Posté(e) hier à 21:091 j comment_1257393 Bonjour,Voici une petite présentation de ma nouvelle mémère ! 🥰Après avoir eu deux m3 e92 DKG, l’envie de revenir à la bvm ainsi qu’à un modèle plus ‘’ old school ‘’ c’est fait de plus en plus ressentir.Ayant eut par le passé deux E36 cabriolet auparavant ( 318i et 328i ) et affectionnant ce modèle tout particulièrement, le choix était fait.Il restait maintenant à trouver un modèle sain dans une des trois teintes suivantes :1 technoviolet2 dakargelb3 estoril mais ayant déjà eut 2 z3 estoril et actuellement la 740ia e38 dans cette teinte il me fallait autre chose.Bref, j’ai fini par jeter mon dévolu sur une m3 E36 3.2 de 1996 technoviolet après de nombreuses recherches à son sujet.Je remercie d’ailleurs @GTBlue car il avait déjà commencé à se renseigner dessus à une époque, malheureusement, il y avait un trou dans l’historique de plusieurs années mais souhaitant quand même en savoir plus j’ai contacté les différents garages et propriétaires pour retracer son histoire.Confirmation faite, tout est ok et découvre qu’il y a eut des travaux effectués dessus non mentionnés au départ ( embrayage, circuit de refroidissement, allumages, divers capteurs etc… )Celle-ci a actuellement 173000 km et a été révisée chez Delage récemment ( coussinets, vanos, Silentblocs, etc… ), elle présente extrêmement bien, n’a aucune trace de choc après une très grosse inspection sous tous les angles, elle a eut une peinture complète de faite avec dépose des ouvrants et remplacement de l’ensemble des joints.Travaux à venir :remplacement vase d’expansion et de ldrSablage et mise en peinture cache culbuVidange + filtre vanosBougies même si assez récentesAvis aux experts, en plus de la ligne d’origine fournie j’ai sur la voiture une ligne supersprint neuve ainsi qu’un silencieux supersprint race.Problème, même si le son est magnifique en charge mais c’est juste insupportable à bas régime, j’ai donc essayé de garder la ligne et de remettre le silencieux d’origine, c’est beaucoup mieux mais il y a une très forte raisonnance entre 2500 et 3000 rpm.Avant d’essayer de faire l’inverse, à savoir remettre la ligne d’origine avec le silencieux supersprint j’aurais aimé avoir votre avis si certains on cette configuration.Je redoute l’effet drone et surtout les bas régimes toujours aussi présents qu’au départ… bref je suis preneur de vos avis.A part ça, je suis vraiment conquis par cette voiture, c’est un véritable coup de cœur, plus je la conduis plus je me dis que je ne suis pas prêt de la revendre car elle me correspond parfaitement 🥰Place aux photos… Modifié hier à 21:091 j par TechnoV Signaler
Posté(e) hier à 21:261 j comment_1257394 Salut @TechnoV très belle achat elle à l'air super propre et le Technoviolet est vraiment magnifique. Profite bien avec et au plaisir de ce croiser :) Signaler
Posté(e) hier à 21:281 j Auteur comment_1257395 Salut !Merci beaucoup 😊 Je viens juste de voir ta présentation, bienvenue à toi et à cette belle pistarde 😋 Signaler
Posté(e) il y a 18 heures18 h comment_1257402 Très bel achat @TechnoV , ça leur va vraiement bien cette teinte, félicitations. Signaler
Posté(e) il y a 17 heures17 h Auteur comment_1257406 Merci beaucoup, c’est vraiment une teinte magnifique. Signaler
Posté(e) il y a 17 heures17 h comment_1257409 Plus exclusif que le Bleu Estoril que j'aime beaucoup aussi Signaler
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1257424 Elle est superbe, félicitations 🎉 Concernant ta demande sur l'échappement, j’ai juste le silencieux Supersprint race et je n’ai aucun effet de résonance dans l’habitacle, juste une belle mélodie de 0 à 7k tr min. Signaler
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1257425 Superbe exemplaire! Félicitations 😍Elle a été bien maintenue à niveau.Deux trois petits détails vite améliorable on en a tous arrivé un certain âge. Les 2 écrous borgnes chromé sur la protection du câbles d'accélérateur ont disparu, et si possible virer les serflex sur la petite durite radiateur. J en connais deux trois sur le forum qui on l'inter origine avec silencieux Tu auras moins de bruit de drone avec le supersprint et ligne origine. Je roule également comme ça pour aller au ct uniquement. pour ma part Drone ou pas c'est pas méchant je préfère sentir le gaz décatalisé 🤣 Signaler
Posté(e) il y a 15 heures15 h comment_1257427 félicitations pour ce bel achat!et y'a de la photo à se mettre sous la dent! Signaler
Posté(e) il y a 14 heures14 h comment_1257434 Magnifique 😍Je suis presque jaloux, ayant déjà eu une Techno comme première E36 avant celle que j'ai, j'en ai cherché une à l'époque avant de trouver ma noire.Elle semble très propre en effet.Au plaisir de suivre ses aventures. Signaler
Posté(e) il y a 13 heures13 h comment_1257435 Félicitations ! Je vais suivre ce sujet avec grand intérêt puisque l'auto est en effet passée très près de me rejoindre. La config est vraiment superbe ! Signaler
Posté(e) il y a 11 heures11 h Auteur comment_1257443 Merci beaucoup à vous tous !@julien m En effet il y a quand même des choses à faire, les serFlex, tu as bien raison, concernant les écrous borgne ça, je n’ai pas fait gaffe, je vais regarder ça de plus près 👌J’attends déjà pas mal de pièces qui sont en commande donc les travaux devraient commencer d’ici peu.Concernant l’Echappement, c’est vrai qu’en full Supersprint le son est juste magnifique, mais à bas régime pour avoir fait six heures de route avec et le petit derrière et madame à côté, je pense qu’il vaut mieux ne pas tenter le diable. 😅🙈Dès réception des joints d’échappement et visserie, je vais essayer avec la ligne d’origine et uniquement le Super Sprint race. Modifié il y a 11 heures11 h par TechnoV Signaler
Posté(e) il y a 11 heures11 h Auteur comment_1257444 La prochaine photo, ça sera avec la E38 Estoril à côté 😁 Modifié il y a 11 heures11 h par TechnoV Signaler
Posté(e) il y a 9 heures9 h Auteur comment_1257457 Bon il va juste falloir attendre un peu car le bloc est en cours de réfection complète avec chemisage… 🙈afdaccbe-6536-4756-b2ea-dcb2b7fbc695.mov7ae7440a-9e69-47db-9651-e1424765f670.mov Modifié il y a 9 heures9 h par TechnoV Signaler
Posté(e) il y a 5 heures5 h Auteur comment_1257472 Quelques photos du moteur de la e38 pour le fun…Compression à 0 cylindre n1 mais compression parfaite sur le cylindre rayé… Signaler
Posté(e) il y a 5 heures5 h Auteur comment_1257473 Les guides chaîne avaient été fait chez bmw mais ils avaient laissé les morceaux de Bakélite des anciens guides dans le carter d’huile.Il n’y a pas à dire ça bosse bien en concession, maintenant le problème sera réglé avec un moteur refait et fiabilisé car les cylindres rayés arrivent souvent sur m62 alusil. Signaler