Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

320si, Spirit of Wtcc.

Featured Replies

Posté(e)

Non, du tout!

J2L Meca concept

• Réponses 56
  • Vues 604
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Non, c est différent du N52 , on parle bien du traitement des chemises. Voici deux exemples de ce qui arrive sur ces moteurs.

• Tu vas alourdir le train avant.

• Félicitations pour ton projet. Et l admission Carraero 😍! ( tu as ressenti une bonne différence en puissance ?) Je regardais les 320si à un moment, le concept de l auto est cool, même si on est quand

Images postées

Posté(e)

ah oui , ça me parle aussi

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nickou a dit :

Après le jour où cela viendra car oui cela viendra, cela préviens un peu.

Sinon, passage par une petite inspection endoscopique pour se rassurer (?) 🙂

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
il y a 11 minutes, Stefan2M4 a dit :

Sinon, passage par une petite inspection endoscopique pour se rassurer (?) 🙂

+1

Posté(e)

Il ne me semble pas que tu en as parlé mais on dirait qu'elle a été dédicacée par Muller (en WTCC il roulait pour Seat, mais il a eu un passif en Super T 2L en France sur les E36) ?

Posté(e)
  • Auteur

il y a une heure, eMJiDé a dit :

Il ne me semble pas que tu en as parlé mais on dirait qu'elle a été dédicacée par Muller (en WTCC il roulait pour Seat, mais il a eu un passif en Super T 2L en France sur les E36) ?

Oui, l'auto à été signé par Muller qui roulait effectivement en Wtcc mais sur Seat et non BMW.

Posté(e)
  • Auteur

Pour revenir à l'admission, Carraero propose de multiples possibilités selon les envies (différent tressage de carbone, couleur, vernis de finition et anodisation).Moi je suis resté sur du basic parce que forcément, plus tu personnalise, plus la facture monte.

Ensuite au niveau du montage on peut aussi sélectionner une version "Split " qui permet de changer les cornets selon l'évolution de l'auto (intéressant pour les prepa).

Screenshot_20260914_120038_Chrome.jpg

Pour les cornets, trois spec sont proposés, road, sport et race.

Screenshot_20260914_115604_Chrome.jpg

Screenshot_20260914_115629_Chrome.jpg

Screenshot_20260914_115647_Chrome.jpg

Je suis parti sur road qui colle plus à l'optique de l'utilisation de l'auto.

Livré sous 8 semaines par dhl, frais de douane compris.

Afin d'avoir aussi un meilleur flux d'air j'ai changé aussi la rampe d'entrée par celle d'une 325i (sur l'origine seul un côté est passant).

Screenshot_20260914_174703_Gallery.jpg

Screenshot_20260914_174753_Gallery.jpg

Il reste encore à optimiser (air scoop, cloisonné un peu le filtre, on verra par la suite).

Posté(e)

Merci pour ton retour. Et du coup sur la config que tu as choisi, ça donne quoi niveau budget?

Tu as ressenti plutôt un gain plutôt haut dans les tours je suppose?

Posté(e)
9 hours ago, BMW_65 said:

Moteur qui "tourne sur trois cylindres" également.

Comme une BMW moderne et "down-sizée" !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, BMW_65 a dit :

Merci pour ton retour. Et du coup sur la config que tu as choisi, ça donne quoi niveau budget?

Tu as ressenti plutôt un gain plutôt haut dans les tours je suppose?

Et bien pour le gain c'est partout.

Surtout un moteur plus plein et le pic de couple démarre plus tôt et s'étale.

En haut c'est surtout la sonorité qui s'emballe (cela commence à bien chanté dès 5000 trs).

Fin d'année, début 27, j'essayerai de la passé au banc.

Pour les taro, tu as tout sur leur site en fonction de la spec voulue.

Posté(e)
Il y a 14 heures, z3m a dit :

Comme une BMW moderne et "down-sizée" !

Suis allé chez BMW pour leur dire que la 118 tournait sur 3 pattes et qu'il fallait changer le moteur mais ils n'ont rien voulu savoir

Posté(e)
il y a 14 minutes, 964RS a dit :

Suis allé chez BMW pour leur dire que la 118 tournait sur 3 pattes et qu'il fallait changer le moteur mais ils n'ont rien voulu savoir

Tu es bien conciliant...j'aurais fait annuler la vente pour dol

🤡

Posté(e)
Il y a 17 heures, Nickou a dit :

Oui, l'auto à été signé par Muller qui roulait effectivement en Wtcc mais sur Seat et non BMW.

ça reste le GOAT de la caisse à portes il a gagné partout où il est passé donc c'est un petit détail cool

Posté(e)
Le 13/09/2026 à 19:16, BMW_65 a dit :

C est le traitement des chemises, type Nickasyl, qui fini par se détériorer tôt ou tard , même avec un entretien suivi .

C'est certainement pour cette raison qu'on les trouve pas chères en occasion.

Il y en avait une en vente qui m'avait fait hésiter...et finalement j'ai acheté un Touring six cylindres diesel 😆😇

Posté(e)

Oui @fredz72 ,on en trouvait pas mal à un moment donné sur le marché, avec soucis moteur.

Posté(e)

Salut je travaille avec le WTCC et TCR depuis des lustres, et le team Proteam m'avait proposé la première auto sur la page Wikipedia :

https://en.wikipedia.org/wiki/Proteam_Motorsport

65 000 en 2015, avec un stock de pièces, mais je n'étais pas encore dans le monde BMW et je n'avais pas la tresorerie ni la maturité nécessaire.

également jusqu'en 2015 les BMW de chez

TouringCarTimes
No image preview

Engstler to start with two BMW’s in WTCC

The motorsport team of Franz Engstler will start in WTCC next year. The German squad anounced their engagement to the WTCC today.

Plus de BMW au WtCC pile quand j'ai acheté ma première BMW Z3M coupé

Posté(e)
Il y a 1 heure, BMW_65 a dit :

Oui @fredz72 ,on en trouvait pas mal à un moment donné sur le marché, avec soucis moteur.

Celle que j'avais vu avait un moteur révisé et de mémoire, je dirais 200'000km pour moins de 10'000chf, je dirais 8'500.