Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[INFO] "Tuning Motorisation" lors d'un passage dans le réseau BMW

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

• Voici le Pop-up dès que la tête de diag est branchée :

Pop-up.png

• Lorsque une modification est toujours présente :

Pop-up 3.png

• Lorsque la cartographie a été modifiée par le passé, puis remise d'origne :

Pop-up 2.png

Modifié par BMW_65

• Réponses 83
  • Vues 1.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sur le "trafic de kilométrage" maintenant, certains sont innovants. Pour avoir eu le cas en vrai, c'est assez inventif et quasi impossible à détecter. Et ça passe totalement au travers de la détection

• Ca ressemble à "l'activation d'options non autorisées" avec des "outils non préconisés par BMW". Tu fréquentes le "hors réseau BMW"....belge de surcroit. Ton casier judiciaire est lourd @Vincent92 ...

• Suivant la nature de la demande de garantie et la relation avec le concessionnaire, biensûr, tout n est pas blacklisté. Heureusement ! 😄

Images postées

Posté(e)

Ça peut pas être plus clair . 🧐👍

Posté(e)

Est-ce que le diag est réalisé (en systématique) depuis la diffusion de la note pour l'obtention de la garantie BPS ?

Posté(e)
  • Auteur

Lors de la reprise d'un véhicule occasion, le contrôle de "tuning motorisation" est fait systématiquement.

Pour la suite, c'est au libre choix de chaque concessionnaire. Certains font le choix de ne pas reprendre les véhicules, même remis d'origine. D'autres le font que pour les reprises de leurs clients directs fidèles ( VN vendus par la concession ) => dans ce cas, ça doit être précisé sur la facture VO, et d'autres ne font pas de selections.

Dans tous les cas, la BPS fonctionne pour tout ce qui n'est pas en lien avec la mécanique, mais avec un historique de programmation calculateur, il y a de forte chance de faire face à un refus de prise en charge, sur un turbo par exemple.

Posté(e)
Le 08/09/2026 à 10:32, JM33 a dit :

Moi je vois surtout le côté sécurité achat véhicule d'occasion .

On a malheureusement ici quelques cas "d'école" de membres qui ont acheté des autos soi-disant jamais reprogrammées et qui ont eu quelques surprises après.....😬😬😬

Il est très rare aujourd'hui de trouver une occasion non reprogrammer ou qu'il l'a été 😭

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, M-Dias a dit :

Il est très rare aujourd'hui de trouver une occasion non reprogrammer ou qu'il l'a été 😭

Effectivement, entre les cartos perfs, les conversion E85 etc... ça fait du monde !😅

Posté(e)
Il y a 8 heures, BMW_65 a dit :

• Voici le Pop-up dès que la tête de diag est branchée :

Pop-up.png

• Lorsque une modification est toujours présente :

Pop-up 3.png

• Lorsque la cartographie a été modifiée par le passé, puis remise d'origne :

Pop-up 2.png

Quand un concessionnaire découvre qu'il y a eu "tuning de motorisation", par quel moyen un autre concessionnaire peut-il se rendre compte qu'il y a eu cette modification sans faire le diagnostique ? Y a t il un fichier interne qui liste les châssis incriminés?

Posté(e)
  • Auteur

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, rien n'etait relié dans les logiciels. Il fallait refaire une lecture par le diag pour le visualiser.

Depuis peu, j'ai remarqué, dans l'interrogation des données du châssis dans AIR, qu'il y a ce type de message :

Capture d'écran 2026-09-09 140446.png

Modifié par BMW_65

Posté(e)

Une question même si je pense avoir la réponse:

Si on a touché au speed limit ou à la gestion des pop et burbles via un app, sans faire un stage 1 etc, le message tuning apparaît ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Vincent92 a dit :

Si on a touché au speed limit ou à la gestion des pop et burbles via un app, sans faire un stage 1 etc, le message tuning apparaît ?

Ah oui intéressant tiens . 🧐

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Vincent92 a dit :

Pertinent comme question, je ne peux pas te dire, mais je ne pense pas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, BMW_65 a dit :

Pertinent comme question, je ne peux pas te dire, mais je ne pense pas.

Je ne suis pas expert mais j’ai tendance à penser le contraire car la gestion moteur a été touchée.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne peux pas l'affirmer, mais mon raisonnement partait du fait que ça ne touche pas au calculateur moteur pour l'activation de différentes options ( a part le speed-limit à la rigueur ).

Le tuning motorisation concernant le calculateur moteur...

Mais ça reste hypothétique et que mon avis pour le coup

Posté(e)
il y a 27 minutes, Vincent92 a dit :

Ca ressemble à "l'activation d'options non autorisées" avec des "outils non préconisés par BMW". Tu fréquentes le "hors réseau BMW"....belge de surcroit.

Ton casier judiciaire est lourd @Vincent92 ....le rappel à la loi te guette 😂

Posté(e)

Hors réseau mais agrémenté 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Vincent92 a dit :

Hors réseau mais agrémenté 😉

Agréé...mais je comprends que tu puisses agrémenter tes voyages en Belgique 🤣🤣🤣

Sexy Jessica Alba GIF

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
il y a 13 minutes, Stefan2M4 a dit :

Sexy Jessica Alba GIF

Jessica Alba est une prostituée en Belgique 🤔 comment je suis déçu 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 10 minutes, M-Dias a dit :

Jessica Alba est une prostituée en Belgique 🤔 comment je suis déçu 🤣🤣🤣

Actrice, chanteuse, sportive de haut niveau.... @Vincent92 a un énorme palmarès 🤫

Posté(e)
il y a 41 minutes, Stefan2M4 a dit :

Sexy Jessica Alba GIF

Mon doigt à ripé 🤣

Agréé évidemment 😉

Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Sexy Jessica Alba GIF

Non pas Jessica !!! Pas elle !!! Je m'en souviens encore dans le film Bleu d'Enfer ! https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53747.html

Il y a 2 heures, Vincent92 a dit :

Dans la même veine, si on a fait un defap par reprog du calculateur sans toucher la cartographie ca compte ?
Pour les burbles, gestion des valves c'est disponible dans Bimmerlink donc ca touche pas au DME mais par contre le speedlimit ca touche au DME.

Je pense que ca tag quand même la caisse...