Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[INFO] "Tuning Motorisation" lors d'un passage dans le réseau BMW

Featured Replies

Posté(e)

Faudrait se fier aux heures d’utilisation.

Une voiture qui fait beaucoup de bouchons et ville peut ne pas avoir beaucoup de kilomètres mais le moteur tourne pendant tous ces moments ralentis ;-), plus que celui qui a fait la même distance sur route. et vous me direz qu’ils ont inventé le stop and start 🤪

Modifié par Vincent92

• Réponses 83
  • Vues 1.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Sur le "trafic de kilométrage" maintenant, certains sont innovants. Pour avoir eu le cas en vrai, c'est assez inventif et quasi impossible à détecter. Et ça passe totalement au travers de la détection

• Ca ressemble à "l'activation d'options non autorisées" avec des "outils non préconisés par BMW". Tu fréquentes le "hors réseau BMW"....belge de surcroit. Ton casier judiciaire est lourd @Vincent92 ...

• Suivant la nature de la demande de garantie et la relation avec le concessionnaire, biensûr, tout n est pas blacklisté. Heureusement ! 😄

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, I_KnOw a dit :

Merci pour ton retour

Je suis conscient qu'il y a toujours eu des écarts.

Juste que quand j'ai monté les 18 pouces.

J'étais à 133 compteur comme d'habitude sur autoroute.

Et j'avais l'impression de me faire plus pousser que d'habitude 😅

Tu m'étonnes faut être à 143 compteur pour 130 gps. Le delta est très grand.

Bref fin du pseudo HS

De toute façon ma M3

Mise à part pour des rappels... sinon pas sûr qu'elle soit accepté pour des réparations ou entretien dans un garage officiel bmw...

tu peux déjà surgonfler tes pneus 😜

Posté(e)
  • Auteur

Ou pour réduire l'écart, toujours des pneus 18P neufs et des 20P usés .... 😁

Posté(e)

du 18 avec des gros flancs 😅

Posté(e)
Le 10/09/2026 à 19:52, BMW_65 a dit :

Sur le "trafic de kilométrage" maintenant, certains sont innovants. Pour avoir eu le cas en vrai, c'est assez inventif et quasi impossible à détecter. Et ça passe totalement au travers de la détection de manipulation kilométrique.

Il s agit d'un petit circuit imprimé qui vient se souder via 2 fils sur le FEM ( boitier dans le pieds de caisse passager), et qui trompe la donnée kilométrique en direct en changeant "l echelle de base". Pour faire simple, quand vous parcourez en réel 1km, votre compteur affiche 700m, 10km il affiche 7km, 10.000km, 7.000km etc... ce système abaisse donc de 30% le kilométrage au fil du temps sans que vous ne vous puissiez voir quoique ce soit .

A part l autonomie de la voiture qui paraît légère, car vous allez faire 30% de moins de km avec un plein sur votre écran, c est assez difficile de le détecter.

Et dans les historiques, il n y a aucune baisse de kilométrage subite et flagrante du coup, donc indétectable. Visiblement c'est beaucoup utilisé par des loeurs ou gros rouleurs type taxis, Vtc... ça leur permet de souscrire des loyers avec des kilométrages moindres, donc intéressants financièrement, ou d avoir des autos moins kilomètrées pour la revente. Logiquement ils pensent à retirer le leure avant la reprise ou vente, mais certains n en prennent même pas la peine.

En formation BMW Group, on m'en avait parlé, mais je n'avais jamais eu le cas jusqu'à il y a quelques temps. Lors d'un remplacement d un FEM deffectueux sur une F30, nous sommes tombé sur ce dispositif, qui avait été oublié d être retiré par un précédent propriétaire!. Et là, impossible d estimer le kilométrage de la voiture car nous ne pouvons pas savoir depuis combien de temps est installé ce dispositif frauduleux.

Plusieurs déclinaisons sont disponibles ( 10%,20%, 30% ...). J espère au moins que les fraudeurs pensent à faire les entretiens avant que le message s allume à l ordinateur de bord! Car avec des dépassements kilométriques de 30%, je vous laisse imaginer les dégâts..

Effectivement, je confirme les dires de notre ami, ce système se développe de plus en plus sur les voitures qui sont prises en leasing. Je travaille en concession et j’ai vu des véhicules équipés de ce dispositif.

Posté(e)
  • Auteur

C'est un fléau toutes ces fraudes. L'argent fait faire n'importe quoi...😔

Posté(e)
Il y a 13 heures, BMW_65 a dit :

C'est parce que l'argent coûte trop cher 😆

Posté(e)
il y a 26 minutes, fredz72 a dit :

C'est parce que l'argent coûte trop cher 😆

L'argent c'est juste du temps
. Will Ferrell GIF

Posté(e)
Il y a 13 heures, Chinoislc a dit :

Effectivement, je confirme les dires de notre ami, ce système se développe de plus en plus sur les voitures qui sont prises en leasing. Je travaille en concession et j’ai vu des véhicules équipés de ce dispositif.

Cela m'étonne guère notamment au vu de l'augmentation du coût des leasing ces derniers temps.

On a 30% de plus sur un leasing pris aujourd'hui pour le même véhicule qu'il y a 3 ou 4 ans ☹️

Après je justifie en rien la mise en place de ce dispositif mais faire un entretien 5000 ou 10000km après l'échéance sur des autos qui roulent pas mal, cela ne se voit pas au premier abord.

Après la détection des reprogrammations est réelle depuis de nombreuses années en concession.

C'est normal qu'une concession s'en inquiète notamment avant de reprendre un véhicule qui sera remis en vente. Leur responsabilité peut être engagé en cas d'accident ou de pannes.

Posté(e)

Encore une raison si y il en fallait une supplémentaire pour ne pas acheter des autos ex leasing… Ou ayant « appartenue à une entreprise « ….

Posté(e)
il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Encore une raison si y il en fallait une supplémentaire pour ne pas acheter des autos ex leasing… Ou ayant « appartenue à une entreprise « ….

Les LOA aujourd'hui tu trouves que ça en occase 😟

Posté(e)
28 minutes ago, GuiOm said:

Les LOA aujourd'hui tu trouves que ça en occase 😟

bhein faut mieux chercher(ou l'acheter neuve toi même).. en tous cas moi j'achète pas les retour de LOA.. etc.

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Bah c'est que j'ai fait avec le break!

Bon, ok, c'était ma boîte et j'étais le titulaire du leasing 🤣

Posté(e)
Il y a 15 heures, BMW_65 a dit :

Je crois plutôt que c'est l'impunité totale (et le je-m'en-foutisme généralisé) qui règne(nt) dans ce pays depuis longtemps qui amène certains à faire n'importe quoi.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
  • Auteur

Ça c est clair que le je m'en-foutisme généralisé ne manque pas , dans tous les domaines et à tous les niveaux

Posté(e)
Il y a 16 heures, BMW_65 a dit :

Ça c est clair que le je m'en-foutisme généralisé ne manque pas , dans tous les domaines et à tous les niveaux

Pour moi c’est plus grave.Oui aucun savoir vivre et aucune éducation. Un petit problème de reglé, qui génère plein d’autres conséquences, en fait ils ne s’en rendent même pas compte qu’ils sont cons. Brefs retardé un peu comme leurs compteur km.

Posté(e)
  • Auteur

C est assez bien résumé oui @julien m .😉

Posté(e)

Coïncidence (ou pas), je reçois ce matin des pubs pour le boitier JB4....à grand renfort d'arguments : plug & play, préserve votre ECU, gestion via le smartphone....et +120 cv 😅

Posté(e)
  • Auteur

Ils sont fort au marketing JB4 😅

200.gif

Posté(e)

Salut @Stefan2M4 😉 rien n'arrive par hasard...... bizarre cette pub ciblée . 😈

Tu es sûr que tu n'as pas des micro chez toi !! 🤣🤣🤣🤣