Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation et projet Achat m3 g81, votre avis?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis passionné de BMW depuis ma tendre enfance. Après deux M135i, l’arrivée des trois enfants m’a orienté vers un XC90 T8, avec lequel je roule depuis huit ans… Il est maintenant temps de revenir à la marque munichoise !

J’ai jeté mon dévolu sur une M3 Touring Competition de 530 ch. L’idée est de retrouver une vraie voiture plaisir tout en conservant un côté pratique pour la famille.

Vu le budget, j’aimerais profiter de vos retours avant de me lancer.

Couleur : quels sont vos coups de cœur ?

J’aime beaucoup les différentes nuances de gris. Le noir me plaît également, mais je lui trouve un peu moins de personnalité, et l’entretien me fait hésiter. En revanche, les teintes trop voyantes ne sont pas vraiment pour moi.

Quelles couleurs privilégieriez-vous, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour la facilité d’entretien ? Certaines rendent-elles nettement mieux en vrai qu’en photo ?

Équipements : quels sont vos indispensables ?

Dans l’idéal, je recherche les éléments carbone intérieurs et extérieurs ainsi que les sièges baquets M Carbon.

Pour ceux qui ont ces sièges, quel est votre avis sur le confort au quotidien et sur les longs trajets ? L’accès à bord est-il contraignant à l’usage ?

Quelles autres options vous semblent indispensables, ou au contraire dispensables ? Je pense notamment à l’affichage tête haute, aux aides au stationnement, à la sono et aux différents packs d’assistance.

Achat et budget : ma recherche vous semble-t-elle réaliste ?

Je vise un exemplaire de 2025, avec 5 000 à 10 000 km, pour un prix négocié de 85 000 € maximum hors malus, éventuellement en import.

Avec la réduction pour trois enfants, j’estime — sous réserve de confirmation du calcul — le malus restant à environ 12 000 € pour un exemplaire immatriculé en août 2025. Cela donnerait donc un budget d’environ 97 000 €, avant les autres frais éventuels.

À ce niveau de prix et avec les équipements recherchés, cela vous paraît-il être une bonne affaire, un prix cohérent ou un objectif trop optimiste ?

Fiabilité et points à vérifier

Y a-t-il des points de vigilance particuliers sur ces modèles : problèmes connus, rappels, usure prématurée ou éléments à contrôler impérativement avant l’achat ? Je pense notamment à l’entretien de rodage, à l’historique et à la garantie, surtout pour un véhicule importé.

Enfin, comment voyez-vous la décote sur les trois prochaines années ? Je l’achèterais avant tout pour me faire plaisir, mais je me demande si une revente relativement proche du coût d’achat total reste envisageable, ou si je suis trop optimiste !

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Bastos

Exemple

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

AutoScout24
No image preview

BMW de € 89 890

Trouvez votre BMW € 89 890 – sur AutoScout24, le plus grand marché automobile en ligne d'Europe.

Prix: € 89 890

Kilométrage: 18 624 km

1ère immatriculation: 01/2025

Posté(e)

Bonjour @bastos1982 ,

Bienvenue sur le forum. Néanmoins nous sommes vieux jeux. Avant d’arriver à la section « discussion générale », tu as dû voir une section présentation et son fameux formulaire. On y tient beaucoup et ce serait cool que tu te prêtes à l’exercice pour que nous t’adoptions tous (et mets des photos!)

Ensuite tu aura la section G où je transfèrerais ton message pour que les pro du modèle te répondent. En attendant, je ferme.

• 964RS a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.