une contre-expertise d'assurance suite à un litige lors d'une réparation ...

Posté(e)

Moi je vois surtout le côté sécurité achat véhicule d'occasion .

On a malheureusement ici quelques cas "d'école" de membres qui ont acheté des autos soi-disant jamais reprogrammées et qui ont eu quelques surprises après.....😬😬😬

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, dans ce cas, le rapport pour trancher sur le sujet, et rassurer l'acheteur.

Posté(e)

Merci pour le partage @BMW_65 !

C'est un sujet très intéressant, surtout quand on voit avec quelle facilité on peut faire et défaire une reprog maintenant. 390€ ce n'est pas donné mais si ça peut nous rassurer ou le futur propriétaire il ne faut pas hésiter

Posté(e)

Moi ce que je vois, c'est qu'ils checkent aussi si tu as activé des options que tu n'as pas d'origine !